Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinkei
C'est balot, c'est pas un bon film qu'un fan veut aller voir, c'est un bon STAR WARS
Franchement, les fans...

Et puis il y a Rogue One pour ça: mauvais film, bon SW.

Il y en a pour tous les goûts avec Disney.
Message supprimé par son auteur.
Rogue One mauvais film... Moyen d'accord, ça réinvente pas l'eau chaude. Même Solo je le classe pas dans les mauvais alors que c'est bateau au possible et mal filmé.

Par contre je veux bien savoir quels codes de SW il brise, moi au contraire il me donne l'impression de suivre une recette de A à Z. Avec deux trois moments d'impro de ci de là.
Message supprimé par son auteur.
Tu vois un happy ending dans ce qui est souvent considéré comme le meilleur épisode? (ESB)
A partir de là...

L'humour c'est le robot et sa relation avec les protagonistes ainsi que Chirrut et Baze.

C'est juste le coté espoir où là on te montre en effet que tout est clairement pas rose dans cette guerre et que y'a des extrémistes. Mais même ça... Ca ternit pas l'espoir incarné par les héros de la saga et ceux qui les entoure, vu que l'histoire est assez détachée d'eux.

Fin après ptet que mon avis est biaisé parce que j'ai beaucoup apprécié, mais à la fin je me suis dit "ok cette histoire rentre crème dans celle de SW", à la manière d'un bon DLC de JV.
Citation :
Publié par Wees' (#30299570

Edit : ouais je pensais à ESB quand je parlais de certains films sombres, et ma memoire me joue peut-être des tours, mais dans le fond comme dans la forme je trouvais qu'il avait un cote bien plus leger que RO.
Euh...
-Les rebelles se font défoncer leur base
-Luke foire son training
-Han finit en déco murale
-Luke découvre que Vader est son père et préfère se suicider après avoir été amputé.

J'ai connu des films plus lourds, mais pas des masses.
Citation :
Publié par Gluck
Tu vois un happy ending dans ce qui est souvent considéré comme le meilleur épisode? (ESB)
A partir de là...

L'humour c'est le robot et sa relation avec les protagonistes ainsi que Chirrut et Baze.

C'est juste le coté espoir où là on te montre en effet que tout est clairement pas rose dans cette guerre et que y'a des extrémistes. Mais même ça... Ca ternit pas l'espoir incarné par les héros de la saga et ceux qui les entoure, vu que l'histoire est assez détachée d'eux.

Fin après ptet que mon avis est biaisé parce que j'ai beaucoup apprécié, mais à la fin je me suis dit "ok cette histoire rentre crème dans celle de SW", à la manière d'un bon DLC de JV.
Exactement pareil, Rogue One c'est vraiment un film qui s'insère à merveille dans l'univers SW.
Citation :
Publié par Zygomatique
J'ai connu des films plus lourds, mais pas des masses.
La liste de Schindler et le tombeau des lucioles ?
Citation :
Publié par Aragnis
Perso j'ai toujours dédouané Christensen car Lucas, en plus de lui avoir filé des dialogues de daube, l'a très mal dirigé.
Ah ben on est d'accord, c'est beau ce post

Humour car même si globalement on reste en désaccord il y a pas mal de chose ou je te rejoins ;-)
Message supprimé par son auteur.
Des gentils, des méchants, la Force et les sabres.
Les 2 derniers ne sont certes pas le coeur des 2 spinoffs mais 1/ y en a quand même 2/ c'est agréable que ça soit abordé pour la première fois en périphérie de l'univers quand il y a une vraie histoire à raconter.

Un peu comme l'ensemble de la saga quoi, y a pas que des Skywalker dans l'univers, c'est cool de s'en détacher.
Bah y a pas que des Sith/Jedi non plus, c'est cool de chercher à faire autre chose, en périphérie.
Citation :
Publié par THX
Des gentils, des méchants, la Force et les sabres.
Les 2 derniers ne sont certes pas le coeur des 2 spinoffs mais 1/ y en a quand même 2/ c'est agréable que ça soit abordé pour la première fois en périphérie de l'univers quand il y a une vraie histoire à raconter.

Un peu comme l'ensemble de la saga quoi, y a pas que des Skywalker dans l'univers, c'est cool de s'en détacher.
Bah y a pas que des Sith/Jedi non plus, c'est cool de chercher à faire autre chose, en périphérie.
Je ne suis pas vraiment convaincu par l'expression "vraie histoire à raconter", mais admettons.

Est-ce qu'il y a vraiment besoin de la licence SW pour faire ça. Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de créer un nouvel univers ou en reprendre un qui n'ait jamais été adapté au cinéma? Je serais très curieux de voir un film sur la licence Warhammer 40k par exemple.

Pour moi SW=Fantasy dans l'espace. Si tu veux enlever l'un des deux éléments, autant faire autre chose.
Citation :
Publié par Awek
Est-ce qu'il y a vraiment besoin de la licence SW pour faire ça. Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de créer un nouvel univers ou en reprendre un qui n'ait jamais été adapté au cinéma? Je serais très curieux de voir un film sur la licence Warhammer 40k par exemple.
Disney ... Warhammer 40k ... tu tiens vraiment à être déçu .
Citation :
Publié par Wees'
Il reste un conte pour enfant.

Non vraiment, pour vous qu'est ce qui fait un starwars un starwars ?
Ce n'est certainement pas l'aspect conte pour enfant en tout cas.

Revenge of the Sith is the first Star Wars film to receive a PG-13 rating from the Motion Picture Association of America (MPAA), officially for "sci-fi violence and some intense images", namely for the scene in which Darth Vader is set aflame by lava and molten rock. Lucas had stated months before the MPAA's decision that he felt the film should receive a PG-13 rating


Il est de toute façon vain et sans intérêt d'essayer de faire rentrer l'essence d'un star wars dans une petite boite bien nette.
Si il n'y a plus de de transition kikoo, est ce que ce sera moins un star wars? Si il n'y a aucun jedi, est ce que ce sera moins un star wars? Si on ne va jamais dans l'espace, est ce que ce sera moins un star wars? Si c'est un genre complètement différent des autres, genre full comédie cocasse, full conte de fée film pour enfant, full enquête noir, etc etc. est ce que se sera moins un star wars? Si c'est un film ultra violent et gore, est ce que ce sera moins un star wars?

Est ce que Holidays special est plus star wars que Rogue one?

La vérité c'est qu'on s'en bat complètement les couilles et qu'ergoter là dessus est une impasse .
Les types qui s'obstinent à se revendiquer comme les vrais fan véritable, que tout les autres ont rien compris décidément, mais s'écharpent sur des peccadilles pour savoir si leur star wars est suffisamment star wars, alors qu'eux même cherry pick comme tout un chacun sur ce qu'ils apprécient ou pas dans la saga devraient se calmer un peu.
Vous n'êtes détenteur d'aucune vérité, et tout le monde aime star wars pour des choses différentes, ou pour des opus différent.

Pétez un coup.
Citation :
Publié par Aragnis
Disney ... Warhammer 40k ... tu tiens vraiment à être déçu .
Il m'arrive souvent d'être cynique, mais au fond je suis plutôt quelqu'un d'optimiste. Surtout quand on sait que Disney contrôle plus de 30% du marché. Dans ces conditions, il vaut mieux croire en eux.
Citation :
Publié par Wees'

Non vraiment, pour vous qu'est ce qui fait un starwars un starwars ?
Pour qu'un Star Wars soit un Star Wars (ie ne pas être hors univers SW), il suffit de :
- l'action qui se déroule dans l'univers Star Wars
- que l'histoire montrée/racontée n'entre pas en contradiction avec son propre univers, sa timeline, sa cohérence
- quelques éléments bien identifiables qui raccrochent le film à son univers

Ce sont les deux seuls impératifs. Le film "L'aventure des Ewoks" est bien un Star Wars.

Maintenant si on veut dire qu'est-ce qui fait d'un Star Wars un film s'inserrant pleinement dans la saga de base il faut rajouter des critères :
- du voyage spatial et probablement un combat au moins
- des combats au blaster
- que la Force soit mentionnée même si elle n'est pas utilisée au sens où on l'entend par un Jedi ou son pendant côté obscur
- une histoire indéniablement axée aventure / action
- la guerre civile galactique quelqu'en soit le stade (ancienne Rep / Empire / Nouvelle Rep)

Et si on veut être encore plus précis pour un Star Wars faisant partie d'une trilogie :
- la famille Skywalker
- les Jedi et ceux du coté obscur, la notion d'équilibre (cette notion étant floue et mal comprise des Force users eux même comme le monde Anakin et son revirement)
- une guerre civile galactique avec les factions étant parties prenantes de l'histoire
- le thème de la Force, mystique faisant du biologique la variable X dans un univers très avancé technologiquement et qui change des situations perdues en situations gagnantes

Bref ça dépend de quel Star Wars on parle. Sinon il ne faut pas grand chose.
Citation :
Publié par Xxoi!
Et si on veut être encore plus précis pour un Star Wars faisant partie d'une trilogie :
- la famille Skywalker
T'as pas vu the last jedi ou quoi?
Tu peux te torcher avec ce point là pour les films à venir.
Citation :
Publié par Azraëll
T'as pas vu the last jedi ou quoi?
Tu peux te torcher avec ce point là pour les films à venir.
Pas pour le IX.
Il y aura encore la famille Skywalker dedans, Ben Solo aka Kylo Ren, il est de la famille Skywalker.

Pour une future trilogie, je ne dis pas. Mais pour finir l'actuelle, c'est toujours le cas.
Citation :
Publié par Xxoi!
...
Et aussi, du John Williams (ou des types qui s'inspirent de son style ). En forme si possible.
De la grande symphonie, des cuivres qui gueulent. Des thèmes simples mais marquants, qui résonnent après le film.

L'identité musicale est vraiment très forte dans la saga. Vous imaginez Star Wars sans la marche impériale, vous?
Oui, car The Imperial March, c'est Vader.
Le fait de l'avoir utilisé dans Solo est pour moi, plus que diégétique, une vraie explosion du 4e mur, en plus d'être révélateur du fait que certains n'ont pas du tout compris que le thème était (dans l'écrasante majorité des cas, vu que j'inclus les réinstrus) lié au personnage Vader. Même pas à l'Empire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés