Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Palette
lol rien à voir mais en faisant la recherche sabre laser+ hélicoptère suite au message en haut je suis tombé sur ça :

http://www.lefigaro.fr/culture/2019/...s-le-monde.php

Apparemment le sabre laser est devenu un sport officiel. Bientôt au JO peut-être

Des retours sur des gens qui pratiquent? ça vaut le coup?
Y'a un Jolien qui semblait être pas mal au courant vu sa connaissance de l'escrime et de cette homologation par la FFE (http://www.escrime-ffe.fr/academie-de-sabre-laser), s'il passe dans le coin il saura peut être en dire plus.

Citation :
Publié par Thesith
Typiquement y a Thrawn, d'abord jeté aux orties et hop recyclé. En résumé Disney fait ce qu'il veut et au final en a rien à foutre des fans.
Je trouve au contraire que reprendre certains de ces personnages emblématique c'est du respect (et de facto de la facilité bien sûr). Thrawn dans Rebels est vraiment très réussi, ils ont repris la caractérisation qu'en avait Zahn en l'incluant dans le nouveau canon.

La réutilisation de Maul dans Rebels a été également (je trouve) très réussie, plutôt que d'inventer un Sith venant de nulle part c'était très plaisant de continuer à développer le personnage de Maul tel qu'il l'avait été dans Clone Wars (d'ailleurs, au passage, c'est sous Lucas que Maul a été déclaré non-mort, et non pas Disney).

Citation :
Publié par Thesith
Y a qu'à voir comment ils ont géré la nouvelle trilogie. En passant outre la qualité des films, vous avez déjà vu vous un donneur d'ordre qui s'assure pas de la continuité de son histoire dans une trilogie ?
T'as l'impression que les scénariste et réalisateur étaient en roue libre totale, entre la direction prise par le 7 puis le 8.
Et ça encore sans s'attarder sur la qualité des films, juste sur le scénario et la continuité.
Mais qu'est qu'il y a du 8 qui contredit le 7 ?

Le 8 semble semble fermer des pistes ouvertes dans le 7, Snoke principalement, et on peut ne pas aimer cette surprise. Mais ce n'est en aucun cas un problème de continuité.

En plus vu qu'on semble de plus en plus se tourner vers un grand méchant final qui serait Palpatine, la mort de Snoke était même nécessaire. Maintenant reste à savoir si Kylo Ren est un vrai méchant ou s'il a fait tout ça juste pour pouvoir attirer et finir Palpatine. Sa phrase "I will finish what you started", sa façon de tuer son père et son hésitation à tuer sa mère semblent vraiment nous diriger vers un personnage qui sacrifie énormément pour un dessein plus grand.

Citation :
Publié par 2063
Pour Rebel ma mémoire est moins bonne mais:
Ta mémoire est bonne je crois, je n'ai pas beaucoup apprécié ce passage de Rebels car je ne suis pas un grand fan des voyages dans le temps vu que souvent ça finit en grand n'importe quoi (et évidemment l'UE Legends a utilisé le voyage dans le temps).
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Par contre vrai question, pourquoi tout le monde s'est toujours paluché sur dark maul ?
Le mec est litteralement inutile, il a 0 dialogue, il est cartoonesque, il fait pas peur, il creve en 1 combat pas tres long meme si il etait sympa a regarder, ok le sabre laser double c'etait sympa mais c'est tout et c'est pas lui quoi.
Ben, pour moi, à l'époque:

-Un vrai combat chorégraphié, sans arthrite. Ca ressemble plus à ce que l'on imaginait d'un combat de Jedis que ce que montre la trilogie originelle.
-Et surtout, après une heure de Jar Jar, ca soulage.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ben, pour moi, à l'époque:

-Un vrai combat chorégraphié, sans arthrite. Ca ressemble plus à ce que l'on imaginait d'un combat de Jedis que ce que montre la trilogie originelle.
-Et surtout, après une heure de Jar Jar, ca soulage.
Ça peut surtout se résumer à ça :
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ben, pour moi, à l'époque:

-Un vrai combat chorégraphié, sans arthrite. Ca ressemble plus à ce que l'on imaginait d'un combat de Jedis que ce que montre la trilogie originelle.
-Et surtout, après une heure de Jar Jar, ca soulage.
Ca reste franchement abusif, il y a de bien meilleurs combats dans la prelogie.
Mais ouais jarjar a du bien aider xD
Message supprimé par son auteur.
Bah perso, je me suis absolument jamais paluché sur Darth Maul. Autant je trouve que la prélogie a des villains intéressants comme Palpatine, Grievous et Dooku (et Anakin évidemment), autant Darth Maul, il est juste là a faire son air méchant, 0 profondeur. On dirait un méchant lambda d'un jeu Bioware. Pour une fois, je suis d'accord avec Lyfe El Uno.

Après, il devient plus intéressant dans les autres médias que l'Episode 1, même si on peut regretter sur le principe sa résurrection.

Citation :
Publié par madrummer666
Un des regrets que j'ai sur la prelogie (qui, si on l'analyse correctement, est très loin de puer du cul comme Lyfe aime le répéter à chacun de ses postes), c'est que Dark Maul airait pu être aussi iconique que Dark Vader.

Pour ce faire (en gros) :
- Ne pas le tuer Dark Maul à la fin du 1.
- Lui donner la place du comte Dooku dans le 2 (combat contre Yoda compris)
- Le faire affronter Anakin au début du 3 à la place de Dooku (mettre à mal et s'échapper blesser)
- Remplacer Grevious dans le reste du 3 et le faire tuer par Obi-Wan qui se venge enfin de la mort de son maitre et lave l'honneur d'Anakin et Yoda pour leurs duels respectifs perdus.

La tu avais un méchant guerrier formidable et bien bad-ass, complémentaire avec un Palpatine politicien comploteur et manipulateur.
Je ne trouve pas du tout que la prélogie pue du cul. Les films sont plein de maladresses, pas très bien réalisés, et surtout le choix de l'acteur pour Anakin est pas des plus heureux. Mais à côté de ça, je trouve que sur le plan du scénario, c'est assez riche et ça se tient. Et surtout l'Episode 3, beaucoup de tension dramatique. Et puis en dehors de Darth Maul (qui est pas nul non plus je ne veux pas caricaturer), les villains sont vraiment bien. Les villains de la nouvelle trilogie, Kylo Ren, Snoke et Hux font vraiment pitié en comparaison de Palpatine/Sidious, Dooku, Grievous et Anakin. Pour moi, dans un bon Star Wars, il doit y avoir des bons villains.
Et certains persos sont très bien. Les choix de Ewan Mc Gregor, Liam Neeson, Natahlie Portman, Christopher Lee et Samuel L Jackson sont très bons. L'acteur qui joue Palpatine est bon aussi même si je connais pas son nom. Et certains persos en CGI sont très bien aussi comme Yoda et Grievous.


En fait, si George Lucas s'était contenté du scénario et de la production et avait laissé la réalisation à meilleur que lui, ça aurait pu faire de super films, la matière était là. Si je compare à l'Episode 7, c'est l'inverse, sur la plan de la réalisation, il y a rien à dire, mais le scénar est complètement plat et sans intérêt. Si Lucas avait confié la prélogie, par exemple à JJ Abrams, je pense que ça aurait vraiment dépoté.


Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ben, pour moi, à l'époque:

-Un vrai combat chorégraphié, sans arthrite. Ca ressemble plus à ce que l'on imaginait d'un combat de Jedis que ce que montre la trilogie originelle.
-Et surtout, après une heure de Jar Jar, ca soulage.
Je sais pas, c'est différent. Le combat Obi-wan - Dark Vador dans l'Episode 4 me donne toujours des frissons, c'est simple et sobre. Pour la prélogie et les nouveaux films, oui, ça bouge plus, mais je trouve que ça fait plus chorégraphié, on sent l'influence des films Hong Kongais, c'est bien aussi, mais je dirais pas que c'est mieux, juste différent.

Dernière modification par Borh ; 18/08/2019 à 19h51.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ben, pour moi, à l'époque:

-Un vrai combat chorégraphié, sans arthrite. Ca ressemble plus à ce que l'on imaginait d'un combat de Jedis que ce que montre la trilogie originelle.
C'est en effet un beau ballet mais en aucun cas un combat . Ne regardez pas la vidéo suivante, elle casse toute la magie de ces scènes. Bon, ça reste du cinéma, mais des fois, on aimerait que cela soit bien plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Actarus78
C'est en effet un beau ballet mais en aucun cas un combat . Ne regardez pas la vidéo suivante, elle casse toute la magie de ces scènes. Bon, ça reste du cinéma, mais des fois, on aimerait que cela soit bien plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


C'est comme les vieux films de sabre Hong Kongais. Pour moi, ça garde un côté magique pour le côté esthétique, mais oui, ça fait pas vrai combat.
Citation :
Publié par Aragnis
En plus vu qu'on semble de plus en plus se tourner vers un grand méchant final qui serait Palpatine, la mort de Snoke était même nécessaire. Maintenant reste à savoir si Kylo Ren est un vrai méchant ou s'il a fait tout ça juste pour pouvoir attirer et finir Palpatine. Sa phrase "I will finish what you started", sa façon de tuer son père et son hésitation à tuer sa mère semblent vraiment nous diriger vers un personnage qui sacrifie énormément pour un dessein plus grand.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est marrant j'ai fais quelques recherches hier sur cette théorie d'un retour de Palpatine dans l'épisode 9:

après j'ai regardé celle-ci sur Vader et Mustafar:


et plus j'y réfléchi et plus je me dis que cela fonctionnerait encore mieux avec Vader. Quelque chose comme sa partie obscure qui reviendrait d'une façon ou d'une autre dans le dernier.

Nous ne connaissons toujours pas son père et il a pu découvrir le passage temporelle quand Ezra à sauvé Ashoka, il était obsédé par l'idée de l'immortalité - beaucoup plus que l'empereur. Sans compter que son casque et son sabre son omniprésent dans le 7 et le 8. Et pour finir cela aurait un côté christique intéressant: il à été baptisé par le feu dans l'épisode 3 puis incinéré dans l'épisode 6. Il reviendrait en étant littéralement l’antéchrist.

Je trouverais cela encore plus raccord avec la mythologie: pervertie par le côté obscure même dans la mort, Luke qui a échoué sur toute la ligne et n'aurait jamais été un vrai Jedi. La New Generation qui se retrouve avec un problème en apparence insoluble.


Dernière modification par 2063 ; 18/08/2019 à 22h30.
Ca y est faut qu'un clampin ressorte la video que lolol il tape à coté. A part le combat de l'ep IV qui est le seul un tantinet réaliste, paradoxalement, ils sont tous comme ca hein. ^^
Je voulais simplement dire que ca apportait quelque chose en plus a DM qui se battait différemment. C'était plus crédible que le Maitre Yo"zboingzboinghouba"da qui faisait office de superballe pour le chat de Lagaffe. Je me souviens dans la salle, moment de tension, "ouah Yoda a un sabre ca va chier" suivi de l'éclat de rire généralisé, c'était LA scene comique du film...
Le problème pour Yoda au sabre, c'est, comment veux-tu le faire combattre du coup ?
Au vu de son âge (bon en fait les sauts qu'il fait, on peut mettre ça de côté) et surtout de sa taille, s'il doit affronter un humain, il n'a pas l'avantage !
Si tu le fais se déplacer normalement, au sol, comme un humain, même en étant plus rapide que son habitude avec sa canne ^^, bah ça aurait donné un truc très étrange hein, limite plus que ce qu'on a là. Même si tu le fais se déplacer super vite.
Je suis sûr que chez ILM ils ont dû essayé plusieurs méthodes d'ailleurs avant d'opter pour le saut de puce en se disant que c'était le moins pire.
Non, même si je pense que beaucoup attendaient de voir Yoda au sabre laser, et qu'on avait été teasé dans en début de film (Obi-Wan qui dit à Anakin qu'il "pourrait tenir face à Yoda l'arme à la main"), il n'aurait en fait jamais fallu que Yoda aie à sortir son sabre. Tout via la Force.
Et alors, mais ça aurait fait surement un peu too much. Qu'il se batte en contrôlant son sabre par la Force. Ouais, le sabre qui flotte à distance alors que Yoda est juste en mode concentration à l'autre bout de la pièce. C'était aussi une des idées que j'avais eu avec un pote quand on pensait au potentiel de Yoda. Car au final ce qu'on peut voir est assez décevant.
Même dans son utilisation de la Force au final. Qu'il arrive à contrer les éclairs de Dooku ez pz, ok (ce petit moment où il les "éteint" après les avoir contrer est classe), mais je trouve un peu dommage sa réaction quand il risque de se prendre des cailloux sur la tronche. Genre il balance sa canne rapidement, comme s'il paniquait, et il met ses mains au-dessus de lui pour les stopper avec ce qui parait être de la difficulté ! Perso moi, ça me l'a fait un peu redescendre dans mon estime. Je l'aurais bien vu ne pas du tout paniquer, donc garder sa canne, et juste faire une sorte de bouclier de Force par exemple où les cailloux se seraient écrasé et auraient rebondis dessus sans l'atteindre. Ou les arrêter comme il fait, mais de façon plus détendu.
Citation :
Publié par Aragnis
En plus vu qu'on semble de plus en plus se tourner vers un grand méchant final qui serait Palpatine, la mort de Snoke était même nécessaire. Maintenant reste à savoir si Kylo Ren est un vrai méchant ou s'il a fait tout ça juste pour pouvoir attirer et finir Palpatine. Sa phrase "I will finish what you started", sa façon de tuer son père et son hésitation à tuer sa mère semblent vraiment nous diriger vers un personnage qui sacrifie énormément pour un dessein plus grand.
Il ne faudrait pas inverser la cause et la conséquence. C'est parce que Johnson a tué Snoke qu'Abrahms a du faire revenir Palpatine par désespoir de cause étant donné que Johnson a décidé de tuer le méchant principal qu'avait prévu Abrahms
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
C'était plus crédible que le Maitre Yo"zboingzboinghouba"da qui faisait office de superballe pour le chat de Lagaffe. Je me souviens dans la salle, moment de tension, "ouah Yoda a un sabre ca va chier" suivi de l'éclat de rire généralisé, c'était LA scene comique du film...
J'ai bien aimé le combat Doku-Yoda pour ma part, et globalement les combats au sabre laser de la prélogie sont mes préférés.
Les combats de la trilogie originelle je les trouve franchement plat (surtout Obi-Wan) leur seule force c'est l'intensité dramatique, surtout Vador-Luke.

Et les combats du 7 et du 8 ont tendance à cumuler les défauts, le manque d'intensité dramatique de ceux la prélogie, et le coté sans intérêt de ceux de la trilogie.
Citation :
Publié par Borh
En fait, si George Lucas s'était contenté du scénario et de la production et avait laissé la réalisation à meilleur que lui, ça aurait pu faire de super films, la matière était là. Si je compare à l'Episode 7, c'est l'inverse, sur la plan de la réalisation, il y a rien à dire, mais le scénar est complètement plat et sans intérêt. Si Lucas avait confié la prélogie, par exemple à JJ Abrams, je pense que ça aurait vraiment dépoté.
Je pense que le scénario pèche autant que la réalisation. Il n'y a pas grand chose qui fonctionne sur le plan narratif dans la prélogie (ni l'intrigue, ni les enjeux, ni la caractérisation des personnages). Pour bien faire, il aurait fallu que Lucas ne s'occupe que de la production et de l'écriture de l'histoire générale (comme pour L'empire contre-attaque). Car sur le papier, la chute d'Anakin Skywalker sur fond de chute de la République, ça vaut de l'or. Mais tout ceux à qui il l'a proposé (y compris Spielberg et Zemeckis) ont refusé.

Et pour Abrams, même si niveau réal il s'en sort mieux que Lucas, il n'y a rien d'extraordinaire. La première demi-heure est très réussie ( surtout la présentation du personnage de Rey) mais ensuite ça manque d'inventivité. Il y a quand même des plans très iconiques mais souvent gâchés par un montage trop nerveux.

Citation :
Publié par BelXander
Non, même si je pense que beaucoup attendaient de voir Yoda au sabre laser, et qu'on avait été teasé dans en début de film (Obi-Wan qui dit à Anakin qu'il "pourrait tenir face à Yoda l'arme à la main"), il n'aurait en fait jamais fallu que Yoda aie à sortir son sabre. Tout via la Force.
Sûrement la solution la plus judicieuse. Ou alors de ne pas le faire combattre du tout.

Dernière modification par Awek ; 19/08/2019 à 06h14.
Citation :
Publié par Anthodev
Il ne faudrait pas inverser la cause et la conséquence. C'est parce que Johnson a tué Snoke qu'Abrahms a du faire revenir Palpatine par désespoir de cause étant donné que Johnson a décidé de tuer le méchant principal qu'avait prévu Abrahms
Sauf qu'officiellement il était prévu dès le départ de faire revenir Palpatine. Après libre à toi de ne pas croire les producteurs.

Mais vu qu'ils ont fait revenir tous les personnages importants de la prélogie ça ne paraît pas être délirant.

Et surtout : penses-tu vraiment que Rian Johnson peut décider dans son coin de tuer Snoke en mode "yolo démerdez-vous après" ?

Je te rappelle que chez Disney ils dégagent les réalisateurs à la moindre "divergence artistique", donc si dans son film Rian Johnson a pu buter Snoke c'est qu'il a eu l'accord de toute la production.

Tu as cru que SW8 était un petit film indépendant ?

Citation :
Publié par BelXander
il n'aurait en fait jamais fallu que Yoda aie à sortir son sabre. Tout via la Force.
C'est ce qui se passe au départ, autant pour son combat contre Dooku que contre Palpatine. Mais comme Dooku le dit, ce n'est pas via leur maîtrise de la Force que le combat pourra se régler.

En plus les capacités offensive de la Force pour les Jedis ont toujours été représentées comme assez faibles comparativement au côté obscur qui étrangle et électrocute.

Donc que Yoda sorte son sabre n'est pas déconnant, et sa façon de se battre est finalement assez inventive (d'ailleurs quand on le joue sur Battlefront 2 ça rend bien). Ce qui est vraiment dommage dans la scène ce sont ses cris qui ne vont pas du tout avec l'image de grand sage de Yoda.

Dernière modification par Aragnis ; 19/08/2019 à 09h56.
Citation :
Publié par Colsk
Et puis Maul a peut être une espérance de vie de 300 ans vu sa race donc on s'en moque un peu en fait.
Maul, il est coupé en deux dans la Menace Fantôme et réapparait à la fin de Solo.
Perso j'ai pas lu les comics et j'ai pas tout fini dans Rebels, mais quand j'ai vu Maul à la fin de Solo, j'ai tiqué, et pas qu'un peu. Même si j'avais lu qu'il était vivant et que j'avais vu sa vraie mort sur YT contre Obi Wan.

L'espérance de vie moyenne de sa race, on s'en moque oui ^^
Citation :
Publié par Korgana.
C'est pas vraiment une polémique, c'est juste un gars qui dit qu'il voit pas le souci à placer Solo avant l'épisode 1, alors que c'est totalement absurde.

Chais pas c'est comme si un gars venait dire "Ha bon Le hobbit c'est avant Le seigneur des anneaux ? Je voyais ça après moi."
J'estime les chances qu'il trolle à 99,5%.
Ben, oui, je le comprends aussi comme ça
Citation :
Publié par Seiei
Lyfe, la timeline elle saute aux yeux dans solo ^^
Et c'est bien ca le problème non ?
Elle saute aux yeux si tu as vu le film, en effet, oui.
D'où la remise en question vis à vis de Lyfes
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Par contre vrai question, pourquoi tout le monde s'est toujours paluché sur dark maul ?
Il apporte un des combats avec les chorégraphies les plus cools, et enfin il apporte le sabre laser double lame.

Je ne me paluche pas sur Darth Maul, mais j'avoue que le personnage est bien sympa, avec une vraie tête de méchant.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah preuve que non, j'ai vu le film et ca m'a pas sauté.
Et t'as eu un autre exemple plus haut.
Mais putain -_-

Dans ce cas là, je maintiens: Achète toi des lunettes, mais aussi en plus un appareil pour écouter.
Parce que là tu rates un éléphant dans un couloir.

Allez, un indice: Solo quitte Qi'ra, tu entends dans les hauts parleurs "Join the Empire" et Solo approche de 2 officiers habillés en impériaux, et dit "I want to be a pilot", suite à quoi l'officier lui dit de se joindre à l'infanterie quand Solo reprécise pilote.

C'est même dans cette f****** scène que l'officier lui colle le nom de Solo.

Que veux-tu de plus?
C'est dans quoi? les 5 à 10 premières minutes du film, nom d'une pipe

T'es p'tet allé en salle, tu l'as ptet vu en mode dodo sur le pajot, mais tu devais être occupé par autre chose.
Ce qui est bien c'est que vous pretendez tous savoir mieux que moi ce que je fais de ma vie, y a pas a dire vous etes impayables.
J'ai jamais dit que j'avais raison de le placer comme ca dans la timeline, par contre faut arreter de faire comme si je mentais.
Parce que 3 pages de "non tas pas vu le film parce que t'as manqué un detail meme si t'as tout le reste bon" c'est un brin obsessionnel je trouve.

Jsais pas, passez a autre chose.
Sauf que t'as rien de bon (dans le cas de Solo, A Star Wars story)

En plus, cette scène n'est pas un détail, puisqu'elle montre la lancée de Solo en tant que pilote... Et une origine de son nom de famille.
Idem, la scène où Solo rencontre Chewbacca (c'est un détail aussi?), Solo est confronté à ses supérieurs qui sont... impériaux.

Je ne dis pas que t'es un menteur, je dis que t'as eu de la merde dans les yeux en regardant Solo. Ce n'est pas pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés