Publié par Attel Malagate
Je vois pas ce qui empêche les parlementaires de se réunir concrètement.
Tout ça c'est du cinéma, si les parlementaires veulent se réunir, ben ils le font.
Je ne pense pas trop dire de conneries en disant que toute proposition non validée avant la suspension est nulle et qu il n'est possible de reprendre effectivement le travail parlementaire qu'après le discours de la reine. Par effectivement, j entends qui puisse se concrétiser en loi.
Donc les parlementaires peuvent se voir, papoter, mais aucune de leur action n'a d'importance pour le gouvernement. Alors que le dit gouvernement peut toujours prétexter l'urgence pour prendre des décisions. Cela donne 5 semaines à Bojo pour négocier peinard. Bonus, les parlementaires n'auront que deux jours avant la réunion européenne, dont on se doute qu elle parlera en autre du brexit, pour voter contre les dispositions qui leur déplaisent et que Bojo devrait alors renégocier sans en avoir le temps. C'est un peu limite pour une hoc sensée contrôler l'action gouvernementale. Et il faudra sans doute faire rentrer dans le calendrier une motion de défiance.
J'oubliai, le discours de la Reine càd la politique du gouvernement ou encore le résultat de la négociation, sera tout frais, les députés devront se prononcer en partie contre immédiatement. Avantage mineur pour Bojo, mais avantage.
(Bon je sais, en fr, le président dit que c'est de la politique étrangère et ignore le reste du pays, mais je crois que le RU est bien moins permissif)
Edit bon Elric a été plus rapide et limpide, évitez la campagne, le edge s'est le mal
|