Pi-Wan et Nyu - La raison de la haine

Répondre
Partager Rechercher
Excellent titre Attel, ça fait très Paris Match. Pour la suite et pour partir sur une note plus fruitée, je te suggère les raisins de la colère ou la pomme de discorde.

J'avais aussi remarqué cette haine farouche que voue Nyu à Pi-Wan et je pense qu'il s'agit tout simplement d'une guerre d'influence entre Doudou et Nyu, Pi-Wan n'étant que la petite créature servile de Doudou.

Ce sont les Loki et Odin de jol, et Doudou a envoyé Fenrir, son chien méchant pour énerver Nyu c'est sûr.

Comment finit cette histoire ? Assez mal pour Nyu hélas. RIP mon frayr prison_mac.png
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ça veut donc dire que Nyu connait Pi-Wan irl. Par conséquent, Pi-Wan connait Nyu, mais Pi-Wan n'a sans doute pas encore fait le rapprochement.
Cette histoire me parait tirée par les cheveux. Pi-Wan a simplement couché avec la mère de Nyu. Rasoir d'Ockham.
Oui, je pense que c'est en fait moi qui Nyu attaque à travers Pi-Wan. Pi-Wan, c'est le mec sympa et cordial, comme moi. Nyu ne peut pas m'attaquer directement car il sait que ça peut me faire de la peine et m'atteindre psychologiquement, du coup, c'est Pi-Wan qui prend.

Logiquement, Cogee devrait finir par se faire méchamment agresser par Nyu aussi, j'ai peur qu'il ne soit pas aussi bien armé psychologiquement que Pi-Wan pour se défendre.
Message supprimé par son auteur.
Putain, on vient de me faire tilter sur un truc, vous vous souvenez de l'aversion qu'a Nyu pour les comics ou youtuber fr qui plagient ou plutôt rendent hommage aux comiques US ?

Nyu va plus loin :

Citation :
Publié par Nyu
Et si on parlait deux minutes du véritable méchant de l'histoire : TOI.

Vous me trouvez agressif et odieux avec Pi-Wan alors que je suis finalement la personne qui s'intéresse le plus à lui et ce qu'il fait. Ma démarche n'est pas tant de le briser mais de l'aider à sortir de l'endroit dans lequel vous essayez de le garder prisonnier.

Parlons de la genèse de ce sujet.
Pi-Wan a ouvert un sujet sur la Taverne pour vanter ses vidéos, pour faire sa pub. Naturellement il a été modéré. La pub est interdite sur JoL. Surtout quand elle vient d'une personne ne participant pas aux Divers. De plus ce n'était probablement pas la première fois que Pi-Wan faisait de la publicité sur JoL, j'ai souvenir de son passage sur le topic vidéo.
Donc Pi-Wan voit son sujet fermé. Pas de chance. Tant pis. C'est pas vraiment grave pour lui, de toute manière JoL il s'en fiche un peu.
Arrive Doudou, le responsable de section des Divers, l'homme le plus important de ces forums. Doudou est un homme qui se croit drôle, qui pense avoir un humour au-dessus, c'est lui qui a inventé le "mdr bien chaude" par exemple. Que fait notre ami RdS, le protecteur de ces lieux et des gens qui y passent ? Il décide d'inviter Pi-Wan a un diner de con virtuel et de faire du pauvre Pi-Wan le Jacques Villeret de son Thierry Lhermitte intérieur. Doudou ouvre un sujet sur le Bar vantant les qualités de ce jeune Youtuber. Car oui, Doudou sait parfois se montrer subtil. Plutôt que d'y aller franchement dans la moquerie, il a préféré faire l'inverse pour se bidonner devant son écran. Et quand il lit les réponses sérieuses des gens appréciant réellement Pi-Wan, il ne peut s'empêcher de lâcher entre ses lèvres un petit "roi du troll héhé".

Donc je vous le demande, qui est le vrai méchant de l'histoire ? Un manipulateur faussement gentil comme Doudou, ou une personne comme moi qui s'intéresse réellement à ce que fait Pi-Wan et qui souhaite vraiment le voir sortir du lot avec du contenu original et de qualité ?
Qui est le vrai monstre de cette histoire ?
Citation :
Publié par Nyu
Sur Doudou que je suis loin de toi, toi le roi du troll. J'en veux pour preuve ce topic que tu as ouvert pour te foutre de la gueule de ce pauvre Pi-Wan. Du génie. T'es trop meta, trop high level. D'autres auraient voulu, ils auraient pas pu.
Et comme en plus toi on peut ni te modérer ni rien te dire sinon tu ragequit comme sur Discord, t'es protégé, car personne veut se mettre à dos celui qui peut le kick du forum sans raison autre que son ego blessé.
Tu es un tyran, une petite brute. Tes "mdr bien chaude" et ta fausse bonhomie ne masquent pas l'être abjecte que tu es réellement. Finalement avec Pi-Wan vous vous êtes bien trouvé. Vous êtes différents mais pareil. Des cancers pour les plateformes que vous utilisez. Allez j'ose le dire, tu es la cause, si le Bar va mal c'est parce que tu en es le leader depuis bien trop longtemps. Tu es un dictateur africain. Mais rassure toi, il n'y aura pas de coup d’État, personne n'a suffisamment d'envie et de volonté pour se battre pour le champ de ruines que tu laisses derrière toi. Tu pourras régner encore très longtemps sur ton petit royaume. Chanceux va.
Il s'auto-plagie à 15 jours d'intervalle, la question c'est de savoir s'il le fait volontairement ou s'il est prisonnier d'une boucle temporelle
Citation :
Publié par TabouJr
La dernière sanction unanimement votée sur le Bar, ça date de quand j'étais jeune et on l'attend encore hein.

Ne vous faites pas trop d'illusions les jeunes.
Ptain c'est clair, ça date.
Merde, moi j'étais déjà vieux
Citation :
Publié par Doudou
Putain, on vient de me faire tilter sur un truc, vous vous souvenez de l'aversion qu'a Nyu pour les comics ou youtuber fr qui plagient ou plutôt rendent hommage aux comiques US ?

Nyu va plus loin :

Il s'auto-plagie à 15 jours d'intervalle, la question c'est de savoir s'il le fait volontairement ou s'il est prisonnier d'une boucle temporelle
Si tu fais la même analyse sur tous les messages critiques qu'il a posté ici contre Pi-Wan ces dernières semaines, on m'a dit dans l'oreillette et effectivement, c'est un fait, qu'il tourne en boucle sur 4 mots-clefs : "médiocre", "cynique/cynisme" et "dénué d'empathie", "sociopathe".

Conlusion : Si c'est pas la boucle temporelle, alors Nyu est en crise. Grave manque d'inspiration. Ses neurones n'auront pas survécu à la vague de froid qui nous frappe depuis plusieurs semaines, et il s'auto-plagie pour pallier le fait qu'il ne trouve décemment plus rien d'intéressant à dire, en pensant que ça passera inaperçu.
Mais en fait, ses arguments tournent en rond, et globalement, même Pi-Wan, cible de ses attaques, s'en branle comme de sa première culotte.
Nyu le troll is dead, long leave the troll.

C'est moche
Et oui... Mais c'était pour essayer de lui donner une chance. Avec quatre, oui QUATRE, éléments de vocabulaire.
Si tu considères ces éléments sous l'angle du sens, il n'en reste effectivement que 3... ça fait quand même pas des masses, pour un wannabe écrivain.
On a vu bien plus efficace dans le genre diatribe au cours de l'Histoire.
C'est pas demain la veille que Nyu rejoindra Zola ou Hugo au Panthéon des grands...

/déception.
Citation :
Publié par Madee
Et oui... Mais c'était pour essayer de lui donner une chance. Avec quatre, oui QUATRE, éléments de vocabulaire.
Si tu considères ces éléments sous l'angle du sens, il n'en reste effectivement que 3... ça fait quand même pas des masses, pour un wannabe écrivain.
On a vu bien plus efficace dans le genre diatribe au cours de l'Histoire.
.
Mais faut-il plus de 3 arguments pertinents pour accréditer ses propos ? Lui (Nuy) en a 3, Pi-wan malgré toutes ses gesticulations youtubiennes n'en a pas un seul crédible à lui opposer.
Nyu 3 vs Pi-wan 0 ... n'est-ce pas suffisant ?

Défendre contre vents et marées un mec qui vend de la survie tranquillement installé dans son fauteuil c'est juste un poil ridicule. Et coté poils il me semble que @Doudou n'en manque pas ! MDRRRR
Qu'on soit bien clair.
Je ne défends pas Pi-Wan. J'en ai absolument rien à branler de ce qu'il fait, j'ai regardé 2 x 15 secondes de ses vidéos, c'est pour moi inintéressant, et insupportable à regarder/écouter. Je ne lis ce thread que par obligation modératoire histoire d'avoir un minimum de conscience de ce qui s'y dit sans attendre d'éventuels reports.

Par contre, ce que fait Nyu, ici, ça relèverait presque du harcèlement, avec acharnement.
Il vient sans relâche, rabâcher la même rengaine à coup de 3 mots de vocabulaire avec des messages en copier-coller.
Qu'il n'aime pas non plus ce que fait PiWan comme vidz, c'est un fait, un droit, et qu'il l'exprime une fois, 2 à la limite, ok.
Qu'il vienne lui foutre sur la gueule tous les 3 jours, ça vire au harcèlement, et c'est hyper relou.

Que le thread soit légitime ou foutage de gueule, que Doudou apprécie réellement ou non, que Piwan soit doué ou non, finalement, c'est pas le fond de mon propos. Et clairement, bis repetita, je m'en tamponne le coquillard avec une palme de pingouin ouzbek vois-tu.
Mon propos ici, c'est de dire : T'aimes pas, ok, dis-le stu veux, une fois, puis passe ton chemin avec indifférence comme font la plupart des gens ici. Rien ne te force à regarder les vidéos et lire le thread. Mais reviens pas chaque fois re-regarder le bouzin et ensuite tabasser le mec à coup de semelles.

Stou.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Il est aussi possible que Nyu et Pi-Wan soient complices et nous prépare un happening de fou.

Ou alors Nyu = Pi-Wan
Tu t'essaies à un remaster de SW made in Le bar??
Avec maître Ki-Cogee et son padawan Nyu Pi-wan ? Avec Doudou Binks dans le rôle du bouffon de service (mais qui est, d'après une théorie, le grand méchant de l'histoire qui tire toutes les ficelles et fait tomber tout le monde dans son darkpiege)?

Dernière modification par Episkey ; 16/12/2017 à 11h54.
Si Nyu fait du harcèlement sur Pi-Wan en posant deux questions pertinentes que Pi-Wan prend un malin plaisir à ignorer, que font Doudou et Chafouin à JOL avec leur suçage de bites qui durent depuis des mois?

Enfin bon si tu penses que Nyu harcèle Pi-Wan, je suppose que tu considères aussi que beaucoup de femmes harcèlent Weinstein en ce moment non? Oui, Pi-Wan et Weinstein sont similaires. Ces deux individus sont égoïstes, font du mal à la créativité et considèrent les personnes moins bien fortunés qu'eux comme des moins que rien (la vidéo de la honte).
Faut dire que la situation est comparable

Ce topic a plus trop lieu d'être quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés