Reprise de Wow envisagée.

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Citation :
Publié par sinernor
- c'est juste un jeu d'autiste avec vocation à tout faire sans interaction avec ses partenaires
C'est un peu la définition de MMO depuis quelques années non ?
Cela dépend des mmos, j'ai joué à certains où tu étais obligé de grouper pour t'en sortir, voire même des quêtes qui nécessitaient l'aide d'un groupe pour la valider.
Citation :
Publié par Mudak
Oui.
Mais si tu attends Battle for Azeroth, tu ne joueras pas les 6 prochains mois.
On est d'accord mais ça fait quand même 45e d'économie. Et je ne me rappelle plus le fonctionnement lors des précédentes extensions, ils ne rendent pas la dernière gratuite un peu avant pour rameuter du monde?
Citation :
Publié par Lugh
On est d'accord mais ça fait quand même 45e d'économie. Et je ne me rappelle plus le fonctionnement lors des précédentes extensions, ils ne rendent pas la dernière gratuite un peu avant pour rameuter du monde?
35€ sur internet pour l'ensemble du jeu actuel.
27€ si tu ne prend que Légion.
Citation :
Publié par Epic
C'est un peu la définition de MMO depuis quelques années non ?
Citation :
Publié par sinernor
Cela dépend des mmos, j'ai joué à certains où tu étais obligé de grouper pour t'en sortir, voire même des quêtes qui nécessitaient l'aide d'un groupe pour la valider.
Je ne vois pas bien le rapport entre l'autisme et la possibilité d'avancer en solo sur un MMO. En tout cas, je préfère avoir la possibilité de me démerder par mes propres moyens plutôt que de passer des heures à polluer visuellement les canaux publics à la recherche personnes disposées à abandonner ce qu'elles font pour venir s'occuper de moi.
Si tu as besoin de faire un truc, si le jeu te crée ce besoin, alors il le crée aussi pour d'autres personnes qui comme toi jouent au jeu et seront ravis que tu leur viennes en aide autant qu'elles te viennent en aide.

@Lugh, à vouloir faire des économies tu avais loupé Légion non ? ~~
Tant qu'à faire, Légion c'est pas mal à parcourir tant qu'il est d'actualité. C'est très facile de se mettre à niveau pour découvrir les raids et toutes les histoires.
Ca serait dommage d'attendre 6 mois.
En même temps un MMO ou t'as aucun contenue de groupe hors PVE HL c'est pas un MMO, c'est juste un RPG solo avec un mode multi.

Wow pour moi c'est un Star Wars TOR / FF14 sans trame scénaristique, tu fais ton leveling solo sans croiser personne sur la map et t'attaques le contenue multijoueur une fois 110.

En gros avant le level 110 t'as aucune interaction avec les autres joueurs, les zones sont vides, la difficulté est nulle jusqu'aux raids mythiques, le PVP absent, quasiment pas de scénario jusqu’à WOTLK (et t'es obligé de faire les raids pour avoir un semblant d'histoire), pour moi ce jeu ressemble de moins en moins à un MMO ni même à un RPG.

Honnêtement la dernière fois que j'ai joué je me suis fait chier de A à Z et je reprendrai le jeu uniquement lors de la sortie d'un serveur Vanilla, le jeu avait pas de scénario mais au moins tu jouais et croisais des gens sur la map, tu quettais avec les mecs de ta faction, PVP contre les autres et ton investissement dans le jeu était récompensé.

Dernière modification par Poka ; 18/01/2018 à 20h03.
S'il y a aucune interaction avant le 110, c'est surtout d'un côté la conséquence du contenu des précédentes extensions laissées à l'abandon et à tout ce qui a favorisé le rerolling à outrance et l'accélération du leveling (stuff héritage en tête), et de l'autre les joueurs qui ont depuis plusieurs années tendance à se tenir éloigné le plus possible de ce qu'ils appellent "la plèbe".
Citation :
Publié par Jeska
S'il y a aucune interaction avant le 110, c'est surtout d'un côté la conséquence du contenu des précédentes extensions laissées à l'abandon et à tout ce qui a favorisé le rerolling à outrance et l'accélération du leveling (stuff héritage en tête), et de l'autre les joueurs qui ont depuis plusieurs années tendance à se tenir éloigné le plus possible de ce qu'ils appellent "la plèbe".
+1 Les raids précédents ont complètement été abandonnés et à moins de rejoindre une guilde twink spécifique à la tranche de level du raid concerné c'est difficile de refaire l'ancien contenue. Et le soucis c'est que la plupart du scénario est lié aux raids donc le mec qui commence le jeu aura plein de trous dans le scénario, de toute manière la plupart des joueurs vont rush les donjons en zappant complètement les quêtes.

C'est pour ça que pour moi FF14 a été intelligent dans sa manière de faire le scénario, non seulement les raids sont séparé de la trame principale (donc si tu zappe ou arrive pas à tomber les raids osef tu comprendra l'histoire) mais en plus l'histoire est obligatoire pour avancer dans le jeu et débloque tout les donjons et raids, donc celui qui veut rush ses levels devra quand même faire le scénario et tout les donjons du jeu sauf les raids pour avancer.

Pour ce qui est des joueurs le truc c'est qu'avant tu jouais avec tout le monde et au fil des instances tu triais les joueurs pour éviter la plèbe et te constituer un cercle de joueurs solide, c'est comme ça que se montais les guildes, tu jouais avec les gens au préalable pour voir si le gars puait la merde ou pas.

Alors que maintenant soit tu connais déjà du monde soit tu guilde avec des gens avec qui t'as jamais joué et t'attaques direct les raids avec la moitié des gars qui font nimp et ça disband au bout de 2 wipe, ça peut pas marcher.

L'autogroupage, l'interserveur et le manque de difficulté des donjons ont complètement tuer le recrutement des guildes je pense, non seulement les joueurs sont de plus en plus nul à cause de la difficulté du jeu mais en plus t'as aucun moyen de vérifier le niveau des mecs à moins de les tester direct en raid, avant tu pouvais au moins dire j'ai joué avec tel mec à UBRS / Scholo il était OK, alors que maintenant c'est Mythique ou rien, pour moi c'est pire qu'avant à ce niveau.

Dernière modification par Poka ; 18/01/2018 à 21h10.
@Wulkano : je n'ai pas les mêmes tarifs sur la boutique De Blizzard, c'est bien 45€

@Léandre : Si on veut, enfin j'ai aussi loupé MoP et WoD. La question n'est pas d'économiser pour rien, c'est juste que quitte à reprendre, j'aimerais éviter de payer 45e pour avoir une offre promo de retour qui tombe 2 jours après...

@Ksoufoun Merci de ton commentaire.

Mais je suis un très gros Casual. Mon perso actuel est 90. En temps de jeu, pour monter et découvrir Légion, il faut combien d'heures ? Vous avez une idée ?
Je ne parle pas de clean le haut level, hein. Juste d'avoir eu l'impression de découvrir les "choses à faire" au 110.
C'est assez faux, tu as une foule d'outils externes qui recensent les différentes performances des joueurs, type wow progress ou warcraftlogs. Sans être une règle générale, savoir bien éplucher ce genre d'outils permet de rapidement se faire une idée quand tu recrutes.

Dernière modification par neill ; 18/01/2018 à 22h03.
Citation :
Publié par Lugh
@Wulkano : je n'ai pas les mêmes tarifs sur la boutique De Blizzard, c'est bien 45€
Passe part instant gaming et compagnie ^^

Tape DLCOMPARE dans google
Ok mais c'est légal ces sites ? Je veux dire outre l'aspect juridique, il y a un risque que la clé reçue ne fonctionne pas ? ou soit ban ultérieurement?

Et du coup, il n'y a pas le sésame inclus?
Citation :
Publié par Lugh
Ok mais c'est légal ces sites ? Je veux dire outre l'aspect juridique, il y a un risque que la clé reçue ne fonctionne pas ? ou soit ban ultérieurement?

Et du coup, il n'y a pas le sésame inclus?
J'ai jamais eu de problèmes non, et a priori pas de sésame dedans
Citation :
Publié par Jeska
S'il y a aucune interaction avant le 110, c'est surtout d'un côté la conséquence du contenu des précédentes extensions laissées à l'abandon et à tout ce qui a favorisé le rerolling à outrance et l'accélération du leveling (stuff héritage en tête), et de l'autre les joueurs qui ont depuis plusieurs années tendance à se tenir éloigné le plus possible de ce qu'ils appellent "la plèbe".
La partie sur la plèbe, c'est encore une de tes idées très personnelles Jeska. Tout comme l'idée de "polluer" quand tu demandes de l'aide sur un chat, ou encore l'idée qu'un jeu "Massivement Multijoueur" puisse se terminer avec "un seul joueur", qui me semble être un oxymore.

En revanche ton analyse sur l'état végétatif du jeu avant le niveau 110 basé sur l'obsolescence du contenu me semble pertinente. Tout les joueurs finissent au niveau 110, c'est le cours normal du jeu et une fois au niveau 110, le joueur ne trouve rien dans le contenu de niveau inférieur qui fasse progresser son personnage, ce contenu est donc laissé à l'abandon. C'est un choix de game design, la progression linéaire du personnage impose ça. D'un autre côté c'est ce qui permet à Blizzard de nous faire découvrir son contenu de pve de "quêtes" à chaque extension. En nous obligeant à gagner nos nouveaux niveaux au travers des nouvelles zones. Sans cette expérience linéaire, tout le monde rusherait les nouveaux donjons et raids, sans s'arrêter sur les quêtes aux petits lapins.
Citation :
Publié par Glandeuranon
La partie sur la plèbe, c'est encore une de tes idées très personnelles Jeska. Tout comme l'idée de "polluer" quand tu demandes de l'aide sur un chat, ou encore l'idée qu'un jeu "Massivement Multijoueur" puisse se terminer avec "un seul joueur", qui me semble être un oxymore.
Je pense que tu as un peu sur interprété ce que j'ai dit.

Aujourd'hui, contrairement aux début des années 2000, le genre MMO s'est largement démocratisé et rares sont ceux qui commencent à jouer sur tel ou tel titre tout seul sans groupe de potes ou sans connaitre une ou des connaissances qui y jouent déjà qui l'aurait motivé à les rejoindre. Et ceux dans ce cas là ont tendance à rester entre eux à jouer en communauté/guilde, sans particulièrement prêter attention aux joueurs "solitaires" - j'entend par là des joueurs qui se mettent au jeu seuls sans amis qui y jouent aussi - parce qu'après tout, leur friendlist est déjà bien remplie dès la création du perso. Tandis qu'il y a 10+ années, la part de joueurs "solitaires" était bien plus importante, et comme le décrivent Léandre et Poka, les guildes, friendlists et compagnie se créeaient et se remplissaient au fur et à mesure du temps de façon naturelle. A ce titre ça sera intéressant de voir comment évolueront les serveurs Classic.

WoW s'est avec le temps progressivement adapté à la communauté. Les joueurs "solitaires" se retrouvent de plus en plus en minorité, entourés de groupes d'amis de longue date qu'ils auront du mal à intégrer en cours de route, et pour éviter que ces joueurs tournent en rond, déconnectent et finissent par lâcher l'affaire et à se désabo, Blizzard leur a donné des choses à faire et des outils pour s'occuper, jusqu'à ce qu'ils trouvent chaussure à leur pied. Sauf que ça a eu quelques effets pervers et du point de vue de certains, la coupe se serait renversée et WoW serait devenu un jeu solo avec mode multi optionnel...

Donc, quand je dis que la présence d'une alternative pour s'occuper seul sur un MMO est la bienvenue, c'est plus pour éviter de décourager le joueur "solitaire" et lui permettre de progresser par lui même et non parce que je considère le jeu solo sur un MMO comme une fin en soi.


Ah, et ne vous inquiétez pas pour moi, je m'éclate dans ma guilde twink en ce moment.
Donc plutôt que d'intégrer le joueur solo aux communautés existantes comme cela pouvait se faire par le passé, ils ont choisi de le laisser seul ? Je ne comprends pas dans ton raisonnement, pourquoi il n'est pas souhaitable qu'un joueur solo s'adjoigne à un groupe existant, même dans les habitudes actuelles des joueurs que tu présentes.
Je vais faire mon vieux con, mais je pense effectivement que c'était mieux avant, la nouvelle méthode me semble être toujours un contresens en terme de gamedesign.

Progresser solo sur MMORPG me semble une fin en soi, puisque progresser sur un RPG est l'activité principale de ce genre.

Dernière modification par Glandeuranon ; 19/01/2018 à 12h22. Motif: Clarification
Citation :
Publié par neill
C'est assez faux, tu as une foule d'outils externes qui recensent les différentes performances des joueurs, type wow progress ou warcraftlogs. Sans être une règle générale, savoir bien éplucher ce genre d'outils permet de rapidement se faire une idée quand tu recrutes.
Ouai mais le joueur qui veut intégrer une guilde pour commencer à raid n'a pas forcement de progress, à Vanilla tu pouvais évaluer les joueurs en donjon 5/10 pour ensuite les recruter en raid, alors qu'à Legion tu peux évaluer les joueurs uniquement en raid ou pas le progress.

Citation :
Publié par Crowzer
C’est le cancer ce type d’outils. Quand tu vois les annonces genre «2k scores M+ pour du Mythic + 10»
C'est ça depuis WOTLK, si tu veux faire n'importe quel raid en pick up c'est devenue ultra cancer à cause des hauts fait, à l'époque les mecs te demandait même le haut fait d'un donjon le jour de sa sortie.

Citation :
Publié par Glandeuranon
En revanche ton analyse sur l'état végétatif du jeu avant le niveau 110 basé sur l'obsolescence du contenu me semble pertinente. Tout les joueurs finissent au niveau 110, c'est le cours normal du jeu et une fois au niveau 110, le joueur ne trouve rien dans le contenu de niveau inférieur qui fasse progresser son personnage, ce contenu est donc laissé à l'abandon. C'est un choix de game design, la progression linéaire du personnage impose ça. D'un autre côté c'est ce qui permet à Blizzard de nous faire découvrir son contenu de pve de "quêtes" à chaque extension. En nous obligeant à gagner nos nouveaux niveaux au travers des nouvelles zones. Sans cette expérience linéaire, tout le monde rusherait les nouveaux donjons et raids, sans s'arrêter sur les quêtes aux petits lapins.
Le soucis c'est que t'es pas obligé de passer par le contenue inférieur pour atteindre le level 110 et que l'ancien contenue ne débloque pas le suivant alors que niveau scénario t'es sensé le faire (par exemple c'est pas normal de pouvoir passer à Warlord sans vaincre Garrosh à Pandaria ni passer de WOTLK à Cataclysme sans tuer le Roi Liche) quitte à faire des versions LFR des raids avec passage obligatoire pour valider le scénario.

Pour les quêtes je suis pas vraiment d'accord car quand une extension sort l'xp est nerf sur les extensions précédentes et les joueurs zappent complètement les quêtes pour rush des donjons, la actuellement le joueur rush donjon jusqu'au level 100 et fait uniquement les quêtes de 100 à 110.

Citation :
Publié par Jeska
WoW s'est avec le temps progressivement adapté à la communauté. Les joueurs "solitaires" se retrouvent de plus en plus en minorité, entourés de groupes d'amis de longue date qu'ils auront du mal à intégrer en cours de route, et pour éviter que ces joueurs tournent en rond, déconnectent et finissent par lâcher l'affaire et à se désabo, Blizzard leur a donné des choses à faire et des outils pour s'occuper, jusqu'à ce qu'ils trouvent chaussure à leur pied. Sauf que ça a eu quelques effets pervers et du point de vue de certains, la coupe se serait renversée et WoW serait devenu un jeu solo avec mode multi optionnel...

Donc, quand je dis que la présence d'une alternative pour s'occuper seul sur un MMO est la bienvenue, c'est plus pour éviter de décourager le joueur "solitaire" et lui permettre de progresser par lui même et non parce que je considère le jeu solo sur un MMO comme une fin en soi.
Ouai enfin le combat de mascottes, le farm de transmo / montures / haut faits et les quêtes journalières j’appelle pas ça progresser, la comme tu dis c'est vraiment pour occuper le joueur et pas qu'il desabo, pour certains ça leur suffit mais moi je trouve ça un peu sans intérêt, c'est comme si tu collectionnais des pokemon donc autant jouer à pokemon dans ce cas la. Après c'est un peu le soucis des MMO actuels, même FF14 une fois que t'as fais ton raid du lundi soir tu te touche un peu le reste de la semaine.

Avant j'avais beaucoup plus l'impression de progresser en solo via le farm et le craft pour me stuff, le tag BG solo pour les premiers grades et les petits donjons pour le BIS / T0 que tu gardais beaucoup plus longtemps tout en permettant de jouer avec d'autres joueurs et d’intégrer / créer une guilde avec des joueurs avec qui t'as déjà joué, je trouve l'approche beaucoup plus saine, ce qui n’empêchait pas les guildes sectaires et ellitistes de rester entre elles.

Et puis bon même si je suis d'accord avec toi sur le fait que maintenant les joueurs viennent très souvent avec un groupe d'amis déjà formés ça me parait assez rare qu'ils soient assez pour monter un raid 25 joueurs, et encore moins des raids 40 à l'époque, t'auras forcement un moment ou tu va devoir prendre des randoms. A l'époque ou j'ai commencé wow on était venus avec 3 potes de FF11, ensuite quand j'ai stop wow on est aller avec des gens de ma guilde sur AOC / AION et autres MMO mais on était rarement plus de 5 joueurs.
Au final, si on veux résumer la situation.

Vous détestez les donjons normal/héroique et les LFR vu qu'ils groupent automatiquement, mais le reste du contenu est bien vu que t'es obligé d'avoir des interactions sociales pour aller dans un groupe de donjon ou un raid.

La partie détestable n'est pas une très longue étape dans le jeu, on passe assez vite à la partie suivante, donc ça va.
Citation :
Publié par Poka
Pour les quêtes je suis pas vraiment d'accord car quand une extension sort l'xp est nerf sur les extensions précédentes et les joueurs zappent complètement les quêtes pour rush des donjons, la actuellement le joueur rush donjon jusqu'au level 100 et fait uniquement les quêtes de 100 à 110.
On s'est mal compris. Je parle seulement de la période d'expérience du niveau 100 au 110 (ou de l'extension la plus récente). L'expérience et le leveling, ne sert qu'a mettre en valeur le contenu de quêtes de l'extension en cours. C'est ce qui compte quand on veut vendre un produit, le mettre en valeur. Et je suis d'accord avec ta deuxième partie d'analyse, cette mise en valeur via le leveling du contenu actuel, se fait au détriment du reste du contenu du jeu, équilibrage approximatif ou incohérences scénaristiques.

Citation :
Publié par Kiix

Vous détestez les donjons normal/héroique et les LFR vu qu'ils groupent automatiquement, mais le reste du contenu est bien vu que t'es obligé d'avoir des interactions sociales pour aller dans un groupe de donjon ou un raid.
La partie détestable n'est pas une très longue étape dans le jeu, on passe assez vite à la partie suivante, donc ça va.
Donc tu passes de quêter tout seul, à être confortable dans une guilde de raid optimisée ? Le grand écart me semble bien grand. Pour avoir participé au lead d'une guilde casu, c'est ingérable, tu te retrouves a devoir diriger sèchement des inconnus parce qu'inaptes au jeu en groupe. Si c'est faisable quand tu veux te la jouer hardcore, puisque les recrues savent à quoi s'attendre et ne s'offusquent pas. Pour une recrue qui veut jouer dans la joie et la bonne humeur, c'est un très grand frein. Donc tu ne recrutes pas. Toutes les guildes casus que j'ai pu connaître ont disband faute de recrutement, ne sont restés que celles qui avaient un noyau dur d'amis IRL, qui n'avaient pas besoin du jeu pour se retrouver.

Après quelques mois passé sur le fameux serveur privé. Je pense objectivement que c'était mieux avant. Certes, l'absence de difficulté et le teleport automatique ont mis de grands coups à la socialisation dans le jeu. Mais je pense que le facteur déterminant a été l'interconnexion des royaumes. On a été téléporté avec des inconnus que l'on ne voyait plus en jeu, il n'était plus possible de rejouer avec les gens que l'on avait apprécié, à partir de là, pourquoi dire bonjour ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Donc tu passes de quêter tout seul, à être confortable dans une guilde de raid optimisée ? Le grand écart me semble bien grand. Pour avoir participé au lead d'une guilde casu, c'est ingérable, tu te retrouves a devoir diriger sèchement des inconnus parce qu'inaptes au jeu en groupe. Si c'est faisable quand tu veux te la jouer hardcore, puisque les recrues savent à quoi s'attendre et ne s'offusquent pas. Pour une recrue qui veut jouer dans la joie et la bonne humeur, c'est un très grand frein. Donc tu ne recrutes pas. Toutes les guildes casus que j'ai pu connaître ont disband faute de recrutement, ne sont restés que celles qui avaient un noyau dur d'amis IRL, qui n'avaient pas besoin du jeu pour se retrouver.

Après quelques mois passé sur le fameux serveur privé. Je pense objectivement que c'était mieux avant. Certes, l'absence de difficulté et le teleport automatique ont mis de grands coups à la socialisation dans le jeu. Mais je pense que le facteur déterminant a été l'interconnexion des royaumes. On a été téléporté avec des inconnus que l'on ne voyait plus en jeu, il n'était plus possible de rejouer avec les gens que l'on avait apprécié, à partir de là, pourquoi dire bonjour ?
Pas vraiment en fait. Pour les quêtes, ça a déjà été dit avant et c'est simplement parce que le nombre de personnes en train d'xp est limité.

Ensuite, je ne vois pas où j'ai parlé du passage à une guilde de raid optimisée (sauf si tu considères que les donjons mythiques et le raid normal sont beaucoup trop durs et ne peuvent pas être réalisé par des joueurs qui ne se connaissent pas se groupant l'un l'autre). En tout cas, une chose est sûr c'est qu'on est toujours obligé de parler aux gens pour rejoindre des groupes de donjons et de raids.

Et pour ce que tu dis en bas, si, c'est le fonctionnement de la liste d'amis, j'ai ajouté des gens de plusieurs serveurs différents et j'ai rejoué avec.
Citation :
En tout cas, une chose est sûr c'est qu'on est toujours obligé de parler aux gens pour rejoindre des groupes de donjons et de raids.
Pas pour faire du raid normal ou heroique, non. Tu peux sans problème faire du raid l'héro ou du normal en pick up en passant par l'outil de recherche de raid, et si tu as l'ilvl tu n'as pas besoin de dire un seul mot.

Citation :
Donc tu passes de quêter tout seul, à être confortable dans une guilde de raid optimisée ? Le grand écart me semble bien grand. Pour avoir participé au lead d'une guilde casu, c'est ingérable, tu te retrouves a devoir diriger sèchement des inconnus parce qu'inaptes au jeu en groupe. Si c'est faisable quand tu veux te la jouer hardcore, puisque les recrues savent à quoi s'attendre et ne s'offusquent pas. Pour une recrue qui veut jouer dans la joie et la bonne humeur, c'est un très grand frein. Donc tu ne recrutes pas. Toutes les guildes casus que j'ai pu connaître ont disband faute de recrutement, ne sont restés que celles qui avaient un noyau dur d'amis IRL, qui n'avaient pas besoin du jeu pour se retrouver.

Après quelques mois passé sur le fameux serveur privé. Je pense objectivement que c'était mieux avant. Certes, l'absence de difficulté et le teleport automatique ont mis de grands coups à la socialisation dans le jeu. Mais je pense que le facteur déterminant a été l'interconnexion des royaumes. On a été téléporté avec des inconnus que l'on ne voyait plus en jeu, il n'était plus possible de rejouer avec les gens que l'on avait apprécié, à partir de là, pourquoi dire bonjour ?
C'est surtout le système de jeu le problème. Quand tu vois que pour l'essentiel du jeu tu n'as absolument pas besoin de communiquer dans le contenu du jeu il n'est pas étonnant que les joueurs ne jouent plus vraiment ensemble comme c'était le cas avant. Wow ça n'a jamais été le mmo nécessitant le plus de communication (des jeux comme everquest I et FFXI étaient beaucoup plus exigeants à ce niveau) mais à une époque il fallait communiquer dans le moindre donjon, ne serait ce que pour se mettre d'accord sur les CC.
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