[Actu] Une option dans Sea of Thieves pour les configurations minimalistes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 août 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2854/8/120708-240.jpg
Si Sea of Thieves permet de jouer en 4K à 60fps sur une grosse configuration, le studio Rare imagine aussi une option pour jouer en 540p, à 15 fps pour les utilisateurs de configurations en deçà des spécifications minimums officielles.

À l'heure où la puissance du matériel va toujours croissante (que ce soit en termes de configurations PC ou de prochaines générations de consoles), les développeurs sont souvent enclins à concevoir des jeux toujours plus fins graphiquement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
15 fps c'est totalement injouable quel que soit le jeu.
On est plus en 2000, 20-25 est un strict minimum et encore si il y a de l'action et qu'il faut être réactif ça pourri l'expérience de jeu.
Ma question c'est pas est ce que l'on pourra jouer autrement que en 15 FPS.

Mais plutot: Pourquoi des gens veulent jouer en 15FPS?

Est ce par ce que sinon il ne peuvent pas du tout jouer ou par ce que il on réellement un confort de jeux qu'ils apprécient?

La phrase "j'apprécie de pouvoir jouer avec 15 frames par secondes" me fait douter.... d'où ma question.

C'est sur que si il apprécie de jouer en 15fps par ce que sinon il ne jouerai pas du tout je le comprend^^ Ayant le doute je demande....
Citation :
Publié par Njuk
A notre époque on pourrait dire la même chose pour le 60 fps, c'est faible et pénible pour les yeux ...
Il faudrait peut-être arrêter avec la surenchère technique. Vous ne croyez pas ? Les seuls bénéficiaires de cette surenchère sont ceux qui fabriquent ou vendent les ordinateurs et leurs composants. Déjà, quand je joue à une quarantaine de fps, je trouve ça très bien. Même à trente, c'est bien. Alors, aller jusqu'à cent quarante-quatre, franchement, je ne vois pas l'intérêt.
Si tu ne vois pas l'intêret c'est juste que tu n'as jamais testé. Et dire que "30 fps c'est déja bien", alors que c'est tout sauf fluide...
Joue à un battelfield à 30 fps/40 fps, voir même à 60 fps, puis à 165 Hz, tu verras si c'est pas le jour et la nuit, ce n'est même plus le même jeu à ce niveau.
Citation :
Publié par zebus
Ma question c'est pas est ce que l'on pourra jouer autrement que en 15 FPS.

Mais plutot: Pourquoi des gens veulent jouer en 15FPS?

Est ce par ce que sinon il ne peuvent pas du tout jouer ou par ce que il on réellement un confort de jeux qu'ils apprécient?

La phrase "j'apprécie de pouvoir jouer avec 15 frames par secondes" me fait douter.... d'où ma question.

C'est sur que si il apprécie de jouer en 15fps par ce que sinon il ne jouerai pas du tout je le comprend^^ Ayant le doute je demande....
Je pense pas que l'idée soit de dire "Je veux jouer en 15 FPS", mais plus "J'ai un PC qui n'est pas de première jeunesse, voire un portable, pour seul support de jeu, le jeu me plaît, j'ai envie de l'essayer, au moins je sais qu'il va tourner sur ma machine".
Citation :
Publié par Njuk
Si tu ne vois pas l'intêret c'est juste que tu n'as jamais testé. Et dire que "30 fps c'est déja bien", alors que c'est tout sauf fluide...
Joue à un battelfield à 30 fps/40 fps, voir même à 60 fps, puis à 165 Hz, tu verras si c'est pas le jour et la nuit, ce n'est même plus le même jeu à ce niveau.
Je veux bien te croire, mais je n'aime pas les fps : je n'y joue jamais. Je préfère les RPG ; par exemple, en ce moment, je joue avec "Dragon's Dogma : Dark Arisen". Même si au début les commandes m'ont parues plus que bizarres, finalement, j'aime bien ce jeu.

Après, concernant les 30 fps, chez moi ç'a toujours été fluide. Je paramètre toujours mes jeux. En général, je mets tout en élevé, sauf les ombres que je mets sur moyen, j'enlève le flou et l'occlusion car je n'aime pas ça, et ça roule impec.
Ben c'est simple, une fois que t'as joué en 60 fps, le 30 fps te donne mal à la tête et une fois que t'as joué en 144 fps, le 60 fps te donne mal à la tête. Étonnant mais vrai. Je ne sais pas si l'oeil s'habitue ou quoi que ce soit, mais ça me l'a fait après l'acaht d'un 144hz et ça l'a fait aussi à mes potes. Impossible de rejouer sur un écran 60hz.
Et ne pas oublier le gsync qui est indispensable quand on y a touché

sinon aucun intérêt à ce mod, il suffit d'avoir un pc pourrie pour jouer à 15fps, je vois pas pourquoi ils font un mode.

Et personne n'ira jouer à 15fps s'il peut jouer à plus. Je vois vraiment pas l'intérêt du truc.
t inquietes force toi a jouer en 60 FPS a nouveau meme 30 et au bout d'un temps tu t’habitueras a nouveau

30/60 ou plus je l'attend méchamment ce jeu
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il faudrait peut-être arrêter avec la surenchère technique. Vous ne croyez pas ? Les seuls bénéficiaires de cette surenchère sont ceux qui fabriquent ou vendent les ordinateurs et leurs composants. Déjà, quand je joue à une quarantaine de fps, je trouve ça très bien. Même à trente, c'est bien. Alors, aller jusqu'à cent quarante-quatre, franchement, je ne vois pas l'intérêt.
Ah bah tu vois je suis a 144, et quand je tombe sous les 50 je tirs la gueule. Une fois que tu tes habitué a ton petit confort, difficile de revenir en arriere.

Perso je joue a un FPS a partir de 70 fps constant, sinon je trouve que ca manque de fluidité meme si certain jeu quand ils tournent a 50 fps t'as l'impression qu'ils tournent a 100 fps, j'imagine que c'est une question d'optimisation du jeu ? ... bref


Edit: Forcement si tu joues a un Final Fantasy 30 fps tes large.
Citation :
Je veux bien te croire, mais je n'aime pas les fps : je n'y joue jamais. Je préfère les RPG ;
Avoir une meilleure fréquence de rafraichissement d'image t'apporte un + en confort visuel dans tout ce qui est mouvement objet ou caméra, peut importe le type de jeux.
Ça te choque pas de jouer à 30 FPS parce que tu y es habitué

http://hitek.fr/actualite/frame-rate...deos-oeil_6959

Dernière modification par Jerau ; 01/09/2017 à 12h01.
Message supprimé par son auteur.
C'est bien mais c'est quand même un peu contradictoire...

D'un côté tu es obligé d'avoir win10 mais de l'autre ils bossent pour des petites configue qui en toute logique sont plutôt sur des anciennes versions style win7/win8 etc etc..

Bref, je trouve que bloquer comme cela à une seule version d'OS c'est ce couper d'une plus grande audience, Gigantic en a fait les frais et ils ont d'ailleurs stopper cette optique pour s'ouvrir aux autres versions.

Sea of thieve ne le fera pas et c'est tant pis pour eux.
Sea of Thieves est un FPS ? j'ai dû rater un épisode. Ptet pour ça qu'on a besoin d'y jouer en 144fps, need trop de réactivité quoi.

Dites vous bien que les gens qui demandent 15 ou 30fps, n'ont surement jamais joué en 60fps, et donc se foutent royalement de la différence, vu qu'il la connaissent pas, et s'en passe apparemment très bien.

Tout ces bons jeux qui ne demandaient pas les configs qu'on a actuellement ... alala, mais comment on a fait pour supporter d'y jouer ?

Enfin une boite qui a compris que tout le monde n'a pas la config PC dernier cri. Amen

Descendez de votre piédestal les gars, ou bien payez une config de ouf a tous ceux qui n'en ont pas ...
Citation :
Publié par Zenboy
S
Enfin une boite qui a compris que tout le monde n'a pas la config PC dernier cri. Amen

Descendez de votre piédestal les gars, ou bien payez une config de ouf a tous ceux qui n'en ont pas ...
mais une boîte qui pense que tout le monde a win10..bref osef c'est grillé...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés