D'un côté, le président du directoire de Canal +, Maxime Saada, affirme que Mediapro s’effondrera : "Il leur faudrait 7 millions d’abonnés à 15 euros par mois…. Juste avec la Ligue 1.", et qu'il n'y a qu'à attendre,
Ailleurs, chez Canal +, au contraire, on rassure que tout n'est pas perdu et que Canal + est prête à payer dans la vente à la découpe qui s'annonce.
Quant au futur de Mediapro et d'autres qui voudraient suivre son exemple, eh bien c'est possible avec un bon choix d'investisseurs.
Il se trouve que le gouvernement chinois a fait savoir à ses milliardaires combien le sport était vital pour la prospérité et le rajeunissement du pays,
et ceux-ci fondent sur les clubs. Les banques sont invitées à les suivre. Et Mediapro permet au gouvernement chinois d'avoir prise sur les droits télévisés.
Donc, là au delà d'une affaire de sous, il y a aussi une affaire de politique internationale,
des enjeux supplémentaires à côté des coups bas Arabie Saoudite <-> Qatar.
À titre personnel, je pense que les Etats-Unis sont réactifs à tout ce qui est emprise chinoise. Même si la diffusion du football leur est d'une importance moindre,
sur un plan symbolique cela ne les empêche pas de lire ce qui se passe, et peut-être voudront-ils y réagir. Après tout, il y a des trusts qui se montent.
Et celui-là s'annonce hostile.
Est-ce qu'un jour un Mediapro pourrait s'acheter l'exclusivité d'un Mondial complet ?
Dernière modification par Caniveau Royal ; 30/05/2018 à 18h41.
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