Sites légaux de téléchargement d'animes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je l'ai lu, vous en avez parlé au fil des fils sur les animés. Mais retrouver l'information n'est pas toujours facile, et c'est parce que cette fois je ne la retrouve pas que je propose d'ouvrir ce fil pour s'entretenir à leur sujet, spécifiquement.

En ce moment, je voudrais finir de regarder dans les meilleures conditions Shingeki no Bahamut, où je ne suis qu'à la saison 1 (Genesis), et quelques autres séries.
Mais voilà, beaucoup de liens me disent qu'il est sur Wakanim et sur Wakanim je ne le trouve pas.

Il y a aussi ADN, mais lui je ne sais pas si tout ce qu'il propose est en VOSTFR. Sinon, ça m'intéresse moins.

Et qui a la meilleure offre parmi ces sites (ou d'autres).
Pour pouvoir voir les animes sur ma télévision plutôt que sur l'écran de mon PC, le téléchargement serait peut-être mieux que seulement du streaming, car je n'ai que FreeMi-UPnP pour diffuser vers ma télévision.
Mais je me suis peut-être tout simplement mal installé...

Qui avez-vous choisi et pourquoi ?
La license de diffusion en streaming de Rage of Bahamut Genesis a expirée c'est pour ça qu'il n'est plus dispo sur wakanim.
La seule solution restante pour le voir en france légalement est via les coffrets dvd ou blu-ray de dybex. (17 euros sur amazon pour le coffret dvd)
Personnellement je suis abonné chez crunchyroll car il y a souvent pas loin de la moitié des séries chez eux chaque saison. C'est un acteur mondial devenu incontournable et les séries sont sous-titrées dans près d'une dizaine de langues.

Je suis également abonné chez Wakanim. Dans la mesure où ils ont été rachetés par Aniplex il y a quelques années, c'est là que Aniplex va diffuser la plupart des séries qu'ils produisent au japon. Ils ont donc souvent de grosses productions.

Plus occasionnellement je vais sur Daisuki, ils diffusent gratuitement quelques séries en VOSTFR.

J'hésite à m'abonner sur ADN caren général ils prennent surtout des shonens qui m'intéressent pas particulièrement et visent plutôt un public 12-20ans. Enfin il y a quand même quelques trucs sympas depuis quelques saisons et c'est devenu intéressant depuis qu'ils ont arrêté avec le delaycast en J+14.


Pour les offres de manière plus détaillées je me permets de quote le post que Rafa nous fait à chaque saison (ou presque ? ).
(nb: le quote date de ce début d'année et peut ne pas être totalement à jour)

Citation :
Publié par Rafa
crunchyroll_logo_50px.png
- Abonnement à partir de 5€/mois pour du 1080p sans pub. Abonnements moins chers si pris au trimestre / à l'an.
- gratuitement/sans compte pour du 480p + pubs au milieu + les épisodes arrivent avec une semaine de retard comparé aux comptes payants.
- Offre exclusivement streaming
- Catalogue de bonne taille, régulièrement rejoint par des titres non-simulcasts (et également disponible en mode gratuit)

[...]


adn_logo_100px.png
Modifications notables de la formule cette saison !

- abonnement à 7€/mois pour du 1080p sans publicité, 15€/mois pour strictement la même chose + téléchargement définitif de 13 épisodes par mois. Abonnements moins chers si pris à l'an.
- Les épisodes en téléchargement n'ont pas de protection numérique. Toutes les séries ne sont pas disponible en téléchargement.
- Visionnage gratuit sans compte pour regarder en 480p avec pub, mais seulement certaines séries sont disponibles et le sont dans la limite d'un an après la diffusion.
- Simulcasts en H+1, fini les J+20 dus au partenariat avec J-One ! Alleluia !!!!!!!
- Catalogue de taille raisonnable, occasionnellement rejoint par des titres physiquement disponibles en France.

[...]


wakanim_logo_50px.png
- abonnement à 5€/mois pour du 1080p
- Episodes achetables au prix d'1€/épisode ou en pack à 10€/arc (11 à 13 épisodes selon les séries), disponibles définitivement en streaming ou en téléchargement (sans protection)
- Episodes disponibles gratuitement en streaming, en qualité limitée, avec pub, et seulement durant les 7 jours qui suivent la sortie
- Catalogue assez rempli accessible avec l'abonnement, ou par l'achat à l'unité

[...]


daisuki_logo_50px.png
- Seulement disponible en streaming gratuit avec pubs au milieu.
- Accessible sans compte (480p max) ou avec (1080p max)
- Seulement disponible en anglais, et catalogue accessible en France assez réduit

[...]


prime_video_40px.png
Le nouveau venu !

- En France, uniquement accessible sans surcoût pour les détenteurs d'un abonnement Amazon Prime (49€ / an, pas de formule mensuelle)
- Offre streaming à la base, mais les apps Prime Video permettent de télécharger à l'avance les épisodes pour les regarder en offline
- Catalogue limité en anime, comprend également pas mal de séries & films (sans compter les avantages d'Amazon Prime). Et puis bon, c'est Amazon, ça grandira probablement !

[...]
Netflix commence également à remplir son catalogue petit à petit avec des grosses productions mais il y a assez peu de simulcast.
D'autant que le simulcast pour eux revient à diffuser tous les épisodes en une fois en fin de saison.

Dernière modification par Lael ; 24/07/2017 à 20h12.
J'ai essayé 2 fois crunchyroll (~1 an d'écart), faites attention à l'offre d'essai, ça s'est toujours très mal passé de mon côté au moment de la résiliation et toujours été obligé de passer par le support qui me fait le coup du "oh y'a sûrement eu un bug désolé ". Si vous voulez cancel l'offre d'essai, y'a de grandes chances qu'on vous vire cash le statut premium (alors que l'offre n'est pas terminée) + qu'on continue à vous débiter par la suite. Ca m'est arrivé deux fois, c'est suffisant pour que je reste très loin de ce site, d'autant plus que je consomme quasi aucun anime.
Citation :
Publié par Lael
Pour les offres de manière plus détaillées je me permets de quote le post que Rafa nous fait à chaque saison (ou presque ? ).
Oups

Pour info Wakanim a calé son offre sur celle de la concurrence (exclusivité temporaire aux abonnés, après ça tout les membres ont accès. Pour les autres simulcasteurs, les infos n'ont normalement pas bougé. J'ai vu qu'ADN avait mis en place un bonus où leurs abonnés avaient aussi des réducs sur leurs offres physiques -20% (sur les DVDs) et frais port offerts.

Pour ce qui est de la question d'origine sur Bahamut, je crois que @Lamn_Meliamne a hélas fait le tour des possibilités (limitées =/).

Pour ce qui est du choix des offres à prendre, franchement ça dépend pas mal du spectateur au final : veut-on regarder les séries au fur et à mesure, ou seulement quand c'est fini (i.e. simulcast vs catalogue) ? Est-on du genre à regarder tout ce qui passe, ou seulement 2-3 séries chaque saison (dans le premier cas ça se justifie de prendre tous les abos, dans le second pas vraiment) ? Sait-on déjà quelles séries on veut regarder, ou est-ce qu'on reste ouvert (si on veut une série particulière, il n'y a généralement pas de choix possible sur le diffuseur internet) ?

Etant du genre à regarder la majorité des séries en cours, je me retrouve à manger à tous les râteliers (ADN-Amazon-Crunchy-Wakanim), mais je ne pense pas être un exemple très pertinent pour pas mal de monde
Pour Crunchyroll, je peux ponctuellement filer des pass invités. Je sais plus ce que ça fait exactement, mais ça doit être un truc du genre mode premium pour 48h. Ça permet de tester un peu le site.
J’utilise Crunchyroll, Wakanim Netflix et amazon via un boitier Nvidia sheild.

Mention spécial à Wakanim qui a une très bonne qualité d'encodage de ses séries et qui a porté depuis peu son appli sur Androide TV. Je suis très à cheval sur la qualité de l'image vu que cela sort sur un videopro 4k. Netflix dispose de très bonnes séries, bien qu'anciennes c'est souvent de la qualité (Psycho Pass, Black Lagoon, Death Note ...).
Crunchyroll a beaucoup de nouveauté un sacré catalogue, j'aime moins l'interface et l'ergonomie de son appli.

Pour l'instant Amazon est en dessous de tout, je ne me souvient même pas avoir regardé quoique se soit dessus tellement l'appli est buguée pas pratique et ne s’installe même pas si je laisse l'interface d'Androide en francais

Faudra que je test ADN ...
Les infos sur Wakanim sont fausses, les épisodes ne sont plus disponibles pendant 7 jours, mais à l'inverse, non disponibles pendant les 7 premiers jours puis gratuits
C'est devenu un très bon site Wakanim. Payer pour regarder rapidement, ou ne pas payer et être patient.

Dernière modification par Yuyu ; 25/07/2017 à 15h58.
Citation :
Publié par Yuyu
Les infos sur Wakanim sont fausses, les épisodes ne sont plus disponibles pendant 7 jours, mais à l'inverse, non disponibles pendant les 7 premiers jours puis gratuits
C'est devenu un très bon site Wakanim. Payer pour regarder rapidement, ou ne pas payer et être patient.
Je trouve ça sympa comme system ! Mais moi je paye pour pouvoir utilisé le site sur sont application
Je tourne entre abonnement wakanim/ADN pour pouvoir regarder leurs catalogues , le seul souci des offres c'est qu'il faut obligatoirement regarder en stream... et je ne regarde pas forcément les animés sur des supports qui on internet.

du coup je me rabat à 75% dans l'illégal car si on veux suivre toutes les séries faut êtres abonnée sur tous les support ce qui fait un sacré budget.. et il ny a pas forcément tous les animes interessant de la saison.
Citation :
Publié par gnark
J'ai pourtant utilisé pendant longtemps le téléchargement définitif et sans DRM de Wakanim. Il me semble que cela tournait autour de 10€ la saison de 12-13 épisodes. C'est franchement abordable.
Disons que comme c'est payé à l'épisode / à la série, les prix décollent vite si on veut suivre pas mal de séries (surtout que tout le monde n'est pas intéressé par une acquisition définitive). Après il y a un certain plafond, vu qu'il n'y a que Wakanim et ADN qui proposent actuellement ça.
En non-définitif, il y a aussi le Prime Video qui permet de télécharger à l'avance des épisodes sur tablette/smartphone, mais sinon Crunchyroll (qui a quand même la majorité des simulcasts) est censé lancer un mode offline cette année (autrement dit "Soon™")

Citation :
Publié par Zygomatique
BAhamut est dispo sur Amazon Prime, y'a quelques autres séries sympa du style Re:Creators, l'offre est pas folle mais, légalement, pour Bahamut en France, c'est la.
On parle ici de la "première" saison, Genesis, qui n'est plus dans aucun catalogue en ligne de par chez nous. Virgin Soul en est la suite (il n'y a pas vraiment besoin d'avoir Genesis pour suivre Virgin Soul, mais c'est là qu'une bonne majorité du cast est présenté)
À priori, si je veux regarder The Ancient Magnus Bride (Mahou Tsukai No Yome)
il n'y a que Crunchy Roll qu'il l'ait
Je ne l'ai pas vu ni sur Wakanim, ni sur ADN.

Ce qui m'ennuie, c'est que Crunchy Roll impose d'utiliser Flash Player dont l'usage est relativement réprouvé à présent (et je ne l'ai plus).
Permet-il alors le téléchargement ? Sinon, je me forcerai à l'installer, mais c'est quand même ne plus vivre avec son temps. Comme si Firefox ne plantait pas déjà assez, tout seul.

J'ai oublié de demander mais tous ces sites proposent ces animes en VOSTFR voire VOSTA ?

@gnark : j'ai que le PC.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 21/10/2017 à 18h21.
Je suis déjà déçu avec Crunchyroll.
Certes j'ai vu l'anime que je voulais voir,
mais pas de Inayushiki, de Just Because ! ou de Baccano dont on parle sur le fil des animes,
ni même de My Hero Acadomia.

C'est limite si on serait pas sur la chaîne Mangas, celle qui ne diffuse que des animes des années 80 - 90.
(j'exagère, mais je me tâte pour annuler l'abonnement, parce que là, ben si 75% de ce dont on parle sur le fil des animes ne s'y trouve pas, ça ne le fait pas).
De toutes façons pour suivre ce dont on parle sur ce fil il te faut les 3.
Généralement ils ne sont pas con et ils prennent au moins un anime majeur dans leur catalogue par saison ... et comme quand l'un achète les droits en France les autres ne peuvent pas le diffuser en France ben tu es bon pour raquer.

Wakanim étant Franco Francais c'est très souvent qu'en fait leur catalogue est disponible chez l'un des deux autres mais pas pour la France et pas en VOSTFR ...

Comme en plus NETFLIX a l'intention de débarquer sur le segment tu vas pouvoir te prendre un 4 ieme abo. Ensuite si tu es patient tu peux faire tourner les abo mais forcement tu suis les séries en décalé.
Finalement, Crunchyroll me plait bien. Je trouve l'abonnement à 5€ par mois pas pesant du tout, vu ce que je le consomme,
et surtout quand je le compare à ce que l'on peut faire en DVD où j'ai calculé tantôt que Naruto Shippuden coûte 3,20 € l'épisode visionné.

J'ai regardé Wakanim, mais dans le catalogue, je ne m'y retrouve pas.
J'envisage de compléter avec ADN, plutôt.
Ce que propose ADN est-il autant en VOSTFR que Crunchyroll, ou plus souvent en VOSTA ?
Qu'en pensez-vous, de lui ?
Bon, on peut pas ajouter de sondage à cette discussion, maintenant c'est trop tard.

Mais ceux d'entre-vous qui vous êtes abonnés, vous vous êtes abonnés au(x)quel(s) ?
Moi, Crunchyroll, donc. Mais je me tâte de plus en plus pour ADN la saison suivante, en supplément.
J'ai craqué : j'ai pris hier un abonnement à ADN en supplément de celui de Crunchyroll que je possède.
Quand même, les aminches, quel confort !

Grâce à ces deux abonnements, j'adresse à peu près tout ce qui se fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés