[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
et le flic veut pas ? Sinon, plus sérieusement tu en penses quoi de la déclaration satisfaite de Macron : Nous avons su instaurer un dialogue respectueux et républicain, sans précédent dans une démocratie
Pour ma part j'y ai vu une référence au grand débat national du début de l'année.

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi certains ont vu dans ce discours une déclaration de guerre faite à tous les Français. Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point, je lui en serai reconnaissant.

Et pour ce qui est eds indicateurs économiques, ils sont objectivement bons et ne néecssitent donc aucune manipulation
Citation :
Publié par blackbird
Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi certains ont vu dans ce discours une déclaration de guerre faite à tous les Français. Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point, je lui en serai reconnaissant.
Et Cirelli, président de Black Rock France, vient ce jour d'être promu officier de l'ordre national de la légion d'honneur. Mais c'est sûrement une coïncidence, pas un doigt d'honneur.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
et le flic veut pas ? Sinon, plus sérieusement tu en penses quoi de la déclaration satisfaite de Macron : Nous avons su instaurer un dialogue respectueux et républicain, sans précédent dans une démocratie
Citation :
Publié par Mahorn
Et Cirelli, président de Black Rock France, vient ce jour d'être promu officier de l'ordre national de la légion d'honneur. Mais c'est sûrement une coïncidence, pas un doigt d'honneur.
Je n'y vois toujours pas une déclaration de guerre.
Citation :
Publié par Mahorn
Déficit public US pour 2019 : 4,6%

Dette : j'ai la flemme de chercher mais on est au-delà de 110%.

Alors oui, il y a une forte croissance. mais elle est à crédit.
Ha merde, je pensais que c'était 2,7%, Trump est un malade
Trump a une forte croissance a crédit, Macron a une croissance de merde a crédit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Case Gibson
C'est dans quel point de la charte ça ?
[Oh, ben à vue d'oeil, au moins les articles 1, 2 et 4... Le 12 et le 13 aussi.
La base d'un échange, en vrai.

Je lock le temps d'une modération et d'une scission sur la réforme des retraites. Ca peut être long!

Edit: Donc, cela donne ceci:
-Pour la suite des échanges sur la réforme des retraites (N'hésitez pas à signaler des messages que j'aurais pu oublier svp)
-Pour la suite des échanges sur la surveillance de la population par l'Etat (le fil Police est plus indiqué, n'hésitez pas à vous manifester si j'ai oublié d'autres messages svp)
-Le reste c'est poubelle

Ensuite, quelques rappels:
-Les termes style "papy méluche" "tocards" etc et affiliés visant des personnalités politiques mais aussi des posteurs n'ont pas leurs places.
-Utiliser l'ironie ou le cynisme pour faire passer des messages ou pour exprimer votre point de vue: pourquoi pas, mais n'en abusez pas non plus...
-Et surtout: La nationalité, le pays de résidence ou l'origine des posteurs dans un but de dénigrer/discréditer une personne n'a absolument pas sa place! Il n'y a absolument aucun point là-dessus que ce soit dans la charte de l'Agora ou dans les CGU de JoL. Donc les "osef de toi et ton avis, tu n'es pas impacté", c'est clairement NON! Tout le monde peut partager son avis. L'essentiel c'est d'échanger en français, et ce afin d'être compréhensible.

Merci de votre compréhension et bonne année à tous! ]

Dernière modification par Episkey ; 02/01/2020 à 10h18.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/i...arite-20200105

Citation :
Au cours de cet entretien avec son homologue américain, le président français a dit son «entière solidarité» avec les alliés de la France et a souligné que la priorité «devait aller à la poursuite de l'action de la coalition internationale contre Daech, dans le plein respect de la souveraineté de l'Irak». «Le président de la République a souligné son entière solidarité avec nos alliés face aux attaques perpétrées ces dernières semaines contre les emprises de la coalition en Irak», est-il écrit dans un communiqué de l'Élysée.
Quelqu'un explique à Macron que Trump a trahis les Kurdes et attaque les Iraniens, deux des adversaires irréductibles de Daesh ?

Quant "à apaiser les tensions" et "éviter l'escalade", on va voir ce qu'on va voir
Citation :
Publié par Aloïsius
Quelqu'un explique à Macron que Trump a trahis les Kurdes et attaque les Iraniens, deux des adversaires irréductibles de Daesh ?
Macron est obligé de marquer une forme de "soutien aux USA" car la France a un besoin vital de l'aide américaine (renseignements, drones) dans le cadre de l'opération Barkhane en Afrique. Vu que l'autre fou-furieux de la Maison Blanche s'engueule avec tout le monde, Macron cherche certainement à le brosser dans le sens du poil.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/i...arite-20200105



Quelqu'un explique à Macron que Trump a trahis les Kurdes et attaque les Iraniens, deux des adversaires irréductibles de Daesh ?

Quant "à apaiser les tensions" et "éviter l'escalade", on va voir ce qu'on va voir
D'accord mais le programme et le casting sont à ch....Bref tout le monde aux abris.
En cette belle période des intérêts, souhaitons bonne année au manque à gagner pour le collectif d'épargnants est chiffré à 3,6 milliards d'euros pour 2018.
Le calcul du taux sur L'inflation gelé depuis 2018, car......L'inflation remonte !


Pour l'année 2018, l'inflation devrait se situer à environ 1,8% ou 1,9%. Avec un taux du Livret A gelé à 0,75%, le rendement sera de plus d'un point inférieur à l'inflation »
1.2 % pour 2019.


Le problème n’étant pas le taux faible, mais le changement de calcul toujours au désavantage de épargnant lors de la hausse de l'inflation.
Après une sortie remarquée où le préfet de Paris disait à une gilet jaune qu'il n'était pas dans le même camp, maintenant il écrit noir sur blanc dans un arrêté qu'il y a des parti politique "contestataires" (source) :


Ce qualificatif n'est pas une nouvelle fois une violation du devoir de neutralité (dans un document officiel en plus) ? Je veux dire, il a droit d'être personnellement contre les parti qu'il semble indiquer, mais c'est contraire à sa fonction de faire des gradations de ce type envers des citoyens et des parti politiques autorisés.
@Anthodev : Sur une arrête de deux pages, tu retiens 3 mots ... (qu'en lisant en diagonale, je n'ai même pas pu trouver parce que la cible ce sont les GJ... )
niveau entubage de drosophiles, là je pense que tu fais fort.
Au fait intérêt du tweet ? Parce que la source, tu l'as. Quel est l'intérêt de coller un tweet promotionnel de Sophie de Ravinel ?
Citation :
Publié par Gratiano
@Anthodev : Sur une arrête de deux pages, tu retiens 3 mots ... (qu'en lisant en diagonale, je n'ai même pas pu trouver parce que la cible ce sont les GJ... )
niveau entubage de drosophiles, là je pense que tu fais fort.
Au fait intérêt du tweet ? Parce que la source, tu l'as. Quel est l'intérêt de coller un tweet promotionnel de Sophie de Ravinel ?
Moi vouloir la promo du Figaro (ou la journaliste en question) ?

Ce tweet permet seulement d'indiquer où se trouve le terme dans le document. Après je ne vois pas pourquoi ça désignerait les Gilets Jaunes puisque ce ne sont pas un parti politique, c'est un mouvement social/personnes faisant partie du mouvement social. Et de toute manière même si ça ciblait les GJ, ça reste problématique en soi puisque cela instille l'idée qu'il est censé être contre (opérationnellement) ce mouvement ou les parti politiques qui ne sont pas sur la même ligne du gouvernement.
Citation :
Publié par Anthodev
Moi vouloir la promo du Figaro (ou la journaliste en question) ?

Ce tweet permet seulement d'indiquer où se trouve le terme dans le document. Après je ne vois pas pourquoi ça désignerait les Gilets Jaunes puisque ce ne sont pas un parti politique, c'est un mouvement social/personnes faisant partie du mouvement social. Et de toute manière même si ça ciblait les GJ, ça reste problématique en soi puisque cela instille l'idée qu'il est censé être contre (opérationnellement) ce mouvement ou les parti politiques qui ne sont pas sur la même ligne du gouvernement.
c quoi "le mouvement social" ???
@Anthodev: Je me demande si tu as lu l'arrêté en question.
Parce que j'y vois un arrêté interdisant les rassemblement et d'autres actes dans certains secteurs de la capitale. Il rappelle dans cet arrêté les violences quasi systématiques lors de manifestation de GJ. En bref, il fait juste son job de garantir l'ordre et la sécurité en prenant cet arrêté.
Si les manifestations des GJ s'était passé dans le calme, on n'aurait pas cette discussion....
Là, tu fais une interprétation sur cela et la journaliste aussi. Mouais super....
Citation :
Publié par Gratiano
@Anthodev: Je me demande si tu as lu l'arrêté en question.
Parce que j'y vois un arrêté interdisant les rassemblement et d'autres actes dans certains secteurs de la capitale. Il rappelle dans cet arrêté les violences quasi systématiques lors de manifestation de GJ. En bref, il fait juste son job de garantir l'ordre et la sécurité en prenant cet arrêté.
Si les manifestations des GJ s'était passé dans le calme, on n'aurait pas cette discussion....
Là, tu fais une interprétation sur cela et la journaliste aussi. Mouais super....
J'imagine que les yeux crevés et les invectives de Castaner -à chaques veille de manifestation- n'aident pas à faire le calme,

marrant comme ton propos n'en parle pas de ça.
Citation :
Publié par Case Gibson
J'imagine que les yeux crevés et les invectives de Castaner n'aident pas à faire le calme.
D'un part c'est gratuit comme déclaration et d'autre parts ces victimes sont la conséquence de violence pendant des manifestations et pas des actions injustifiés des forces de l'ordre. Pour preuve, aucune violence lors des manifestations contre les retraites.
On ne parlerait pas de cela si il n'y avait eu aucune violence.

C'est toujours marrant l'inversion de la charge.

Pour Castaner, quand un mec dit n'importe quoi, tu réponds par la violence ? Moi non parce que je ne réponds pas à la provocation.
Citation :
Publié par Gratiano
Pour preuve, aucune violence lors des manifestations contre les retraites.
D'ailleurs c'est assez ironique de voir que les manifestants bien sages sont récompensés par le refus de tout compromis par le gouvernement. Alors que les GJ, bien moins nombreux dans les rues, en deux ou trois jours de furie ont obtenu 10 milliards et que le gel toujours actuel de la taxe carbone.
Citation :
Publié par Xh0
D'ailleurs c'est assez ironique de voir que les manifestants bien sages sont récompensés par le refus de tout compromis par le gouvernement. Alors que les GJ, bien moins nombreux dans les rues, en deux ou trois jours de furie ont obtenu 10 milliards et que le gel toujours actuel de la taxe carbone.
Croire que c'est la violence qui fait avancer les choses, c'est quand même une conception étrange....
Citation :
Publié par Xh0
Ah mais je le déplore. Mais les faits sont têtus.
Les faits...
Une frange de la population manifeste pour tout un tas de choses dont le déclenchement est une taxe.
Il y a de la violence. Le gouvernement lâche 10 milliards mais personne n'est content parce que chacun était dans le fantasme d'ailleurs un minorité insiste encore...

Là on est sur une réforme. Entre des syndicats qui ne veulent pas de cette réforme sans rien proposer que laisser comme c'est et d'autres qui font du picking niveau de cette réforme, ça va être compliqué pour le gouvernement de faire quelque chose. Au final, le résultat est le même. Ils ne sont pas content...

Et ensuite on hurle quand E. Macron parle de gaulois réfractaires à tout changement....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés