[Présidentielles 2017] Débat du 03 mai 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai failli couper plusieurs fois mais j'ai tenu bon, c'était insoutenable
MLP est vraiment une personne détestable, je peux plus la voir en peinture. Quand elle fait ses rires ironiques ça donne des envie de meurtre. Macron a heureusement réussi à rester à peu près calme, c'était clairement le danger pour lui ce soir. J'avais déjà voté pour lui au premier tour mais ça me confirme dans mon vote, il semble quand même un minimum intelligent et pragmatique, il arrivera peut-être à faire avancer le pays dans le bon sens.
Sinon aucun chapitre sur l'écologie, vraiment ? en 2017 ? C'est juste le plus gros enjeu à venir pour l'humanité..
Citation :
Publié par Fudo Myoo
A contrario Mélenchon apportait bien plus de réponses que MLP.
Beaucoup plus.
Et c'est aussi, je pense, pourquoi JLM et la FI ne doivent rien lâcher pour la suite.
Je te donne pas tort mais donc en tant que militant tu n'es pas "la généralité"
Je suis ravi que tu ne votes ou que tu votes macron en accord avec tes convictions.

J'essayais d'amener l'analyse sur le "au delà le militantisme et l'électorat macron". Je ne voulais pas questionner ton propre positionnement

Et si tu vote macron plutot que blanc, moi ca me va
Citation :
Publié par Agahnon
Juste pour vérifier, STX vendu à un groupe italien appartenait bien à un groupe coréen ?
Oui mais l'Etat a toujours une minorité de blocage, quel que soit l'actionnaire majoritaire.
STX c'est le nom du groupe coréen

Citation :
Publié par Ghim Lenain
Je te donne pas tort mais donc en tant que militant tu n'es pas "la généralité"
Je suis ravi que tu ne votes ou que tu votes macron en accord avec tes convictions.

J'essayais d'amener l'analyse sur le "au delà le militantisme et l'électorat macron". Je ne voulais pas questionner ton propre positionnement
Et si tu vote macron plutot que blanc, moi ca me va
J'ai voté Macron au 1er tour et vais voter Macron au 2nd.
Sans conviction. Mais je considère que ç'est le plus à mène de faire une politique raisonnable. Et pour moi il y a une ligne rouge à ne pas dépasser : l'EU.
Enfin tout ça est conditionné par les législatives, avoir Barouin en 1er M ne me réjouit guère.

Dernière modification par Compte #362935 ; 04/05/2017 à 00h26.
Citation :
Publié par Agahnon
Juste pour vérifier, STX vendu à un groupe italien appartenait bien à un groupe coréen ?
Si mes souvenirs sont bons, STX est une boîte coréenne qui avait une filiale française (STX France), laquelle a été reprise par des italiens suite au dépôt de bilan de la boîte mère.

A confirmer.
Citation :
Publié par Xotraz
Bon d'accord excuse moi. Effectivement,t sa position de rebelle peut passer auprès de certains en rupture et elle a éviter de montrer son côté GUD-extrême droite.

Personne n'a plus de doute imo. Les compliments sur Macron ont l'air écris avant même qu'il ait fait quoi que ce soit.
Je suis pro macro . Pire je suis patron, j'adore ses idées
Ca n'empêche que comme tu le dis, elle cachent son extrémisme abjecte et elle envoi des fleurs à ceux qui pleurent.

Cela reste mon avis. Et quoiqu'en dise les bookies j'ai le sentiment qu'elle a marqué des points pour les raisons que j'ai indiqué (mais je le répète, c'est subjectif et ne concerne que ma lecture et mes arguments)
Citation :
Publié par Ghim Lenain
J'ai peur que média + sondage donnant macron amène à un rejet, et une adhesion à mlp. Le syndrome de contradiction pourrait l'aider

La encore : je h**s mlp mais j'estime que ce debat est valorisant pour elle meme si en tant qu'auditeur etait affligeant. Et ca ne veut pas dire que j'estime les francais cons (contrairement aux propos d'un autre intervenant)

Votez macron !
On doit pas avoir les même neurones

Ca peut en conforter certains mais franchement j'imagine MMLP qui doit se frotter les mains
Citation :
Publié par hoochie
Ca peut en conforter certains mais franchement j'imagine MMLP qui doit se frotter les mains
Non. MMLP n'est pas une carriériste et elle a déjà, à plusieurs reprise, dit qu'elle ne souhaitait pas faire de la politique toute sa vie. J'ignore même si elle a réellement prévue de se représenter au législative, vu certains de ses propos, mais je ne la vois absolument pas à la tête du parti.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Ca n'empêche que comme tu le dis, elle cachent son extrémisme abjecte et elle envoi des fleurs à ceux qui pleurent.

Cela reste mon avis. Et quoiqu'en dise les bookies j'ai le sentiment qu'elle a marqué des points pour les raisons que j'ai indiqué (mais je le répète, c'est subjectif et ne concerne que ma lecture et mes arguments)
Je disais la même chose que toi sur le début du débat mais force est de constater que sur les sujets dont elle est censée avoir l'avantage, elle n'était pas à la hauteur. Son comportement a sur le long terme, plutôt nuit à son image.
Tu devrais faire un tour sur sa page FB pour constater que même parmi ses partisans, tu en as beaucoup qui critiquent la manière dont elle a géré le débat.
Citation :
Publié par Grukfol
Si mes souvenirs sont bons, STX est une boîte coréenne qui avait une filiale française (STX France), laquelle a été reprise par des italiens suite au dépôt de bilan de la boîte mère.

A confirmer.
Sauf erreur c'est une société française détenu par une holding coréenne en dépôt ou assimilé dont cette filiales à genere l'intérêt de l'italien

Donc les deux sont dans le vrais :
1) la société n'appartient pas aux francais et sont soumis aux règles de l'OMC
2) la société est elle meme française

Donc de mon point de vue la vision de mlp est biaise mais hypothétiquement elle a la capacité de nationaliser. Grâce à EM notamment le livre de commande à de stx France a été renforcé ... permettant la mise en revente a un prix cohérent et permettant de maintenir l'emploi
Elle fait du populisme
Seule évocation de l'écologie, je crois : le moment où les journalistes (?) ont demandé à Macron sa vision des relations avec Trump et Poutine. Une mini allusion au climat vis à vis de Trump, emballez c'est pesé...

Macron a bien pu exposer ses idées en tout cas, et a joué la carte du fédérateur en restant relativement calme et pragmatique face aux attaques de Le Pen.
Elle, par contre, s'est vraiment ridiculisée, entre ses piques qui n'ont jamais fait mouche, et toute la communication non verbale qui trahissait un certain malaise, entre ses rires/sourires ou encore le fait qu'elle n'ait cessé de se tripoter la mèche au fil de ce "débat".

Je ne saurais dire si elle s'est plantée ou si elle a joué une stratégie all-in comme décrite plusieurs fois dans les précédents posts, toujours est-il que sa posture comme sa stature n'avaient rien de présidentielles.

Je l'ai sentie plutôt "trapped in elo hell", à gesticuler, rigoler, et lancer ses attaques sans but.

Là où Macron s'adressait aux français, Le Pen n'a fait que s'adresser à son électorat déjà tout acquis à sa cause, mais sans voir plus large que ça. Je n'ai pas envie de passer pour un condescendant, mais les deux candidats ne s'adressaient clairement pas aux mêmes catégories de personnes, que ce soit au niveau du langage, de l'attitude, ou même du fond (Le Pen l'a bien touché d'ailleurs, le fond).

Bref ça ressemble à un no-match, et c'est dommage pour ce dernier débat avant le scrutin final. Je m'attendais quand même à plus de hauteur.

Mention spéciale pour les deux journalistes qui ont clairement manqué de présence et qui n'ont jamais su rythmer ou recadrer le débat de la soirée. Ils auraient pu mieux choisir.

Macron dimanche, et pis c'est tout.
Citation :
Publié par Epidemie
un Macron qui a sauté les deux pieds dedans, il s'est fait laminer et encore le mot est faible.
Euh... je ne lui suis très ouvertement pas favorable depuis des mois et je persiste à dire que la bulle va éclater (oui oui ) mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'est fait laminer. Je dirais que MLP s'est suicidée.

Mais déjà les commentaires politiques sont plutôt nuancés, ce qui m'étonne car pour moi elle a clairement perdu. Du coup c'est plus intéressant que d'habitude.

Après, qu'est-ce que ça aura vraiment changé...
Citation :
Publié par Ghim Lenain

Ta position "sociale" et ton attrait pour Macron doit expliquer ton interprétation, j'ai voté Asselineau, de base j'aurai voté NDA mais je ne voulais pas voter Le Pen, mais là je vais voter Macron tellement c'était une farce, le péril FN a prit vie sous nos yeux. Si Mélenchon arrive a pas cracher sur ma profession pendant 5ans je compte même voter pour lui c'est dire (Vu que NDA s'est suicidé)
Ta vision des petits qui consiste à penser qu'ils aient pu trouver sa prestation enivrante me laisse réellement perplexe.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je disais la même chose que toi sur le début du débat mais force est de constater que sur les sujets dont elle est censée avoir l'avantage, elle n'était pas à la hauteur. Son comportement a sur le long terme, plutôt nuit à son image.
Tu devrais faire un tour sur sa page FB pour constater que même parmi ses partisans, tu en as beaucoup qui critiquent la manière dont elle a géré le débat.
Mon avis subjectif n'est pas une vérité. Je prends jol comme un debat d'idée et j'accepte d'avoir tort (ce que dans le cas présent je souhaite ardemment)

Avant hier j'ai vu 59/41. Si dimanche c'est pire (genre 53/47) je serai déçu d'avoir eu raison pour etre très clair

Mais je reste convaincu qu'elle a su parler aux "sans dents" et que l,argumentation d'EM etait trop "factuel", mon image du verre de rouge me semble très à propos
Citation :
Publié par toutouyoutou
Euh... je ne lui suis très ouvertement pas favorable depuis des mois et je persiste à dire que la bulle va éclater (oui oui ) mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'est fait laminer. Je dirais que MLP s'est suicidée.
C'est une sacrée bulle à 60% +/- au 2ième tour !
Une bulle au titanium !
Citation :
Publié par toutouyoutou
Euh... je ne lui suis très ouvertement pas favorable depuis des mois et je persiste à dire que la bulle va éclater (oui oui )
Quasiment tous les présidents en fonctions finissent par devenir plus ou moins impopulaire, donc forcément tu vas finir par avoir raison, comme le devin dans Asterix qui prédit qu'après la pluie vient le beau temps
MLP a tout misé sur la déstabilisation via une forte agression en début de débat mais Macron a réussi à prendre et garder une posture calme et présidentielle à partir de ce moment là c'était fini pour elle.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ta position "sociale" et ton attrait pour Macron doit expliquer ton interprétation, j'ai voté Asselineau, de base j'aurai voté NDA mais je ne voulais pas voter Le Pen, mais là je vais voter Macron tellement c'était une farce, le péril FN a prit vie sous nos yeux. Si Mélenchon arrive a pas cracher sur ma profession pendant 5ans je compte même voter pour lui c'est dire (Vu que NDA s'est suicidé)
Ta vision des petits qui consiste à penser qu'ils aient pu trouver sa prestation enivrante me laisse réellement perplexe.
Pour finaliser ta contre argumentation : quelle est ta situation professionnel ?

Édit : pour répondre au 60%+ je rêve d'un système électoral au vote de satisfaction, 60% par dépit sur la base d'un front républicain avec reelllement 23% de convaincu au mieux, je souhaite mieux.
La vidéo qui tourne sur un système électoral plus proche de la vérité ma plait : je préfère 51% officiellement "d'assez satisfait" que 60% dont 60% de ce chiffre sont des "anti ou par dépit"
Message supprimé par son auteur.
Bon par contre les médias se demandaient quelle serait la grosse phrase qui ressortirait du débat après le moi président, bah cette année c'est le gif de MLP faisant l'avion qui ressort. Comme quoi on est vraiment passés dans l'ère du même

Plus sérieusement il y a des passages qui vont ont vraiment marqué ? Personnellement j'ai bien aimé Macron traitant MLP de parasite du système, mais pour le reste c'est dur de faire ressortir quoi que ce soit vu les interruptions permanentes... De façon négative je note aussi MLP plaçant son "Hollande" après la fin du débat comme un symbole du fait qu'elle n'a été capable que d'amener sa haine et sa grossièreté pendant ce débat.
66% de l'électorat de Mélenchon voteront surement pour Macron, sans avoir de consigne de vote.
58% de l'électorat de Fillon voteront surement pour Macron, en ayant une consigne de vote claire de voter pour Macron !

Et après, on ose pointer du doigt la posture de Mélenchon, de dire qu'il est irresponsable...
Et bien son choix de laisser ses électeurs choisir, montre bien en quoi ça responsabilise son électorat. Plutôt que de donner des consignes de vote sous prétexte du front républicain, qui ne parlent plus du tout aux Français. C'est irresponsable de reprendre les vieux jeux d'appareil qui ne marchent plus.
Par contre BFM vend du rêve avec leur sondage, attention un panel de téléspectateur de ...1300 personnes et après on affiche en gros "incroyable Macron à 63%, truc de dingue"!
Citation :
Publié par Tchrek
Bon par contre les médias se demandaient quelle serait la grosse phrase qui ressortirait du débat après le moi président, bah cette année c'est le gif de MLP faisant l'avion qui ressort. Comme quoi on est vraiment passés dans l'ère du même

Plus sérieusement il y a des passages qui vont ont vraiment marqué ? Personnellement j'ai bien aimé Macron traitant MLP de parasite du système, mais pour le reste c'est dur de faire ressortir quoi que ce soit vu les interruptions permanentes... De façon négative je note aussi MLP plaçant son "Hollande" après la fin du débat comme un symbole du fait qu'elle n'a été capable que d'amener sa haine et sa grossièreté pendant ce débat.
Macron a répondu 2 fois aux attaques de MLP l'accusant d'être l'héritier des 30 dernières années des politiques menées et à chaque fois il a répondu qu'il était en politique depuis moins longtemps qu'elle.
Pour moi c'est 2 headshots, mais c'est surement trop subtil ^^
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés