[Debout la France] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coolbreeze
C'est fait NDA soutient Marine Le Pen.
Au moins un politique qui a des couilles ! Je suis content qu'il ait choisi de la rejoindre en lui demandant d'appliquer une partie de son programme !
C'est un beau petit politicien comme les autres, qui va où il imagine être la mangeoire. J'espère que ses électeurs s'en rappeleront.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lugnicrat
C'est un beau petit politicien comme les autres, qui va où il imagine être la mangeoire. J'espère que ses électeurs s'en rappeleront.
J'espère surtout que la partie hésitante des Républicains qui ne peut pas se résoudre à rallier Macron, va désormais franchir le pas en faisant comme NDA
Citation :
Publié par kergoff
au moins on ne pourra plus le défendre de ne pas être d’extrême-droite. Il ose encore ce dire Gaulliste.
Tu peux dire nazi aussi, histoire de clore le débat un peu plus vite.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Ca permettra aux grands défenseurs de la liberté d'expression d'avoir 4.7% de Français en plus à insulter, traiter d'homophobes, xénophobes, etc... Bref déverser leur amour pour la Démocratie et le suffrage universel.
Citation :
Publié par kergoff
au moins on ne pourra plus le défendre de ne pas être d’extrême-droite. Il ose encore ce dire Gaulliste.
Citation :
Publié par Hydranoctis
Tu peux dire nazi aussi, histoire de clore le débat un peu plus vite.
Et voilà c'est parti ! Dans 4 jours on découvre que NDA porte un costume Hugo Boss et qu'il soutient donc la mode nazi
Il perd tout mon respect.
Gaullisme social ça me plaisait bien. Ne pas fricoter avec les pourris de l'UMP ne sert à rien si c'est pour fricoter avec les pourris du FN.
Ça ressemble à un suicide politique quand même. Il avait un créneau, il ne l'a plus.
Attendez vous vous attendiez à quoi ?
Le FN était avant diabolisé avec le père, un travail de fond a été fait avec la fille contre ça pour rendre le parti "plus présentable".

Tous les souverainistes profonds ne peuvent que tendre vers un ralliement idéologique et à MLP si le choix se pose avec le mondialisme : NDA, De Villiers avant lui, des gens comme Wauquiez chez LR même si le soir du premier tour il a été dans le "ni-ni" (j'ai même vu Raffarin le foudroyer du regard).

Ne vous y trompez pas gauche / droite et centre ça ne veut plus rien dire au 21e siècle.

Maintenant il y a 5 sous-courants généraux :
- droite souverainiste
- droite mondialiste
- centre mondialiste
- gauche mondialiste
- gauche souverainiste

Les mondialistes sont pro-UE les souverainistes sont contres. Et c'est le premier point de division.
Après vous pouvez mixer comme bon vous semble le progressisme social ou le conservatisme avec mondialisme ou souverainisme.
Citation :
Publié par Grukfol
Bon, ben il annonce qu'il fera campagne avec Marine Le Pen avec un "accord de gouvernement" dans la balance...
Carrément. Je pensais pas qu'il irait jusque là. J'espère que personne n'oubliera.
N'avait-il pas déclaré il y a longtemps qu'il verrait bien MLP comme sa première ministre ? Du coup je ne comprends pas pourquoi y'en a qui font les choqués ce soir ... Le mec est cohérent (souverainiste, comment pourrait-il prendre le risque de laisser couler son pays 5 ans de plus ?), et plutôt courageux pour le coup.

Si MLP gagne, y'en a qui seront bien contents qu'il soit là.
Citation :
Publié par Xxoi!
Maintenant il y a 5 sous-courants généraux :
- droite souverainiste
- droite mondialiste
- centre mondialiste
- gauche mondialiste
- gauche souverainiste
Le terme "mondialiste" est une invention de l'extrême-droite. Je dis ça, je dis rien, mais quand on utilise les mots créés par quelqu'un, on pense comme il veut qu'on pense.

Par ailleurs, tu peux très bien avoir un "centre souverainiste", si Lassalle dépasse un jours les 5%
Citation :
Publié par Ex-voto
Ça ressemble à un suicide politique quand même. Il avait un créneau, il ne l'a plus.
Le FN en perdant le deuxième tour va se faire vampiriser par les identitaires.
Le parti va baisser sans aucun doute.
Il récupère la part de souverainistes modérés de MLP.
Finement joué.
Il peut aussi croire en la victoire, et tout benef également.
Le seul intérêt de NDA, c'était de proposer la même chose que le FN sans y être lié, du coup je ne suis pas sûr que stratégiquement ça soit très bon ce qu'il a fait.
Sauf si elle passe...

L’issue de cette élection m'inquiète de plus en plus, et voir qu'il y en a beaucoup que ça en inquiète assez peu, m'inquiète encore plus en fait
Citation :
Publié par Aloïsius
Le terme "mondialiste" est une invention de l'extrême-droite. Je dis ça, je dis rien, mais quand on utilise les mots créés par quelqu'un, on pense comme il veut qu'on pense.

Par ailleurs, tu peux très bien avoir un "centre souverainiste", si Lassalle dépasse un jours les 5%
Le terme est utilisé par nos médias et nos politiques eux-même et il est clivant politiquement. L'extrême droite a réussi a le rendre limite incontournable malheureusement.

Lassalle un "centriste" ? Je n'arrivais pas a définir son programme moi mais si tu le dis je veux bien te croire : D
Citation :
Publié par 'Radigan_-
N'avait-il pas déclaré il y a longtemps qu'il verrait bien MLP comme sa première ministre ? Du coup je ne comprends pas pourquoi y'en a qui font les choqués ce soir ... Le mec est cohérent (souverainiste, comment pourrait-il prendre le risque de laisser couler son pays 5 ans de plus ?), et plutôt courageux pour le coup.

Si MLP gagne, y'en a qui seront bien contents qu'il soit là.

Je ne suis pas choqué
Juste déçu, il méritait mieux lui le dernier des gaullistes (sic)

Maintenant que vogue sa galère
Citation :
Publié par Aloïsius
Le terme "mondialiste" est une invention de l'extrême-droite. Je dis ça, je dis rien, mais quand on utilise les mots créés par quelqu'un, on pense comme il veut qu'on pense.
Si Macron n'est ni mondialiste ni ultra-libéraliste il est quoi ? Parce que le terme mondialiste c'est quand même un terme qu'on lit et entend régulièrement un peu partout. Je ne savais pas que l'extrême droite avait inflitré nos quotidiens et hebdomadaires (pas) favoris.
En tout cas, il n'a pas fait ça sans casse le Dupont-Aignan. Le vice-président de son parti vient de démissionner de son poste. Il avait posté ceci aujourd'hui :


Et son bras droit vient de faire de même :


Il joue avec le feu le Nicolas. Si MLP ne passe pas, il finit à poil.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Si Macron n'est ni mondialiste ni ultra-libéraliste il est quoi ? Parce que le terme mondialiste c'est quand même un terme qu'on lit et entend régulièrement un peu partout. Je ne savais pas que l'extrême droite avait inflitré nos quotidiens et hebdomadaires (pas) favoris.
et pourtant si. Ses idées ont contaminé la société, donc les journaux, et ça ne date pas d'hier.
Ca va sans doute tanguer à DLF si j'en crois ceci : (c'est avant l'accord MLP-NDA)

"En interne, le député-maire de Yerres est tiraillé par ses proches. Certains membres de son cabinet ont des contacts réguliers et anciens avec le Front national, mais d'autres, et pas des moindres, s'inquiètent d'une telle alliance. «Le rapprochement avec le FN, ça serait une perte d'autonomie et une satellisation», s'insurge Dominique Jamet, le vice-président de Debout la France. Au Figaro il confie qu'un tel choix «serait aventureux et dangereux». Selon nos informations, Olivier Clodong, le directeur de campagne de Nicolas Dupont-Aignan, qui devrait bientôt devenir maire de Yerres (cumul des mandats oblige), serait lui aussi opposé à un accord avec le FN."

A suivre... (c'est tout vu voir messages au dessus)
Citation :
Publié par Folkensedai
nda vient de commettre un suicide politique, gg
C'est moche, mais expliqué et "réfléchit".
Soutenir Macron en aurait été bien plus un.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés