[Actu] Nintendo Switch, un avenir incertain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
sisi. la camera infrarouge peut servir de pointeur si tu met une sensor bar vu que le pointage etait basé sur de l'infrarouge.

Par contre ca ne vaudra pas une wiimote pour le pointage vu le placement de la caméra.
Si c'était une volonté de N, il y aurait une sensor bar fournie d'origine et l'IR ne serait pas au cul de la manette. Si tu la retournes, elle n'est plus viable pour une utilisation normale vu la position des boutons. (Boutons L...)

Le problème c'est que c'est la manette qui pointe qui normalement possède le plus de boutons.

Ca fonctionnait avec la Wii U car elle possède un lecteur, mais là si tu veux faire de la rétro t'as intérêt à aligner les SD (et à racheter les jeux).
Une rétro Wii, j'y crois pas du tout maintenant.

Dernière modification par Compte #238807 ; 21/01/2017 à 13h32.
Citation :
Publié par .Sash
Si c'était une volonté de N, il y aurait une sensor bar fournie d'origine et l'IR ne serait pas au cul de la manette. Si tu la retournes, elle n'est plus viable pour une utilisation normale vu la position des boutons. (Boutons L...)
Pour la sensor bar ca peut etre un accessoire plus tard juste pour le catalogue wii si ils nous sortent les jeux wii sur eshop. Mais oui ca ne sera pas présent dans les jeux switch.

wiimote + nunchuck tu avais un joystick + 4 boutons en boutons principaux , les autres boutons etant anecdotiques et mal placés. C'est jouable. Pas obligatoirement le plus confortable mais jouable. ( SL et SR remplacant A et B de la wiimote? faudrait l'avoir en main pour être sûr. L'autre joycon remplacant parfaitement le nunchuk et ses deux gachettes.)

Après c'est plus que de la spéculation. Mais ca expliquerait un peu l'interêt de cette caméra infrarouge que je n'arrive pas a comprendre.

( les jeux wii etaient légers tu n'imagine pas. 4go max et les jeux nintendo ne pesaient rien ...1,3 go twilight princess, 1go mario galaxy 2 ...)

Dernière modification par jaxom ; 21/01/2017 à 13h35.
Citation :
Publié par .Sash
Ca fonctionnait avec la Wii U car elle possède un lecteur, mais là si tu veux faire de la rétro t'as intérêt à aligner les SD.
Une rétro Wii, j'y crois pas du tout maintenant.
Par retro wii je pense qu'il parlait des remasters
Du remaster pourquoi pas, mais racheter un accessoire pour pouvoir y jouer, j'y crois pas. Au pire, ils reverront ptet le gameplay et feront en sorte que tu n'aies plus besoin du tout de localisation manette.

Ca simplifierait encore plus le dev mais aussi les jeux pour les joueurs casu (1, 2, switch,...). Je ne remets pas en question la cible des joueurs mais le fait qu'on aie quelque chose d'identique à la Wii en terme d'expérience et de possibilités.
Message supprimé par son auteur.
C'est la version de skyrim remastered sur switch donc elle est pas si faible que ça, la wiiu en serait incapable.
Rien que ça, pour moi, en plus des ue4 et unity, c'est bon elle a la patate pour les jeux récents; certes pas au top desdits moteurs, mais c'est bon elle les fait tourner. C'est très rassurant pour moi.
J'ai failli craquer sur cdiscount ce matin...
Après dans mon entourage je pose souvent la question "Et graphiquement, as tu réellement besoin de plus que Mario Kart 8 ?" Pour moi non, Mario kart 8 est superbe et j'ai pas besoin de plus, pareil pour Splatoon, je n'ai pas besoin de plus. Mais bon tout le monde ne pense pas comme ça, les gens il leur faut de la texture 4K & co maintenant.
Citation :
Publié par Cfç
C'est la version de skyrim remastered sur switch donc elle est pas si faible que ça, la wiiu en serait incapable.
Source? Parce que j'ai vu zéro comm qui précise que ce soit la Special Edition qui est portée sur Switch. Bethesda laisse étrangement un flou total sur le sujet.
Message supprimé par son auteur.
Ouais enfin ça reste simplement le remaster de Skyrim, un jeu de 2011, dont la version "HD" reste moins belle que la version vanilla PC améliorée via les mods et autres textures HD réalisées par la communauté. Donc j'ai du mal à m'extasier devant le fait que la switch puisse faire tourner le remaster de Skyrim. On restera face à un machine dont la capacité graphique sera à la ramasse face aux consoles actuelles. Ceci dit si le facteur technique n'a pas été suffisant pour freiner les acheteurs de 3DS je ne pense pas qu'il le sera d'avantage avec la Switch. Reste le plus gros handicap à franchir ceci dit, le positionnement tarifaire à la sortie.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ouais enfin ça reste simplement le remaster de Skyrim, un jeu de 2011, dont la version "HD" reste moins belle que la version vanilla PC améliorée via les mods et autres textures HD réalisées par la communauté. Donc j'ai du mal à m'extasier devant le fait que la switch puisse faire tourner le remaster de Skyrim. On restera face à un machine dont la capacité graphique sera à la ramasse face aux consoles actuelles. Ceci dit si le facteur technique n'a pas été suffisant pour freiner les acheteurs de 3DS je ne pense pas qu'il le sera d'avantage avec la Switch. Reste le plus gros handicap à franchir ceci dit, le positionnement tarifaire à la sortie.
Tout d'abord, assez d'accord avec Tartichèvre.
Le positionnement tarifaire me semble assez secondaire, quoique important. Le facteur technique est vraiment secondaire, ce que tout le monde ici reconnait, tout en émettant les réserves d'usage : jusqu'à quel point ?
Je passe outre ici les ultras qui ne jurent que par l'aspect puissance, rendu.
L'inquiétude est réelle, elle est plus que palpable.
La véritable inconnue est finalement le produit en lui-même.
On en saura plus assez vite, on a le temps pour les sentences.
Citation :
Publié par teutates
Je passe outre ici les ultras qui ne jurent que par l'aspect puissance, rendu.
L'inquiétude est réelle, elle est plus que palpable.
La véritable inconnue est finalement le produit en lui-même.
On en saura plus assez vite, on a le temps pour les sentences.
Personnellement j'ai pas peur de ces amateurs nés après 2000, ils ne se sont pas rendu compte que le marché du jeu vidéo sur Mobile explose et que les jeux qui fonctionnent parfaitement bien (Supercell, Candycrush ....) sont souvent des jeux qui n'essayent pas d'avoir des performances visuelles mais du fun avec graphiquement quelque chose de propre comme le sont tout les Mario par exemple.

Le seul réel problème de la Switch pour moi c'est le manque de contenu graphiquement adapté et en 3D (la 2D c'est trop simple à travailler), on a Zelda, Mario, Yooka Laylee, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Les Dragon Quest, Arms, Redout, Rime, State of Mind, Syberia 3, Xenoblade 2.

C'est pour l'instant trop peu de jeu pour 2017 et mi 2018, le reste sont des jeux 2D ou de gestion, même si je suis attiré par Binding of isaac en coop sur la console ou encore Bomberman ça reste des jeux "pauvres". Ou ce sont des jeux déjà sorties depuis longtemps (Steep, Skyrim, Minecraft ...).

Attendons de voir l'E3.

Je suis persuadé qu'on trouvera la console à 350 voir 340 euro avec Zelda à la sortie, je trouve le prix très bon pour la technicité de la console, je parle pas de performance graphique qui quant à elle est moyenne (et osef pour une console Nintendo) mais de technologie.

Dernière modification par Tartichevre ; 21/01/2017 à 18h26.
Citation :
Publié par Tartichevre
Personnellement j'ai pas peur de ces amateurs nés après 2000, ils ne se sont pas rendu compte que le marché du jeu vidéo sur Mobile explose et que les jeux qui fonctionnent parfaitement bien (Supercell, Candycrush ....) sont souvent des jeux qui n'essayent pas d'avoir des performances visuelles mais du fun avec graphiquement quelque chose de propre comme le sont tout les Mario par exemple.
WTF, c'est quoi ces préjugés envers ceux qui sont née après 2000?
et au passage tes exemples, ils coûtent pas 50€ contrairement a tout les Mario pour reprendre ta comparaison.
et ceux qui crashent sur le prix comme tu peux le voir un peut partout sont en très grosse majorité des adultes > a 30 ans mais c'est tellement plus simple de traiter d’amateurs des personne "nés après 2000"...
Personnellement plutôt que de débattre... je préfère l'essayer en magasin.. Et je verrais bien..
Citation :
Publié par teutates
Citation :
Publié par Tartichevre
De comparer la Switch à un PC GTX 1080, et avec une qualité vidéo youtube faible ?
Il faudrait le comparer avec une PS4 (non pro), je suis persuadé que la qualité est semblable, voir un poil meilleure.
C'est évident que ça ne peut pas être la même. Skyrime est ultra modable sur PC et nos pc sont ultra puissants. Ce qui est dommage c'est d'exiger une qualité similaire.
Citation :
Publié par Tartichevre
De comparer la Switch à un PC GTX 1080, et avec une qualité vidéo youtube faible ?
Il faudrait le comparer avec une PS4 (non pro), je suis persuadé que la qualité est semblable, voir un poil meilleure.
Skyrim original et sans mod, ça tourne en ultra FHD sur un i3 et une GTX 960.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Skyrim original et sans mod, ça tourne en ultra FHD sur un i3 et une GTX 960.
lol, t'arrive a faire tenir ta gtx 960 et ton i3 dans ta poche toi ? sans parler du prix le duo qui tourne dans les 200-300€ sans ce qu'il faut rajouter autour pour faire marcher le tout...

Comparer ce qui est comparable, ca en devient ridicule la...
Citation :
Publié par Tartichevre
Là c'est clair, je vois pas l'intérêt de la comparaison
Citation :
Semblable je dis pas, à mon avis ça sera effectivement le même peu ou prou ; mais un poil meilleure, je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil quand même. :/
@ Kilrogg

Non désolé mais je suis loin d'abuser...par contre toi tu abuses un peu en comparant une GC qui a eu du mal à une Wii qui a fait un carton quand tu parles des ventes d'un Zelda. La GC était mourante quand la Wii avait un départ canon.

Quand au stockage, oui ça peut servir 500Go. Quand tu sais que le système va pomper une partie déjà, tu rajoutes les MAJ de la console, celles des jeux. Ensuite le jeu démat' est de plus en plus important, on va voir arriver du remake HD de titres plus ou moins anciens, souvent en version DL.
Et je ne dis pas qu'il fallait coller un DD de 500Go dans la tablette obligatoirement, celles-ci pouvait très bien juste servir pour les sauvegardes et quelques jeux installés.

Quand à dire qu'un carton au Japon c'est s'assurer le succès des tiers, je ne crois pas non. Microsoft n'a jamais réussi au Japon et il se porte plus que bien, ce n'est plus le marché des années 90', c'est terminé maintenant le Japon tout puissant. Ils se sont hara-kiri comme ils disent chez eux (c'est un autre débat sur ce point).
Quoi qu'il en soit, j'ai de sérieux doutes sur leurs choix, que l'on ne dise pas qu'ils savent ce qu'ils font, qu'ils savent tout mieux que nous, la GC ou pire, la Wii U témoigne du contraire.
Je veux bien faire un effort mais Nintendo fait tout pour qu'on se méfie on dirait.
De plus, même si Skyrim peut tourner sur NS, on sait déjà que se sera castré en 900p si ils veulent garder au minimum 30 ips, sachant qu'il passerait en 720p en mode nomade. De toute manière, pas que se soit un mauvais jeu loin de là, mais il date de 2011...

A l'heure où l'on veut plus de modularité sur un jeu, que seul le PC propose à ce jour, c'est préjudiciable. Microsoft l'a compris, en rapprochant le PC de l'univers Xbox ils ont déjà annoncé qu'ils voulaient aussi proposer les même outils communautaire sur Xbox que sur PC pour les mods, ou du moins en faire plus que ce qui existe dans l'univers des consoles, c'est à dire si peu pour ne pas dire rien.
Or donc je le répète, Nintendo va encore une fois compter sur la force de ses licences comme pilier central, si il n'y avait qu'un seul concurrent en face d'eux pourquoi pas, mais c'est de moins en moins tenable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés