|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Message de Naoki Yoshida concernant les "potions de raccourci"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
"Notre jeu est inaccessible pour le joueur qui vient d'arriver, il lui faut beaucoup trop de temps pour pouvoir jouer avec ses amis" => "NP, plutôt qu'améliorer notre gameplay, virer les quêtes fedex de l'épopée, accélérer le temps d'xp, on va faire payer les gens pour leur retirer une partie du contenu du jeu".
Ca m'envois pas du rêve ![]() Ce que je ne comprends pas, c'est que ça veut dire aussi que, vu qu'ils ne vont probablement faire aucun effort pour améliorer l'épopée, d'ici quelque temps il faudra, pour commencer le jeu, payer 1) le jeu, 2) l'abonnement, 3) la potion pour profiter de la "bonne" partie du jeu. Ca ne me semble pas une idée formidable pour attirer de nouveaux joueurs mais.... j'imagine que leur service marketing ont déjà pensé au problème ![]() En tout cas c'est bien triste que ce genre de pratique soit devenu monnaie courante au japons et en corée, ça leur sert de justification pour nous en faire profiter ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En même temps je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de jeter tout un pan du jeu à la poubelle. Ceux qui veulent profiter de toutes les facettes du jeu n'ont pas à être pénalisés. Là tu as le choix : soit tu joues au jeu (sachant que l'épopée est pas si longue que ça, le nombre de quêtes peut faire peur, mais avec l'accélération de l'xp ça se fait pas trop mal), soit tu paies quelques euros pour passer l'histoire (et le pire, c'est que ça a du succès
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Mais bien sur comme ça SE n'aurait pas pu traire ses nouveaux joueurs pour de l'argent facile, donc ce n'est pas la solution qui a été choisie. Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Il y a deux types de joueurs dans les mmo : ceux qui pensent que le jeu commence à haut niveau et ceux qui apprécient le leveling.
Le gars avec qui je joue le plus en donjon fait partie du premier cas, il est toujours en avance sur moi dans l'épopée car il fait que ça, ne lit rien des textes de quêtes, et n'a toujours pas essayé un aléa ou un mandat. Pendant ce temps là moi (qui fait partie du deuxième cas) j'en ai fait plus de 300 de chaque au gré de mes errances, je lit tout les dialogues et regarde toutes les cinématiques pour suivre tranquillement l'histoire et le lore du jeu, et à force de glander au gold saucer et de monter un peu mes métiers pour meubler moi même l'appart que je compte me prendre j'ai dix niveaux de retard sur l'épopée. Je n'ai pas du tout envie qu'on supprime les quêtes fedex ou qu'on multiplie l'xp n'importe comment juste parce que certains ne jurent que par le haut lvl. C'est même une des raisons majeures pour laquelle j'ai quitté Wow et Dragon Nest, parce que toute la période leveling y est complètement flinguée au profit du lvl max, avec en prime des mobs qui se font one shot par n'importe quel skill de base parce que sinon "c'est trop dûr de pex et ça prends trop de temps", transformant l'exploration de 90% des maps du jeu en une corvée barbante où il n'y aucune difficulté et aucun défi. Bref les potions ça ne me dérange pas, rendez les même gratuites si vous voulez, mais laissez moi le jeu tel qu'il est actuellement en période de leveling merçi. |
![]() |
|
LongTimeLurker |
Trouver plus de messages par LongTimeLurker |
|
Citation :
Une solution tarifée ne peut pas être présentée comme une solution à un game design bancal. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
J'ai retest le jeu il y a peu et franchement quand tu dois te taper absolument toute la suite de quêtes de l'épopée vanilla(une fois au lvl max de l'époque) c'est juste indigeste au possible, t’enchaînes comme un bot et il y en a tellement que ça rend complètement fou à force.
Si vraiment leur but c'est de faire gagner du temps aux nouveaux/ceux qui veulent retest il suffit de mettre un pnj qui si tu le souhaite te permet de skip tout ce qui est gênant sans rendre la chose obligatoire pour ceux voulant faire l'épopée, là ils veulent juste profiter de l'occasion pour augmenter l'impact du CS ni plus ni moins. Un mmorpg avec un abo ne devrait pas avoir un CS cosmétique ou non(surtout avec des pet and co dispo que dedans), c'est un fléau qui se propage depuis déjà un bon moment malheureusement. Dernière modification par Epidemie ; 21/12/2016 à 13h21. |
![]() |
|
|
Cela n'engage que moi, les potions ça dérange, comme les certains "jetons de world of warcraft (dans une certaine mesure)", mais c'est pas plus mal. Il (j'espère) ne changerons pas les quêtes et le levelling, gros point noir de world of warcraft à mon goût. Et puis, je pars de ce principe, tu veux pas acheté la potion ? Bin ne l'achète pas, ils proposent un service payant pour rejoindre ton pote niveau maximum mais personne ne t'empêche de faire les choses normalement en commençant niveau 1.
Moi ce qui me dérange et me choque presque plus que c'est fameuse potions c'est les dire de Yoshida : « faire en sorte qu’il soit plus facile pour les nouveaux joueurs de rattraper le reste de la communauté » . A quel moment ils ont commencé à penser cela ? Qu'est ce qui dans le jeu fait pensé que justement le temps passer à faire l'épopée nous empêcheras de jouer avec d'autre joueurs ? Je veux dire que par là, je reprends le jeu en ce moment, j'ai pas voulu reprendre mon personnage niveau 50, j'ai donc repris de 0. J'ai pas ressenti une seule fois que j'étais à la traine par rapport aux autres, j'ai pas accès au contenu de haut niveau, et alors ? Il y a plein de contenu entre le niveau 1 et 60 à faire que les donjons niveau 60 ainsi que les raids, je n'y pense même pas. Il me tarde bien sûr de pouvoir y mettre les pieds dedans mais pour le moment je suis occupé à faire mon épopée, monter certains métiers, monter trois classes pour partager les compétences utiles que je m'amuse, et je pense que c'est le principale, s'amuser. Je suis donc déçus par la cause qui font que les potions vont être là que par les conséquences ou même les objets à proprement parler. Mais si des gens aiment qu'on leurs donne tous, tout de suite, tellement qu'au bout de 30 jours ils ne savent plus quoi faire dans le jeu et partent sur un autre pour faire la même chose, tant mieux pour eux, moi je préfère profiter et m'amuser convenablement à mon rythme et surtout découvrir le jeu. Parce que passer niveau 50/60 d'un seul clique c'est de se foutre de la gueule des développeurs qui ont mis plusieurs mois / années à créer tout cela. Et je trouve qu'un minimum de respect envers leurs travails c'est de pouvoir le découvrir, s'émerveiller devant leurs créations, leurs univers, et ce dire mince ils ont fait du très bon boulot, j'arrive bien à me mettre dans l'aventure, je pars à l'aventure ! Au final, c'est comme essayé d'apprendre une discipline comme le Karaté, que notre amis est ceinture noire, qu'on veut faire les même mouvement que lui, on nous fait acheté une ceinture noire, mais pour ce qui est des mouvements on en sait rien. Cordialement, le pavé du siècle, surtout mon avis personnel. Cymowal. |
![]() |
|
|
Si seulement l'épopée était bien ...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Mais en effet, "on peut imaginer" pour plus tard, mais pour l'instant ce n'est pas ce qui se profile. |
![]() |
|
|
Je trouve pas ça tellement dérangeant, même si c'est un peu dommage, l'épopée est franchement sympathique et bien écrite c'est un peu triste de proposer de la zapper quasi-intégralement.
Je comprendrais qu'une potion permette de passer outre les quêtes pré-Havensward (celles-ci) parce que c'est pas franchement les plus intéressantes, mais toutes ... (et on me fera pas croire que les gens qui ont utilisé cette potion iront se taper 2h de cinématiques dans leurs chambres à l'auberge ![]() Et j'ai un peu du mal à comprendre cette idée de "rattraper le reste de la communauté", le contenu end game est certes très sympathique, mais bon, être 50 (ou 60 avec Stormblood) sans avoir jamais joué sa classe, et pris ses marques dans le contenu de leveling ... Je comprends qu'on puisse vouloir jouer au même contenu que ses amis rapidement, mais en ayant aucune connaissance du jeu, ce genre de comportement me laisse perplexe ^^ Après le prix me parait suffisamment dissuasif pour une bonne partie des nouveaux joueurs, ceux qui y auront recours devraient être très minoritaires comme c'est le cas en Chine/Corée, et si ça permet de faire venir/revenir des joueurs c'est une bonne chose ![]() Et je plussoie HisoKefka, très bonne communication de Yoshida, son argumentaire est très intéressant à lire. |
![]() |
|
|
dommage de louper le contenu au complet surtout qu'avec l’extension qui je trouve pas terrible au niveau scenario et quêtes principale, les joueurs loupe pas mal de chose .
|
![]() |
|
|
Bonjour, je suis sur ff14 depuis quoi quelques mois et je préfère découvrir toutes les quêtes, les donjons et monté mes classes que de payer une potion à 20.50 euros. Après c'est mon opignon. Cela fait la difficulté du jeu et là cela va tué le jeu. Tous les kikoulol vont venir sur le jeu et payer pour être directe lvl 50. C'est bien triste !
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
C'est débile ce système sérieux. Il y aura encore plus de noobs dans le RDG et l'histoire de FFXIV/la découverte des décors c'est quand même l'une des forces du jeu.
|
![]() |
|
|
Mouais, faut pas tomber dans les extrêmes inverse non plus, et il faut se rappeler que l'objectif d'un MMO c'est souvent de ratisser large, parce que plus de joueurs = plus de thunes = plus de contenu = plus de satisfaction pour l'intégralité des joueurs.
C'est pas parce que vous aimez/n'aimez pas/trouvez trop court/trouvez trop long le leveling que c'est le cas pour la majorité des joueurs, et le taff de SE c'est d'arriver à trouver un compromis pour que chaque joueur y trouve son compte. Alors la potion de leveling c'est une solution pas élégante pour un sous, bourrine à souhait, mais ça réponds bien à la problématique donné. Ils auraient pu passer plus de temps pour trouver une réponse plus élégante au problème, mais il faut bien se dire que ça leur aurait pris du temps de prod. Doivent t'ils perdre du temps pour emputer le leveling d'une partie de ses quêtes, et donc décevoir les joueurs qui aimeraient profiter de ce contenu ? La question n'est pas si simple... Donc bon, la potion payante, clairement contre, c'est du foutage de gueule. La potion gratuite, je comprends la démarche, je suis pas radicalement contre, et je trouve que les critiques que vous en faites sont bien souvent dépendantes de votre point de vue du jeu sans forcement penser que tout le monde n'aime pas forcement la même chose que vous dans ce jeu. J'ai déjà croisé des bardes/blm/autre qui ne jouent qu'avec un bouton avant la potion, j'en verrai toujours après. Pas besoin d'une potion comme ça pour que les gens mauvais soient mauvais. On verra plus de joueurs HL qui ne savent pas jouer la classe, ils seront toujours identifiables par leur pousse verte (ou pas parce qu'ils resteront mauvais même après 50h ![]() En fait, la feature que j'attends avec impatience, je doute hélas qu'elle vienne un jour, c'est un classement ELO pour le duty finder, basé par exemple sur la vitesse d'exécution des instances, afin que les bons joueurs / les joueurs pressés se retrouvent ensemble et les débutants se retrouvent ensemble aussi. D'une part ça responsabiliserait ces derniers et les empêcherait de ne progresser qu'avec du powerleveling et arriver à la fin du jeu sans savoir jouer leur classe, et ça nous permettrait de ne pas rager sur des petits débutants parce qu'on aimerait bien torcher notre roulette dans le quart d'heure et retourner faire autre chose. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#402662 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|