Message de Naoki Yoshida concernant les "potions de raccourci"

Répondre
Partager Rechercher
Evidemment il y avait des méthodes plus classe pour faire ce qu'ils cherchaient, mais ça aurait été beaucoup plus long à mettre en place comme :

Pour l'épopée : refondre l'histoire en virant les quêtes fedex pré-extension pour ne garder que les quêtes faisant avancer notablement l'histoire (donc grossièrement seulement les quêtes ayant des cinématiques) et en virant la nécessité de faire les donjons pour avancer (ce qui peut-être rasoir d'attendre 30-40min pour en faire poper un). Reste qu'il faudrait ajouter des séquences pour combler le scénario se déroulant dans les instances.

Pour l'XP : ce que je vais dire pourrait concerner que les comptes ayant déjà un job au niveau max. Donc il pourrait être possible de décupler l'xp des mandats, au moins tripler le bonus journalier des missions du Duty Finder, tripler/quintupler le bonus XP pour les jobs sous le job de niveau max ou encore pouvoir reset l'épopée pour le job en cours (et qu'il garde la progression en fonction du job). Le problème est que cela demande pas mal de modifications, que ce soit au niveau du jeu ou des serveurs.

Perso je n'ai plus le courage de monter un autre job (j'en suis à deux). Le fait que les quêtes soient synchronisés au niveau global et non par job, ça oblige de faire en boucle les aléas/donjons/mandats pour xp et j'ai pas besoin de 15-20h de jeu d'un job pour savoir comment le jouer (il me suffit de lire la description des sorts, avoir un premier brouillon de cycle que je testerais sur le premier boss d'un donjon que j'ajusterais pour le second, j'ai 14 ans de MMO aujourd'hui ).

Au moins ils devraient faire la potion de job à moitié prix si on a déjà un job de niveau max. Si encore il n'y a pas ce farm ridicule à faire pour monter les jobs à partir du 3e-4e, j'aurais été plus négatif concernant cette mesure, mais je trouve que c'est une plaie de up des jobs quand on est à court de quêtes (j'aime bien quêter et avoir des récompenses substantielle, pas faire un mandat qui rapporter 10k xp pour un objet que j'ai déjà 30 fois ou qui est inutle).
Citation :
Publié par Shad'
l'épopée est franchement sympathique et bien écrite c'est un peu triste de proposer de la zapper quasi-intégralement.
Sérieux?? Tu connais Dragonball Evolution ? Pour moi l'épopée à le même niveau.





Sinon on doit toujours se taper 200 quêtes pour accéder à Heavensward après avoir vue le générique ?

Dernière modification par Kyojo ; 22/12/2016 à 02h25.
Faut vraiment arrêter avec ce mythe que les gens apprennent a jouer en leveling...

Entre les skill qui se débloque une fois lvl 50-60 qui sont la base de la base de la rota, les donjons que tu peux faire sans tank, les donjons ou la fée de sch peut soloheal en auto ect...
les quêtes ou tu défonce les mob meme en spam le meme skill...

lvl 1-max tout le monde peut le faire sans savoir jouer, down le contenu HL c'est une autre histoire.

C'est pas les 200 coccinelle que tu as tué pour tes quêtes et les 50 pnj a qui t'as parlé qui vont t'apprendre a tank un boss ou esquiver une aoe, gérer ta mana ect...
Je tape l'incruste, mais sur BDO (y'en a qui vont me gueuler dessus) ils ont donc fais un merge des serveurs, et les nouveaux sont redirigés vers 2 canaux avec un boost 200% xp jusqu'à un certain level ou temps, comme le level n'impacte rien dans ce jeu, ben ca leur permet de rattraper les autres, et c'pas con, et gratuit au passages (acheter le jeu (5€)
Après je conçois que pour jouer convenablement dedans, faut investir dans les 80€, mais après c'est 0 jusqu'à la fin de votre vie donc bon ^^

Sinon, leur idée est sympa, le leveling de ce jeu étant nul à mes yeux, je l'aurai bien utilisé à l'époque.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Je tape l'incruste, mais sur BDO (y'en a qui vont me gueuler dessus) ils ont donc fais un merge des serveurs, et les nouveaux sont redirigés vers 2 canaux avec un boost 200% xp jusqu'à un certain level ou temps, comme le level n'impacte rien dans ce jeu, ben ca leur permet de rattraper les autres, et c'pas con, et gratuit au passages (acheter le jeu (5€)
Après je conçois que pour jouer convenablement dedans, faut investir dans les 80€, mais après c'est 0 jusqu'à la fin de votre vie donc bon ^^

Sinon, leur idée est sympa, le leveling de ce jeu étant nul à mes yeux, je l'aurai bien utilisé à l'époque.
Non mais BDO et aussi débile dans le system de potions. Hein Kikoo le pvp spam potions avec 50 buffs de ta maison.

Le grind dans FFXIV c'est les quêtes, BDO c'est les mob.

A quand un jeu sans grind de débile sérieux ...
Citation :
Publié par Foboz
Faut vraiment arrêter avec ce mythe que les gens apprennent a jouer en leveling...

Entre les skill qui se débloque une fois lvl 50-60 qui sont la base de la base de la rota, les donjons que tu peux faire sans tank, les donjons ou la fée de sch peut soloheal en auto ect...
les quêtes ou tu défonce les mob meme en spam le meme skill...

lvl 1-max tout le monde peut le faire sans savoir jouer, down le contenu HL c'est une autre histoire.

C'est pas les 200 coccinelle que tu as tué pour tes quêtes et les 50 pnj a qui t'as parlé qui vont t'apprendre a tank un boss ou esquiver une aoe, gérer ta mana ect...
Esquiver une aoe c'est la première chose que m'a appris le npc de la salle des novices. Vu ma classe je m'attendais à devoir heal quelque chose mais non même pas : "bon alors comme ça t'es élémentaliste ? Et bien la première chose la plus importante à savoir, c'est que tu vois le gros coup qui arrive dans ta gueule ? Et bien tu dégage, tu reste pas là dedans !"

Par la suite je n'ai vu personne d'autre rester dans les aoes, contrairement à Wow où sans npc pour te le dire dès le début vas y que je reste dans le feu en blamant le heal quand je me fais tuer.

Sinon il y a deux jours en levelant un peu avec des aléas, et en s'en prenant à un gros qui donne un haut fait à deux joueurs seulement, c'est là que j'ai remarqué que la regen, c'est quand même vachement utile. Du coup tu peut être sûr que je remet ça au prochain donjon. Je ne vais pas ressortir d'autres exemples mais en gros si, le leveling ça m'apprends quand même un peu à jouer.

Bon certes sûrement pas assez pour torcher le contenu haut level, mais acquérir les bases avant de s'y frotter ça ne me parait pas être un mauvais point.
Ils copient le modèle blizzard. Comme ça fonctionne bah pourquoi s'en priver. Ha, ils auront influencé le monde du mmo ceux là... en bien ou en mal.
Au final, de la grande époque où les sociétés travaillaient avec passion pour la passion des joueurs, on est passé à des sociétés qui réfléchissent à tous les moyens de plumer les joueurs.
Citation :
Publié par Symilde
Donc, vouloir clean le donjon sans le rush, est une façon de jouer des "débutants"/"petits débutants".
Bah oui, je suis dans cette catégorie de joueurs, qui aiment faire les choses "proprement" sans avoir 50 mobs aux trousses, ou alors sans profiter du démarrage du boss pour "bloquer" les mobs derrière.
Je ne savais pas que le qualificatif associé à cette manière de jouer était "débutant" ou "petit débutant". Merci !
C'est pas du tout ce que j'ai dis.
Les débutants n'avancent pas vite parce qu'ils n'ont pas les connaissances du jeu pour le faire. Vraisemblablement, tu prends ton temps parce que c'est la façon de jouer qui te plait. Ca n'a rien a voir, et chacun joue comme il veut. Mais.... dans ce cas en quoi ça serait désagréable pour toi que le DF te trouve des joueurs qui sont habitué à faire des instances en prenant leur temps ? J'ai du mal à voir ce qui te dérange, parce que cette idée empêcherait justement les joueurs comme toi de se retrouver avec les rushers x)
Citation :
Publié par Symilde
Donc, vouloir clean le donjon sans le rush, est une façon de jouer des "débutants"/"petits débutants".
Bah oui, je suis dans cette catégorie de joueurs, qui aiment faire les choses "proprement" sans avoir 50 mobs aux trousses, ou alors sans profiter du démarrage du boss pour "bloquer" les mobs derrière.
Je ne savais pas que le qualificatif associé à cette manière de jouer était "débutant" ou "petit débutant". Merci !
Disons qu'a force mettre deux trois fois plus de temps pour faire un donjon que tu connais par coeur, ça t'amuses plus.

Ça a peut être changé, mais à l'époque il "fallait" énormément farmer les donjons, pour les mémo/roulette, pour la relique...Ajoutons à ça une variété forcément plus restreinte que maintenant, ben à force t'en avait marre de voir le même environnement, les mêmes mobs qui link toujours de la même manière, qui font exactement les même compétences au même moment etc.

Et du coup le but c'était d'en finir le plus vite possible, d'arracher le sparadrap d'un coup sec quoi.

C'est pas une manière de jouer de débutant ou de PGM, c'est juste des joueurs qui ne s'amusent plus à faire un tel contenu et qui donc essayent de torcher le truc rapidement.

Sentiment qui, je pense, serait différent avec de longs donjons à plusieurs embranchements et, aussi, une aggro de mob dynamique et non pas fixe.
Un jour t'as le temps tu y passe 2h pour tout clean, un jour t'as X qui doit faire telle quête, donc faut aller à tel endroit pour faire pop un boss particulier, la fois suivante j'ai pas beaucoup de temps donc je vais à l'essentiel pour faire le boss final...
Une des références pour moi à ce niveau la, c'est les donjons de WoW vanilla (BRD notamment) et les donjons open d'EQ2.
Citation :
Publié par HisoKefka
C'est pas une manière de jouer de débutant ou de PGM, c'est juste des joueurs qui ne s'amusent plus à faire un tel contenu et qui donc essayent de torcher le truc rapidement.
C'est très réducteur. Je joue depuis plus de 3 ans, je rush les donjons depuis mon premier mois dans le jeu. Je pense pas que j'aurai tenu aussi longtemps si je m'amusais plus :')

Pour moi le rush, avant de gagner du temps, c'est avant tout un moyen de gagner en optimisation. Quand tout les membres du groupe cherchent à monter en DPS, on envois les heals au compte-goutte, on enlève les stance tank, la difficulté augmente et ça rends le jeu beaucoup plus rigolo.
On peut facilement mesurer son efficacité via le timer de l'instance par rapport à la foi précédente. Et donc essayer de faire mieux d'une fois à l'autre. Et donc progresser.
A quand le perso HL full stuff à 100 euros comme chez la concurrence?
Là c'est pire car normalement c'est la politique du F2P qui glisse naturellement vers le P2W
Mais là ou le bas blaisse c'est qu'il y encore un abo!
Cas de figure 1 : Ceux qui sont nouveaux sur le jeu et qui souhaiteraient être au même niveau que leurs amis qui jouent déjà

Le coût total est d’environ 5000 yen (environ 41 €) (ceci n’inclut pas l’extension et les frais d’abonnement)

Donc si j'ai bien compris ça reviendrai à 25e (ARR+Heavensward) + 40e (les deux popos) + StormBlood (probablement 35e) ce qui fait 100 balles.
Je sais que rien n'est fait mais j'espere pour eux qu'ils proposeront des popos avec l'extension.

Allez une popo level 60/histoire compris dans une edition speciale de Stormblood (genre à 50/60euros contre 35euros pour l'edition de base, donc 15/25euros la popo à l'unité), utilisable qu'une seule fois par personnage (ou par compte), pour un seul job donc.
Un petit passage obligatoire par le hall des novices pour les bases (de son job).

Idéalement je préfererai bien sur une refonte complète du leveling (de ARR surtout) c'est sur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés