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Evidemment il y avait des méthodes plus classe pour faire ce qu'ils cherchaient, mais ça aurait été beaucoup plus long à mettre en place comme :
Pour l'épopée : refondre l'histoire en virant les quêtes fedex pré-extension pour ne garder que les quêtes faisant avancer notablement l'histoire (donc grossièrement seulement les quêtes ayant des cinématiques) et en virant la nécessité de faire les donjons pour avancer (ce qui peut-être rasoir d'attendre 30-40min pour en faire poper un). Reste qu'il faudrait ajouter des séquences pour combler le scénario se déroulant dans les instances. Pour l'XP : ce que je vais dire pourrait concerner que les comptes ayant déjà un job au niveau max. Donc il pourrait être possible de décupler l'xp des mandats, au moins tripler le bonus journalier des missions du Duty Finder, tripler/quintupler le bonus XP pour les jobs sous le job de niveau max ou encore pouvoir reset l'épopée pour le job en cours (et qu'il garde la progression en fonction du job). Le problème est que cela demande pas mal de modifications, que ce soit au niveau du jeu ou des serveurs. Perso je n'ai plus le courage de monter un autre job (j'en suis à deux). Le fait que les quêtes soient synchronisés au niveau global et non par job, ça oblige de faire en boucle les aléas/donjons/mandats pour xp et j'ai pas besoin de 15-20h de jeu d'un job pour savoir comment le jouer (il me suffit de lire la description des sorts, avoir un premier brouillon de cycle que je testerais sur le premier boss d'un donjon que j'ajusterais pour le second, j'ai 14 ans de MMO aujourd'hui ). Au moins ils devraient faire la potion de job à moitié prix si on a déjà un job de niveau max. Si encore il n'y a pas ce farm ridicule à faire pour monter les jobs à partir du 3e-4e, j'aurais été plus négatif concernant cette mesure, mais je trouve que c'est une plaie de up des jobs quand on est à court de quêtes (j'aime bien quêter et avoir des récompenses substantielle, pas faire un mandat qui rapporter 10k xp pour un objet que j'ai déjà 30 fois ou qui est inutle). |
21/12/2016, 21h34 |
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Message de Naoki Yoshida concernant les "potions de raccourci"
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Ho génial les potion de job y'en a que j'ai vraiment pas envie de up lol
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21/12/2016, 22h34 |
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Citation :
Sinon on doit toujours se taper 200 quêtes pour accéder à Heavensward après avoir vue le générique ? Dernière modification par Kyojo ; 22/12/2016 à 02h25. |
22/12/2016, 02h20 |
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Faut vraiment arrêter avec ce mythe que les gens apprennent a jouer en leveling...
Entre les skill qui se débloque une fois lvl 50-60 qui sont la base de la base de la rota, les donjons que tu peux faire sans tank, les donjons ou la fée de sch peut soloheal en auto ect... les quêtes ou tu défonce les mob meme en spam le meme skill... lvl 1-max tout le monde peut le faire sans savoir jouer, down le contenu HL c'est une autre histoire. C'est pas les 200 coccinelle que tu as tué pour tes quêtes et les 50 pnj a qui t'as parlé qui vont t'apprendre a tank un boss ou esquiver une aoe, gérer ta mana ect... |
22/12/2016, 02h39 |
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Dieu / Déesse créateur/trice
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Je tape l'incruste, mais sur BDO (y'en a qui vont me gueuler dessus) ils ont donc fais un merge des serveurs, et les nouveaux sont redirigés vers 2 canaux avec un boost 200% xp jusqu'à un certain level ou temps, comme le level n'impacte rien dans ce jeu, ben ca leur permet de rattraper les autres, et c'pas con, et gratuit au passages (acheter le jeu (5€)
Après je conçois que pour jouer convenablement dedans, faut investir dans les 80€, mais après c'est 0 jusqu'à la fin de votre vie donc bon ^^ Sinon, leur idée est sympa, le leveling de ce jeu étant nul à mes yeux, je l'aurai bien utilisé à l'époque. |
22/12/2016, 03h15 |
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Citation :
Le grind dans FFXIV c'est les quêtes, BDO c'est les mob. A quand un jeu sans grind de débile sérieux ... |
22/12/2016, 03h39 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Par la suite je n'ai vu personne d'autre rester dans les aoes, contrairement à Wow où sans npc pour te le dire dès le début vas y que je reste dans le feu en blamant le heal quand je me fais tuer. Sinon il y a deux jours en levelant un peu avec des aléas, et en s'en prenant à un gros qui donne un haut fait à deux joueurs seulement, c'est là que j'ai remarqué que la regen, c'est quand même vachement utile. Du coup tu peut être sûr que je remet ça au prochain donjon. Je ne vais pas ressortir d'autres exemples mais en gros si, le leveling ça m'apprends quand même un peu à jouer. Bon certes sûrement pas assez pour torcher le contenu haut level, mais acquérir les bases avant de s'y frotter ça ne me parait pas être un mauvais point. |
22/12/2016, 04h16 |
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LongTimeLurker |
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Citation :
Ça a peut être changé, mais à l'époque il "fallait" énormément farmer les donjons, pour les mémo/roulette, pour la relique...Ajoutons à ça une variété forcément plus restreinte que maintenant, ben à force t'en avait marre de voir le même environnement, les mêmes mobs qui link toujours de la même manière, qui font exactement les même compétences au même moment etc. Et du coup le but c'était d'en finir le plus vite possible, d'arracher le sparadrap d'un coup sec quoi. C'est pas une manière de jouer de débutant ou de PGM, c'est juste des joueurs qui ne s'amusent plus à faire un tel contenu et qui donc essayent de torcher le truc rapidement. Sentiment qui, je pense, serait différent avec de longs donjons à plusieurs embranchements et, aussi, une aggro de mob dynamique et non pas fixe. Un jour t'as le temps tu y passe 2h pour tout clean, un jour t'as X qui doit faire telle quête, donc faut aller à tel endroit pour faire pop un boss particulier, la fois suivante j'ai pas beaucoup de temps donc je vais à l'essentiel pour faire le boss final... Une des références pour moi à ce niveau la, c'est les donjons de WoW vanilla (BRD notamment) et les donjons open d'EQ2. |
22/12/2016, 10h38 |
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#402662
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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22/12/2016, 13h17 |
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#402662 |
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