Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah je suis mega baisé en fait. Une nouvelle victime de gls en somme, service de livraison ultra connu pour être une belle bande de tocards mais c'était le choix de mon vendeur pour je ne sais quelle raison.

J'étais censé le recevoir hier, même pas je reçois d'appel ou d'avis de passage, semble-t-il qu'ils soient passés à 15h alors que j'ai vu ou entendu aucun véhicule de livraison passer par là au passage. Là j'ai contacté mon vendeur pour qu'il leur demande au minimum de m'appeler sur mon numéro et tout au minimum quand même. J'espère vraiment ne pas avoir à passer en point relais. :/
Depuis plus de 15 ans que je suis en Suisse j'ai jamais eu un seul soucis de livraison, juste un peu de retard des fois quand je commande en France, ça m'a l'air d'être devenu un sacré pays de merde...
Message supprimé par son auteur.
Idem, en Belgique je commande facilement 2 à 3x par mois et sur la centaine de commandes que j'ai du faire, j'ai eu qu'une seule fois une merde (Amazon via un revendeur tiers, un jeu d'occasion, qui a mis 3 semaines à arriver).

Le reste, c'est toujours dans les temps, voir en avance, et en bon état.

Maintenant, 90% des livraisons sont faites par la Poste Belge, qui est plus que correcte (respect des heures de passage, état des colis, etc...). Ils sont juste un peu lents au niveau du refresh statut colis en ligne, des fois t'as une notification que le colis est arrivé à leur entrepôt, puis 10 minutes après ya le facteur à la porte avec le colis...

Mais depuis la veille, l'heure/jour de livraison est indiquée et ca c'est toujours respecté. Au début je stressais un peu quand je regardais le statut en ligne pour un colis "urgent", maintenant j'ai pris l'habitude et je regarde plus.

Les deux seuls autres transporteurs qui me livrent régulièrement c'est UPS (jamais eu de soucis non plus mais c'est genre 1 colis sur 10 par rapport à la Poste Belge) et La Poste Néerlandaise (quand je commande sur Zooplus) et eux c'est juste le top, ils te téléphonent carrément si jamais tu viens pas ouvrir/t'es absent, pour savoir quoi faire du colis.

Pour les envois, c'est top aussi, il y a des "casiers informatisés" un peu partout devant les bureaux de poste, tu viens avec ton colis sur lequel t'as collé le code barre que t'as imprimé chez toi, tu le scan à la machine et tu choisis la taille du casier par rapport à ton colis, tu le mets dedans, et 5 minutes après tu reçois par mail l'accusé de dépôt. Pas besoin de faire la file au bureau de poste, etc... Ca prends 2 minutes.

La Poste Belge semble avoir le quasi monopole chez nous, et vu leur qualité et flexibilité (ils livrent jusque 20h00 et le dimanche aussi) je ne vais pas me plaindre.
Tu as de la chance. Moi je suis le plus souvent livré par DPD. Étrangement depuis le Covid je n’ai plus de soucis avec eux.

Étant en télétravail je ne demande plus de livraison après 18 heures. Je prends toujours livraison standard et je suis livré dans la tranche horaire précisée.

Mon autre livreur est B-Post. Service nickel et accessoirement UPS. A choisir je préférais avoir exclusivement B-Post.
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
Bon bah je suis mega baisé en fait. Une nouvelle victime de gls en somme, service de livraison ultra connu pour être une belle bande de tocards mais c'était le choix de mon vendeur pour je ne sais quelle raison.

J'étais censé le recevoir hier, même pas je reçois d'appel ou d'avis de passage, semble-t-il qu'ils soient passés à 15h alors que j'ai vu ou entendu aucun véhicule de livraison passer par là au passage. Là j'ai contacté mon vendeur pour qu'il leur demande au minimum de m'appeler sur mon numéro et tout au minimum quand même. J'espère vraiment ne pas avoir à passer en point relais. :/
Du coup t'as pas pu baiser le livreur. C'est con.
J'ai commandé un pull et un t-shirt chez CD Projekt (Déjà rien que pour ça vous avez le droit de me troll) et pour la livraison, j'ai le choix entre UPS, Fedex et DHL. Les trois avec 75~85% de reviews à 1/5, la pire note possible.
Partons du principe que je vais rien recevoir, comme ça je serai pas surpris.
Citation :
Publié par Zaelan
J'ai commandé un pull et un t-shirt chez CD Projekt (Déjà rien que pour ça vous avez le droit de me troll) et pour la livraison, j'ai le choix entre UPS, Fedex et DHL. Les trois avec 75~85% de reviews à 1/5, la pire note possible.
Partons du principe que je vais rien recevoir, comme ça je serai pas surpris.
Jamais eu de problème avec UPS perso.
Et ma mère bosse avec Fedex et DHL, jamais eu de problèmes non plus.

Je ne sais pas comment font les gens pour avoir autant de problème avec les livreurs...
Au pif j'ai pris Fedex du coup. C'était hier, on verra bien.
En tout cas vos messages sont optimistes.

Pour l'histoire des godes, j'ai pas compris la réf, y a une histoire précise à ce niveau ?
Citation :
Publié par Episkey
Jamais eu de problème avec UPS perso.
Et ma mère bosse avec Fedex et DHL, jamais eu de problèmes non plus.

Je ne sais pas comment font les gens pour avoir autant de problème avec les livreurs...
Ca dépend beaucoup des situations, localisations etc...

En appart dans une ville très urbaine, j'avais que des soucis... J'ai fini par ne faire plus que des relais colis...

Depuis que je suis en maison dans une ville très pavillonnaire, plus aucun souci... Donc je fais plus aucun relais colis... (d'autant plus depuis le travail à domicile @Merci le covid)
Citation :
Publié par Zaelan
Au pif j'ai pris Fedex du coup. C'était hier, on verra bien.
En tout cas vos messages sont optimistes.

Pour l'histoire des godes, j'ai pas compris la réf, y a une histoire précise à ce niveau ?
Fedex, ça fait longtemps que je n'ai pas fait appel à eux mais je ne me rappelle pas avoir eux un quelconque problème.

Pour la batte de Negan, il faut avoir vu/lu The Walking Dead. Negan est une espèce de saloperie qui a toujours une batte de baseball.
Chronopost m'en a fait une bonne, et c'est une nouveauté : l'agence fantôme.

Il a envoyé le colis dans une agence Chronopost qui n'existe officiellement pas, sauf sur le site de Chronopost.

Cette agence a une adresse, mais quand je consulte les horaires, il est indiqué "fermé" pour tous les jours de la semaine, et si je consulte les points de proximité, cette agence est bien indiquée, mais il est aussi indiqué que le colis y sera disponible... le 15 novembre. Genre, si je demande à envoyer le colis ailleurs, ce sera théoriquement disponible le 9, mais apparemment, si je me contente de cette agence, où le colis est censé être actuellement de toute façon, ce sera une semaine après.

J'hésite à demander un envoi ailleurs car il a souvent été ignoré dans ce genre de cas de toute façon, comme la dernière fois où Chronopost a envoyé ça dans une ville voisine dans un lieu inaccessible sans véhicule.

Dans le cas actuel, ce qui est curieux, c'est que c'est une agence dans ma ville que je ne connaissais pas, ni internet, donc c'est possible qu'elle ouvre prochainement, d'où la date, mais je trouve curieux d'envoyer des colis là-bas si c'est pour dire au public "il faudra attendre pour votre colis" parce qu'elle n'existe pas encore.
@Helburt: Alors méfies-toi surtout si il y a des incohérences. La dernière fois que cela a fait cela pour le frangin, la CG du colis a été tout simplement volée.
Essaies de les contacter et si tu vois que ça pue l'entourloupe, contactes l'expéditeur.
Citation :
Publié par Gratiano
@Helburt: Alors méfies-toi surtout si il y a des incohérences. La dernière fois que cela a fait cela pour le frangin, la CG du colis a été tout simplement volée.
Essaies de les contacter et si tu vois que ça pue l'entourloupe, contactes l'expéditeur.
Apparemment, le centre en question est indisponible pour une certaine raison. J'ai appelé et la conseillère a été compréhensive et a reprogrammé une livraison à venir, mais... À voir si ce sera suivi par les gens de l'agence indisponible ou s'ils vont simplement ignorer ces nouvelles instructions.

En général, appeler aide à débloquer. ça m'avait fait ça pour un colis UPS.

Sinon, j'ai passé une livraison chez Bezos et... J'ai officiellement trouvé le pire service de livraison.

https://fr.trustpilot.com/review/www.bartolini.it

Ce commentaire résume mon expérience :
Citation :
colis non livré : le site Amazon renvoi sur Bartolini avec un N° de suivi !

celui-ci est inconnu sur BRT Bartolini
Avec Chronopost, UPS et autres, je sais où est mon colis, en général, à défaut qu'il soit livré à domicile (Colissimo, ça va encore)... Là, c'est le grand mystère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés