Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
Aaahh ... les livreurs
spéciale dédicace à celui qui a refusé monter les 9 étages de mon l'immeuble malgré mon "j'ai pas les clé de l'appartement je peux pas le quitter", qui est revenu me livrer en main propre le lendemain (réclamation faite j'espère qu'il perdra son taf)
Celui qui refuse de monter les 9 étages de mon l'immeuble et place le colis dans l'ascenseur sans surveillance (colis remboursé) vu que je ne l'ai pas "reçu"
Celui qui bourre le colis dans la boite aux lettres et l'endommage (colis remboursé même si l'intérieur était intact)
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Aaahh ... les livreurs
spéciale dédicace à celui qui a refusé monter les 9 étages de mon l'immeuble malgré mon "j'ai pas les clé de l'appartement je peux pas le quitter", qui est revenu me livrer en main propre le lendemain (réclamation faite j'espère qu'il perdra son taf)
Celui qui refuse de monter les 9 étages de mon l'immeuble et place le colis dans l'ascenseur sans surveillance (colis remboursé) vu que je ne l'ai pas "reçu"
Celui qui bourre le colis dans la boite aux lettres et l'endommage (colis remboursé même si l'intérieur était intact)

Franchement tu fais oeuvre sociale et je plaisante pas.

C'est très bien de pousser les entreprises défaillantes dans leurs retranchements. Si ce que tu dis est exact tu leur as couté extrêmement cher et c'est le prix de la non-qualité. La non qualité qui concerne quelques % voire moins de 1% et qui extermine ta rentabilité car chaque erreur coute un fric monstrueux à traiter.

Et il existe des livreurs, des process, qui font qu'ils vont grimper tes 9 étages et qu'ils ne pourront pas faire n'importe quoi. Mais ça coute, un peu plus cher que chronopost ou autres escrocs car c'est sérieux.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Et tu ne peux pas l'acheter en boutique ? Te faire livrer dans un relai ou t'en passer ?
SNCF plus aucune thune donnée depuis des années...putain que c'est bon
J'aurais pu mais prix x2.
Un téléphone au tarif moitié prix, ça vaut quand même le coup d'être emmerdé une fois par Chronopost.
Après si j'ai du le renvoyer c'est pas la faute de chronopost faut pas non plus tout leur foutre sur le dos 🤣

Pour un livreur qui a perdu son taf, j'en ai fait virer 2, faudrait que je vous raconte
Angry
Bordel de putain de sa race, je vais blacklisté tout site qui te laisse pas le choix pour la livraison et qui te force à passer par Colis Privé.

C'est des putain d'handicapés, pas foutu de livrer à ma société alors qu'il y a TOUJOURS quelqu'un dans les locaux pour leurs horaires de livraison. Aucun appel, aucun sms, pour moi ils ont même pas essayé de livrer le colis en fait.
Obligé de contacter MyProtein pour que ces tocards se bougent le cul, et du coup ils doivent me renvoyer à nouveau l'article sauf que j'ai toujours pas de nouvelles de Colis Privé.

Chronopost, c'est un service exemplaire comparé à ces tocards.
Citation :
Publié par Korgana.
Moi je refuse d'être livré par DPD.

Parce que je suis homophobe.
Je suis pret à parier que le jour ou un livreur DPD se fait égorger par un islamiste, on ne verra pas autant d'avatars "nous sommes tous DPD" qu'on pourrait s'y attendre.
Je pense quand même que vous devez majoritairement subir la politique de recrutement de merde du groupe Chronopost et de la poste de manière plus générale (je parle de l'entreprise où je bosse, pour les autres je ne pourrai me prononcer) qui consiste à prendre des intérim qui n'ont aucune formation et qui font le boulot n'importe comment.

Personnellement je suis dans le rural, la majorité des tournées sont assurées par des titulaires, on a justement pas appliqué la politique des intérim par chez moi et on est resté sur les CDD qu'on garde assez longtemps pour leur offrir (autant que possible vu que là aussi ça devient compliqué) un CDI derrière, et au final les problèmes que vous décrivez sont relativement rares.

Les titulaires sont quand même bien aimés (voire vénérés pour certains, je déconne pas), et il suffit de voir ce qu'ils touchent en étrennes de fin d'année pour s'en convaincre.

Par contre effectivement pour avoir vu le fonctionnement du groupe dans certaines grandes villes, ça fait peur, si je vivais par là je choisirai probablement de manière systématique d'être livré en point relais, à moins de voir personnellement mon livreur mais justement, ça change beaucoup trop dans ces coins là pour être sûr qu'une livraison se passe bien.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Première livraison : tout se passe bien mais comme par hasard mon téléphone bugge au moment de trouver le code envoyé par e-mail. Ma résidence étant assez grande je n'ai pas vraiment le temps de remonter pour chercher le code sur ma boite mail. Je propose donc de montrer tout simplement ma CNI au nom du destinataire. Refus catégorique. J'ai un colis à mon nom sous mes yeux, mais sans code dans la minute la dame partira avec.
Je hausse le ton, la dame en face aussi, mais au prix d'une bonne dose de stress je finis par avoir raison. Je dis que je vais chercher le code rapidement et je finis par réussir à obtenir mon colis.
Pour ce cas, il me semble que c'est parce que c'est des sous-traitants, le code c'est la preuve qu'ils ont livrés le colis et pas qu'ils l'ont volé en apposant une fausse signature. Je trouve ça pas mal, mais ça peut avoir certaines contraintes si tu oublie ton tél par exemple.

Les déboires avec Chronopost, j'en ai des centaines mais voici un petit top 5
- ceux qui abandonnent ton colis devant la porte sans sonner alors que tu es présent
- ceux qui daignent pas venir jusque chez toi et t'envoie l'avis de passage par la poste ??
- le livreur qui t'appelle 15mn avant pour que tu descende dans la rue parce qu'il ne peut pas se garer et qui te pose un lapin et refuse de décrocher le téléphone par la suite
- ceux qui falsifient les documents douaniers parce qu'ils ont fait une erreur dans la déclaration (le photoshop ça se voit, surtout quand la police d'écriture est différente les gars)
- Les 21€ de frais de dédouanement fixe pour un colis d'une valeur de 5€,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés