A titre d'information, certaine offre sont assujettis à des conditions de ressources.
Par exemple le livre épargne populaire nécessite de ne pas dépasser un plafond de ressource. Si on ne fournit pas les pièce justificative la banque peut (où doit ?) clôturer le livret..
C'est autre chose. Les titulaires d'un LEP présentent leur avis d'imposition à l'ouverture du LEP, et il est d'ailleurs tamponé (si c'est toujours le cas) pour qu'on ne l'utilise qu'une fois. Et il faut le refaire tous les ans, mais c'est su a l'ouverture, et globalement, on te le dit que c'est pour ca.
La, tous les établissements dans lequel tu as un compte doivent le demander, juste pour avoir cette information. C'est la loi mais je trouve ca abusif.
Mais par contre si l'usage du site web relève d'une facilité et pas d'une obligation, tu peux passer par le conseiller (par email si tu ne veux pas te déplacer).
C'est vrai, mais dans les faits, souvent, c'est une obligation si tu veux rester sain d'esprit. Le conseiller par mail, sa dispo et sa réponse pour des opérations faisable sur Internet, elle est assez souvent pas garantie.
Enfin, ma banque en ligne fait beaucoup moins chier que ma banque physique à ce niveau. J'esquive des deux cotés, mais c'est sans douleur en ligne, plus chiant avec ma physique au final.
Bref, ton attaque en généralisant sur "les banques en ligne" me parait pas du tout justifiée. Personne ne dit d'ailleurs qu'une banque en ligne présente les avantages au niveau contact humain d'une physique. Juste que cet avantage est extrêmement limité et de moins en moins vrai, et qu'il ne vaut clairement pas la différence de prix ni les nombreux avantages qu'offre une banque en ligne (suivant son profil).
|