John Wick 2

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le premier m'avais agréablement surpris pourtant à la base le sujet du film n'apporte rien de nouveau, je crois que ce qui est séduisant c'est que c'est un film particulièrement soigné et bien filmé.
Le premier était plutôt sympathique même si c'est vrai le scénario de départ faisait pas rêver.
"On a tué son petit chien".
J'avais bien aimé le peu qu'on avait pu voir sur les codes de cette société criminelle, avec le paiement en pièces d'or, l'hôtel et le bar réservé aux membres de cette société de l'ombre.

Vous avez dû voir la vidéo d'entraînement au tir de Keanu Reeves qui est je trouve assez impressionnante :
Papy Reeves semble affûté.

Dernière modification par Attel Malagate ; 10/10/2016 à 13h07.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le premier était plutôt sympathique même si c'est vrai le scénario de départ faisait pas rêver.
"On a tué son petit chien".
Hey tu déconnes ma meuf est venue juste pour ça!
Je ne qualifierais pas le scénario du premier de naze. Il est simple et il est juste complètement barré.

Un ancien tueur réputé raccroche, tombe amoureux. Sa femme meurt et lui laisse un chiot. Il est dépressif et là on tue le chien et on lui vole sa bagnole. Et là, il part en croisade à cause d'un chien et d'une bagnole. Et tout le long du film, personne absolument personne va dire "Mais tu es en train de faire cela juste pour un chien et une bagnole ??!!" Même son ancien patron valide (scène excellente au téléphone avec John Leguizamo.).
C'est ça que je trouve juste génial dans ce film: C'est la proportion que cela prend juste pour un chien et une bagnole !
Ce topic m a donné envie de revoir le premier hier.

Et franchement, il est vraiment trop bon. L'histoire est tellement incroyable et improbable

Et Keanu est excellent dedans. Tous les acteurs en fait. Ils rendent chaque scène unique. Mention spécial au moment où on apprend qui est véritablement John Wick, et son ancien boss qui balise
Je trouve john Wick un peu trop overrated

Un bon film d'action qui a beaucoup de défauts mais le film est tellement assumé, jouissif et amusant !

Keanu Reeves est vraiment pas mal mais William Dafoe ne sert à rien,sérieusement comment on peut donner un rôle aussi pourri à un mec comme lui ?!

Les scènes d'action sont vraiment bien faits mais le film est remplie de clichés et de scènes improbables. Le scénario est simple mais efficace et les dialogues peu travaillés.

Dernier point négatif - les acteurs qui jouent les russes ne savent pas parler en russe et en plus c'est mal traduit.

En gros pour moi "John Wick" n'est ni plus ni moins qu'un film d'action bourrin, sans originalité.

Son efficacité n'est pas à remettre en cause mais cette succession de scènes d'action marque une répétitivité qui finit par être lassante.

Les amateurs apprécieront sûrement mais on peut regretter le manque de prise de risque.
Citation :
Publié par Gratiano
Je ne qualifierais pas le scénario du premier de naze. Il est simple et il est juste complètement barré.

Un ancien tueur réputé raccroche, tombe amoureux. Sa femme meurt et lui laisse un chiot. Il est dépressif et là on tue le chien et on lui vole sa bagnole. Et là, il part en croisade à cause d'un chien et d'une bagnole. Et tout le long du film, personne absolument personne va dire "Mais tu es en train de faire cela juste pour un chien et une bagnole ??!!" Même son ancien patron valide (scène excellente au téléphone avec John Leguizamo.).
C'est ça que je trouve juste génial dans ce film: C'est la proportion que cela prend juste pour un chien et une bagnole !
C'est pas tant pour la voiture que la pour la valeur émotionnelle attachée au chien, il l'explique lui même, bref non c'est pas "juste un chien"

Sinon je suis curieux d'en entendre plus sur les "nombreux défauts du film", les scènes improbables oui c'est un film mais niveau action c'est au poil.
Citation :
Publié par SansNom
Je ne connaissais pas du tout le premier mais vous me donnez envie de le voir.
Vu hier soir suite à ce thread: vraiment pas mal, un bon film d'action ou tu débranche le cerveau. Les scènes d'actions sont super bien foutues et les acteurs sont bien dans leurs rôles.

Par contre question:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On ne sait pas de quoi sa femme meurt? Elle s'éfondre d'un coup sur les quais si j'ai bien suivi?
Citation :
Publié par Washiji
Je trouve john Wick un peu trop overrated

Un bon film d'action qui a beaucoup de défauts mais le film est tellement assumé, jouissif et amusant !
C'est en ça que je ne le trouve pas "overrated" : c'est un film d'action décomplexé très réussi visuellement qui délivre parfaitement ce pour quoi on le regarde.

Je le mets dans le même panier que Crank ou Hardcore Henry.
Citation :
Publié par Pugz
C'est pas tant pour la voiture que la pour la valeur émotionnelle attachée au chien, il l'explique lui même, bref non c'est pas "juste un chien"

Sinon je suis curieux d'en entendre plus sur les "nombreux défauts du film", les scènes improbables oui c'est un film mais niveau action c'est au poil.
Oui et non, ce qui est génial, c'est justement la proportion que prend le film pour cela.

Sinon pareil, je suis curieux de savoir ce que l'on peut lui reprocher.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est en ça que je ne le trouve pas "overrated" : c'est un film d'action décomplexé très réussi visuellement qui délivre parfaitement ce pour quoi on le regarde.

Je le mets dans le même panier que Crank ou Hardcore Henry.
Keanu reeves est quand même extrêmement froid dans quasiment tout ces rôles.

Le premier quart d'heure est sympa, mais après qu'est ce qu'on s'ennuie. C'est long, puis le scénario c'est la mélodie habituelle et les combats honnêtement c'est un peut du déjà vu ce mélange de gun et de kung fu.

Ça se voudrai fun et innovant mais pour moi ça ne fonctionne pas.

"John Wick" est un simple film d’action où règne la vengeance ou tu te pose pas de questions.
A la rigueur, on pourrait aller jusqu’à utiliser le terme de science-fiction, au vu des capacités hors-normes du personnage et son extrême facilité à neutraliser une armée entière à lui seul.

Bref je doit être le seul hater parmi vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés