[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Très très bon pilot. Belle qualité au niveau de l'image, l'effort sur la musique avec des reprises et adaptations, un casting impressionnant, une mise en scène qui marche, une histoire intéressante (je ne connais pas le film), pas de temps mort, tout en développant les personnages et créant une ambiance. Non, on a du mal à voir les défauts sur le pilot.
J'étais au sport hier soir, j'ai voulu regarder mais j'étais un peu fatigué. Je regarderai donc ça à nouveau mais en étant plus réveillé
Mais de ce que j'en ai vu, c'était bon quand même.

Dernière modification par Nathos ; 04/10/2016 à 11h29.
En tout cas, ils réussissent bien dans le buzz/accroche. L'attente suscitée me parait énorme. Et perso, j'aime pas du tout le western et l'ensemble de ses composantes, donc de base, je serais très frileux face a une série présentée comme celle là... et ils ont quand meme réussi à attiser ma curiosité. Je vais attendre les retours mais je garde un œil attentif.
J'ai beaucoup aimé aussi, beaucoup de questions posées, mais déjà une évolution marquée des robots comme point de départ.

Le casting est vraiment excellent.
Message supprimé par son auteur.
J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, du coup point noir.
L'ambiance est top, les acteurs m'ont semblé bons (particulièrement le Papa de Dolores), on sent qu'ils ont mis les moyens.
Je vais suivre ça avec attention.
Comme ça a été dit, mention spéciale à la BO (Paint it black et black hole sun version saloon en tête)
Pour moi, c'est au-dessus de tout ce que j'ai pu voir depuis un bail, d'abord en terme de séries, mais aussi dans la thématique de l'intelligence artificielle - et là, j'inclus tous les films récents sur le sujet. Maintenant, j'ai peur d'être déçu par la suite.
Citation :
Publié par Buiz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
plusieurs pistes mènent sur le fait que le docteur joué par Jeffrey Wright soit un bot (cf la line sur le fait qu'il ait pas d'enfants)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette ligne sert juste à introduire qu'il a perdu sa fille dans on ne sait quelle situation. Ou alors il garde sur lui une photo de gamine qui n'est pas à lui mais la ca devient glauque. Et donc peut etre un essai de la faire "revenir" plus tard, vu la discussion sur l'evolution.
Et du coup j'aime bien ton passage sur Dolores le premier hote qui serait un personnage cher à Hopkins. Et le petit vieux avec qui il boit son canon et va discuter est decrit comme le deuxieme, on peut imaginer un pere avec qui il essaie de retrouver quelques moments.


J'ai adoré ce pilote. La musique, les differences marquées hotes / visiteurs, l'ambiance degagée, le cast excellent.
Et hate de savoir qui est Ed Harris.
Citation :
Publié par Thesith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand à la fin on apprend qu'au final Dolores en fait a déjà joué d'autres rôle. Ca renvoie au début justement au personnage de Ed Harris , je me souviens plus de ces mots exact mais on comprend qu'il vient là depuis un bail.

Or la fin le confirme, il vient dans ce parc depuis un sacré bout de temps et a un lien "spécial" si on peut dire avec Dolores.

Je n'ai pas vu le film, mais je pense que ces points sont vraiment importants.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si effectivement ces personnages ont joué plusieurs rôles, je n'ose imaginer le bordel que ça pourrait être dans la tête de ces robots, s'ils parvenaient à se souvenir de leurs vies antérieures (ne serait-ce que des brides a travers ces rêves) qu'ils ont interprété et de ce que les "arrivants" leur ont fait subir. Ils pourraient devenir de véritables psychopathes en puissance et vouer une haine sans limite contre les humains. D'ailleurs ça semble se confirmer par le "père" de Dolorès. J'ai trouvé ce personnage vraiment profond et ses larmes quand il est remisé vraiment chargées symboliquement.

Quant au rôle du type en noir (je n'ai pas son nom en tête), imo, il va vouloir chercher à réveiller ces "rôles passés".
Citation :
Publié par Selty
Spoiler fin d'episode 1.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Teddy remembers.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on pourrait dire aussi de dolores qu'elle vient de tué une mouche. alors qu'elle dit n'avoir jamais fait de mal a un être vivant.
Tout simplement excellent ce premier épisode. Vous avez tout dit. Par contre, j'ai une question toute bête :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce parc il est situé où concrètement ? Ca m'a perturbé de ne pas voir clairement la transition ou le passage entre notre monde et celui du parc... Les visiteurs sont tout le temps déjà fringués comme il faut, et les concepteurs s'y rendent comme par magie... J'arrive pas à visualiser ^^
Pour répondre à ta question
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Visiblement vu le paysage, qui semble tout à fait naturel, ça se passe au Etats Unis, sûrement quelque part dans l'Arizona ou Nevada.
Et vu qu'ils arrivent en train, et que vu le vue de loin, la ligne semble déjà assez longue.
Y a forcément une installation extérieure avec une gare et c'est là que les visiteurs s'habillent et se mettent en condition.

A mon avis l'espace du parc doit déjà être grand, donc je serais surpris que cette installation extérieure se trouve à 30/50km du centre de la ville

De toute façon on aura sûrement la réponse avant la fin de saison.


Citation :
Publié par dritzz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on pourrait dire aussi de dolores qu'elle vient de tué une mouche. alors qu'elle dit n'avoir jamais fait de mal a un être vivant.

Ca mais surtout à mon avis à un autre dialogue de Lowe (il me semble) qui disait en gros
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à, propos du robot chérif en panne, qu'il ne ferait pas de mal à une mouche



Ce qui me fait peur c'est que ce 1er épisode met tellement la barre haute, je me demande s'ils vont réussir à tenir le rythme comme ça pour les 9 autres épisodes à venir.
D'autant que rien que la scène du saloon avec cette musique, cette mise en scène jouant à la fois sur les codes des films de western mais dans le même temps rappel que nous sommes dans un parc d'attraction. Et enfin la petite touche d'humour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le gars tout fier d'avoir en un temps record réorganisé ces histoires pour que ça tienne la route, et qui attend son moment avec le discours finale du méchant.
Et là le drame le visiteur qui gâche son grand moment

Dans sa construction cette scène est juste génial et parfaite.
Et bien ça j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à nous en servir souvent dans les 9 prochains épisodes.


Après par rapport au film je me demande si
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On aura le droit à d'autres univers genre la Rome antique, ou époque médiévale.

Mais je pense que non car j'ai l'impression que certes le parc est ancien et visiblement certains robots ont déjà joué plusieurs rôle dans le passé sur au moins 30 ans. Mais rien n'indique qu'il y a d'autres thème que le Western



Sinon à votre avis par rapport à ce que dis Pittman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour le but caché du parc. Enfin plus exactement de mémoire elle évoque le but des actionnaires.

Vous pensez que c'est quoi ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début je pensais à ça :
Ces actionnaires veulent la vie éternel et ce programme ce parc, sert à perfectionner des robots pour les rendre les plus humains possible avec d'en l'idée d'en faire des hôtes pour que la mémoire humaine sot transmise dans ce corps immortel.

Sauf que ça colle par avec le comportement du personnage qui visiblement ont une crainte, que ces robots se mettent à se "rebeller" et elle semble plutôt vouloir éviter qu'on aille trop loin sur l'IA.
Alors au final qu'est ce recherche ces actionnaires ?
Des robots plus performants pour les usines, mais pas non plus trop indépendant ?

Dernière modification par Thesith ; 05/10/2016 à 00h23.
C'était mortel.

Deux petits trucs qui m'ont fait kiffer aussi, Black Hole Sun de Soundgarden sur le piano automatique. Big up à tous les m̶a̶s̶s̶i̶v̶e̶s̶ grunges.
La présence de Birgitte Nyborg qui s'est reconvertie après son mandat.
Je viens de le regarder à nouveau, ça m'a filé des frissons, la performance de Louis Herthum (le Père de Dolorès) est hallucinante pour un acteur qui n'était pas attendu par le public dans le casting, il est époustouflant et terrifiant.

Je n'ai qu'une peur tout simple, c'est que la série n'ait aucune chance de pouvoir maintenir ce niveau après un tel pilote, c'est tellement prometteur qu'on ne peut être que déçu de la suite, mais j'ai envie d'y croire. Le pilote a fait un carton phénoménal en tout cas, bon courage pour la suite, il laisse un terrible héritage au reste de la saison.
Je vous sens transporté par ce pilote mais moi j'ai quand même eu de sacrés problèmes avec lui.
• L'histoire par dans tous les sens et j'ai peur qu'avec JJ Abrams impliqué derrière la caméra on se retrouve dans une intrigue à tiroirs façon Lost.
• Depuis GoT, HBO multiplie les productions qui introduisent des tonnes de personnages qui ont tous des choses très intéressantes à faire sans que les séries s'attardent convenablement dessus. Ici Dolores semble clairement le personnage le plus intéressant de la série et aussi le mieux interprété, mais la production semble réticente à poser la série sur les épaules d'Evan Rachel Wood.
• L'intrigue démarre vraiment vite dans ce pilote et j'ai peur que la locomotive arrive rapidement à court de vapeur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il va peut-être falloir rapidement abandonner le contexte du parc d'attraction pour relancer l'intrigue au milieu de la série: puisque la série ce concentre sur les robots et non les visiteurs comme c'était le cas dans le film, l'histoire du soulèvement des machines (la partie hard SF de l'histoire) semble avoir plus d'avenir.


En résumé le pilote en met plein la vue, mais j'ai des craintes pour la série à venir.

Dernière modification par lndigo ; 05/10/2016 à 08h56.
Citation :
Publié par Leandrys
Je viens de le regarder à nouveau, ça m'a filé des frissons, la performance de Louis Herthum (le Père de Dolorès) est hallucinante pour un acteur qui n'était pas attendu par le public dans le casting, il est époustouflant et terrifiant.
Gros +1 là-dessus. Le nombre d'émotions différentes qu'il fait passer lors d'une même scène, et jouées à la perfection... ça fait longtemps que j'ai pas été bluffé comme ça pour une série. Dommage que ce soit un personnage secondaire à priori.

Citation :
Depuis GoT, HBO multiplie les productions qui introduisent des tonnes de personnages qui ont tous des choses très intéressantes à faire sans que les séries s'attardent convenablement dessus. Ici Dolores semble clairement le personnage le plus intéressant de la série et aussi le mieux interprété, mais la production semble réticente à poser la série sur les épaules d'Evan Rachel Wood.
Le mieux interprété je sais pas mais elle est convaincante c'est sûr. Après, vu le casting de ouf, c'est pas étonnant que la série ne repose pas que sur ses épaules à elle. De toute façon il est encore bien trop tôt pour savoir vers quoi la série va se diriger au niveau des acteurs.
Quand le seul défaut qui est remonté par la plupart des gens c'est "j'ai peur que ça soit pas aussi bien après", tu sais que c'est réussi. :')

Citation :
Publié par lndigo
• Depuis GoT, HBO multiplie les productions qui introduisent des tonnes de personnages qui ont tous des choses très intéressantes à faire sans que les séries s'attardent convenablement dessus.
Depuis GoT ? oO
Les Sopranos, The Wire, Oz... C'était plein de persos secondaires ultra intéressants dont souvent tu ne vois qu'un bout. C'est un peu la marque de fabrique HBO, la surmultiplication de personnages tellement "réels" que tu as envie d'en voir plus sur eux. C'est les rois du "je te présente un personnage en trois plans et il est déjà excellemment construit".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés