[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)

Répondre
Partager Rechercher
Les bonus qu'accorde les ressources bonus sont simpa en début de jeu, mais une fois choppé Féodalité ou l'autre truc plus avancée pour augmenter le rendement des fermes elles deviennent useless. Pareil pour les ressources sur les collines.

J'viens enfin de finir ma première game en empereur, je conseil juste histoire de voir les batiments late game et prévoir son planning de quartier. Les bonus de proximités peuvent être simpa, mais une fois late c'est pas si puissant que ca, les batiments offre +4/+6 donc ca sert pas à grand chose de se creuser la tête au final.

Bref, la prod est devenu le truc a gérer, bien plus important que la science. Que ca soit en victoire scientifique ou domination, mieux vaut remplir ses villes de quartier prod & éco avant de faire autre chose. Si on veut opti un peu, faut coller les zones de prod a moins de 6 cases d'autre ville pour décupler leurs bonus.
En late, les routes internes deviennent bien broken, +10nourriture, +10prod, +5-7gold.

Super simpa, il reste pas mal de truc à corriger (encore une fois, l'IA & l'interface), mais c'est une superbe base je trouve.
question bête mais je ne connais pas la série des civ et j'arrive pas a trouver l'option dans la création de partie.
Comment faire pour activer l'équivalent du mode "ironman" de chez paradox ?
En gros impossible de faire un retour en arrière de la partie et une seul slot de sauvegarde.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par firebolt
question bête mais je ne connais pas la série des civ et j'arrive pas a trouver l'option dans la création de partie.
Comment faire pour activer l'équivalent du mode "ironman" de chez paradox ?
En gros impossible de faire un retour en arrière de la partie et une seul slot de sauvegarde.

Merci d'avance.
Tu peux pas juste te l'imposer à toi même ?
Citation :
Publié par Voluptificus
Tout est réglable : par défaut le jeu fait une sauvegarde a chaque tour avec 10 sauvegardes max.
Tu peux faire les tiennes propres sans limitation.
Autosave par tour avec une seule autosave je suppose? Mais ouais, y'a rien qui existe pour t'empecher de save manuellement ou de reload si t'a raté un move dans ton tour
Citation :
Publié par NarDz
Autosave par tour avec une seule autosave je suppose? Mais ouais, y'a rien qui existe pour t'empecher de save manuellement ou de reload si t'a raté un move dans ton tour
Pourquoi ne pas vérifier par toi même dans les options ?

C'est paramétrable. De base, le jeu fait une sauvegarde automatique. Tu peux paramétrer le nombre de sauvegarde automatique (1 à 10) et l'intervalle de tour entre chaque sauvegarde automatique (1 à 10). Tu peux aussi faire une sauvegarde rapide qui se met dans un slot unique, ou des sauvegardes manuelles qui se gardent à vie. Bref, 3 possibilités de sauvegardes.

La Scythie est sacrément balaise. J'ai mené une Victoire Militaire en vitesse ×2 (moins pratique pour le militaire) contre 5 civilisations en Pangée. En fait, la production doublée d'unité montée ne me semble pas si abusée, sauf vraiment en début de partie où les voisins directes sont quasiment assurés d'être rasé s'ils n'ont pas monté quelques défenses comme les murs médiévaux, le Campement ou les archers en garnison. Y'a une carte de doctrine qui augmente de 100% la production de cavalerie légère. La cavalarie montée Saka n'est en fait qu'un Archer avec double mouvement mais qui ne possède qu'une portée de 1. Sa faible portée crée de l'encombrement : seules 5 ou 6 unités peuvent attaquer là où le reste est en arrière et attend.
C'est juste la faculté de se régénérer de 50 points qui est abusée et les dommages supplémentaires sur unités blessées : ramener un Guerrier pour combattre la horde de Cavalerie est contreproductif : ça leur donne de l'expérience et du soin. Il faut donc se focaliser sur des grosses unités en pleine santé.

Après, en continent, la Scythie est plus contenue, ne serait-ce qu'à cause des océans à traverser, nécessitant alors rechercher tout un lot de technologie associée, amenant les autres civilisations à progresser dans leurs défenses.

Une chose gênante : lorsqu'on reçoit une ville par traité de paix, il n'est pas possible de choisir entre garder la ville, la raser ou la libérer. C'est assez gênant : j'ai voulu libérer une Cité-État mais je n'ai pas pu car je l'ai reçu par échange. Autre chose : quand on capture une ville, la civilisation qui est en guerre nous propose de Céder la Ville (qu'on a capturé) : à quoi ça correspond ? J'imagine qu'il doit y avoir un malus de ville occupée qui du coup est supprimé par "Céder", ou bien qu'il ne pourra pas nous faire une guerre de reconquête. J'ai fouillé vite-fait l'encyclopédie mais je n'ai pas trouvé la réponse.

J'aime beaucoup l'Allemagne : la Hanse et la carte doctrinale supplémentaire c'est juste génial. La Production, c'est la vie, et la Hanse en donne beaucoup. C'est juste que je me fait toujours avoir : je fonde mes villes toujours trop éloigné des autres ce qui font que les Zones Industrielles et les Complexes de Loisir ne touche pas toutes les villes car une se trouve à 1 case trop loin des 6 cases d'influences de ces deux Quartiers.
Les IA trichent salement sur la religion lol, j'ai mon premier panthéon "naturel" (holy site + la carte qui file 1 foi/or), genre deux tours après tomyris à côté de moi fonde sa religion

Sinon niveau civ bien forte imo la Grèce est bien haut, la carte militaire en plus pour l'Allemagne c'est sympa mais un joker en plus c'est tellement plus puissant, les meilleures cartes sont en éco et diplomatie imo (production, great people)
Citation :
Publié par Pugz
Les IA trichent salement sur la religion lol, j'ai mon premier panthéon "naturel" (holy site + la carte qui file 1 foi/or), genre deux tours après tomyris à côté de moi fonde sa religion
Son scout est peut-être tombé sur plein de villages qui ont filé +20 Foi à chaque fois.
Citation :
Publié par Pugz
Ben la foi sert juste à faire un panthéon, derrière il faut les points de great prophet pour avoir une religion, et ça ça tombe pas du ciel
Elle avait pas bâti Stonehenge? C'est un bon moyen d'avoir une religion très rapidement et je n'ai pas encore fait une seule partie où l'IA ne la bâtissait pas relativement vite si je ne le faisais pas moi-même.
Citation :
Publié par Pugz
Les IA trichent salement sur la religion lol, j'ai mon premier panthéon "naturel" (holy site + la carte qui file 1 foi/or), genre deux tours après tomyris à côté de moi fonde sa religion

Sinon niveau civ bien forte imo la Grèce est bien haut, la carte militaire en plus pour l'Allemagne c'est sympa mais un joker en plus c'est tellement plus puissant, les meilleures cartes sont en éco et diplomatie imo (production, great people)
Tu peux aussi "prier" au site sacré (ou tout autre projet selon les quartiers que tu as construits), ça donne un paquet de points de perso illustre.
(après, est-ce que l'IA fait cela... )
Certaines civilisations ou dirigeants ont un bonus qui permet de faciliter la création d'une religion :
  • Aztèque : Permet d'utiliser des Bâtisseurs qui donne 20% de la Production par charge à un Quartier (→ Lieu Saint)
  • Égypte : Les Quartier et les Merveilles produites sur une case adjacente à une rivière gagne +15% Production (→ Stonehenge)
  • Russie : Possède le Quartier Laure qui remplace le Lieu Saint et qui nécessite moitié moins de Production.
  • Hojo Tokimune : les Lieux Saints, les Places du Théâtre et les Camps gagnent +100% Production.
  • Qin Shi Huangdi : Permet d'utiliser des Bâtisseurs qui donne 15% de la Production par charge à une Merveille de l'Antiquité ou de l'ère Classique (→ Stonehenge).
  • Saladin : Les bâtiments religieux sont moins chers (→ Autel ?)

Je regrette que l'arborescence des Technologies et des Dogmes n'affichent pas complètement tout leurs bonus sous forme d'image. En effet, le Féodalisme ou les Pièces Détachées augmentent le rendement des Fermes mais il faut lire le pop-up pour le savoir, alors qu'aucune image n'est montrés, tandis que beaucoup de Dogmes octroient des Émissaires gratuits.

La traduction française est révoltante : les cartes doctrinales qui ont un effet similaire ont des formulations différentes. Par exemple, les cartes qui double la Foi, la Science ou la Culture des Quartiers associés sont respectivement : « Double la Foi », « Rendement +100% pour les Place du Théâtre » « +100% Science pour les Bâtiments des Campus ». Certaines sont mêmes fausses : une carte doctrinale qui se récupère à la fin qui double la quantité d'Or généré par les Centres Commerciaux semble indiqués que seul le bonus de proximité est doublé (alors que non : c'est le double d'Or du Quartier lui même).
Je ne parle même pas des traductions foireuses : l'Irrigation semble indiquer qu'il faut récolter (raser ?) une ressource agricole pour avoir l'Optimisation alors qu'il faut juste placer une Ferme sur une ressource agricole.

Bref, je suis à deux doigts de le passer en anglais juste pour ses erreurs de traduction, de sens ou de régularité qui poussent à l'incompréhension.

Dernière modification par Aurelesk ; 27/10/2016 à 11h54.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je regrette que l'arborescence des Technologies et des Dogmes n'affichent pas complètement tout leurs bonus sous forme d'image. En effet, le Féodalisme ou les Pièces Détachées augmentent le rendement des Fermes mais il faut lire le pop-up pour le savoir, alors qu'aucune image n'est montré, tandis que beaucoup de Dogmes octroie des Émissaires gratuits.
+1 là dessus c'est chiant l'information cachée (autre exemple : bronze working pour défricher des jungles)

Bon sinon l'angleterre c'est pas foufou niveau bonus je trouve, moyen à situationnel au mieux, et devoir coloniser des nouveaux continents pour en profiter à moitié ça demande vachement de chance pour avoir des spots corrects (en plus d'arriver tard s'il faut traverser l'océan)

J'imagine qu'on aura un mod d'UI comme sur le 5 qui corrigera ça bientôt

Dernière modification par Pugz ; 27/10/2016 à 12h00.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je ne parle même pas des traductions foireuses : l'Irrigation semble indiquer qu'il faut récolter (raser ?) une ressource agricole pour avoir l'Optimisation alors qu'il faut juste placer une Ferme sur une ressource agricole.
Moi j'ai lu "récolter une ressource" j'ai compris aménager une case contenant une ressource (luxe ou non). Bref finalement bah non.

Sinon j'ai pas vu la question passé donc ça m'intrigue. Quand je choisi de construire un quartier, je laisse ma souris dessus et je n'ai pas la description détaillé des bonus (case adjacentes +1 toute les 2, etc). Il faut que j'aille voir dans l'arbre technologique pour m'y retrouver. Y a t-il quelque chose à configurer?

Sinon j'ai peu joué mais pour l'instant j'ai aussi l'impression comme certains que l'IA est pas terrible.
Pour ceux que ça intéresse, il y a un fil de discussion sur reddit recensant énormément de choses : corrections de bug, modifications de paramètres pour les parties (ex: distances entre les points de spawn des différentes civilisations), réponses à questions récurrentes, etc...

Le lien:
https://www.reddit.com/r/civ/comment...es_answers_to/
Citation :
Publié par Brutepess
Tu peux aussi "prier" au site sacré (ou tout autre projet selon les quartiers que tu as construits), ça donne un paquet de points de perso illustre.
(après, est-ce que l'IA fait cela... )
Comment tu fais pour prier ?
Citation :
Publié par HaMoK
Comment tu fais pour prier ?
Projet spécial une fois le quartier construit Tout en bas de la prob, ca file 20pts de personnage illustre il me semble.
Citation :
Bref, je suis à deux doigts de le passer en anglais juste pour ses erreurs de traduction, de sens ou de régularité qui poussent à l'incompréhension.
C'est un vrai bonheur de jouer en anglais, ne serait-ce que parce que c'est la langue des concepteurs et que les non-sens de la traduction nous sont évités.
De plus, les forums et les références du Net sont dans cette langue, alors si on la comprend pourquoi s'en priver ?
Citation :
Publié par NarDz
Projet spécial une fois le quartier construit Tout en bas de la prob, ca file 20pts de personnage illustre il me semble.
Ok merci.

PS: @Dézale: merci capitaine pour ces précieuses infos lol.
Citation :
Publié par Voluptificus
C'est un vrai bonheur de jouer en anglais, ne serait-ce que parce que c'est la langue des concepteurs et que les non-sens de la traduction nous sont évités.
De plus, les forums et les références du Net sont dans cette langue, alors si on la comprend pourquoi s'en priver ?
Et Sean Bean
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés