[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rask
Et Sean Bean
Ah, Ned Stark !

Entre mes différents bidouillages des fichiers xml (réduction des CityStates a 8 maximum, arrêt des focus intempestifs sur les unités ou villes ayant quelque chose a faire), le choix de parties epics et huge map, j'ai atteint un bon choix en attendant les premiers mods.
Voici les premiers mods (hors la carte du monde) :

http://civ6mods.com/2016/10/civ6-mod...ld23/#more-168
http://civ6mods.com/2016/10/larger-m...play/#more-158
...

Enfin bref, vous trouverez tout ça et plus ici :

http://civ6mods.com/
http://forums.civfanatics.com/forums/civ6-modpacks.557/

Dernière modification par Voluptificus ; 28/10/2016 à 17h09.
Je viens de perdre de façon surprenante. J'étais avec le Congo, ère de l'information, plein d'or en banque, je me décide de booster un peu la production de quelques-unes de mes villes nouvelles avec de l'or, je dépense quasiment tout, il devait me rester 50 or en banque, et un solde positif de +100 par tour sur l'indicateur. Tour suivant, dissolution de quasiment toutes mes unités militaires. Tour encore suivant, défaite sur banqueroute. Pendant ces 2 tours, l'indicateur de gain en or est resté positif à +70/tour, pourtant le détail montrait que j'étais effectivement en négatif... Donc, attention, cet indicateur n'est pas fiable du tout...
J'ai feuilleté vite fait le fofo, je n'ai rien trouvé sur mon problème. Mea Culpa si cela à déjà été traité.

Je suis au 210eme tour, j'ai une quinzaine de cité et je joue l'Espagne.(Je sais pas si cela peut avoir un rapport). Des que je presse le bouton fin de tour et que j'arrive au moment ou le brésil doit jouer, boum retour windows zéro message d'erreur. Si quelqu'un a une info sur ce type de problème je suis preneur. Merci d'avance.
Citation :
Publié par rackam77
J'ai commencé le didacticiel et ma première impression c'est que je retrouve les sensations que j'avais avec CiV 4. Et c'est plutot une bonne chose. A confirmer.
bonne nouvelle <3
J'ai l'impression que y a un problème sur les scores, genre je vois même pas comment on peut atteindre 1000 alors 2500 ??
En 4 victoires (1 domi 2 scientifiques 1 culturelle) j'ai pas dépassé 500, wtf
Citation :
Publié par Voluptificus
@HaMoK, peux-tu donner des précisions sur ton PC (OS,ram,CG,processeur..) ?
i7 6700k
DDR4 Corsair 16 Go
Asus GTX 970
Win 10 Pro

Drivers CG à jour, OS à jour, aucun problème sur TTW BF1 ou autres...
Ton PC n'est pas overclocké par hazard ?
Sinon c'est peut être juste un bug de Civ6 qui ne survient que dans une certaine "position" de la partie que tu jouais.
Le jeu vient de sortir, je parie qu'il y aura plein de bug fix dès le premier patch.

Cette vidéo de Gamekult m'a bien aidé à comprendre rapidement les modifs et différences par rapport à Civ5 / Civ4:
http://www.dailymotion.com/video/x4y...ive_videogames

Un peu mais très léger, j'ai changé de boitier et faut que je refasse mon water cooling. Mon bon c'est ultra stable et ca tourne depuis des mois.
Citation :
Publié par HaMoK
Un peu mais très léger, j'ai changé de boitier et faut que je refasse mon water cooling. Mon bon c'est ultra stable et ca tourne depuis des mois.
Je pose cette question à cause de ce message d'un joueur : http://steamcommunity.com/app/289070...65473878255539
Citation :
Please Firaxis, because you are really the only company, which has that problem, could you please HIRE some guys who are able to program a "clean" code ,
so that the program not always closes itself after some time, without error messages etc.
Mais bon il n'y a peut être aucun rapport ...

(edit après réflexion )
Citation :
Publié par Pugz
J'ai l'impression que y a un problème sur les scores, genre je vois même pas comment on peut atteindre 1000 alors 2500 ??
En 4 victoires (1 domi 2 scientifiques 1 culturelle) j'ai pas dépassé 500, wtf
Dans le passé le score dépendait aussi du niveau de difficulté et de l'année de victoire.
Citation :
Publié par Voluptificus
@HaMoK : Belle config ! Mais reste a vérifier les températures de l'i7 et du proc gfx

Entre l'overclock, meme leger et un defaut de ventilation possible..
Ca chauffe pas, pour ca que je prend le temps pour mon water cooling . Et imaginons que ca soit un problème de temperature... je lance le jeu , je charge ma partie j'appuie sur fin de tour et hop 5 secondes apres c est le retour windows... Ca a pas le temps de chauffer.

Je relance une partie, je croise les doigts.
Citation :
Publié par Maiky.
Y'a un malus a max expand ?
Chaque amenity donne 4 exemplaires donc faut un multiple de 4 villes idéalement donc 4-8-12-16 villes, etc
Citation :
Publié par Pugz
Chaque amenity donne 4 exemplaires donc faut un multiple de 4 villes idéalement donc 4-8-12-16 villes, etc
Pire, selon reddit, une seule copie par empire, les copies multiples servent à rien. Donc tu ne peux aider que 4 ville par amenity.

L'autre "malus" à s'étendre est que le cout des secteurs augmente en fonction du nombre de ville et/ou de secteurs.
Ça vaut le coup de conquérir une cité-état voisine en début de partie ?
Vu que les villes ne peuvent plus se défendre toutes seules avant les remparts, quelques archers et un ou deux guerriers suffisent pour prendre une ville. Mais au final, pour une cité-état, je sais pas trop si ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Hellraise
Pire, selon reddit, une seule copie par empire, les copies multiples servent à rien. Donc tu ne peux aider que 4 ville par amenity.

L'autre "malus" à s'étendre est que le cout des secteurs augmente en fonction du nombre de ville et/ou de secteurs.
Oui, dès arriver à 4 ville tu te prends le malus, les ressources de luxes seront répartis sur les villes qui ont le plus besoin, donc aucun intérêt d'avoir un multiple de 4 à part les quatres premières villes.
Au niveau des quartiers il me semblait que c'était uniquement scale par rapport aux tech, mais je peux me tromper. De toute facon si tu plante une nouvelle ville dans l'air d'influence d'un ou deux zones indu déjà implantés t'a pas trop de problème à la developper.

L'opti veux que tu plante le nombre maxi de ville éloigné de 3 cases chacune pour pouvoir spam quartier indu/eco/loisir. Donc au final y'a un malus certes, mais si le placement de ta ville est bon (colline, proximité d'autre ville, ressource de luxe, cours d'eau) il n'y a aucune raison de pas le faire.

Citation :
Publié par Deen
Ça vaut le coup de conquérir une cité-état voisine en début de partie ?
Vu que les villes ne peuvent plus se défendre toutes seules avant les remparts, quelques archers et un ou deux guerriers suffisent pour prendre une ville. Mais au final, pour une cité-état, je sais pas trop si ça vaut le coup.
Ca économise un colon et ca te permet de recup une ville un brin développé. Si l'endroit est sympa ne te prive pas. Surtout qu'il te faut dans tout les cas une armée en early, contre les agressions des autres joueurs et des barbares.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je débute. J'ai l'impression qu'il faut beaucoup de guerriers au début. Si je n'en fais qu'un, plus un éclaireur, plus un bâtisseur je ne tarde pas à me faire attaquer sans pouvoir faire face.

Quelle serait une bonne séquence de construction pour débuter une partie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés