[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
et en appuyant sur le bouton jouer plutôt qu'en allant au fichier racine ?

Ton erreur me disais quelque chose
https://helpx.adobe.com/fr/creative-...on_launch.html
Cela doit être la source de ton problème et il y a la solution à apporter.
Merci Erindhill !!!!

C'était exactement ça. Après, j'ai beaucoup galéré, parce qu'il fallait, avant d'install le C++2015, de mettre à jour Windows. Le problème était que Windows Update restait bloqué et ne téléchargeait rien.
Il a fallu que j'installe d'abord des fix pour Windows Update. Celui-là a beaucoup aidé : http://sospc.name/windows-7-apres-re...-mises-a-jour/

Ensuite j'ai du install toutes les mises à jour. Enfin, j'ai install le C++ de ton lien, et miracle, ça a marché !

Encore merci

Et du coup, hop, partie lancée hier très tard. Tout en random, sauf map continents.
Je tombe sur Gilgamesh et les Sumériens. Bonus civ bof, aménagement spécial bof, mais bonne unité de combat ! Et puis quel leader charismatique !
J'me retrouve sur un continent avec de Medicis, le Brésilien et Montezuma !
Avec les chariots de guerre sumériens j'défonce les barbares à la chaîne. Tout le monde m'aime bien.
Et finalement, je ne sais pas pourquoi, ce taré de Montezuma me menace de réduire mes enfants en esclavage.
Nomého ! Tu t'crois où toi ? J'crois que j'vais demander au Carioca barbu de m'aider dans une tite guerre contre l'Aztèque. Ces guerriers jaguar j'vais en faire qu'une bouchée avec mon armée de chars !
Il va rien comprendre ce qui lui arrive, l'emplumé là ! Surtout que son territoire est entre le mien et le brésilien.
Bon, après faut que ce dernier veuille bien m'aider...

Par contre, j'viens à peine de capter comment marche la religion. J'ai créé le pantheon, j'ai pris la doctrine religieuse qui donne +X foi par campement barbare détruit. Mais j'suis à la ramasse niveau foi malgré tout, j'ai oublié de construire un autel... Toujours pas de prophète (il pop quand lui en fait ?). J'crois que j'vais me faire envahir par des missionnaires ça ne va pas tarder.

Pareil pour les districts. J'avais rien compris au début. J'avais un campus construit presqu'au début, sans rien dessus...

Bref, tout ça pour dire que, pour l'instant, j'aime beaucoup.

Ah oui, au fait, dans le V, j'aimais bien Venise moi.
Citation :
Publié par Duda
Toujours pas de prophète (il pop quand lui en fait ?).
Les prophètes n'existent qu'en nombre limité et ne servent qu'à la création d'une religion. Je crois que le nombre de religion à fonder disponible vaut la moitié des nations présentent auquel se rajoute 1. Par exemple : 8 nations et 5 religions possibles.
Contrairement à Civilization V, les prophètes ne sont pas générés automatiquement lorsqu'on cumule suffisamment de Foi. Il faut les recruter en générant des Points de Prophète Illustre. Deux grands moyens pour cumuler des points est de bâtir un Autel dans un Lieu Saint, et/ou adopter une Doctrine Joker qui augmente le nombre de point. Il est aussi possible de bâtir Stonehenge qui donne un Prophète gratuit à sa construction, Stonehenge agissant comme un Lieu-Saint.

Si tu souhaites fonder une Religion à tout prix et que le nombre de Religion disponible se réduit, il ne faut pas hésiter à utiliser de la Foi pour l'acheter : vaut mieux y perdre un peu de Foi que de se retrouver sans Religion. Le coût de patronage se réduit en fonction du nombre de Points Illustres générés.

Si tous les Prophètes ont déjà été recruté, le tableau des personnages illustres afficheront une colonne vide au milieu disant "Tous les personnages illustres de ce type ont été recruté". La carte doctrinale qui donnent des Points de Prophète Illustre ne sera plus disponible non plus.
Ah c'est donc ça cette doctrine qui donne +2 pts pour un prophète illustre. J'comprenais pas à quoi ça servait, j'ai pas pris.

Merci en tout cas, c'est très clair maintenant. J'ai donc fait une connerie. Après, peut-être qu'on peut gagner sans avoir fondé de religion quand même. Ca doit être possible.

Bref, j'ai 500 foi et j'peux rien faire avec...

Par contre, y'a un truc que j'pige pas, ce sont les habitations dans les villes. Régulièrement j'ai un message, pour une de mes villes, qui dit que j'ai pas assez d'habitations pour que la ville grandisse. C'est quoi les habitations ? C'est comme la bouffe du V ?
Bizarre, parce que la nourriture, ça existe bien et c'est ce qui fait augmenter le nombre de citoyens (la petite barre verte sur la gauche du nom de la ville). Donc c'est quoi ce truc "habitations" ?
Pareil pour les ressources de luxe. J'ai une ressource Tabac. Cool, j'me dis. J'construis donc la plantation pour exploiter le tabac. Pourtant, quand je mets la souris dessus, ça me dit "bonus -1". Pourquoi -1 ?
Citation :
Publié par Duda
Pareil pour les ressources de luxe. J'ai une ressource Tabac. Cool, j'me dis. J'construis donc la plantation pour exploiter le tabac. Pourtant, quand je mets la souris dessus, ça me dit "bonus -1". Pourquoi -1 ?
Parce que c'est le mois sans tabac dans Civ 6...

Je suis déjà sorti....
Citation :
Publié par Duda
C'est quoi les habitations ? C'est comme la bouffe du V ?
Je pense que la question reviendra souvent. Il s'agit d'emplacement disponible pour faire évoluer le nombre d’habitant de ta ville. Alors que la nourriture permet uniquement de faire progresser le nombre d'habitant et de les nourrir.
Une fois que tu arrives au moment ou tu as construit le maximum d'habitation possible par rapport aux cases autours de la ville et des évolutions de quartier possible tu seras limité. Si tu cliques sur ta ville le nombre d'emplacement est indiqué dans le coin inférieur à droite.
Cette notion n'existait effectivement pas sur Civ5 ou tout était géré uniquement par rapport à la nourriture (illogique)
Les habitations et produits de luxe mettent un cap à la population max des villes
Les habitations sont augmentées par les bâtiments et le lieu où la ville est placée (rivière = 5 de base), les produits de luxe sont répartis sur les villes automatiquement
Citation :
Publié par Duda
Par contre, y'a un truc que j'pige pas, ce sont les habitations dans les villes. Régulièrement j'ai un message, pour une de mes villes, qui dit que j'ai pas assez d'habitations pour que la ville grandisse. C'est quoi les habitations ? C'est comme la bouffe du V ?
Bizarre, parce que la nourriture, ça existe bien et c'est ce qui fait augmenter le nombre de citoyens (la petite barre verte sur la gauche du nom de la ville). Donc c'est quoi ce truc "habitations" ?
Pareil pour les ressources de luxe. J'ai une ressource Tabac. Cool, j'me dis. J'construis donc la plantation pour exploiter le tabac. Pourtant, quand je mets la souris dessus, ça me dit "bonus -1". Pourquoi -1 ?
La croissance d'une ville est régie par 3 contraintes :

La Nourriture : chaque Citoyens consomment 2 Nourriture, et la Nourriture restante non-consommée va directement à la production d'un nouveau Citoyen. Chaque nouveau Citoyen demande d'avantage de Nourriture au fur et à mesure que la population augmente. Pour augmenter la Nourriture, la solution la plus commune est d'aménager des fermes, qui possèdent un rendement supérieur lorsque plusieurs fermes sont adjacentes à la découverte du Féodalisme ou les Pièces détachées, bien que les Plantations, les Pâturages et les Bateaux de Pêche peuvent aussi y contribuer un peu.

Les Habitations : c'est une contrainte de croissance qui représente le nombre d'emplacement disponible par citoyen. Lorsque le nombre de citoyen tend vers le nombre d'habitation, un malus de croissance apparaît. Ce malus vaut -50% lorsque tu es à 1 près (8 Citoyens pour 9 Habitations) allant à -75% lorsque tu as atteint le maximum (9/9, 10/9...). Fonder une ville à proximité d'eau potable comme une rivière, lac ou oasis offre un bonus d'habitation de +3, et de +1 pour les villes côtières. Il existe des quartiers qui augmentent les habitations comme l'Aqueduc ou le Quartier Résidentiel. Enfin, certains aménagement de case offrent des Habitations comme les Fermes, les Plantations, les Camps, les Pâturages et les Bateaux de Pèche (0,5 chacun). En début de partie, fonder une ville n'ayant pas d'accès à de l'eau potable est extrêmement délétère à la croissance de la ville.

Les Activités : Les activités peuvent provoquer des bonus ou des malus de croissance en fonction de s'il y en a en surplus ou pas assez. Il faut au moins 1 Activités tout les 2 Citoyens pour que la population soit satisfaite. Le moyen le plus commun est d'aménager une ressource de luxe qui offre +1 Activité par ville pour 4 villes au maximum. Avoir cette ressource en double si on ne possède que 4 villes est inutile. Ainsi, fonder une nouvelle ville n'entraîne pas un grand une baisse subite vu que les Activités, contrairement au Bonheur dans Civilization V, n'est pas commun mais spécifique à chaque ville. Voir même, restera égale ! Le gouvernement « République classique » ou certaines doctrines permettent d'augmenter les activités de même que certains Personnages Illustres et bien évidemment : les Complexe de Loisir. Le Zoo et le Stade, des améliorations du Complexe de Loisir, offre des Activités qui, en plus de sa ville d'origine, aux villes se trouvant à moins de 6 cases. En fin de partie, les Parcs permettent aussi de générer des Activités et sont produits par des Naturalistes qui s'achètent avec de la Foi. A l'inverse, la guerre et le déficit budgétaire entraîne des malus d'activités qui peuvent s'avérer gargantuesque si rien n'est fait pour arrêter les guerres ou renflouer les caisses.

La Religion possède aussi des préceptes qui peuvent permettre d'augmenter la Nourriture, les Habitations ou les Activités.

Voilà les bases pour augmenter au mieux ta croissance.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tain la fin de partie en scientifique, ça prends des plombes et des plombes c'est insoutenable ...
La premiere fois j'ai eu cette impression...et la seconde j'ai compris et redirige toutes mes routes commerciales en interne pour drainer de la production sur les projets et c'est alle beaucoup plus vite.
Citation :
Publié par Aurelesk
Si tous les Prophètes ont déjà été recruté, le tableau des personnages illustres afficheront une colonne vide au milieu disant "Tous les personnages illustres de ce type ont été recruté". La carte doctrinale qui donnent des Points de Prophète Illustre ne sera plus disponible non plus.
J'ajoute que le tableau est très important : il indique pour chaque période les personnages illustres dispo et l'avancement de chaque civilisation pour les avoir. Indispensable pour savoir si le général ou le scientifique dont tu rêve est encore dispo et si oui, ton avance/retard par rapport aux autres civil.
Citation :
Publié par lololeboiteux
La premiere fois j'ai eu cette impression...et la seconde j'ai compris et redirige toutes mes routes commerciales en interne pour drainer de la production sur les projets et c'est alle beaucoup plus vite.
C'est ce que je fais, et ça prends quand même des plombes, ça me rends dingue. Dans les précédents tu pouvais faire participer plusieurs villes à l'effort, là c'est 2/3 villes grand max vu qu'il faut le district qui va avec ... Je crois que j'ai passé plus d'heure dans l'ère atomique/information que dans le reste du jeu, merci les tours qui prennent une minute.
Citation :
Publié par Pugz
Je crois que le char lourd c'est de la cavalerie que t'as assez tôt, tu dois confondre
http://civilization.wikia.com/wiki/Heavy_Chariot_(Civ6)

Oh mon dieu... Attends je reviens. Vraiment foireuse la traduction, même si elle est juste.

Mais bon tour 2, je sais pas si il y a une limite de temps pour les quêtes, mais ça me demande beaucoup de temps pour le construire.
J'ai bouclé ma première partie hier, avec Rome, victoire scientifique en prince. Je suis très agréablement surpris par la quantité de contenu pour un civ day one (le 5 c'était la misère quand même à ce niveau). Mais par contre l'IA est complètement bugguée, incohérente et nulle surtout. J'imagine que ça va être fix très bientôt!

Il améliore en tout cas beaucoup de chose de son aîné qui, en fin de vie, était pour moi le meilleur civ de la série !
Citation :
Publié par Pugz
C'est juste que prince c'est facile, normal que l'IA soit nulle
Oui je sais toi tu joues en divinité, pas la peine de la ramener a tous les posts. Je voulais juste prendre la main sur le jeu, avec les nouvelles mécaniques (le système de doctrine revisité a l'air d'avoir énormément de possibilités), vu que je n'ai absolument rien suivit de la beta, ni lu aucune news.

Sur le 5 j'avais quand même eu un peu plus de résistances en prince, après c'est peut-être ma mémoire qui fausse tout. C'est possible aussi.

Ici je vais relancer une partie avec la Russie, en roi ou empereur, on verra bien !
Citation :
Publié par Kuldar
D'ailleurs je n'ai pas encore essayé mais il se passe quoi si on refuse un personnage illustre? Notre compteur retourne à zéro?
Tu gardes tes points, et le personnage illustre coûte 25% de moins pour toutes les autres civs en jeu. Donc pas de désavantage pour toi, mais tu offres un boost à tes concurrents.
Citation :
Publié par Pugz
C'est pas ce que j'ai dit, mais bon.
Bah je suis désolé prince c'est pas facile justement, c'est intermédiaire 4/8. Dans ma partie, mon plus grand rival le Brésil avait une armée de 20 lanciers en 1800 a.c. Je me souviens pas avoir eu ça dans civ 5.

ça ressemble quand même beaucoup à un comportement buggué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés