[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coolbreeze
OK y a des doutes qui entourent sa légende mais aucun sur le fait qu'elle entende des voix
Ouais, donc, en fait, t'as juste envie de prendre ce qui t'arrange dans cette légende.

Donc, c'est une paysanne née le jour de l'épiphanie sans grossesse préalable, qui savait lire et écrire alors que ce n'était le cas d'aucun paysan, qui s'est rendu au château du roi, qui a obtenu audience on ne sait comment, qui a réussi à convaincre ce roi de lui confier une armée (alors que c'est une femme), qui sans aucune connaissance militaire a vaincu les anglais à de multiples reprises, qui est restée vierge jusqu'à sa mort malgré son passage dans les cachots anglais alors qu'une de activités favorites des soldats à l'époque était le viol, etc... mais par contre, elle n'entendait pas des voix. Non, les voix c'est too much...

Enfin, bref, je vais m'arrêter là sur Jeanne d'Arc. Perso, je préférerais voir une personnalité intéressante ayant réellement existé comme dirigeant français. C'est pas comme si on en manquait pour avoir besoin de tourner vers des personnalités plus fantastiques que réelles.
Citation :
Publié par KerenRhys
Enfin, bref, je vais m'arrêter là sur Jeanne d'Arc. Perso, je préférerais voir une personnalité intéressante ayant réellement existé comme dirigeant français. C'est pas comme si on en manquait pour avoir besoin de tourner vers des personnalités plus fantastiques que réelles.
T'as François Hollande, tout le charisme et la gloire de l'histoire de France sont réunis en lui
Citation :
Publié par Coolbreeze
T'as François Hollande, tout le charisme et la gloire de l'histoire de France sont réunis en lui
Pas vraiment le choix que j'aurais fait mais si c'est lui qui a tes faveurs, tu peux toujours pétitionner Firaxis pour l'avoir en second dirigeant. Au moins, il a plus de légitimité que Jeanne d'Arc...
Citation :
Publié par kerenrhys
pas vraiment le choix que j'aurais fait mais si c'est lui qui a tes faveurs, tu peux toujours pétitionner firaxis pour l'avoir en second dirigeant. Au moins, il a plus de légitimité que jeanne d'arc... :d
:d
N'empêche, Jeanne d'Arc doit être la femme française la plus connue. Avec notre système des héritiers mâles, peu de femme ont eu un rôle public. Et je trouve que civilization ne se prête pas à avoir des dirigeant de l'époque actuelle (et même là, je ne vois pas de femmes charismatique en France...)
Bref, ils sont déjà aller chercher Catherine de Medicis, c'est déjà pas mal Si vous voyez une autre femme que Jeanne d'Arc, je veux bien avoir son nom.
Les critères : dirigeant politique, religieux, culturel ou scientifique ayant une aura internationale.

Allez, à la rigueur, Marie Curie en dirigeant scientifique
Anne de Bretagne peut être, 2 fois reine de France, elle amène le duché de Bretagne qu'elle a dirigé dans le royaume de France.
Sinon je vois pas trop, on a des maîtresses, des potiches mais pas de dirigeante.
Dans la conscience collective les Médicis renvoient à l'Italie. Ça n'empêche pas d'avoir Catherine à la tête de la France et tant que c'est historiquement correct ça ne me parait pas choquant.
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Les critères : dirigeant politique, religieux, culturel ou scientifique ayant une aura internationale.
Mireille Mathieu en dirigeante culturelle ? Plus sérieusement, Edith Piaf dans le role doit pouvoir le faire.
Grave. Une envolée de "Nooooon, jeeee ne rrrrregrette rrriennnnnn ♫ ♪" pendant que les bombes atomiques s'abattent sur le voisin
Message supprimé par son auteur.
Tellement bien foutu ? C'est pas du tout ce que disent les youtubeurs et leurs vidéos. L'IA, notamment, semble encore plus nulle que d'habitude. Toujours pas d'altération/conséquence du terrain à certains choix écologique/politique/militaire alors que c'était génial dans les vieux civ/ctp et que c'est plus que jamais d'actualité aujourd'hui.

Ca sera encore de la soupe, mais la couleur est jolie, donc on prend quand même.
Après c'est pas comme si le mois d'octobre/novembre était vide de sorties... de Tyranny à Dishonored 2 y a une chiée de titres qui arrivent.
Citation :
Publié par THX
Tellement bien foutu ? C'est pas du tout ce que disent les youtubeurs et leurs vidéos. L'IA, notamment, semble encore plus nulle que d'habitude. Toujours pas d'altération/conséquence du terrain à certains choix écologique/politique/militaire alors que c'était génial dans les vieux civ/ctp et que c'est plus que jamais d'actualité aujourd'hui.

Ca sera encore de la soupe, mais la couleur est jolie, donc on prend quand même.
Après c'est pas comme si le mois d'octobre/novembre était vide de sorties... de Tyranny à Dishonored 2 y a une chiée de titres qui arrivent.
Les IA sont en prince lol, c'est genre mode easy
Pour les évènements climatiques je sais pas si t'as joué au 4 mais c'était la merde. "oh tiens j'ai une bonne partie là, ha bah non merde météorite sur ma gueule et ma centrale nucléaire a pété, gg no re"
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
C'est con Marie Sklodowska-Curie est Polonaise avant tout.

Elle a découvert le Polonium, hein, pas le Francium
Citation :
Publié par Njuk
Je me suis arrêté à Civ 1 ( 15 ans de coma, je viens juste de me réveiller ), passer directement au 6 c'est une bonne idée ou mon cerveau va se faire violer ?
Je n'ai pas joué avant le 5 personnellement mais déjà les évolutions ont l'air sympa, perso y'a le côté "évolution depuis le précédent" qui joue beaucoup donc pour toi l'effet n'en sera que plus grand ! En général quand tu joues à un nouveau jeu d'une série que tu connaissais d'il y a longtemps c'est soit l'euphorie (ex: pop'n music) soit la déception (ex: Golden Sun).
Citation :
Publié par Duda
C'est con Marie Sklodowska-Curie est Polonaise avant tout.

Elle a découvert le Polonium, hein, pas le Francium

Des exemples comme celui la il y'en a pelle si tu veux aussi . Une bonne partie des figures populaires françaises n'étaient pas forcément Françaises de naissance. Donc personnellement, je dois avouer que ça ne me choquerait pas plus que ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tyra\Dézale

En scientifique illustre je veux bien, mais en dirigeant c'est absurde... De près, de loin, de très loin, voir de 4-5 galaxies lointaines de distance, elle n'a jamais approchée le monde de la gestion politique.

Si vraiment vous cherchez des femmes, on peut parler d'Anne de Bretagne, d'Anne de France voir Anne d'Autriche (dans les trois cas, elles me semblent ceci dit bien moins pertinentes que notre Médicis). Ou même, dans un autre genre, Olympe de Gouges, mais Marie Curie n'a rien d'une politique ni d'une dirigeante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés