[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)

Répondre
Partager Rechercher
Ouaip, enfin j'ai surtout lu qu'il fallait gagner le droit de la construire la merveille aussi. Donc je doute qu'elles pullulent comme ça les merveilles.
C'est plus qu'un bonus une merveille, c'est une cinématique ou une citation. C'est une fin en soi.
Je suis sûr que quinze ans après tous les joueurs de CTP2 se souviennent de ça : https://www.youtube.com/watch?v=s1c1...ature=youtu.be

Et puis faire chier l'IA pour toutes les fois où son comportement à la con vous pourrit la vie c'est une forme de justice.
Message supprimé par son auteur.
C'est donc confirmé, il y aura plusieurs leaders possibles pour chaque civs. Reste à savoir si toutes les civs auront ce choix dès la release. Vu les choix de leader un peu "exotique" qu'on a eu sur certaines civs c'était attendu.
Bah si, comme il y en aura dans les extensions (meilleurs moyen d'avoir un leader avec des bonus liés aux rajouts sans avoir à changer les anciens leader), quand t'as un système comme ça ce serait idiot de ne pas en profiter.
Les gens qui n'aiment pas voir Medicis comme dirigeante de la France seront ravis de cette information. Vous allez l'avoir votre mâle dirigeant français.
Citation :
Publié par Beji
Les gens qui n'aiment pas voir Medicis comme dirigeante de la France seront ravis de cette information. Vous allez l'avoir votre mâle dirigeant français.

Je crois que c'est pas une question de mâle mais plutôt du choix de personnage plutôt douteux qui a fait crisser des dents . Si ça se trouve, on aura un second dirigeant féminin !
C'est clair, le problème ce n'est pas le "mâle".

Y'a personne qui remet en cause la pertinence historique du choix d'Elizabeth 1er ou de Victoria pour le Royaume-Uni par exemple.

Juste qu'en France on n'a eu aucune femmes d'importance à la tête de notre nation (la loi salique qui veut ça).
Citation :
Publié par Kafel
Reste à savoir si toutes les civs auront ce choix dès la release.
On sait déjà que ce ne sera pas le cas. Entre les communications officielles (les documents fournis à la presse et aux youtubers ayant eu accès à la version pré-release parle de 20 leaders, chiffre atteint avec Gorgo), et tous les leaks (notamment le beachgate lors de la gamescom), il est quasi-certain qu'on a vu tout ce qui serait dans la version sortant la semaine prochaine.

Du coup, à la sortie, il n'y aura que la Grèce qui aura 2 leaders. Ensuite, Isabella pour l'Espagne devrait arriver assez rapidement (ainsi que la Pologne avec Jadwiga) si on en croit le document qui a fuité au début de l'été (et qui pour le moment s'avère digne de confiance).
J'ai précisé mâle parce que j'imagine déjà les gens gueulés devant une Jeanne d'Arc avec comme seul argument qu'elle n'a jamais dirigée notre pays, soutenu par les misogynes qui ne supporteraient pas l'idée d'avoir deux dirigeantes à notre tête.

Perso, je suis très enthousiasmé de voir différents dirigeants par civilisation, ça offre une rivalité certaine lors des parties ou de proposer des alliances pour soutenir une seule et même bannière.
Une femme qui n'aurait pas dirigé mais qui aurait néanmoins laissé son empreinte sur notre pays ? Christine Boutin et Nadine Morano me viennent immédiatement à l'esprit. Mais sinon un homme c'est bien aussi.
Citation :
Publié par Beji
J'ai précisé mâle parce que j'imagine déjà les gens gueulés devant une Jeanne d'Arc avec comme seul argument qu'elle n'a jamais dirigée notre pays, soutenu par les misogynes qui ne supporteraient pas l'idée d'avoir deux dirigeantes à notre tête.
Ce qui me dérangerait le plus avec Jeanne d'Arc c'est d'avoir comme représentante une malade mentale.
Citation :
Publié par Kuldar
Ce qui me dérangerait le plus avec Jeanne d'Arc c'est d'avoir comme représentante une malade mentale.
Bof, à peine plus malade qu'un Saint Louis ou Saladin. Elle symbolise quand même des victoires inespérées contre un ennemi aux commandes, et un des ciments des légendes/propagandes nationales.
Comme perso marquant féminin en France, c'est ce qui se fait quasiment de mieux, sauf à vouloir prendre l'autrichienne décapitée
Citation :
Publié par Hellraise
Bof, à peine plus malade qu'un Saint Louis ou Saladin. Elle symbolise quand même des victoires inespérées contre un ennemi aux commandes, et un des ciments des légendes/propagandes nationales.
Comme perso marquant féminin en France, c'est ce qui se fait quasiment de mieux, sauf à vouloir prendre l'autrichienne décapitée

Note qu'une Marie Antoinette version cavalier sans tête comme dirigeant national, ça peut avoir une certaine classe
Citation :
Publié par Kuldar
C'est le symbole qu'elle représente qui est mis en valeur. Y voir spécifiquement une malade mentale c'est un troll j'imagine ? C'est un peu triste cette nouvelle France qui crache sur son histoire au nom de je ne sais quelle bien-pensance nauséabonde
Citation :
Publié par Coolbreeze
C'est le symbole qu'elle représente qui est mis en valeur. Y voir spécifiquement une malade mentale c'est un troll j'imagine ? C'est un peu triste cette nouvelle France qui crache sur son histoire au nom de je ne sais quelle bien-pensance nauséabonde
Arrête donc avec tes mièvreries de bien-pensance, faut appeler un chat un chat, toute l'histoire de la France n'est pas glorieuse loin de là.
Citation :
Publié par Pugz
Arrête donc avec tes mièvreries de bien-pensance, faut appeler un chat un chat, toute l'histoire de la France n'est pas glorieuse loin de là.
C'est pour ça qu'il faut systématiquement en sortir le négatif...
Jeanne d'Arc ça évoque l'héroïsme, le courage d'une femme, la trahison des Bourguignons en faveur des Anglais et perso je trouve ça plus porteur en terme de symbolique pour un jeu vidéo comme Civilisation que de l'assimiler à une malade mentale (je ne me rappelle pas qu'il y avait des psychologues à l'époque, et encore moins qu'ils nous aient laissé des écrits)
Citation :
Publié par Coolbreeze
Donc, pour toi, c'est craché sur l'histoire de France au nom d'une quelconque "bien-pensance nauséabonde" que de dire que quelqu'un qui entend des voix dans sa tête est un malade mental?

En l'occurrence, en ce qui concerne Jeanne d'Arc, elle n'a, à mon goût et sans même avoir à revenir sur tous les débats et (très gros) doutes qui entourent sa légende, rien à faire dans un jeu où on joue le dirigeant (que ce soit politique, militaire, culturel, religieux ou quoi que ce soit d'autre) d'une civilisation, vu que ça n'a jamais été son rôle (déjà que sur ce principe, Gorgo est limite...).
Citation :
Publié par KerenRhys
Donc, pour toi, c'est craché sur l'histoire de France au nom d'une quelconque "bien-pensance nauséabonde" que de dire que quelqu'un qui entend des voix dans sa tête est un malade mental?

En l'occurrence, en ce qui concerne Jeanne d'Arc, elle n'a, à mon goût et sans même avoir à revenir sur tous les débats et (très gros) doutes qui entourent sa légende, rien à faire dans un jeu où on joue le dirigeant (que ce soit politique, militaire, culturel, religieux ou quoi que ce soit d'autre) d'une civilisation, vu que ça n'a jamais été son rôle (déjà que sur ce principe, Gorgo est limite...).
OK y a des doutes qui entourent sa légende mais aucun sur le fait qu'elle entende des voix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés