[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noriel
Il faudrait peut être déjà commencer par apprendre aux gens très tôt que le racisme c'est de la peur , que la peur c'est normal mais qu'il faut pas toujours lui laisser prendre le dessus.
Ce n'est pas de la peur.
C'est du dégoût.
Ça n'a pas du tout la même implication en terme de réponse psychologique, c'est même encore pire.
On cherche à fuir ce dont on a peur.
On cherche à détruire ou à tout le moins expurger, purifier (oui, c'est aussi lié aux notion de sacré / blasphème) ce qui nous dégoûte.

L'exemple Hitlérien selon le professeur de psychologie Jordan Peterson, très parlant.


Désolé c'est en anglais en revanche.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quand l'AFP devient la caisse de résonance de la propagande raciste de la "gauche identitaire" :
https://www.marianne.net/medias/quan...aire-democrate
Mieux vaut s'y habituer car c'est comme ça qu'on les formate maintenant dans les écoles de journalisme.


J'adore cette citation :
Citation :
Une femme a cependant démontré qu’elle pouvait gagner : la démocrate Hillary Clinton
Bon j'avoue, la citation est partielle, mais elle est drôle.


On apprend plein de truc, que Sanders s'est fait huer par des femmes "issues des minorités" quand il a rappelé qu'il manifestait avec ML King. Intéressant.

Dernière modification par Borh ; 29/04/2019 à 21h35.
Citation :
Publié par Borh
On apprend plein de truc, que Sanders s'est fait huer par des femmes "issues des minorités" quand il a rappelé qu'il manifestait avec ML King. Intéressant.
j'ai vu ça, dans l'émission de Bill Maher. Une des nanas présente sur le plateau trouvait ça normal. Plateau de très mauvaise qualité du reste cette fois-ci.
Ben oui on est retournés à une époque d'opposition. L'ennemi c'est l'autre.

Les idéaux d'être ensemble du passé appartiennent au dit passé. Tu peux pas être blanc et avoir manifesté pour les droits des noirs, si t'es blanc t'es un ennemi point.

Pour rappel Sanders ne s'est pas contenté de manifester, il s'est attaché avec des menottes a une manifestante noire afin d'être arrêté avec elle. Ce mec est un héro de son époque.
Au fond, je pense que ce qui les hystérises c'est justement que Sanders soit vraiment quelqu'un qui n'a rien à se reprocher à ce niveau là, que c'est vérifiable et qu'il n'a pas attendu que ce soit facile ou une mode. De plus, Sanders est parmi les plus soutenu parmi les personnes non blanches donc ils ne peuvent pas dire grand chose.
Forcément ça génère des jalousies et beaucoup de rancœurs.
Citation :
Publié par Yame
De plus, Sanders est le plus soutenu parmi les personnes non blanches.
Alors forcément ça génère des jalousies et beaucoup de rancœurs.
Et non, Biden l'et encore plus.

Non, ce qu'elles (celles qui l'ont sifflé) lui reproche, c'est de ne pas avoir dérogé à son idéal universaliste. Elles attendent des mesures pour les femmes noires. Exclusivement.
Citation :
Publié par Yame
De plus, Sanders est parmi les plus soutenu parmi les personnes non blanches donc ils ne peuvent pas dire grand chose.
Ah bon?
Peut être en effet ça a changé depuis la dernière élection :
https://www.les-crises.fr/sanders-ca...saurions-voir/
Malheureusement, les sources données dans l'article (Anti-Defamation League) ne sont plus trouvable, mais le travail m'a l'air assez sérieux.
Citation :
Via the Emerson 2020 Democratic primary poll released yesterday:
- 53% (55/103) of Bernie Sanders supporters were black, Hispanic/Latinx, or Asian
-46% (39/85) for Biden
-45% (13/29) for Beto
-44% (12/27) for Harris
-33% (8/24) for Warren
-19% (6/32) for Buttigieg

D4RpbFVXoAABPvq.jpg

Je me suis à ce tweet qui reprend une étude que j'avoue n'avoir pas vérifié.
L'étude est téléchargeable ici :
https://emersonpolling.reportablenew...te-on-the-move

Après avoir lu plus en détail, l'échantillon me semble ridiculement bas.

Le fait d'être premier est assez accessoire c'est pour ça que l'ai retiré avant même d'avoir vu qu'on me contredisait sur cela. Le fait qu'il soit devant les non blancs (ou non homme) explique bien la rage des identitaires noirs selon moi.

Dernière modification par Yame ; 29/04/2019 à 23h45.
Dans la foulée des attentats au Sri Lanka, qui ont tué 250 personnes, on a parlé de la wahhabisation des Musulmans de l'île. Toujours est-il que le gouvernement local a décidé d'interdire la burqa et ses variantes masquant le visage (bon, ça n'est pas encore entré en vigueur). Bien entendu, The Independent explique qu'il s'agit d'une démonstration d'islamophobie et de racisme.
L'article est un sommet d'honnêteté intellectuelle
https://www.independent.co.uk/voices...-a8891656.html

Représentatif :


Citation :
One of the strangest things about this ban is the fact that the government chose to consult a controversial Muslim organisation in drafting legislation against the burqa and niqab. The All Ceylon Jamiyyathul Ulama (ACJU), one of many Muslim organisations in Sri Lanka, has no women in its leadership.


Je suis allé voir sur wikipedia qui c'était
Citation :
All Ceylon Jamiyyathul Ulama (ACJU) (in Tamil: அகில இலங்கை ஜம்இய்யதுல் உலமா ) is the apex religious body of Islamic theologians that provides religious and community leadership to the Sri Lankan Muslim Community
C'est l'instance officielle, formée de théologiens, qui dirige la communauté islamique du Sri Lanka. Comme c'est bizarre que ce soit à eux que le gouvernement ait choisi de demander l'avis.

Dernière modification par Borh ; 30/04/2019 à 07h33.
Citation :
Rabbins d’une académie pré-militaire : les Arabes sont inférieurs génétiquement

Deux rabbins d’une académie religieuse pré-militaire dans une implantation en Cisjordanie ont été enregistrés, faisant des commentaires désobligeants et racistes sur les Arabes, défendant la vision du monde d’Adolf Hitler et encourageant ouvertement la suprématie juive.

[...]Dans une autre vidéo de la Yeshiva Bnei David diffusée par la Treizième chaîne, le rabbin Giora Redler fait l’éloge de l’idéologie de Hilter pendant un cours sur la Shoah.

« Commençons par nous demander si Hitler avait raison ou non », a-t-il dit aux étudiants. « C’était la personne la plus correcte qu’il y ait jamais eu, et tout ce qu’il a dit était vrai… il était juste du mauvais côté. »[...]


https://fr.timesofisrael.com/rabbins...genetiquement/


Il y a de sacrés allumés chez les religieux israéliens, on remarquera que la sanction demandée est de couper les subventions, d'accord.
Citation :
Publié par Milkman
défendant la vision du monde d’Adolf Hitler et encourageant ouvertement la suprématie juive
Wtf, y'a un problème de cohérence là
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Wtf, y'a un problème de cohérence là
Absolument pas. Ce n'est pas parce qu'on a été victime qu'on ne peut devenir bourreau. Selon eux Hitler a raison sur le fond, il s'est juste mélange dans la hiérarchie des races.
La génétique et Israel.

En 2013, une étude sur l'ADN mitochondrial a démontré que les juifs ashkénazes étaient très principalement originaires d'Europe et non du Moyen-Orient. En tout cas sur leur lignée maternelle puisque c'est ce qu'étudie l'ADN mitochondrial, mais la judéité est sensé se transmettre par les mères.

Je vous raconte pas le scandale que ça a fait en Israel, apprendre qu'il n'y avait pas une origine commune aux juifs, surtout les ashkénazes qui en sont à la fois les élites artistiques et intellectuelles et les fondateurs d'Israel. Beaucoup en Israel rejettent encore cette étude.

Pourtant suffit de regarder un peu la tête des gens, ça donne un bon indice tout de même de leur origine
Citation :
Publié par Borh
La génétique et Israel.

En 2013, une étude sur l'ADN mitochondrial a démontré que les juifs ashkénazes étaient très principalement originaires d'Europe et non du Moyen-Orient. En tout cas sur leur lignée maternelle puisque c'est ce qu'étudie l'ADN mitochondrial, mais la judéité est sensé se transmettre par les mères.

Je vous raconte pas le scandale que ça a fait en Israel, apprendre qu'il n'y avait pas une origine commune aux juifs, surtout les ashkénazes qui en sont à la fois les élites artistiques et intellectuelles et les fondateurs d'Israel. Beaucoup en Israel rejettent encore cette étude.

Pourtant suffit de regarder un peu la tête des gens, ça donne un bon indice tout de même de leur origine
Y a une blague sépharade justement 'dessus' : Qui sont les meilleurs amis des juif ? Les ashkénazes.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Les gens veulent tous se croire comme appartenant à une lignée pure alors que dans le fond on est juste des singes avec un peu moins de poils.
En même temps, quand tu te penses issus de l'argile façonnée des mains d'un barbu cosmique...
L'évolution des espèces pour ces gens là, c'est une hérésie. Tu cherches de la cohérence là où il ne peut y en avoir.
Citation :
Publié par Vanité
Y a une blague sépharade justement 'dessus' : Qui sont les meilleurs amis des juif ? Les ashkénazes.
Y'a la version Ashkénaze aussi:

"c'est l'histoire d'un séfarade qui rencontre un autre arabe".
Vous vous souvenez quand on avait appris que les islamistes au sein de la RATP refusaient monter dans des bus qui avaient été conduits par des femmes ? Et bien désormais, ils refusent de les laisser monter dans les bus.
http://www.leparisien.fr/info-paris-...19-8065134.php
Après, ce n'est qu'un témoignage, avec toutes les réserves que ce la pose. Je trouve intéressant cependant que Kamel Bencheikh ait été censuré par facebook pour avoir dénoncé cette action.
On retrouve de facto plusieurs problématiques en filigrane dans ce fait divers :
- la volonté des islamistes d'imposer leur loi sur la voie publique
- l'assignation à résidence identitaire et religieuse, et la résistance -bien isolée, voir ci-dessous- à cette dernière des personnes "issues de l'immigration"
- la complicité de facto des lieux de pouvoir (facebook ici) avec la normalisation islamiste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vous vous souvenez quand on avait appris que les islamistes au sein de la RATP refusaient monter dans des bus qui avaient été conduits par des femmes ? Et bien désormais, ils refusent de les laisser monter dans les bus.
http://www.leparisien.fr/info-paris-...19-8065134.php
Après, ce n'est qu'un témoignage, avec toutes les réserves que ce la pose. Je trouve intéressant cependant que Kamel Bencheikh ait été censuré par facebook pour avoir dénoncé cette action.
On retrouve de facto plusieurs problématiques en filigrane dans ce fait divers :
- la volonté des islamistes d'imposer leur loi sur la voie publique
- l'assignation à résidence identitaire et religieuse, et la résistance -bien isolée, voir ci-dessous- à cette dernière des personnes "issues de l'immigration"
- la complicité de facto des lieux de pouvoir (facebook ici) avec la normalisation islamiste.

Ca te dirait de ne pas extraire des "problématiques" d'un témoignage on ne peut plus douteux ?
L'histoire est très suspecte, j'ai déjà pris plusieurs fois ce bus, quand le chauffeur refuse d'ouvrir c'est que c'est des crackés ou des gens manifestement bourrés/agressifs.
Facebook n'est pas un lieu de pouvoir, facebook laisse passer énormèment de choses de tous les bords, ce n'est pas de la "complicité avec les islamistes".
Ca devient du grand guignol ce thread.

PS: j'attends toujours tes réponses expertes sur Jakarta. Pour une fois que je connais un peu un sujet, j'ai hâte de voir ce qui se cache derrière tous ces arguments d'autorité !
Citation :
Publié par Peleide
Ca te dirait de ne pas extraire des "problématiques" d'un témoignage on ne peut plus douteux ?
Ah ben tiens, qui revoilà. Et toujours pour défendre les mêmes.

PS : je n'utilise pas d'argument d'autorité, jamais. Si tu veux savoir comment et pourquoi Ahok s'est retrouvé en taule, je pense que tu en es capable par toi même.
Sauf que le rôle du chauffeur c'est de conduire le bus, ce n'est pas a lui de décidé qui monte ou pas (a moins que sur Paris il est le droit de refuser que quelqu'un monte, mais tant que le billet est en règle j'imagine que non).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés