La réouverture de ce thread me ravit au plus haut point, je vais pouvoir répondre aux précédents messages (bon j'aurais pû le faire quand le thread était fermé, mais ça n'aurait pas été très fair play).
Premièrement si, les sites de ventes de kamas ont tout à voir avec la présence des bots en jeu, ils en sont les principaux propriétaires. Ces bots ont la main mise sur les ressources de nombreux HdV, et, en effectuant de nombreux combats, participent de manière importante à la génération de kamas. Les kamas vendus par des joueurs fortunés aux goldsellers n'est certainement pas leur source la plus importante. (Et comme l'a dit Dardaty "En 2016 sortir des chiffres de son cul ça devrait être modérable comme troll.")
C'est assez affligeant de voir des gens complètement à côté de la plaque sortir des chiffres fantaisistes pour justifier leurs actes. Non la majorité des kamas vendus par les goldsellers ne proviennent pas des joueurs, et non la majorité des joueurs de Dofus n'achètent pas de kamas sur des plateformes tiers.
Deuxièmement
Publié par Dj0nekst
Je suis conscient des risques a ce niveau la, mais ma décision n'a pas été prise en 5 minutes, advienne que pourra.
Très bien, j'espère ne pas voir poper une de tes vidéos ou tu chouines parce que tu aurais voulu un avertissement plutôt qu'un ban. Y'en a déjà eu assez comme ça hier.
Personnellement je suis satisfait de la décision d'Ankama, bon un bandef direct aurait été amplement mérité, mais j'admire la clémence dont Ankama a fait preuve de cette histoire, c'est vraiment bien dosé, et j'apprécie également qu'ils aient choisi de communiquer sur cette affaire, qui plus est sur leur média le plus accessible à l'ensemble de la communauté (la lettre à la communauté).
C'est assez drôle de voir ces youtubeurs bannis en train de pleurnicher dans leurs vidéos: "Ils auraient pu prévenir", "Je vais fais ça pour vivre" ... et autres conneries. Quand on ne gagne que 7$ par mois avec la monétisation de ses vidéos, il est peut être temps de se poser des questions et surtout d'éviter d'en faire son gagne pain. Il y a beaucoup de gens qui ont besoin d'argent c'est pas une raison pour accepter tout et n'importe quoi.
C'est d'autant plus drôle de les voir compter leurs abonnés et de les chiffrer directement comme perte de joueurs. Non franchement, Ankama n'a perdu que 200 comptes ce jour là, soit une poignée de joueurs parmi les plus toxiques qui existent sur ce jeu. Si vous pensez une seule seconde que tout vos abonnés vont arrêter de jouer parce que vous êtes bannis, il n'y a pas que votre pub qui est illégal, il y a également ce que vous fumez.
(Et c'est la même pour la soit-disant perte de nouveaux joueurs, non franchement, un youtubeur qui ne fait quasiment que du Dofus, ses seuls abonnés se sont des dofusiens, il n'amène pratiquement aucun nouveaux joueurs)
Et un gros lol pour celui qui s'est fait ban le jour même où le site de vente de kamas lui a annoncé qu'il n'était pas assez rentable et qu'il ne serait plus payé.
Bref bravo à Ankama, l'avantage de leur sanction c'est que qu'importe le choix des youtubeurs au niveau de la sanction, ils perdront quoiqu'il arrive leur partenariat avec les goldsellers, et toute chance d'avoir un partenariat futur avec Ankama.