Partenariat honteux.

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un pas en avant pour sûr, la racine du problème étant juridique faut pas s'attendre à une résolution facile coté IRL mais plutôt mettre un bon coup de collier IG, par contre il faudra aller plus loin que de simples ban.
Citation :
Publié par Episkey
[

Pour vous, la décision d'Ankama vous parait-elle suffisante? Adaptée? Correcte?
]
C'est décevant de voir que vous faites le choix de partir sur des débats putassiers. Concrètement vous demandez aux gens d'intervenir pour émettre un jugement sur une décision d'Ankama en ne possédant ni les éléments dont dispose Ankama, ni la légitimité pour le faire puisqu'ils n'ont aucun avis à donner la dessus (tant qu'Ankama ne le demande, évidemment). Des débats sur des items, sur des classes, sur contenu quoi, oui. Mais sur de la triche/de l'incitation à la fraude? JoL doit devenir un tribunal populaire moderne histoire de bien coller à la caricature des forums? Chouette.
Citation :
Publié par Pugz
Pas du ban def, ça changera rien, ils se feront juste plus discrets
Si il y aura ban def.
Le ban de 30 jours, c'est uniquement pour les personnes déjà en partenariat, et qui ont donc 7 jours pour éliminer toutes traces de ce partenariat, tout en se mangeant le ban de 30 jours.
Pour ceux-là et pour ceux qui feront un partenariat à partir de maintenant, ce sera le ban def directement.

C'est ce que j'ai compris et pour moi c'est logique. On laisse une seconde chance pour ces premiers "punis" mais pour la suite et si récidive c'est sans pitié et ban def.

Plus discret ? Comment ? Ils sont obligés de faire promotion, donc d'être visible.
Citation :
Publié par -Dixit-
Concrètement vous demandez aux gens d'intervenir pour émettre un jugement sur une décision d'Ankama en ne possédant ni les éléments dont dispose Ankama, ni la légitimité pour le faire puisqu'ils n'ont aucun avis à donner la dessus (tant qu'Ankama ne le demande, évidemment).
C'est intéressant que tu dises cela, parce que toutes les critiques (surtout négatives) faites sur les dévs et l'équipe du staff (et pas que celui d'Ankama ) se basent sur des éléments que personne ne possède, hormis le staff. Donc bon...
Je comprends que tu trouves le débat bancal (putassier n'aurait pas été le terme que j'aurais choisi) mais de là à reprocher des choses que la plupart des joliens font à 90% du temps sur toutes les sections des forums...

Ensuite, je pense que n'importe quel joueur du jeu, ayant investi dans le jeu, a la légitimité de demander à ce que le jeu ne soit pas pourri par 1/ des acheteurs de k contraires aux CGU d'AG 2/ des sites de reventes de K et bots qui suivent et 3/ des YTers qui mettent ces mêmes sites en avant via leurs plateformes de comm'.

Et enfin si tu souhaites que le débat soit clos, tu peux tout à fait en faire la demande, auquel cas nous l'étudierons. Sisi.
Citation :
Publié par Episkey
Je comprends que tu trouves le débat bancal (putassier n'aurait pas été le terme que j'aurais choisi) mais de là à reprocher des choses que la plupart des joliens font à 90% du temps sur toutes les sections des forums...

Ensuite, je pense que n'importe quel joueur du jeu, ayant investi dans le jeu, a la légitimité de demander à ce que le jeu ne soit pas pourri par 1/ des acheteurs de k contraires aux CGU d'AG 2/ des sites de reventes de K et bots qui suivent et 3/ des YTers qui mettent ces mêmes sites en avant via leurs plateformes de comm'.
C'est pas parce que les JoLiens font ça h24 pour certains que la modération doit, à défaut de modérer (sisi), encourager ça.

Citation :
Publié par Episkey
Il y a une énorme différence entre demander un jeu sain (ce qui est évidemment légitime) et émettre un jugement sur les sanctions posées par une société à l'égard d'utilisateurs qui ne respectent pas les CGU/incitent à ne pas les respecter.

Lorsque les intervenants demandent des sanctions plus fortes/moins fortes, ça vous semble faire avancer le "débat"?

(merci de ne pas m'avoir modéré, j'ai été surpris de ne pas être taxé de taunt cette fois-ci)
Citation :
Publié par Naio'
Plus discret ? Comment ? Ils sont obligés de faire promotion, donc d'être visible.
Il parlait sûrement de ces vendeurs/acheteurs de kamas qui le clamaient haut et fort en /b.

Je suis de son avis tout de même, un ban def aurait été largement mérité, ces joueurs savant pertinemment ce qu'ils faisaient. C'est assez étrange de vouloir leur faire la guerre, et de partir sur une sanction non-rétroactive, ces actes ne méritent pas le pardon d'ankama et je les trouve trop gentil pour le coup.

Sinon je pense qu'ils devraient lâcher des ban def beaucoup plus facilement, car même si c'est une perte d'argent pour ankama sur le court terme, rendre la population plus "propre" attirerait sûrement plus de monde qu'actuellement.

Pour le problème en lui-même des sites de vente de kamas, j'ose espérer que la vague de recrutement de modérateurs va permettre des enquêtes plus approfondies sur les logs pour retrouver où sont stockés ces kamas.
C'est assez simple à infiltrer, un modérateur entre en contact avec le site pour acheter des kamas (certes il faudra qu'ankama y mette quelques euros), repère le personnage échangeur, et peut remonter jusqu'au personnage banque et même aux petits filous qui vendent leurs kamas à ces même sites. Bannir définitivement tout compte ayant validé un échange avec le personnage échangeur me paraitrait normal, mais ce n'est que mon avis.

Si la loi n'est pas du côté d'AG pour les sites basés à l'étranger, AG doit se faire justice elle-même via les moyens de son jeu.
Citation :
Publié par -Dixit-

(merci de ne pas m'avoir modéré, j'ai été surpris de ne pas être taxé de taunt cette fois-ci)
Tu ne prends pas de gants mais t'as pas spécialement tort...
En ce qui me concerne je ne me sens pas concerné par le fait d'être incité à émettre un jugement ou non sur la qualité de leur décision.

En revanche je trouve le débat très bien venu dans le contexte actuel puisque l'entreprise prend position et cela impacte directement le jeu puisque son image et sa notoriété sur les plateformes "à la mode".

Dernière modification par Deynis ; 05/08/2016 à 16h30.
Citation :
Publié par -Dixit-
[Faudra quand même arrêter un jour de croire que nous sommes pour la censure totale et partiale ]

Pour revenir au sujet et sur le reste de ton argumentation: Disons que le fait de voir Ankama Games prendre une position ferme sur le sujet et d'agir en conséquence mérite d'être souligné.
Si on arrive à pointer du doigt les erreurs du système et montrer ce qui ne va pas, on devrait aussi pouvoir féliciter l'équipe lorsqu'elle fait du bon boulot. Ankama Games s'est positionné vis à vis de ce problème et a acté. Ils n'ont sans doute pas la puissance financière de s'opposer aux sites qui sont en dehors de la France, mais ils ont suffisamment de moyens pour empêcher ceux qui font la promo de ce système en France en effectuant un blocage sur leurs comptes.
Et j'félicite AG pour le coup!
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ces joueurs savant pertinemment ce qu'ils faisaient.
C'est facile à dire.

Je veux dire, oui on "sait" tous que les types savaient ce qu'ils font, comme à chaque faille. Le coup du "Ah mais moi j'ai fait ça par hasard/je savais pas/Je pensais pas que ça causait autant de problèmes/J'ai fait sans réfléchir" ça fait longtemps qu'il marche plus.
Mais si parmi les 50 ban déf, y en a un ou deux qui ont fait ça par "effet de mode" en regardant que l'argent qu'ils gagnaient sans penser que ça avait de conséquence "Bah ouais, y a régulièrement des pubs youtube sur un film/objet quelconque c'est pas pour autant que je vais acheter alors une pub pour site de kamas, je me suis dit....".

Ok, ils sont fautifs, et ils méritent d'être sanctionnés, mais est-ce qu'être bête mérite vraiment de manger un ban déf total?

Maintenant la règle est clairement établie, les conséquences données. Y a plus de "Je savais pas que c'était interdit" ou "Je pensais pas que c'était aussi grave".

Après, je dis pas que j'aurai défendu ces gens s'ils avaient été ban déf. Juste que leur faire un rappel musclé des règles, ça me semble bien pour commencer. Faut pas oublier qu'Ankama a été très lente à réagir (à l'échelle du joueur).
Accessoirement, la sanction est dans leur historique de modération, et il me semble qu'à partir d'un certain cumul de sanction c'est le ban déf. Ca les dissuadera de refaire des conneries!
Citation :
Publié par Jey-nee
Ok, ils sont fautifs, et ils méritent d'être sanctionnés, mais est-ce qu'être bête mérite vraiment de manger un ban déf total?
Ce sont des joueurs un minimum débrouillards (ils ont une chaîne YT et/ou sont capables de stream après tout), qui non seulement ne respectent pas les CGU, mais les piétinent littéralement en incitant des joueurs lambdas, eux peut-être totalement naïfs, à s'adonner à ce genre de pratique. Ils savent très bien ce qu'ils font, ils ne sont pas "bêtes". Culottés/je-m'en-foutistes/égoïstes, oui.

Le ban def a un effet dissuasif bien plus important que le ban de X jours/semaines. Dans la tête de ces joueurs, je peux te garantir que si ce n'était pas un ban def, y'en a qui se lanceraient dans des trucs pareils en se disant ouvertement "bah au pire je prends X jours/semaines, c'est pas trop grave je me serai fait quelques dizaines/centaines d'€".
Fin non pas que je cautionne les agissements de ces youtubeurs , mais je me demande quels articles de la cgu ils ont invoqué pour justifier ce ban? De ce que je sais la promotion du site de kamas n a pas été fait en jeu mais sur une plateforme différente ou ankama n a aucun pouvoir??
Citation :
Publié par mamounwar
Fin non pas que je cautionne les agissements de ces youtubeurs , mais je me demande quels articles de la cgu ils ont invoqué pour justifier ce ban? De ce que je sais la promotion du site de kamas n a pas été fait en jeu mais sur une plateforme différente ou ankama n a aucun pouvoir??
ead79b8212194e799fe7ace9fc23b2ed.png

Par contre, je me souvient avoir lu dans les CGUs que seule la plateforme ingame pouvait être reçu afin de sanctionner un joueur. Ils ont probablement modifié les CGUs, car je ne retrouve plus cet article.
La réouverture de ce thread me ravit au plus haut point, je vais pouvoir répondre aux précédents messages (bon j'aurais pû le faire quand le thread était fermé, mais ça n'aurait pas été très fair play).

Premièrement si, les sites de ventes de kamas ont tout à voir avec la présence des bots en jeu, ils en sont les principaux propriétaires. Ces bots ont la main mise sur les ressources de nombreux HdV, et, en effectuant de nombreux combats, participent de manière importante à la génération de kamas. Les kamas vendus par des joueurs fortunés aux goldsellers n'est certainement pas leur source la plus importante. (Et comme l'a dit Dardaty "En 2016 sortir des chiffres de son cul ça devrait être modérable comme troll.")
C'est assez affligeant de voir des gens complètement à côté de la plaque sortir des chiffres fantaisistes pour justifier leurs actes. Non la majorité des kamas vendus par les goldsellers ne proviennent pas des joueurs, et non la majorité des joueurs de Dofus n'achètent pas de kamas sur des plateformes tiers.

Deuxièmement
Citation :
Publié par Dj0nekst
Je suis conscient des risques a ce niveau la, mais ma décision n'a pas été prise en 5 minutes, advienne que pourra.
Très bien, j'espère ne pas voir poper une de tes vidéos ou tu chouines parce que tu aurais voulu un avertissement plutôt qu'un ban. Y'en a déjà eu assez comme ça hier.

Personnellement je suis satisfait de la décision d'Ankama, bon un bandef direct aurait été amplement mérité, mais j'admire la clémence dont Ankama a fait preuve de cette histoire, c'est vraiment bien dosé, et j'apprécie également qu'ils aient choisi de communiquer sur cette affaire, qui plus est sur leur média le plus accessible à l'ensemble de la communauté (la lettre à la communauté).

C'est assez drôle de voir ces youtubeurs bannis en train de pleurnicher dans leurs vidéos: "Ils auraient pu prévenir", "Je vais fais ça pour vivre" ... et autres conneries. Quand on ne gagne que 7$ par mois avec la monétisation de ses vidéos, il est peut être temps de se poser des questions et surtout d'éviter d'en faire son gagne pain. Il y a beaucoup de gens qui ont besoin d'argent c'est pas une raison pour accepter tout et n'importe quoi.
C'est d'autant plus drôle de les voir compter leurs abonnés et de les chiffrer directement comme perte de joueurs. Non franchement, Ankama n'a perdu que 200 comptes ce jour là, soit une poignée de joueurs parmi les plus toxiques qui existent sur ce jeu. Si vous pensez une seule seconde que tout vos abonnés vont arrêter de jouer parce que vous êtes bannis, il n'y a pas que votre pub qui est illégal, il y a également ce que vous fumez.
(Et c'est la même pour la soit-disant perte de nouveaux joueurs, non franchement, un youtubeur qui ne fait quasiment que du Dofus, ses seuls abonnés se sont des dofusiens, il n'amène pratiquement aucun nouveaux joueurs)

Et un gros lol pour celui qui s'est fait ban le jour même où le site de vente de kamas lui a annoncé qu'il n'était pas assez rentable et qu'il ne serait plus payé.

Bref bravo à Ankama, l'avantage de leur sanction c'est que qu'importe le choix des youtubeurs au niveau de la sanction, ils perdront quoiqu'il arrive leur partenariat avec les goldsellers, et toute chance d'avoir un partenariat futur avec Ankama.
Promouvoir des sites tiers nuisant à l'image ainsi qu'au bien-être du jeu, que ce soit directement en jeu ou via YouTube, c'est une violation en soit, donc.
Citation :
9.5 Ankama se réserve le droit de suspendre définitivement l'ensemble de vos Comptes, en fonction de la gravité de la violation.
Ouai du coup les mecs transféreront tout sur des comptes neufs et flouteront les pseudos

Sinon le mot illégal me fais quand même rire parce que jusqu'à preuve du contraire (Procès ou autre) aucun des sites n'a été déclaré illégal

Me modérer pas plz plz plz
Si vous pensez une seule seconde que tout vos abonnés vont arrêter de jouer parce que vous êtes bannis, il n'y a pas que votre pub qui est illégal, il y a également ce que vous fumez.

J'ai beaucoup ri
Sinon j'ai regardé quelques vidéos des youtubeurs mis en cause et qui ont sorti une vidéo parlant de leu bannissement ( j'adore les larmes me jugez pas :/ ) c'est quand même affligeant, et le point godwin revient même à un youtubeur probablement québécois (vu l'accent) se vantant d'avoir pu transférer 300M sur un compte pas à son nom dès qu'il à senti que ça sentait le roussi
Citation :
Publié par Dj0Nekst
De plus, les kamas de sites de Gold Selling proviennent de particuliers dans l’entière majorité des cas.
Et dans la majorité partielle ?
lol
Quand on voit la génération de kamas (drop, quête, succès, etc) d'un personnage joué par un humain, s'imaginer que la masse monétaire circulent simplement entre les joueurs en passant par les sites tiers, sans jamais provenir des bots, c'est soit de la mauvaise foi, soit de la bêtise, surtout quand on est le mieux placé pour connaître les chiffres (€/mois, vues/mois, K/€).
Citation :
Publié par Melodida

Sinon le mot illégal me fais quand même rire parce que jusqu'à preuve du contraire (Procès ou autre) aucun des sites n'a été déclaré illégal

Me modérer pas plz plz plz
Aucun sens. Même si les sites "n'étaient" pas illégaux les transactions et la publicité peuvent être considéré comme tel. Une barre de fer c'pas illégal. Frapper quelqu'un sur la tête avec la dite barre de fer, ça l'est.

Ankama a pas besoin d'avoir ces sites déclarés comme illégaux, peut importe ce que tu entends par là, pour définir ce qu'il est légal ou illégal de faire avec sa propriété.
C'est bien ils ont fait mumuse avec leurs bannissements, ça en dissuadera peut être quelques un ok ^^.
Personnellement ça ne me dérange en rien qu'ils fassent la promotion de ces sites dans la mesure où ce que ces sites proposent de me désavantage pas vis a vis des autres joueurs. C'est pas comme si se faire des kamas était compliqué, loin de la.
Ils devraient clairement bannir d'autres personnes beaucoup plus sujettes à problème.
J'ai lu vite fais le bordel, c'est vraiment intéressant comme sujet.

Alors à mon sens, la réponse d'AG est à coté de la plaque dans l'optique où un youtuber étant connu sur d'autres jeux type LOL or some shit, balançant 2/3 vidéos dofus en regardant comment sa communauté réagit et dans le cas où elle réagît positivement ( ce qui arrive souvent ) il pourra evidement lancer un partenariat avec les sites de revente de Kamas comme tout ces bonobos l'ont fait.

Et se faire bannir son compte lvl 15.

LOL

Une bonne amende aurait été beaucoup plus adaptée.

Corrigez moi si je suis dans le faux ( ce qui n'est pas une hypothèse à exclure )
Citation :
Publié par cannap
Une bonne amende aurait été beaucoup plus adaptée.

Corrigez moi si je suis dans le faux ( ce qui n'est pas une hypothèse à exclure )
Pas possible de mettre une amende comme ça, y a des lois .
Et le partenariat ne se fait pas aussi facilement avec les goldseller, faut egalement être rentable pour eux et c'pas le mec qui fait que du LoL qui leur apportera de la clientèle.
@cannap : impossible de mettre une amende, ankama n'a aucune autorité en la matière

@AmaLucario : hmm n'oublie pas que les bots en générant des ressources et des kamas ex-nihilo à grande échelle contribuent à générer de l'inflation, ie à cause des bots tes kamas perdent de la valeur jour après jour
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
@cannap : impossible de mettre une amende, ankama n'a aucune autorité en la matière

@AmaLucario : hmm n'oublie pas que les bots en générant des ressources et des kamas ex-nihilo à grande échelle contribuent à générer de l'inflation, ie à cause des bots tes kamas perdent de la valeur jour après jour
tu as tout à fait raison, mais plus le temps passe plus se faire des kamas sur ce jeu est facile, moi j'y trouve mon compte.
Vu le laxisme avant cette dernière clarification, il est je trouve compréhensible (et noble) d'offrir une seconde chance aux coquins. Que cette position officielle soit dorénavant bien affichée, rappelée, pour éviter toute tentation future (ou en toute connaissance de cause).

Citation :
Publié par -Dixit-
Il y a une énorme différence entre demander un jeu sain (ce qui est évidemment légitime) et émettre un jugement sur les sanctions posées par une société à l'égard d'utilisateurs qui ne respectent pas les CGU/incitent à ne pas les respecter.
Laquelle ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés