Partenariat honteux.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'comprends pas pourquoi vous parlez des jeunes et de la télé mdr, je connais pas un mec de moins de 20 ans qui regarde la télé.

C'est sympa aussi sur ce fil les mecs qui, sous prétexte qu'ils n'ont aucune morale, se permettent de juger les autres.
Citation :
Publié par Causeway
Vous allez loin, vous parlez de valeurs toussa, c'est bien beau de montrer sur internet qu'on a des principes, alors que dans la vie réelle, la plupart d'entre vous n'en ont pas vraiment. (Excusez moi si j'vous vexe ou insulte, mais c'le cas désolé...)
Heu mais t'es qui toi pour venir dire aux gens ce qu'ils font vraiment dans la vie? T'as une caméra braquée sur chacun en secret? Tu lis nos pensées a distance? Je sais que 74.03% des statistiques sont tirées du chapeau, mais la en plus, tu te permets de diffamer les gens sans rien savoir d'eux?

Citation :
Vous allez m'dire que si vous trouvez 1000e par terre, vous allez au commisariat rendre l'argent ? bien sûr ^^
Et surtout, quel rapport, hein... (au passage il m'est arrive deux fois [oui je suis distrait] de partir d'un distributeur de billets en y laissant les 100 euros que j’étais venu retirer, et les deux fois, la personne derrière moi m'a retenu pour que je les prenne... au moins mon échantillon est un échantillon réel)

Citation :
400E par mois c'rien oui, (pour moi aussi c'rien du tout) mais au fil des mois, ça peut aller jusqu'à une dizaine de milliers d'euros, là c'est pas rien du tout ^^
Et quand on est adolescents, pour certains, (moi j'avais 20e d'argent de poche par semaine et je suis un adulte maintenant donc je ne suis pas trop concerné), c'est vraiment énorme, surtout si on continue d'aller à l'école donc, ne pas pouvoir travailler à côté.
On ne dit pas que c'est rien, c'est loin d’être le cas pour l'immense majorité de la population française (dans mon cas c'est presque 25% des traites mensuelles pour ma maison), mais la question n'est pas la. Et fort heureusement, dans le cas de nos petits youtubers ça ne devrait pas devenir des milliers d'euros, difficile de retenir son public de dofusiens sans comptes, et difficile de garder son "partenaire" (les ordures font preuve de poésie) avec du contenu Pokemon Go.

D'ailleurs j’espère que pour les "videastes" (eux aussi ont des bien grands mots) ça se traduira, au final, par une perte de revenus de leurs vidéos, avec une partie du public qui se détournera de gens a la moralité douteuse. Mais j'avoue, j'ai assez peu d'espoir.
Tu t'excites pour rien, j'ai dû toucher quelque chose de sensible, j'vais arrêter de parler ici x)
Le rapport entre 1000e par terre et les 400e par mois sur internet, c'est que c'est de l'argent facile, et quand on voit quelqu'un avoir de l'argent facile, on se met à le détester, c'est toujours comme ça que ce soit ig ou irl..
Après je ne suis pas un youtuber, encore moins quelqu'un qui fait de la pub pour ces sites de ventes mais je me met à leur place. J'vous trouve arrogants à traiter de merdes ceux qui le font, vous aussi vous ne connaissez pas leur vie.
(Après il ne faut pas oublier que certains youtubers doivent toucher les 1000e facile par mois via les vidéos, du coup les 400e c'est rien du tout pour eux..)

Ceux qui ont été bannis de Dofus pour les partenariats sont partis faire autre chose (cf Nekst par exemple bonne chance pour ta nouvelle chaîne btw tu peux aller loin là dessus ^^), du coup, c'est de l'argent gagné vu qu'ils ne comptaient pas rester sur Dofus.

Sur ce, bonne journée, et bonnes vacances pour d'autres.

Dernière modification par Causeway ; 10/08/2016 à 08h51.
Si en plus ils s'en foutent de Dofus et on prévu le coup, bon débarras j'en envie de dire. Après on ne traite pas ces gens de "merde", on ne les connaît pas, par contre ce qu'ils ont fait ça c'est de la merde oui, et même eux le savent.
C'est bien pour ça qu'aucun de ces gens n'ira (enfin j'espère) se plaindre chez AG pour récupérer son compte, ils savent bien que tout ce qu'ils ont à faire maintenant c'est de plier bagage et se faire oublier de la communauté Dofus.

Citation :
Le rapport entre 1000e par terre et les 400e par mois sur internet, c'est que c'est de l'argent facile, et quand on voit quelqu'un avoir de l'argent facile, on se met à le détester, c'est toujours comme ça que ce soit ig ou irl..
Encore une fois toi peut être...Ce qui me dérange plus c'est la manière, si c'est en trichant ou sur le dos de quelqu'un oui ça m'énerve (encore que c'est pas leur richesse le soucis, c'est vraiment une question de mentalité merdique), mais si c'est fait honnêtement alors il n'y a aucun soucis, des gens ont le droit de mieux réussir et de mieux gagner leur vie que toi et moi, c'est pas ce qui fera d'eux des gens meilleurs pour autant et quand t'as compris ça tu souffles un bon coup et tu jettes ta jalousie malsaine à la poubelle.

Citation :
(Après il ne faut pas oublier que certains youtubers doivent toucher les 1000e facile par mois via les vidéos, du coup les 400e c'est rien du tout pour eux..)
400 euros ce n'est pas rien, ce ne sera jamais "rien" et là n'est pas la question. Si ces YTber gagnent tellement d'argent qu'il peuvent cracher sur une somme que d'honnête gens auraient besoin d'avoir, alors raison de plus pour ne pas accepter ce partenariat. Par contre si ils ont réellement besoin de cet argent c'est dans leur conscience que ça se passe.
L'argent en plus tu peux l'avoir en bossant honnêtement à côté, t'auras encore plus que 400 euros par mois donc c'est worth. Après je considère que certains de ces YTbers vivent chez leur parents et n'ont donc aucune raison légitime d'avoir besoin de 400 euros en plus vu qu'ils n'ont quasiment aucune charges à payer.

On peut tourner ça comme on veut, il y avait toujours un moyen de détourner cette offre, après tout ils n'avaient pas un couteau sous la gorge au moment de choisir.
Citation :
Publié par Causeway
(Après il ne faut pas oublier que certains youtubers doivent toucher les 1000e facile par mois via les vidéos, du coup les 400e c'est rien du tout pour eux..)
Je ne pense pas qu'un Youtuber Dofus touche 1000e par mois x)
Citation :
Publié par Causeway
(Après il ne faut pas oublier que certains youtubers doivent toucher les 1000e facile par mois via les vidéos, du coup les 400e c'est rien du tout pour eux..)
Ouais tout à fait, 40% de ton salaire c'est rien du tout comme somme hein. C'qui faut pas lire sérieux...

Mais toi ce que tu veux pas comprendre c'est que soutenir le pire fléau du jeu sur lequel tu essaies de gagner ta vie c'est vraiment idiot et ça fait d'eux des morts de faim plutôt que des passionnés, si on veut vivre de youtube un des pré-requis de base ça reste d'être passionné par ce que tu fais. (auquel cas ta communauté ne sera jamais vraiment solide)

Après concernant l'argent facile t'as deux écoles, ceux qui vont essayer de se bouger pour chopper cet "argent facile" (et c'est au final jamais facile, sinon tout l'monde le ferai) ou ceux qui vont en arriver à détester les autres, et ceux la ont besoin de faire le point sur leur vie.
Citation :
Publié par Causeway
Ceux qui ont été bannis de Dofus pour les partenariats sont partis faire autre chose (cf Nekst par exemple bonne chance pour ta nouvelle chaîne btw tu peux aller loin là dessus ^^), du coup, c'est de l'argent gagné vu qu'ils ne comptaient pas rester sur Dofus.
Du coup le fait qu'ils ne comptaient pas rester sur le jeu leur donne raison de participer aux activités illégales ?
Quand tu prévois de démissioner tu te barre pas avec ton pc fourni par l'entreprise ou le bureau et la chaise.... "C'est du matos gagné vu que je ne comptait pas rester dans la boite"

Avec ce genre de raisonnement ça m'étonne de pas encore avoir vu de remarque du style "Ils auraient aussi pu vendre leurs comptes sur e-bay, pour profiter un maximum. Quitte à être dans l'illégalité autant y aller jusqu'au bout"
Citation :
Publié par Causeway
Après je ne suis pas un youtuber, encore moins quelqu'un qui fait de la pub pour ces sites de ventes mais je me met à leur place. J'vous trouve arrogants à traiter de merdes ceux qui le font, vous aussi vous ne connaissez pas leur vie
Tu n'es pas le sourd qui partageait une chaîne avec ton ex rouquine ?

Citation :
Publié par Causeway
Ceux qui ont été bannis de Dofus pour les partenariats sont partis faire autre chose, du coup c'est de l'argent gagné vu qu'ils ne comptaient pas rester sur Dofus
Il y a effectivement un gouffre entre les deux parties là, on ne pourra jamais s'entendre.
Citation :
Publié par Causeway
Tu t'excites pour rien, j'ai dû toucher quelque chose de sensible, j'vais arrêter de parler ici x)
Effectivement, tu touches une corde sensible. Chaque fois que quelqu'un essaie d'excuser une saloperie en disant "en fait tous autant que vous êtes, vous auriez fait pareil", ça me fait bondir - encore plus quand, au plus profond de moi, c'est quelque chose que je n'aurais jamais fait. D'une part ce n'est en rien une excuse, et d'autre part, le procédé consistant a accuser des gens qu'on ne connait pas des maux des autres, est franchement dégueulasse.
Perso cette histoire ça me fait bien rire, j'ai toujours vu du coin de l’œil les vidéastes Dofus sur YT (franchement pour 90% c'était bien triste niveau contenu ). Mais alors imaginer que les mecs fassent de la pub comme ça pour des sites de kamas, j'dois avouer m'être un peu pissé dessus tellement j''ai ri.
Alors certes 400€ c'est beaucoup (perso j'vis avec moins que ça par mois), mais ce genre de pratiques faut être complètement aveugle pour pas se rendre compte que c'est une bombe a retardement ! Tu mets ça aux yeux de tous sur un médium ultra-diffusé, mais en plus faut jouer les vierges effarouchées quand tu te fais péter ?

Même il y a dix ans les trucs d'achat de kamas étaient pas legit (a l'époque ça en vendait sur e-bay ). Difficile de plaider quoi que ce soit quand tu te fait prendre la main dans le sac.

Après niveau sanctions j'estime qu'un ban def c'est un peu la peine capitale et que ça vaut pas le coup pour tous les concernés (il faut tout de même faire un exemple en faisant tomber des têtes ), mais un ban d'1 mois j'trouve ça trop léger pour le coup.

Par contre, gros shout out a tous les types qui devaient être abonnés a ces youteubés, qui se mettent a défendre des gars qui pourrissent le jeu parce que vous me faîtes bien rigolay
Citation :
Publié par Causeway
Après il ne faut pas oublier que certains youtubers doivent toucher les 1000e facile par mois via les vidéos, du coup les 400e c'est rien du tout pour eux..
Pour info si les plus gros youtubeur touchent 50e par mois c'est déjà bien. Sans oublier que ceux qui ont accepter sont loin d'être les plus gros et ont pour la plupart un contenu minable. Eux vu leurs vues ça tape plutôt dans les 20e
| Je ferme le sujet, je pense que les limites du débat son atteintes. On dérive beaucoup du sujet initial vers un sujet plus sociétal (?) qui n'a pas réellement sa place sur la section JoL-Dofus. Je vous invite à vous diriger vers la section JoL-Agora si ce débat vous intéresse. Pour rappel la diffamation et les jugements de valeurs ne sont pas vos meilleurs armes pour appuyer vos arguments à l'avenir. Si cette fermeture vous semble abusive je vous invite à me contacter par mp pour en discuter. |
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés