Les Coupes d'Europe 2016-2017

Répondre
Partager Rechercher
Bah avec l'OM qui va se qualifier (on croise les doigts) pour la C3, je me réjouissais d'avance de voir des OM-Barisov de qualité sur M6/W9 le jeudi à 18H.
Idem surtout que chaque année on avait le droit à des beaux matchs en ligue europa : le dortmund/Liverpool de l'an dernier sans deconner, le match WTF de Lyon a besiktas ...

J'espère que les audiences vont s'effondrer pour ces 2 compétition, nous on va se contenter du streaming.

J'ai hâte de voir si les bars/restos vont suivre le mouvement du coup. (Si faut acheter une box SFR etc...)
Question a la con

Ça existe pas les offres match de foot a l'unité ? genre je souhaite voir un match de LDC ou de L1 sans être abo a une chaîne et je paye je sais pas 3/5€ le match a la télé.

Un genre de vidéo a la demande.
Rigolo de voir SFR qui licencie régulièrement, qui fait des augmentations impromptues sur les couts de ses abonnements, se payer le luxe de débourser une telle fortune. Et le Qatar qui ne suit même pas, ils n'auraient donc pas de la thune illimitée ? Parce que bon, sincèrement, la LDC c'était quand même une énorme partie de l'attractivité de Bein. Quand à Canal on ne va pas en parler tellement il ne reste rien sur cette chaine
Cool oui et non, je suis pas certain que Drahi ai bien enregistré le fait que personne ne regarde sa chaîne actuellement ?
Enfin de toute façon ils auront pas trop d'autres choix que de donner les droits aux autres opérateurs, car les gens s'abonneront pas chez SFR pour autant.

Mais bon Bein a eu raison de ne pas céder, si y'a des pigeons pour payer 350 ce qui vaut actuellement 90.
C'est bien si ça peut finir d'achever Canal, et du coup je coupe mon abo Bein sans regrets, ils sont bien gentils mais à un moment payer pour avoir tous les matchs pourraves et aucun des matchs intéressants, c'est pas rentable.

Quel foutage de gueule quand même ces "offres".
Je comprends pas comment c'est possible de mettre 350m par saison pour aussi peu de matchs dans un pays comme le nôtre qui n'est pas aussi mordu de foot que l'Angleterre par exemple. Et ou les audiences (hors cdm ou euro) dans le foot ne sont pas incroyables. Retour sur investissement = 0. Ils achètent en pur perte, sur une chaîne complètement inconnue et liée à un opérateur en plus ...
J'arrive pas à comprendre comment ils arrivent à rentabiliser un telle offre... Il joue sur le fait que les gens vont s'abonner à SFR pour internet ? Je comprends pas la stratégie hormis l'effet d'annonce / coup de com'.
Citation :
Publié par Adriana
Enfin de toute façon ils auront pas trop d'autres choix que de donner les droits aux autres opérateurs, car les gens s'abonneront pas chez SFR pour autant.
C'est pas nécessaire en fait. Tu peux t'abonner uniquement à SFR Sports, ça coûte 10€ par mois actuellement, ça fait cher pour la PL et le championnat portugais, mais si on rajoute la C1 et la C3, je trouverai ça plutôt honnête.
Citation :
Publié par raiistlinn
Je comprends pas comment c'est possible de mettre 350m par saison pour aussi peu de matchs dans un pays comme le nôtre qui n'est pas aussi mordu de foot que l'Angleterre par exemple. Et ou les audiences (hors cdm ou euro) dans le foot ne sont pas incroyables. Retour sur investissement = 0. Ils achètent en pur perte, sur une chaîne complètement inconnue et liée à un opérateur en plus ...
Le système de montée d'enchères, tu veux un truc, tu l'obtiens quitte à proposer le double de ce que tu avais prévu initialement. Mais quelque part c'est la suite logique et ils reproduisent le schéma de BeIn Sports ils ont investi massivement sur la Premier League, la Pro A, sur le rugby ils commencent aussi, fort à parier qu'ils feront pareil pour la renégociation des droits de la L1(qui à partir de 2020). Pour que ça soit rentable par contre c'est autre chose, suffit de voir Bein qui réinjecte sans cesse du pognon tellement c'est un gouffre.

Mais ouais je viens de voir pour les 10 €, par contre c'est pas un bouquet accessible sur la TV, faut passer par Chromecast..
Mais concrètement pour Bein ça va avoir quelle influence ? S'ils perdent le foot ils ont quasi plus rien pour le commun des français. Parce que perso je suis aussi la NBA et jamais en France on avait eu une telle offre pour le basket...
Ils vont taper dans leur budget communication à mon avis. Mais pour monter à 350, c'est que ça à du pousser derrière ou ce sont des enchères à l'aveugle?
Citation :
Publié par Carminae
J'arrive pas à comprendre comment ils arrivent à rentabiliser un telle offre... Il joue sur le fait que les gens vont s'abonner à SFR pour internet ? Je comprends pas la stratégie hormis l'effet d'annonce / coup de com'.
Le but n'est pas de gagner de l'argent mais d'en faire perdre aux autres. Quand BeIn et C+ n'auront plus rien à proposer, ils disparaîtront et SFR pourra gérer tranquillement ses droits. Parce que soyons honnête, BeIn sans le LDC et sans les meilleurs matchs en L1, le prix n'est pas justifié (et c'est un fan de NBA qui vous le dit). C=, il y a le meilleur de la ligue 1, la F1... et 40 euros par mois
Citation :
Publié par raiistlinn
Je comprends pas comment c'est possible de mettre 350m par saison pour aussi peu de matchs dans un pays comme le nôtre qui n'est pas aussi mordu de foot que l'Angleterre par exemple. Et ou les audiences (hors cdm ou euro) dans le foot ne sont pas incroyables. Retour sur investissement = 0. Ils achètent en pur perte, sur une chaîne complètement inconnue et liée à un opérateur en plus ...
Il y a beaucoup plus de matchs de Coupe d'Europe que de Ligue 1. Ce d'autant plus qu'il y aura bientôt deux horaires pour la C1 (dès l'an prochain ?), ce qui signifie 2 matchs mardi, 2 mercredi et au moins 2 jeudi (sur une seule chaîne. Ils peuvent en remplir plusieurs). C'est l'assurance d'avoir tous les matchs des clubs français, plus toutes les grosses affiches.
C'est pratique d'avoir un crédit illimité auprès des banques...
Drahi se prend pour le roi du pétrole, il va avoir un destin à la Jean Marie Messier.
Altice c'est 50 milliards d'endettement aux dernières nouvelles, tout va bien.
Il y a des chances que les petits gagnent plus, mais que les gros gagnent encore plus. La distribution, même si elle a dû s'améliorer avec Platoche, fait que de toute façon les gros seront toujours gagnants.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
C'est bien pour les club français ça ? Ou bien c'est un pot générale redistribué ?
Il me semble que le revenu des clubs en ligue des champions correspondent à :
-montant différent selon victoire/défaites ou nuls
-une partie égale pour tous les participants + une partie dépendant du montant des droits TV nationaux.
-une prime de participation/qualification
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés