Initier ses (jeunes) enfants aux jeux vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Bijour,

Maintenant que ma grande a 5 ans, j'essaie de l'initier doucement aux jeux vidéo (ça me fait plaisir, mais c'est aussi à sa demande, hein, je précise), mais je sais vraiment pas quoi lui proposer. Déjà le controller : plutôt gros stick d'arcade, ou paddle ? (ça me parait chaud d'utiliser son petit pouce).

Et les jeux bien-sûr ? Est-ce qu'il y en a seulement qui sont adaptés aux tout petits, sans passer par des consoles dédiées ? Les jeux sur tablettes me semblent tellement plus abordables pour eux. C'est beaucoup plus naturel d'utiliser leurs doigts tout gras sur l'écran que de bouger un stick.
Et surtout, surtout, la difficulté ! Je suis un gros amateur de retro gaming, du coup j'ai des milliers de jeux à lui proposer, mais même ceux aux graphismes les plus enfantins sont complètement décalés par rapport au public visé. Y en a où même moi je passe pas le premier niveau !
Le seul que j'ai trouvé abordable, en tous cas les premiers niveaux, c'est Sonic. Un seul bouton, un gameplay très permissif (tu te prends un monstre, pas grave, tu vas rechoper des anneaux et c'est reparti).

Bref, si y a des papas gamers en famille, je suis ouvert à tout conseil (les promos Steam durent jusqu'à 19h !).

Merci
Message supprimé par son auteur.
Le jeux légo ou genre skylanders, les jeux à la fois physique et virtuel pour y jouer via le jeu vidéo ou via son propre imaginaire.
Sinon les jeux 2d ca limite les touches et facilite la projection dans l’environnement.

J'aimais bien Gameglobe, dommage qu'il ai fermer. Les parents faisaient les jeux et les enfants y jouaient ca permettait d'adapter le jeu à son enfant.
Message supprimé par son auteur.
J'me prendrais pas trop la tête sur le controlleur à ta place, à l'âge de ta fille je jouais avec des manettes nes et megadrive et ça marchait bien, on est beaucoup dans ce cas.

Citation :