Mise à jour 2.35 : Les Abysses de Sufokia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Dixit-
Tellement pas. Tu as maté un peu tous les screens des gens qui ont réussi le donjon? Ya des gens qui le passent sans Crâ, d'autres sans Enu, d'autres sans Panda, d'autres sans Iop, d'autres sans Roub (et d'autres sans Osa, Sadi, Xel, etc... mais ça tu t'en doutes). Donc stop, si vous n'y arrivez pas, c'est parfois simplement que vous n'êtes pas assez bons, pas que le donjon est cancer ou autre (c'est pas méchant, c'est un constat, on est parfois juste pas assez bon).
Beh, écoute, sans cra feu, avec Dantinéa qui coop un grokillage hors ldv sans qu'on puisse rien y faire, la seule "solution" c'est de kill Dantinéa T5. Vu que ça a pas l'air d'être l'objectif du donjon de forcer les joueur à la tuer T5 (cf augmentation des points de vie de Dantinéa pendant la bêta entre autres), j'en conclue que le donjon est cancer. Pour tout te dire on fait le donjon en Xel (terre), Cra (terre/eau), Roublard (eau), Eni (feu). Alors, oui, on voit complètement comment le faire en remplaçant le Xel par un Panda si je me restat feu (le roublard) avec mon stuff spécial dimensions par exemple, on tue facile dantinéa T5, mais heu, ben, on a fait les salles avec ces 4 persos, et pas avec un Panda.

Y'aurait plusieurs solutions pour le rendre raisonnable : virer le malus PM à chaque tour, changer légèrement le spawn des grokillages (mais ça règlerait pas le problème de Dantinéa qui en coop un), ou encore changer la forme / opacité de l'obstacle central.
Citation :
Publié par -Dixit-
Il n'y avait aucun ton "passif-agressif", c'est si dur d'entendre que si on arrive pas à faire un donjon/une quête en moins de 10 tenta le problème vient pas nécessairement du donjon/de la quête en question?

Pour prendre l'exemple des quêtes évoquées par Liche, il y a du monde qui a passé ces quêtes, avec n'importe quelle classe. Et ça arrive e devoir restat pour une quête, ça me choque pas, c'est pas toujours les mêmes classes à chaque combat et souvent c'est juste facilitant (cf la personne qui a passé son Roub de feu à air pour gagner le combat avec Trenne vs 4 mobs : c'est faisable en feu, c'est plus simple en air).
Oui, enfin, il y aussi la façon de le dire.

Et perso, je ne parlais même pas des "capacités inégales" des différentes classes, mais plutôt de certains type de critiques pas super optimistes spammées à longueur de combats par des lourdauds qui pensent être utiles et de "bon conseils", mais en nivelant tout par le bas.

Bah, oui, je retenterai bien le Dantinea un jour, mais plus tard, et avec une team qui ne perd pas tout son temps à se critiquer mutuellement et à pourrir le gameplay de cette façon.
( Sérieux, à ce niveau de "non-communication" et d'anti-jeu, je ne peux même pas dire si ce donjon est aussi hardcore qu'on le dit ou non. )

Bon, au moins, pour revenir sur du positif, j'ai pu peaufiner quelques techniques éca' pour gérer les trydes - restes à voir si c'est applicable en combat de groupe multijoueur, parce que ça implique des sorts de zones et quelques risques de dommages collatéraux du coup. =^.^"=
En l'état la danti soit tu la tues avec un ou deux persos en mode débile portail colère à 100 000, du coup tu joues tranquillement en tuant les 1 ou 2 coquillages qu'il faut, soit tu tues tous les coquillages pour jouer plus "normalement" (potentiellement faire dernier) et du coup t'es quasi obligé de tuer tous les coquillages, ce qui implique d'avoir du burst en zone à distance pour les coquillages qui sont planqués côté monstres (ou alors je sais pas comment tu vas les tuer avec tes 2-3 PM, ça c'est sans compter tryde/poulpée), et ça t'as quand même peu de classes qui le proposent (coucou crafeu)

Je trouve ça quand même assez restrictif.

@Dessus : à la limite sur eca tu peux jouer sans chance (genre mode terre air ou terre feu) mais imo ça pue tant félintion et ToR sont cool (edit : et bluff), faire un nouveau stuff et restat (petit rappel le restat n'est toujours pas aisé comme il devrait l'être, autant pour pvp que pvm) pour juste ce donjon ça me branche pas

Dernière modification par Pugz ; 28/06/2016 à 14h19.
Citation :
Publié par Pugz
En l'état la danti soit tu la tues avec un ou deux persos en mode débile portail colère à 100 000, du coup tu joues tranquillement en tuant les 1 ou 2 coquillages qu'il faut, soit tu tues tous les coquillages pour jouer plus "normalement" (potentiellement faire dernier) et du coup t'es quasi obligé de tuer tous les coquillages, ce qui implique d'avoir du burst en zone à distance pour les coquillages qui sont planqués côté monstres (ou alors je sais pas comment tu vas les tuer avec tes 2-3 PM, ça c'est sans compter tryde/poulpée), et ça t'as quand même peu de classes qui le proposent (coucou crafeu)

Je trouve ça quand même assez restrictif.
T'as tout a fait raison concernant les possibilités. Sauf que t'as tout ça qui fonctionne.. donc c'est vraiment pas super restrictif par rapport à la moyenne des donjons. Pour peu que t'aies elio/iop ou cra(s) tu mets ce que tu veux à côté ou presque
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
T'as tout a fait raison concernant les possibilités. Sauf que t'as tout ça qui fonctionne.. donc c'est vraiment pas super restrictif par rapport à la moyenne des donjons. Pour peu que t'aies elio/iop ou cra(s) tu mets ce que tu veux à côté ou presque
P0TDuJd.jpg

Ca y est maintenant c'est la norme d'avoir plusieurs cras full feu les gars ?
Citation :
Publié par Pugz
@Dessus : à la limite sur eca tu peux jouer sans chance (genre mode terre air ou terre feu) mais imo ça pue tant félintion et ToR sont cool, faire un nouveau stuff et restat (petit rappel le restat n'est toujours pas aisé comme il devrait l'être, autant pour pvp que pvm) pour juste ce donjon ça me branche pas
TOR, c'est justement un des sorts possibles pour détecter les trydes - Et/ou foudroiement en alternative.
(Et leur balancer un rekop de suite, si ça embête personne d'avoir à attendre jusqu'à 3 tours en équipe, ou alors qu'une autre classe lui lance un sort de type poison aussi - et au moins, c'est aussi une façon plus sûre de le détecter dans les tours suivant plutôt que de jeter des flamiches tout autour du groupe au p'tit bonheur la chance. )

Et restat' ( ...juste pour un donjon ), seulement si c'est nécessaire et pas n'importe comment, oui. - faudrait déjà voir suivant les stratégies.
Pour rappel, pour l'instant mon écatte est plutôt tri-élément, à part feu qui est seulement parchotté.
( On verra quand j'aurais bouclé l'Almanax dans moins de quarante jour, pour le mode full-multi-éléments. )
Citation :
Publié par Pugz
soit tu tues tous les coquillages pour jouer plus "normalement" (potentiellement faire dernier) et du coup t'es quasi obligé de tuer tous les coquillages, ce qui implique d'avoir du burst en zone à distance pour les coquillages qui sont planqués côté monstres (ou alors je sais pas comment tu vas les tuer avec tes 2-3 PM, ça c'est sans compter tryde/poulpée), et ça t'as quand même peu de classes qui le proposent (coucou crafeu)
Ouais d'ailleurs j'trouvais ça plutôt intéressant le fait de devoir tuer un coquillage OU d'avoir son coquillage de tué (même si c'était un bug). C'est dommage qu'ils n'aient pas gardé le principe (même si dans ce cas la il faudrai rendre les coquillages un peu plus difficile à tuer).
Car la la séparation des coquillages + le fait que les mobs bloquent très vite le chemin vers les coquillages du haut nous oblige limite à tuer la danti t4/5 (surtout avec une compo random).
Mouep... Bah personnellement Dantinéa est clairement le donjon que je supporte le moins des trois => Son concept est stupide.

Par rapport a la plupart des gens je la trouve plus difficile que Meno, moins difficile que Koutoulou, dans l'absolu Koutoulou est un peu l'over-boss de la zone, c'plutôt disons... "Normal" qu'il soit vraiment compliqué, c'est le dernier, le gros et le gras il en impose... Donc soit.

Mais Dantinéa c'est un peu celle qu'on était censé pougner "relativement" facilement, la fri3-like, celle qu'une compo d'ami pouvait réaliser => Nop.

Meno possède un concept vraiment bien réalisé (au final, il partait tellement "mal" dans la Beta) mais au final le principe du Survival est intéressant "bien" maitrisé et les monstres sont disons... Fabriqués dans cette optique. Ils sont "peu" puissants à distance, se gèrent assez bien en déplacement et en entrave et sont un peu stupide contre des invocations (qui elles aussi sont stupides, en passant.)

Du coup même si le Meno est sur le papier plus restrictif, je l'aime bien. (Après je suis vendu, je joue principalement des classes de soutient et d'entrave, donc forcément...)

Mais Dantinéa, son concept bah... Elle en a pas, déjà qu'elle sert à rien et qu'elle possède la palme d'or des monstres les plus laids jamais fabriqués (Bravo Klime, tu viens de perdre ton précieux trône de la poubelle graphique.)

Son combat se résume a... Frapper, owai. Juste frapper, tu frappes mais, t'es pas une classes qui frappe ? Bah tu sers à rien. (Et comme une nouvelle fois, je suis un vendu par une prédominance de classe soutient, j'suis triste.)

Concrètement j'ai le même sentiment pour Dantinéa que pour le Klime, c'est le donjon que 90% des joueurs trouvent facile et que personnellement je trouve plus cancer et complexe que l’intégralité des autres donjons de la zone.

A coté de ça, j'ai une équipe amis qui a réussit a la battre avec une compo vraiment outsiders (Osa/Eni/Panda/Xel/Sadi/Steam) Dans l'absolu, c'parfaitement réalisable (et on doit juste être très nuls avec mon groupe d'amis à moi, vu qu'on a une compo "similaire" (Panda/Sadi/Cra/Sram/Xel/Feca))

Peut être qu'on frappe juste pas assez. On a tué 3 coquillages "au mieux", on était content. (M'enfin surtout moi parce que mon Sadida se fait brain par le Tryde all time, le mobs à vraiment un problème avec les pwals, sérieux... Ou peut être qu'il adore brain uniquement les classes qui n'ont aucun déplacement histoire d'être sûr à 300% que j'sortirai pas de son glyphe alakon mais du coup c'cool de jouer sans jamais pouvoir bouger de plus d'une case dès le tour 2 et de quand même pouvoir tuer son coquillage.)

Mais le donjon me laisse quand même un sentiment écœurant là ou les autres m'attirent et m'amusent pour divers raisons alors que sur le papier, la "logique" voudrait que mon sentiment soit totalement inverse.

Pour les quêtes solo, rapidement => Ils ont mis le paquet sur cette MaJ, c'est... Chiant. Parce que globalement c'toujours les même classes qui sont défavorisé dans les combats solo (Et pour une fois, le Sadida est généralement super bon.) je trouve ça "injuste" de "payer" a chaque fois sa part sur les même classes, quand les autres roulent toujours dessus. (Inversons les rôles un peu nop ? Que j'ai le sentiment d'avoir du mal avec le Sadida et que le Panda roule dessus, ça va être drôle.)

J'adore les quêtes solo, c'est dommage d'avoir un sentiment aussi répétitif dans la mécanique alors qu'il y a tellement plus de potentiel dans le domaine.

Dernière modification par Daksh ; 28/06/2016 à 15h41.
Yo,

Juste pour dire que depuis la maj de ce matin la salle du boss dantinéa bug:
- pas de previsu sur les coquillages.
- des fois nous reste des Pms mais on peut pas les utiliser apres avoir fait un kill mob.

EDIT: en faite c'est plutot général en pvm et la prévisu des cac ne marche pas :c

Dernière modification par Haz Geo ; 29/06/2016 à 00h47.
Citation :
Publié par Daksh
Mais Dantinéa c'est un peu celle qu'on était censé pougner "relativement" facilement, la fri3-like, celle qu'une compo d'ami pouvait réaliser => Nop.
Tu le dois clairement à ta compo je pense. Encore qu'avec un cra tu devrais pouvoir t'en sortir ? Comme tu l'as dit c'est principalement du rox, à court terme pour pas être trop entravé par les coquillages. Le panda le xel et le sram peuvent t'aider à ramener les coquillages ou à la rigueur rapprocher tes persos qui peuvent coller des baffes.

Tu en es à beaucoup de tenta ?
Citation :
Publié par Daksh
A coté de ça, j'ai une équipe amis qui a réussit a la battre avec une compo vraiment outsiders (Osa/Eni/Panda/Xel/Sadi/Steam) Dans l'absolu, c'parfaitement réalisable (et on doit juste être très nuls avec mon groupe d'amis à moi, vu qu'on a une compo "similaire" (Panda/Sadi/Cra/Sram/Xel/Feca))
Not that outsider .

Sinon j'suis assez d'accord, le principe de quand c'était buggé était mieux, c'est plus robuste aux lignes de vue foireuses et tout.
Citation :
Publié par Traisheaur
Tu le dois clairement à ta compo je pense. Encore qu'avec un cra tu devrais pouvoir t'en sortir ? Comme tu l'as dit c'est principalement du rox, à court terme pour pas être trop entravé par les coquillages. Le panda le xel et le sram peuvent t'aider à ramener les coquillages ou à la rigueur rapprocher tes persos qui peuvent coller des baffes.

Tu en es à beaucoup de tenta ?
Pas tellement le principe a vite démotivé l'un des membres de l'équipe.

Mais vuip ça tiens de la compo, le truc étant qu'un coup on y va "brutasse" puis on crève parce que a pas su entraver et que du coup on prend des claques qu'on ne peut pas vraiment heal. Un coup on tente d'être plus défensif mais on claque, les coquillages coter mobs étant compliqué a atteindre sans mourir pendant l'opération. La synergie de l'équipe est pas assez forte pour tenir autrement qu'en défensif sans vraiment taper "très fort"

Grosso modo il y a un juste milieu qu'on arrive vraiment pas a trouver, de fait notre crâ n'est pas full feu (et même si il l'étais je pense pas qu'il puisse tenir a lui seul les coquillages du coter mobs.) présentement on pense changer la compo et "faire en plusieurs fois", dommage...

Le pire étant qu'avec un placement des coquillages moins caduque, beaucoup de compo pourraient y arriver, en plus la coop de la grosse deviendrait un choix tactique intéressant plutôt qu'un "coup de cul, planque pas un coquillage a perpette stp" (Un peu comme la boubourse du Nidas, sauf que là en tuant certains coquillages en prio on pourrait éviter un pop. Beaucoup plus intéressant.)

Mais bon, on va essayer de se motiver après le Meno; Au moins une fois tuer j'aurai plus besoin de supporter son apparence de thon périmé.

Ps: J'suis triste, ma cape Meno a l'effet "pac-man" de cape découpé de la cape valet... Pourquoi le seul item dont l'apparence me donne pas envie de me tirer une balle est mal foutu ? ;_;
Citation :
Publié par Fouduflan
Pas de modif pour le combat des tourelles dans "Mémoire d'un amnésique"? sérieusement? :x
faudra attendre mardi prochain ou le suivant?
J'espère qu'ils rajouter une autre vague de 8 monstres, histoire de compliquer un peu la quête.
Citation :
Publié par Fouduflan
Pas de modif pour le combat des tourelles dans "Mémoire d'un amnésique"? sérieusement? :x
faudra attendre mardi prochain ou le suivant?
C'est franchement relou quand tu sais qu'il te reste que ce combat pour finir le dofus....
Bonsoir,

Actuellement en plein dans mes quêtes Sufokia je bute à trouver le point de départ de quelques unes d'entre elles. Si certains pouvaient me donner le point de départ des quêtes suivantes, cela m'aiderai grandement :

- Le héros de Sufokia
- Demain, j'arrête
- L'effet Paula Rice

Merci d'avance et bon jeu !
Citation :
Publié par Colorgitano
Le héros de sufokia se lance après la reussite des succès impliquant les donjons (elle se lancent automatiquement et se termine en 50 seconde)
D'accord, merci pour la précision concernant cette quête !
Pour lancer ces deux quêtes :
- Demain, j'arrête
- L'effet Paula Rice

Il faut avoir finis la quête "Mémoires d'un amnésique", qui est assez drôle en l'état.
Il est horrible le combat de quête vs 2 Trydes Moi qui venait de gèrer Dantinea, j'me tape un combat infâme juste après ...
Vous l'avez gèré comment ? Je dois le réussir sur 8 perso Un Tryde j'aurais gèré, mais deux ...
j'ai eu de mal à le passer sur certains de mes persos aussi ^^

vu que j'ai eu le plus de mal avec l'osa je t'explique comment j'ai fais avec ce perso

faut jouer entre les deux

au tour 1 tu tapes le tryde qui a joué avant toi puis tu te places exactement à 9 po de lui pour qu'il se tp à ton cac en haut au tour suivant

au tour 2 tu rox un max puis tu recules

au tour 3 tu tapes avec un sort en zone pour le trouver (foudroiement si jamais t'as pas) et tu le rox puis tu recules

au tour 4 le deuxième tryde va te rejoindre et à ce tour tu dois finir le premier tryde, si tu as de bonnes res et un dokoko te restera à peu près 1000pdv~, à ce moment c'est crucial faut que tu trouves le deuxième tryde et tu dois faire en sorte avec une libe ou un autre sort d'être toujours à plus 10 po de lui pour qu'il te tape pas (évite les invocs) et tu avances de 4 cases tout les tours, le tryde il avance toujours en ligne et ne fais pas de zigzag

après avec certaines classes qui peuvent bond, ou ont du retrait pm ou des sorts en zone à distance c'est beaucoup plus simple et ça passe tout seul
Si tu peux, chope un croum air (ou eau/air) et surtout prend un Dokoko. En bas à gauche de la map il y a un trou, tu peux t'y mettre et ne plus bouger, en faisant uniquement des sorts de zone pour trouver les trydes si tu as. Tu ne prendras pas les pièges (et du coup les rés eau sont inutiles). En fait pour les personnages qui ne tapent pas très fort air notamment, avoir 50% de rés air ça aide vraiment beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés