[Vidéo] E3 2016 - Un peu de gameplay pour Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 13 juin 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
C'est durant la conférence E3 de Microsoft que Square Enix a présenté cette nouvelle vidéo de gameplay mettant en Noctis face à un ennemi d'une taille colossale. Toujours prévu pour le 30 septembre, le jeu sortira sur PlayStation 4 et Xbox One en attendant l'éventualité plus que probable d'une version PC.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J’apprécie l’ost mais le combat ma laissé une mauvaise impression je trouve ça mou, la caméra pas terrible et puis bon le géant qui balance son poing pour au final le faire reculer de quelques mètres ... je préfère celui de Scalbound .
Beurk de l'action avec les autres membres de l'équipe qu'on ne joue pas et maintenant des QTE alias le niveau 0 du gameplay pour kikoo, depuis le 12 c'est de pire en pire, rendez nous le tour par tour avec ATB, quand je pense qu'ils vont massacrer le remake du 7
Un des bons côtés c'est qu'il semblerait que le monde ouvert soit de retour.

J'aimerai tant pouvoir jouer à un final fantasy à l'ancienne avec toute sa richesse et ses merveilles et pas un devil may cry matiné de god of war pour satisfaire la jeune génération en quête d'action à tout va car le tour par tour et la réflexion les font s'endormir.
Autant le système de combat sera pas forcément ouf, autant la nostalgie sur l'ATB c'est assez marrant pour une licence qui a toujours eu comme argument les avancées techniques (même si, contrairement à il y a 20 ans, Square n'est plus à la pointe dans ce domaine)
Citation :
Publié par AwakenHD
J’apprécie l’ost mais le combat ma laissé une mauvaise impression je trouve ça mou, la caméra pas terrible et puis bon le géant qui balance son poing pour au final le faire reculer de quelques mètres ... je préfère celui de Scalbound .
S'ils vous lisent , ils vont reporter encore le jeu
C'est ouf visuellement, musique très cool, t'as l'impression que ça va envoyer du pâté dans la démesure, et là t'as des QTE qui débarquent. Super...
Citation :
Publié par Glor
C'est ouf visuellement, musique très cool, t'as l'impression que ça va envoyer du pâté dans la démesure, et là t'as des QTE qui débarquent. Super...
Totalement Bon après ça va pas m'empêcher de prendre le jeu mais c'est vrai que là c'est un peu le niveau 0 du gameplay
Citation :
Publié par WoloWizard420
Autant le système de combat sera pas forcément ouf, autant la nostalgie sur l'ATB c'est assez marrant pour une licence qui a toujours eu comme argument les avancées techniques (même si, contrairement à il y a 20 ans, Square n'est plus à la pointe dans ce domaine)
Je vois même pas le rapport entre "l'avancée technique" et l'ATB.
Pour moi c'est même plus un RPG, c'est juste un jeux d'action/aventure.
Citation :
Publié par Darkhain
Je vois même pas le rapport entre "l'avancée technique" et l'ATB.
Pour moi c'est même plus un RPG, c'est juste un jeux d'action/aventure.
Rpg n'est pas synonyme de tour par tour
Citation :
Publié par Airman
Rpg n'est pas synonyme de tour par tour
Le truc, c'est la licence des FF a toujours eux plus ou moins un personnalisation très restreinte (pas/peu de choix de skills/armes, perso imposé, etc...), composante importante dans un RPG, maintenant la en voyant ce trailer, pour moi c'est juste un vulgaire jeu d'action/aventure (a base de QTE en plus).
Beurk ca m'a donner envie de vomir leur truc.

typiquement ce que j'aime pas dans les jeux japonais de ces dernières années.
Ils privilégient du grand spectacle de l'action, du tape à l"œil, et laisse de coté une technologie mal maitrisé, un gameplay moyen, une histoire stupide.

C'est un soufflet qui a pas d'âme.
Citation :
Publié par Airman
Rpg n'est pas synonyme de tour par tour
Disons qu'il y a quand même une distinction entre les RPG et les action RPG, genre les anciens FF et les tales of, c'est un peu deux écoles de gameplay différentes. C'est un peu comme pour les RPG occidentaux avec les Fallout (1-2) et Baldur's gate qui sont plus stratégiques au tour par tour ou à pause active vs les Kotor, ass effect and co orienté action.
On ne retrouve pas les mêmes sensations et surtout pas la même richesse en terme de possibilités d'action.

Le pire dans tout ça c'est que le côté action est généralement synonyme d'un profond appauvrissement du côté RPG dans la gestion du personnage, avec par exemple un buisson de compétence rachitique au lieu d'un arbre majestueux et complexe. Comme le fan "d'axion" il n'a pas que ça a faire que de passer sa vie dans les menus.

Et perso je préfère naviguer dans des menus et établir une stratégie en ayant un contrôle total sur mon groupe, que marteler frénétiquement 4 touches en espérant faire des combos et faire des kikoos roulades.

Et la team boyz band émo sponso vivel dop... le pire casting que j'ai pu voir pour un FF, qu'est-ce qu'ils avaient dans le crâne... ça manque de personnages matures à la Auron, Barett, Sid, etc... et surtout de personnages féminins. Mais bon, comme on ne contrôle pas ses équipiers en combat et qu'ils ne font que de la figuration... pouah la "next gêne"
Vraiment bof et le mec qui faisait la présentation vraiment mauvais en plus

Ca pue l'épique fail leur truc, mais bon ils le vendront par palette façon....Scalebound semble bien plus prometteur dans le genre action (évidemment).

Vont ils réussir le combo ultime? Mauvais FF + Mauvais jeu d'action
Citation :
Publié par WoloWizard420
Clair que Cloud et Squall sont pas du tout emo..... il serait bien d'arrêter d'avoir des lunettes roses.
Au moins il traîner pas en bagnole décapotable habillé avec du cuir noir.

Puis merde le jeu fait du racisme capillaire.

Homme
Brun = Les sérieux.
Les châtains = Les muscles
Les blonds = Dragueur
Violet = méchant

Femme
Blonde = Bimbo
Blanc = Copine du héro
Brune = La méchante ou la religieuse
Rose = La kawai

Je m'insurge !
Citation :
Publié par Rahg
Disons qu'il y a quand même une distinction entre les RPG et les action RPG, genre les anciens FF et les tales of, c'est un peu deux écoles de gameplay différentes. C'est un peu comme pour les RPG occidentaux avec les Fallout (1-2) et Baldur's gate qui sont plus stratégiques au tour par tour ou à pause active vs les Kotor, ass effect and co orienté action.
On ne retrouve pas les mêmes sensations et surtout pas la même richesse en terme de possibilités d'action.

Le pire dans tout ça c'est que le côté action est généralement synonyme d'un profond appauvrissement du côté RPG dans la gestion du personnage, avec par exemple un buisson de compétence rachitique au lieu d'un arbre majestueux et complexe. Comme le fan "d'axion" il n'a pas que ça a faire que de passer sa vie dans les menus.

Et perso je préfère naviguer dans des menus et établir une stratégie en ayant un contrôle total sur mon groupe, que marteler frénétiquement 4 touches en espérant faire des combos et faire des kikoos roulades.

Et la team boyz band émo sponso vivel dop... le pire casting que j'ai pu voir pour un FF, qu'est-ce qu'ils avaient dans le crâne... ça manque de personnages matures à la Auron, Barett, Sid, etc... et surtout de personnages féminins. Mais bon, comme on ne contrôle pas ses équipiers en combat et qu'ils ne font que de la figuration... pouah la "next gêne"
Je sais faire la différence merci ^^
Si tu parles des dark souls 3 et cie , ca je sais pas ,j'ai pas joué au final

Action rpg n'est pas synonyme de buttonmash braindead loliloi

Silmeria est un action rpg (meme si c'est tour a tour ) , va masher a haut niveau sans te pre-occuper de ton groupe et vois un peu ce qui se passe

Action rpg c'est action rpg , en gros tu as la liberté de te déplacer tout simplement , ou de ne pas etre totalement figé dans un choix arbitraire (autrefois technique ) , ca ne veut pas dire simplifier le gameplay et rendre le jeu simpliste.

Une idée reçue de penser que pasque c'est tour a tour donc c'est fait pour se creuser les méninges et que le mode action c'est pour bourriner comme un âne.
Les graphismes sont superbes, comme d'habitude en général avec cette saga.

C'est honnêtement tout ce que j'ai à dire de positif sur cet opus. Ce que l'on sait du scénario n'éveille pas du tout mon intérêt et le casting est une catastrophe. J'espère sincèrement que le nombre réduit de protagonistes dans l'équipe est justifié par une psychologie travaillée, mais j'ai de gros doutes à ce sujet.
Le système de combat ne fait pas bon plus envie. Le héros a beau se téléporter dans tous les sens, ça semble tout de même assez mou et pauvre en terme de profondeur. Kingdom Hearts est génial, mais le gameplay n'est pas non plus la panacée. Le rapprochement de deux licences à ce niveau là n'est pas nécessairement une bonne nouvelle selon moi.

J'ai surtout envie que cet épisode soit expédié pour avoir le remake du septième.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés