D'ici 4 ans je veux faire les 20 km de Bruxelles

Répondre
Partager Rechercher
C'est chiant de baiser aussi longtemps. En plus à chaque fois que j'ai dépassé les trois fois dans une journée j'avais mal à la teub et aux couilles.

Je suis comme Madee je préfère les efforts intenses et passionnels de diz quinze minutes
Citation :
Publié par Leni
Je suis comme Madee je préfère les efforts intenses et passionnels de diz quinze minutes
lol efforts intenses, elle met 1h à parcourir la distance qu'une personne plutôt sportive qui met de l'intensité parcourt en 15min, justement.
Citation :
Publié par Mimu
Je conçois tellement pas le sport sans compétition.
Ça veut dire quoi "pour le fun"? Faire un match c'est pas fun peut-être? Vous me dégoûtez. Si tu jouais à Dota tu ignorerais probablement les parties ranked pour te concentrer sur les normales Madee, pourquoi ce manque d'ambition? Est-ce que tu es de ceux qui pensent que l'important c'est de participer?

Je suis sûr que c'est faux en plus. Prends le tennis par exemple, tu préfères jouer avec ta cousine qui fait des lobs en permanence ou quelqu'un d'un peu plus fort que toi? Ça marche avec toutes les activités, qui ne kiffe pas être entourés de gens meilleurs qu'eux? Je refuse de croire que la réponse ne soit pas tout le monde. TOUT LE MONDE.
Non le champion ou la championne du monde de tel ou tel discipline, ils s'en foutent. Le fun pour eux, c'est pas un fun que tout le monde connait, puisque personne n'est meilleur qu'eux (au moment où ils sont champions en tout cas).

La compétition avec soi-même sinon ça peut-être un très bon vecteur mental de dépassement de soi.
Citation :
Publié par Madee
Vous me faites marrer avec vos "pfff 10-20km c'est EZ-BZ en quelques semaines/mois d'entraînement".

Je déteste courir, et pourtant je suis plutôt sportive.
Et quand je m'étais mise à la course pour compenser l'absence de club de sport abordable, ma meilleure perf, c'était de mettre moins d'1h pour faire les quais du Rhône du Pont Gallieni au Parc de la tête d'or... Soit environ 4km

Ouais. chu tellement nulle en course d'endurance que je finis par marcher plus vite que je ne cours. Mes poumons sifflent, mes gencives prennent un goût de sang, tout souffre, et à la fin je meurs.
J'ai quand même fait ça une fois par semaine tous les dimanche matins pendant 8 mois. Et pas tellement d'amélioration... Cas désespéré...

Du coup, je te comprends Chandler. 4 ans ne seraient même pas suffisant pour moi...

Voilà. Sauf que je ne suis pas sportif.
Pour moi le sport se faisait en 3 mi-temps et je passais direct à la 3eme et la je tenais la route.
Pas d'endurance, je n'ai jamais couru.

Vu les ennuis de santé que j'ai eu, je me suis repris en main et je cru me prouver qu'avant 45 ans, je suis capable de le faire.
Tu cru te prouver quoi ? Que là t'as déjà commencé la 3eme mi-temps alors qu'y a même pas d'match ce soir ?

Madee, j'ai le même problème de souffle que toi visiblement, mais je fume depuis que j'ai 16 ans. Et même dans cet état, je fais plus de 4km en une heure, sans courir même. Et chuis pas spécialement sportif. Tu fais de l'asthme, hyperventilation ou un truc ? Oo
Citation :
Publié par Assurancetourix
lol efforts intenses, elle met 1h à parcourir la distance qu'une personne plutôt sportive qui met de l'intensité parcourt en 15min, justement.
Elle est peut être enceinte
Citation :
Publié par Madee
Vous me faites marrer avec vos "pfff 10-20km c'est EZ-BZ en quelques semaines/mois d'entraînement".
J'me rappelle pas... T'es pas fumeuse toi ? Ca expliquerait peut-être.

J'ai jamais couru plus de 12km, faudrait que je tente un semi-marathon pour voir.
*check son runtastic* k, j'ai pas couru depuis le 21 avril, j'vais pas faire ça ce WE si je veux pas crever pendant 3 jours après
Par contre tenter 21km pour la fin du mois, why not.

@Chandler: Sinon la base c'est de commencer avec des petites distances. 4-6km selon comment tu abordes et tu augmentes au fur et à mesure. Investis dans de bonnes chaussures pour pas te niquer par contre. Le plus dur c'est franchement le mental.

Dernière modification par Quild ; 18/05/2016 à 22h15.
Méfie toi, il y a un sacré cap entre 12 et 21km, du coup essaie de faire un footing long chaque semaine en allongeant progressivement la longueur jusqu’à arriver au moins à 16-18km
Citation :
Publié par Sorine
Méfie toi, il y a un sacré cap entre 12 et 21km, du coup essaie de faire un footing long chaque semaine en allongeant progressivement la longueur jusqu’à arriver au moins à 16-18km
J'ai compté environ 9km de différence, t'as le même résultat ?

Blague à part, quand j'ai fait 12km j'étais rodé sur du 6-7km habituel. J'étais juste en forme ce jour là et le mental a suivi .
Je m'inquiète plus de l'après que du pendant en fait.

Un peu comme quand j'ai fait mes 10km dans le cadre d'une course organisée et que j'ai fait 5 minutes de moins qu'à l'entraînement 3 jours avant. Sur le coup j'ai pas fait gaffe de la différence, mais j'ai douillé 2 jours après .
Je verrai bien.
Citation :
Publié par Quild
J'ai compté environ 9km de différence, t'as le même résultat ?

Blague à part, quand j'ai fait 12km j'étais rodé sur du 6-7km habituel. J'étais juste en forme ce jour là et le mental a suivi .
Je m'inquiète plus de l'après que du pendant en fait.

Un peu comme quand j'ai fait mes 10km dans le cadre d'une course organisée et que j'ai fait 5 minutes de moins qu'à l'entraînement 3 jours avant. Sur le coup j'ai pas fait gaffe de la différence, mais j'ai douillé 2 jours après .
Je verrai bien.
Ouais ben j'étais habituée des 10-12 km, avec dénivelé faible à moyen ponctuellement, j'ai tenté de sauter à un 18km avec dénivelé moyen (enfin des pentes à 40%, quand même) j'ai pleuré ma race (bon jme suis foulée la cheville au 2ème km en descente aussi ca a pas aidé) et j'ai abandonné au 12ème. Après 3h de """course"", au rythme de madee donc , alors que normalement je tiens le 10km en une heure. Donc pas si simple les sauts imo.

Depuis je m'en tiens au 10 environ et je monte le dénivelé progressivement, parce que c'est ça qui fait toute la difficulté, ça te casse les jambes
Citation :
Publié par Mimu
Je conçois tellement pas le sport sans compétition.
Ça veut dire quoi "pour le fun"? Faire un match c'est pas fun peut-être? Vous me dégoûtez. Si tu jouais à Dota tu ignorerais probablement les parties ranked pour te concentrer sur les normales Madee, pourquoi ce manque d'ambition? Est-ce que tu es de ceux qui pensent que l'important c'est de participer?

Je suis sûr que c'est faux en plus. Prends le tennis par exemple, tu préfères jouer avec ta cousine qui fait des lobs en permanence ou quelqu'un d'un peu plus fort que toi? Ça marche avec toutes les activités, qui ne kiffe pas être entourés de gens meilleurs qu'eux? Je refuse de croire que la réponse ne soit pas tout le monde. TOUT LE MONDE.
C'est une excuse inventée par les nuls pour se justifier
Citation :
Publié par Quild
J'me rappelle pas... T'es pas fumeuse toi ? Ca expliquerait peut-être.
Nan, chu allergique au tabac. Mais surtout, je suis asthmatique avec des bonnes allergies respiratoires. Ceci explique peut-être cela.
Et puis j'aime pas courir. Tu me parles de faire du fond, et tout mon être se rebelle et se remet en mode "fais ce que tu veux, mais nous on retourne sous la couette "
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Up du thread après avoir fait les 20km de Paris ce matin.

Pas ouf d'entrainement, pas couru depuis 8 jours, plusieurs sorties de 12km les deux semaines d'avance, mais en tout que deux sorties de 16km et jamais au dessus (dont une à chasser les Goupix buttes chaumont).

Ben c'est plutôt bien passé. J'avais pour objectif de tenir un 10km/h pour faire moins de 2h, au final j'ai fait un peu au dessus de 11kh/h !

Bon là je douille. Forcément.
Citation :
Publié par Quild
Up du thread après avoir fait les 20km de Paris ce matin.

Pas ouf d'entrainement, pas couru depuis 8 jours, plusieurs sorties de 12km les deux semaines d'avance, mais en tout que deux sorties de 16km et jamais au dessus (dont une à chasser les Goupix buttes chaumont).

Ben c'est plutôt bien passé. J'avais pour objectif de tenir un 10km/h pour faire moins de 2h, au final j'ai fait un peu au dessus de 11kh/h !

Bon là je douille. Forcément.
Cool mec, ta vie est trop exaltante. Je crois que Chandler finit sa bière en commandant des pompes de running, il te rejoindra dans 40 mois.
Je suis content pour toi Quild, ce n'est pas forcément évident de réussir à se tenir à des objectifs à long terme - même si l'endorphine aide pas mal pour le sport.

J'espère que cette capacité à courir vite longtemps te servira relativement au degré de civilisation actuel, c'est-à-dire, je crois, que tu auras beaucoup de likes sur les photos de toi en short et basket.

Dernière modification par Heathcliff ; 10/10/2016 à 20h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés