L'ennui au travail ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Suis-je le seul à m'ennuyer sur de grosses périodes au travail, car mon patron/commercial dégote pas de projets ?
Je suis développeur web/mobile.

Des journées de 8h à rien foutre c'est juste horrible... Ça m'est arrivé de bosser sur un projet perso mais mon patron était contre, alors je suis censé faire quoi ? Dois-je trouver une autre boite ?

Clairement aucune évolution de salaire en perspective, la boite fait pas de chiffre...
Tu n'es pas seul, y a d'ailleurs eu quelques articles sur le "Bore-out" récemment.
Et oui, dans ces cas la, soit tu te démerdes pour faire des projets perso, soit tu cherches un autre taff, ou alors tu peux glander sur le net et lire des trucs.

Il en dit quoi ton chef ? Parce que c'est bien de t'interdire de bosser sur des trucs perso, mais ça serait cool qu'il te file des trucs à faire alors. Après, le problème, c'est s'il te file des tâches à la con à faire, moi je me suis déjà retrouvé à faire le slide show humain pendant une réunion, c'est assez blasant mdr.

Il a moyen de voir ce que tu fais, genre t'es dans un open space dos à la porte, ou bien t'es dans un coin, voire dans un bureau isolé ? Il te demande pas des comptes à la fin de la semaine, genre "Au fait, t'as fait quoi ?".

Après, ça peut être aussi l'occasion d'apprendre des trucs, de faire de MOOC etc, si jamais tu peux.
Citation :
Publié par Doudou
Tu n'es pas seul, y a d'ailleurs eu quelques articles sur le "Bore-out" récemment.
Et oui, dans ces cas la, soit tu te démerdes pour faire des projets perso, soit tu cherches un autre taff, ou alors tu peux glander sur le net et lire des trucs.

Il en dit quoi ton chef ? Parce que c'est bien de t'interdire de bosser sur des trucs perso, mais ça serait cool qu'il te file des trucs à faire alors. Après, le problème, c'est s'il te file des tâches à la con à faire, moi je me suis déjà retrouvé à faire le slide show humain pendant une réunion, c'est assez blasant mdr.

Il a moyen de voir ce que tu fais, genre t'es dans un open space dos à la porte, ou bien t'es dans un coin, voire dans un bureau isolé ? Il te demande pas des comptes à la fin de la semaine, genre "Au fait, t'as fait quoi ?".

Après, ça peut être aussi l'occasion d'apprendre des trucs, de faire de MOOC etc, si jamais tu peux.
Il ne voit pas mon écran mon bureau est face à lui, mais non il donne rien à faire.
Du coup quand je papote sur skype avec mes collègues (qui font rien non plus), il nous sort "Tu bosses sur quoi??" ... Alors qu'il sait très bien que y'a rien en cours.

Enfait dans ma boite c'est un peu compliqué, c'est nous les simples devs qui faisons les devis/temps de travail/repartition des tâches, on se gère entièrement seul, pas de chef de projet.

Mais oui du coup on se forme sur des technos/framework mais bon.... Sans projet concret c'est juste chiant.
Quand on dit qu'il y a un problème de productivité en france je capte mieux.

Ton chef il a pas envie d'utiliser se temps perdu a rien faire pour tenter de rentrer sur d'autre marché? Car si tu bosse dans le développement c'est pas le taf qui manque. C'est même carrément titanesque ce qu'il reste à faire dans beaucoup de boite en France.
Citation :
Publié par alithear
Quand on dit qu'il y a un problème de productivité en france je capte mieux.

Ton chef il a pas envie d'utiliser se temps perdu a rien faire pour tenter de rentrer sur d'autre marché? Car si tu bosse dans le développement c'est pas le taf qui manque. C'est même carrément titanesque ce qu'il reste à faire dans beaucoup de boite en France.
Il tente mais s'y prend tellement mal que parfois on lui dit qu'il fait de la merde gentiment
Il a tenté de lancer plusieurs projets novateurs, dont des bons, le problème c'est qu'on a pas de vrai commercial.

On a parfois de gros devis qui tombe mais ça reste rare.

Dernière modification par Caneton la poule ; 25/04/2016 à 16h12.
Pourquoi faire un truc novateur sur un marché ou plus de 50% des produits proposé sont incomplet et sous exploité ?

J'ai du mal a comprendre. En particulier quand je vois les daubes de workflow qu'on essaye de me refourguer c'est flippant que en 2016 personne n'est encore levé le loup.

Après c'est peut être pas ton cœur de métier car au final j'ai assez peu d'information sur ton travail.
Citation :
Publié par Caneton la poule
Il ne voit pas mon écran mon bureau est face à lui, mais non il donne rien à faire.
Du coup quand je papote sur skype avec mes collègues (qui font rien non plus), il nous sort "Tu bosses sur quoi??" ... Alors qu'il sait très bien que y'a rien en cours.

Enfait dans ma boite c'est un peu compliqué, c'est nous les simples devs qui faisons les devis/temps de travail/repartition des tâches, on se gère entièrement seul, pas de chef de projet.

Mais oui du coup on se forme sur des technos/framework mais bon.... Sans projet concret c'est juste chiant.
Ha ouais, non mais d'après ce que tu nous dit, faut absolument que tu commences à chercher un autre taff en fait, parce qu'à ce rythme la, si c'est une PME, la boite va juste couler.
Elle gagne de l'argent sur d'autres projets quand même ? Parce qu'autant des mecs qui branlent rien dans les grosses boites qui margent à fond, ça passe, autant quand c'est des petites entreprises, ça le fait plus des masses.
Citation :
Publié par alithear
J'ai du mal a comprendre. En particulier quand je vois les daubes de workflow qu'on essaye de me refourguer c'est flippant que en 2016 personne n'est encore levé le loup.
Atlassian ?
Je ne saurais te dire. C'était il a 2 ans et j'ai vu passer 5-6 commercial d'affilé quand on voulait voir si un workflow dans mon domaine (QHSE) pouvait fluidifier la gestion de notre système de management.
Un échec cuisant c'était complètement déconnecté du terrain très loin d'être fonctionnel et encore moins opérationnel.
Citation :
Du coup j'ai pensé à me lancer en free-lance mais je me dis que si y'a pas de taf autour de là où j'habite, les projets vont pas venir par magie et faut que je me renseigne sur comment trouver des clients.
Bah, la en plus t'as le temps, lol.
Citation :
Publié par Deathlight
Y'a rien dans ta pipeline sur salesforce? Ou vous venez de peter la target en Q1 et du coup le BD de ta boite a pas cherche pour Q2 ?

La boite survit avec quoi en ce moment?
La boite survit avec des petits projets que nous refilent des agences de com', refonte graphiques de sites, mise en place de Wordpress, et quelques applis web avec 2/3 semaines de taf grand max...
Citation :
La boite survit avec des petits projets que nous refilent des agences de com', refonte graphiques de sites, mise en place de Wordpress, et quelques applis web avec 2/3 semaines de taf grand max...
Bon bah voila, tu as ta reponse comme deja dit, tu te montes un truc en free lance, trouver des clients ca va pas etre bien dur je pense surtout si tu es deja dans le milieu.

Tu as moyen sinon de voir ton boss et lui demander ce qui se passe et sinon tu peux aider a trouver du taff (avec monetisation dessus ofc pour ta part)
Cherches toi un job avec plus de perspectives, c'est pas les offres qui manquent. Tu risques de te dégouter du métier là.

@Atlassian, on vient de me coller sur Jira, c'est dingue ce que l'outil n'est pas ergonomique.
Citation :
Publié par Deathlight
Bon bah voila, tu as ta reponse comme deja dit, tu te montes un truc en free lance, trouver des clients ca va pas etre bien dur je pense surtout si tu es deja dans le milieu.

Tu as moyen sinon de voir ton boss et lui demander ce qui se passe et sinon tu peux aider a trouver du taff (avec monetisation dessus ofc pour ta part)
Je peux commencer à monter un truc en freelance tout en étant encore à mon taf ? Oui il y a conflit ? Etant donné que ça sera le même secteur d'activité.
Citation :
Publié par Whinette
@Atlassian, on vient de me coller sur Jira, c'est dingue ce que l'outil n'est pas ergonomique.
Je trouvais qu'il avait plutôt l'air pas mal de ce que j'en avais vu, après ça dépend aussi de ce que tu en fais, y a des boites qui aiment bien rajouter des couches dessus pour le rendre moins bien branlé.
Mais par rapport à du clearcase ou du Buggzilla, ça semblait mieux pourtant.
J'étais sur redmine et c'est une sacré catastrophe aussi ... Disons qu'on m'a tellement vanté jira que j'ai été déçu. Après c'est général sur leurs outils, je n'arrive pas à me faire à leur ergonomie (confluence c'est pareil), même si en soit ils ne sont pas mauvais (comparé à ce qu'il se fait ailleurs).
Cela dit, pour en revenir au sujet, le patron qui donne pas de boulot tout en demandant dès que l'on fait quelque-chose d'autre ce que l'on fait, c'est un patron qui commence à faire du harcèlement pour obtenir une démission.
Parce qu'à mon avis, c'est ce qu'il veut. S'il n'y a rien qui arrive comme contrats régulièrement et qu'il pense que vous êtes trop...

Moi je me préparerais à ficher le camp très vide.
Entretiens ailleurs et "au revoir !".
Passer Freelance ? À mon avis, non. Il faut être assuré d'être sûr de le vouloir, en juger sans pression, en se préparant comme il faut. Et ce ne sont pas les conditions dans lesquelles tu te trouves.
Perso je suis en bore-out depuis 2-3 mois.
Je fais ma dernière semaine avant d'enchaîner sur un autre taff qui sera, je l'espère plus stimulant.

Le pire c'est que j'ai fini par prendre le pli et je passe mes journées à aller sur JoL, jouer à Pokemon sur émulateur et regarder Netflix.

Le truc affreux c'est que ça sape toute énergie pour faire quoi que ce soit de productif, j'avance pas dans mes projets persos et suis de plus en plus mou au taff.

Bref, si l'horizon ne s'éclaircit pas, barre-toi.
Citation :
Publié par Elthachou!
Perso je suis en bore-out depuis 2-3 mois.
Je fais ma dernière semaine avant d'enchaîner sur un autre taff qui sera, je l'espère plus stimulant.

Le pire c'est que j'ai fini par prendre le pli et je passe mes journées à aller sur JoL, jouer à Pokemon sur émulateur et regarder Netflix.

Le truc affreux c'est que ça sape toute énergie pour faire quoi que ce soit de productif, j'avance pas dans mes projets persos et suis de plus en plus mou au taff.

Bref, si l'horizon ne s'éclaircit pas, barre-toi.
une fois que tu as pris des mauvaises habitudes au taff même si tu bosses ailleurs c'est dur d'en changer, quand je bosse le vendredi ou samedi du soir, tu passes ta soirée à attendre des éventuels clients et en plus en solo, c'est vraiment pas évident.

Allez vous ailleurs serait une bonne idée si tu trouves quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés