L'ennui au travail ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Y aussi le célèbre "T'as pris ton après-midi ?" qui est un grand classique.
Perso l'an dernier à 17h10 j'étais dehors (j'arrivais à 9h05 le matin). Apparemment on a remonté à ma n+1 que je faisais pas mes heures mdr. Pour moi 5x7h ça fait 35h, mais peut-être suis-je mauvais en calcul mental ?

A même pas 4€ de l'heure, tu peux être certain que je vais pas faire de vieux os quand c'est l'heure de décamper. C'est pas la fête chez mémé, on a trop souvent tendance à l'oublier.
Citation :
Publié par Asylum
Perso l'an dernier à 17h10 j'étais dehors (j'arrivais à 9h05 le matin). Apparemment on a remonté à ma n+1 que je faisais pas mes heures mdr. Pour moi 5x7h ça fait 35h, mais peut-être suis-je mauvais en calcul mental ?

A même pas 4€ de l'heure, tu peux être certain que je vais pas faire de vieux os quand c'est l'heure de décamper. C'est pas la fête chez mémé, on a trop souvent tendance à l'oublier.
si t'as des RTT, t'es censé faire 38h30 par semaine de mémoire, hors forfait jour.
Citation :
Publié par Njuk
si t'as des RTT, t'es censé faire 38h30 par semaine de mémoire, hors forfait jour.
Des RTT en stage ?

Sinon, en général, dans ma boite on ne fait pas chier les stagiaires sur leurs horaires, 9h-17h c'est ce que font les stagiaires, ceux qui sont chauds et motivés font plus, ça dépend de la culture de la boite.
Citation :
Publié par N° 44 636
Ca s'appelle un sysadmin. Si tu fais bien ton taf, tu as plus grand chose a faire les jours ou ca se passe bien, une fois que tout est en place.
Mouais ... Profite en pendant que tu peux ! Avec le devOps, les containers tout le tointoin ce n'est plus un metier d'avenir
Citation :
Publié par Cotino
Juste comme je vais chercher un taff dans le dev incessamment sous peu, ça existe vraiment des boulots en or où on fait rien toute la journée ?
Y'a rien de pire que de rien faire toute la journée, l'impact psychologique est énorme et l'épuisement vient paradoxalement très rapidement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a rien de pire que de rien faire toute la journée, l'impact psychologique est énorme et l'épuisement vient paradoxalement très rapidement.
Ne rien faire ok, je sors de l'école je sais à quel point ça peut être chiant de ne vraiment rien faire. Le stage mairie j'ai connu aussi
Là on parle de slither.io et de trainer sur jol, c'est ce que je fais chez moi quoi. Après je concède que tout le monde est pas une larve comme moi.
On me met devant un pc en me disant tiens tu passe 7h ici et t'es payé à la fin du mois, mais merde je signe où ?
Citation :
Publié par Cotino
On me met devant un pc en me disant tiens tu passe 7h ici et t'es payé à la fin du mois, mais merde je signe où ?
Ca ne se passe évidemment jamais ainsi, et c'est ce qui provoque l'épuisement. Contrairement à ce que nous bassinent celles et ceux qui se méfient de tout le monde et pensent qu'un bon salarié est un salarié fliqué et motivé par des carottes financières, en règle générale personne n'aime se sentir inutile et ce sentiment peut rapidement provoquer des troubles psychosomatiques.
Citation :
Publié par Cotino
Oui, je l'ai fait pendant a peu près 3 ans, beaucoup de facebook et de jeux. Pas à plein temps c'est sur, j'avais quand même du taf, ça aurait été pire sinon.

C'est pas compliqué, quand tu es chez toi tu choisis d'être sur J0L. A tout moment tu peux te lever, sortir avec tes copains, aller au gym, aller danser etc ... quand t'es au taf, tu dois rester devant un bureau à faire semblant de travailler.

Au final, je sais pas ce qui est le pire, ne rien faire ou essayer de se planquer d'aller sur le web.

D'ailleurs je passe tjrs beaucoup de temps sur le web, la différence c'est que j'ai aussi plein de taf valorisant et que du coup j'ai pas à m'en cacher.

Dernière modification par Cpasmoi ; 28/04/2016 à 20h39.
Purée mais finalement je vais aller dans le privé, dans la FPE là on est à flux tendu et je donnerais tout pour avoir ne serait-ce qu'une matinée light de temps en temps, et pas 8h-12h15 non stop avec à peine le temps pour aller pisser

Je suis surpris par vos expériences quand même, c'est dû à quoi principalement ? Le carnet de commande qui se vide ? Si une loi passe pour autoriser le licenciement sur simple motif de baisse d'activité ça va être une putain de boucherie. A moins que ça ne soit précisément ça qui relance l'activité et l'embauche @lolgattaz
Citation :
Publié par Raym
Purée mais finalement je vais aller dans le privé, dans la FPE là on est à flux tendu et je donnerais tout pour avoir ne serait-ce qu'une matinée light de temps en temps, et pas 8h-12h15 non stop avec à peine le temps pour aller pisser
Moi ct dans le publique.
Le pire c'est que y'avait plein de travail, mais il était très mal distribué, et les tâches rentraient en fonction des fournisseurs et des projets avec bcp de temps morts.
Du coup a des moments j'étais noyé, et a d'autre j'attendais.
ça me fait penser que dans ma boite je suis le seul qui part à l'heure. C'est une question d'éthique, je vais pas travailler gratuitement comme la majorité de mes collègues qui sont contents de bosser 1h+ gratos par jour. Si j'avais un salaire plus élevé je ferais sans doute du rab, mais c'est pas le cas

Bien sûr si un projet prend du retard et que je pense y avoir une responsabilité, là je dépasse mes horaires

Mais sinon heureusement qu'il y a des temps morts de temps en temps parce qu'enchaîner non stop des projets où chaque minute qui passe tu flippes de louper ta deadline, c'est très vite usant. Moi j'aurais bien aimé un modèle de travail du type période de rush avec des journées à 10h par jour, suivies de périodes d'interco où j'ai le droit de pas venir au bureau
Citation :
Publié par Cotino
Ne rien faire ok, je sors de l'école je sais à quel point ça peut être chiant de ne vraiment rien faire. Le stage mairie j'ai connu aussi
Là on parle de slither.io et de trainer sur jol, c'est ce que je fais chez moi quoi. Après je concède que tout le monde est pas une larve comme moi.
Quitte à glander, autant le faire chez soit.
Citation :
Publié par Whinette
Quitte à glander, autant le faire chez soit.
Certes, mais chez toi t'es pas payé.
L'idée c'est d'avoir un boulot où tu fais ce que t'aime.
Quand on aime bosser, glander ça doit être chiant. Quand on aime glander, bah bosser c'est chiant.
Citation :
Publié par Asylum
On m'a fait la même remarque, j'ai demandé à voir le CR de la pointeuse, mais comme y'a pas de pointeuse, bah du coup j'attends toujours, et je suis pas trop emmerdé vu que dans les autres services c'est à la carte(avec des mecs qui arrivent à 10H30 et qui partent à 17H30 tout en étant à 39H/semaine).

Des tafs comme ça il y en a plus que tu crois, tout simplement parce que quelque part ça convient à tout le monde dans la mesure ou il n'y a personne pour secouer le bateau. Perso dans ma boîte, même mon N+2/N+3 ne sait même pas quelle activité j'ai réellement dans la boîte. Les nouveaux responsables arrivent plein de belles idées, pensent qu'ils vont révolutionner le monde, et puis ils se prennent des murs en pleine face, et là deux choix soit ils se cassent, soit ils deviennent aussi je m'en foutiste que les autres(et dans ce cas là l'intégration est réussie )
Citation :
Publié par Cotino
Ca dépend, tu peux faire du télétravail aussi.
J'avais une ancienne collègue, parfois elle travaillait chez elle en télétravail, mais comme elle avait rien à foutre au taff, bah elle avait rien à faire chez elle, du coup elle partait faire du shopping mdr.
Citation :
Publié par Doudou
Ca dépend, tu peux faire du télétravail aussi.
J'avais une ancienne collègue, parfois elle travaillait chez elle en télétravail, mais comme elle avait rien à foutre au taff, bah elle avait rien à faire chez elle, du coup elle partait faire du shopping mdr.
L'idée du forfait, c'est aussi que t'es pas supposé venir quand y'a rien à faire. C'est la compensation "oubliée" des heures sup gratuites lors des rushs.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Le mec qui me fait de la PNL à base "Tu t'en vas déjà ?" je lui fais foncièrement caca dessus. Sérieusement, ne vous laissez pas faire là dessus.
Mais ca existe vraiment ce genre de cons ? Je sais que certains le pensent très fort mais y'en a pas encore un qui a eu les couilles de me faire une remarque.. Meme pas un responsable hiérarchique.
De toute facon y'a personne pour me remercier quand je pars à 21h du taf parce que c'est tendu ou que j'emmene le laptop chez moi, ça c'est gratos pour la boite, du coup le mec qui me fait une remarque parce que je me barre à midi parce qu'il n'y a RIEN à faire, je le reprendrai de volée direct et il ramassera ses dents. Là j'ai tellement rien à faire que mon boss ne peut meme pas me donner d'objectif annuel, donc je le vois mal ouvrir sa bouche sur quoique ce soit. Du reste c'est pas le genre , c'est limite s'il me dit pas de rester chez moi sans poser de congé. Mais ça je le ferai jamais, je suis payé donc je suis dispo sur site ( au moins quelques heures pour constater que y'a rien de neuf ).
Mon ancien patron le faisait, par mail en plus, comme un gros lâche (et un idiot, ça laisse une trace écrite alors que la demande était totalement hors de propos mdr). La fois où il a osé me le faire, je lui ai demandé de venir en salle de réu le lundi matin suivant et je lui ai expliqué que s'il voulait, je pouvais partir à l'heure qu'il me demandait, par contre que je ne viendrai pas au-delà de mes 37h contractuelles, soit le vendredi à 10h30 pour la semaine précédent. Il m'a jamais refait chier, mais je sais qu'il a fait le coup à d'autre employés dans la boîte. Certains se sont écrasés, d'autres l'ont aussi renvoyé dans les cordes.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
L'idée du forfait, c'est aussi que t'es pas supposé venir quand y'a rien à faire. C'est la compensation "oubliée" des heures sup gratuites lors des rushs.
Bah, honnêtement, je trouve l'esprit plutôt bien, demander aux gens de cravacher comme des tarés et leur dire "bon, reste chez toi, la y a rien à faire", c'est mieux que de dire à tout le monde de faire semblant, même quand y a vraiment rien à faire.
Citation :
Publié par Doudou
Bah, honnêtement, je trouve l'esprit plutôt bien, demander aux gens de cravacher comme des tarés et leur dire "bon, reste chez toi, la y a rien à faire", c'est mieux que de dire à tout le monde de faire semblant, même quand y a vraiment rien à faire.
Manque de bol c'est un peu la règle Ce thread c'est un plaidoyer involontaire pour le revenu universel. Si l'argent n'était pas un souci, on ferait tous des choses bien plus vertueuses que de moutonner toute la journée dans un bureau à attendre le gong, parfois à être littéralement payé à ne rien faire. Genre de l'humanitaire, du bénévolat, de l'associatif, de l'auto-entreprise, une activité artistique à plein temps... Y'en a plein qui voudraient se lancer mais n'osent pas parce que le salariat les tient par les roustons. Le plus drôle, c'est quand même qu'on retrouve des cas de glande intense (souhaitée ou subie) autant dans le public que dans le privé apparemment. Preuve que tout le système est malade.
c'est pas vraiment le système en général, c'est plutot le système francais qui veut ça... J'aurai été aux USA ou n'importe ou ailleurs dans le monde d'ailleurs, j'aurai déjà du trouver un autre taf . Après je me fais pas d'illusion, meme si je pense avoir du taf vers cet été ou à la rentrée septembre, je risque de finir dans un plan social un jour ou l'autre. ( oui parce que c'est pas l'histoire d'un mec planqué qui n'a rien à faire, c'est bien plus massif )
Citation :
Publié par Asylum
.... Y'en a plein qui voudraient se lancer mais n'osent pas parce que le salariat les tient par les roustons. Le plus drôle, c'est quand même qu'on retrouve des cas de glande intense (souhaitée ou subie) autant dans le public que dans le privé apparemment. Preuve que tout le système est malade.
C'est exactement pour ça que j'ai peur de me lancer, c'est vraiment con mais sans le vouloir je m'en empêche.

Citation :
Publié par Njuk
( oui parce que c'est pas l'histoire d'un mec planqué qui n'a rien à faire, c'est bien plus massif )
Exactement, je retiens ceux qui disent "Ca existe vraiment un boulot où on fait rien 7h/j ? On echange de job lololol", mettez vous à notre place 1mois, 2mois ? On en reparlera ensuite.

J'ai eu des périodes lors de mise en production où ça m'est arrivé de faire 11/12h la journée, bien sûr le patron voulait pas payer les heures supp alors le lendemain je venais que l'après midi ou voilà, mais les longues périodes creuses sont bien plus épuisantes que des longues journées remplies de taf.

J'ai l'impression que le problème vient des clients, et ce depuis fin d'année dernière, nous avons genre une douzaine de devis qui sont "en attente", car les clients ne trouve pas de financement pour 50% des cas, le reste c'est qu'ils ont trouvé une boite qui faisait 5% moins cher que notre offre (sauf qu'ils ont cherché et nous on fait patienter 3 mois en nous faisant miroiter le projet, jusqu'à trouver moins cher ).

J'ai l'impression que plus personne à du pognon en France (et c'est la source du problème), mis à part les grosses structures, nous avons de moins en moins de clients lambas capables de se payer leur projet dont ils rêvent de développer. Sans donner de nom, même une grande structure de transports de notre région, est incapable de payer un projet à 6k€ quoi .... et nous demandent d'enlever un maximum de fonctionnalités ( gestion back-office pour tracer les bus, etc.. ) pour faire baisser le prix un maximum et ils voudront le rajouter quand ils auront plus de thune, où va le monde...
Citation :
Publié par Cotino
L'idée c'est d'avoir un boulot où tu fais ce que t'aime.
Quand on aime bosser, glander ça doit être chiant. Quand on aime glander, bah bosser c'est chiant.
Bah écoute, je te souhaite de trouver un tel poste et de t'y plaire.
De mon coté, ça a été la pire expérience de ma vie niveau travail. Loin devant les boulots saisonniers @vendanges / pommes qui sont déjà bien immondes (n'avoir rien d'autres à faire que cogiter sur sa situation pendant 8 heures, le kif). Mais j'ai besoin d'occuper mon cerveau, ce n'est pas le cas de tous (ce n'est pas une remarque blessante, loin de là).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés