.... Y'en a plein qui voudraient se lancer mais n'osent pas parce que le salariat les tient par les roustons. Le plus drôle, c'est quand même qu'on retrouve des cas de glande intense (souhaitée ou subie) autant dans le public que dans le privé apparemment. Preuve que tout le système est malade.
C'est exactement pour ça que j'ai peur de me lancer, c'est vraiment con mais sans le vouloir je m'en empêche.
( oui parce que c'est pas l'histoire d'un mec planqué qui n'a rien à faire, c'est bien plus massif )
Exactement, je retiens ceux qui disent "Ca existe vraiment un boulot où on fait rien 7h/j ? On echange de job lololol", mettez vous à notre place 1mois, 2mois ? On en reparlera ensuite.
J'ai eu des périodes lors de mise en production où ça m'est arrivé de faire 11/12h la journée, bien sûr le patron voulait pas payer les heures supp alors le lendemain je venais que l'après midi ou voilà, mais les longues périodes creuses sont bien plus épuisantes que des longues journées remplies de taf.
J'ai l'impression que le problème vient des clients, et ce depuis fin d'année dernière, nous avons genre une douzaine de devis qui sont "en attente", car les clients ne trouve pas de financement pour 50% des cas, le reste c'est qu'ils ont trouvé une boite qui faisait 5% moins cher que notre offre (sauf qu'ils ont cherché et nous on fait patienter 3 mois en nous faisant miroiter le projet, jusqu'à trouver moins cher  ).
J'ai l'impression que plus personne à du pognon en France (et c'est la source du problème), mis à part les grosses structures, nous avons de moins en moins de clients lambas capables de se payer leur projet dont ils rêvent de développer. Sans donner de nom, même une grande structure de transports de notre région, est incapable de payer un projet à 6k€ quoi .... et nous demandent d'enlever un maximum de fonctionnalités ( gestion back-office pour tracer les bus, etc.. ) pour faire baisser le prix un maximum et ils voudront le rajouter quand ils auront plus de thune,  où va le monde...
|