|
Il se pose des questions sur ce dont il a le droit et sur ce qu'il est possible de faire dans sa situation. C'est justement parce que la RC est assez bien encadré qu'au final dans sa situation il ne pourra pas bénéficier des indemnités s'il quitte son poste. Tant pis mais dans tous les cas sa démarche est plus que légitime et les avis/jugements sur sa situation me semblent très déplacés.
Mais bon là je commence à me répéter ![]() Bon allez vous m'avez gavé, je suis en train d'éplucher le dossier législateur de la loi 2008-596. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Refus de rupture conventionnel, je fais quoi ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bah oui, mais quand tu répètes des conneries.... ca reste des conneries.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Citation :
Dans le cas de l'OP, oui l'employeur était OK pour une RC sous réserve qu'il trouve quelqu'un pour le remplacer. Il a trouvé personne donc refuse car il a besoin de son employé. Pas de RC. L'OP s'interroge sur des alternatives pour avoir des indemnités. Il y en a pas. OK, maintenant les jets de pierres, les "abus", ça n'a rien à faire là. Si vous lisez les débats sur la rupture conventionnelle, notamment sur le fait d'indemniser les employés suite à une RC, vous verrez qu'il était anticipé dès le début qu'une des parties puisse être à l'initiative de la RC (et pas nécessairement les 2 en même temps). Depuis le début ils ont conscience que ça va diminuer le nombre de démissions, se demandent s'il faut donner les mêmes indemnités que pour un licenciement et ont conclu que oui. Ils ont même dû voter un amendement spécifique pour le préciser car jusque là les indemnités chômages étaient réservés à la perte involontaire du travail et ils savaient que l'amendement était indispensable pour l'appliquer à la RC. Ils y ont donc largement pensé et ont anticipé le cas où l'employeur a intérêt à se séparer de son employé suite à une demande de celui-ci. Donc ne dites pas qu'il s'agit d'un détournement contraire à l'intention du législateur, c'est faux. Si ça vous intéresse : http://www.assemblee-nationale.fr/13...he_travail.asp Bjorn : je trouvais que c'était pas la place pour ce débat mais bon ça me crispait un peu de laisser des gens dire n'importe quoi (i.e. dire que c'est une fraude d'utiliser la RC). |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#64923 |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Invité
|
|
![]() |
|
#258144 |
|
J'ai trouvé ça sur le sujet : http://www.coindusalarie.fr/rupture/...lettre-demande
Apparemment, ta pote aurait raison, c'est mieux d'éviter. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|