J'ai travaillé 2 ans et demi comme hotliner chez un fai (pas un presta) et j'ai voulu déménager dans un autre département (pour suivre ma copine).
Ils ont refusé la rupture conventionnelle... 1 mois plus tard j’enchaînais les retards (1h chaque jour) et 3 semaines après j'étais licencié. (avec préavis à la maison payé pendant 2 mois et une prime de licenciement de 1500e mais ça, c est grâce aux accord internes avec les syndicats).
La j'ai des droits Assedic pendant plus de 2 ans.
Après j'ai joué franc jeux avec ma manager et le rh et comme j'étais assez bien vu (je travaillais bien et faisais pas d'histoire) ils m'ont arrangé.
De toute façon ils avaient pas intérêt à me garder car ils auraient subit d'autres fautes plus gênantes que les retards.
C'est pas la première fois que je fais ça ... les boulots au bout de 2/3 ans je sature et je casse le cdi comme ça : des fautes les plus légères possibles..
Et si il se fait licencier pour faute grave? il a le droit aux indemnité ? j'en ai connus un qui à fait ça, en traitant son patron de ......, puis voilà, c'est pas forcément une bonne solution, simple question.
D'un point de vu droit Assedic, un licenciement pour 'cause réelle et sérieuse' ou lourde ou grave etc, c est pareil.
Après tu peux cracher à la gueule et insulter ton patron, rh ou manager ... Mais bon ... Je trouve ça très irrespectueux d'insulter quelqu'un avec qui t'a travaillé des années...
Et puis quand ton prochain patron va appeler pour avoir tes références, il vaut mieux que le rh disent que t as fait quelques petites fautes ou que tu les a insulté après avoir pissé sur la secrétaire?
Dernière modification par Adialdan ; 20/04/2016 à 00h53.
|