Coucou les JoLiens,
Alors ça fait quelques années que je subis le fait de ne plus pouvoir évoluer à mon poste, aucune perspective d'évolution dans l' entreprise (ou une autre dans le même style).
Il y a aussi des risques pour ma santé, mais pour l'instant pas assez visible pour pouvoir faire jouer un truc la dessus, mais en gros dans notre métier (en gros dans l'imprimerie), le risque de cancer par exemple est 10% au dessus de la normale, donc bon, pas envie de laissé mes poumons dans ce métier, surtout que ça va faire 15ans que je suis la dedans.
J'ai, par le passé, fait le boulanger pendant 5, j'ai même les diplômes qui vont avec. J'aimerais donc me prendre un camion-snack-pizza et faire ce qu'il faut pour que ça marche.
Dans notre TPE (moins de 10 personnes), ces dernières années ça tourne pas mal au niveau des postes (3 web-dev, deux ne sont pas restés, avec pourtant des CDI à la clé), puis dans l'atelier les deux gars qui étaient en CDI depuis 3-5ans, ont réussi à faire une rupture conventionnel, car ils en avaient pleins le cul/autres projets.
J'ai donc demandé à faire une rupture conventionnel moi aussi.
Hélas, après plus d'un moi de recherche de l'entreprise pour trouver un gars à mon poste ne donne pas grand choses (aucun appel, 2CV qui n'avaient aucun rapport), même avec une possibilité de formation de ma part.
De plus ils trouvent que ça fait un peu cher pour la rupture (plus de 7500€), donc ils refusent.
Que faire ?
Je pense que la démission est la pire des idées, mais est-ce que j'aurais aussi les 7500€ que j'aurais pu avoir avec la rupture (je sais que je n'ai aucun droit sur le chômage etc...)?
Merci les JoLiens