[Présidentielles 2017] La campagne de Henry de Lesquen

Fil fermé
Partager Rechercher
Je propose de commencer les sujets dédiés à des candidats déclarés, afin de rassembler leur programme et leur actualité. Les candidats rompus à l'exercice se déclareront bien entendu au dernier moment : outre les considérations d'opportunité politique, cela permet de retarder le plus possible l'inscription de leurs frais en tant que frais de campagne, et donc de rester sous la limite, là où les petits candidats ont intérêt à faire l'inverse, afin d'augmenter les frais pouvant être remboursés en cas de dépassement de la barre des 5%.

avecheynr.png

Les lecteurs du Canard Enchaîné et les auditeurs de Radio Courtoisie connaissent déjà ce candidat déclaré à la présidentielle de 2017, auquel l'Obs consacre un portrait. Pour plus de détails sur sa biographie, il dispose d'une page Wikipedia.

C'est un ancien du RPR, du Club de l'Horloge (dont il est fondateur), et de l'Union pour le renouveau de Versailles (itou). Il est proche à la fois des Identitaires, du FN, et de feu Mégret, réusissant ainsi un grand écart que ne renierait pas Jean-Claude Vandamme. Il se défend évidemment de faire partie de l'extrême-droite.

Son programme est pour le moins engagé, et devrait parler à certains membres du forum :

- Fin de "l’immigration-invasion", abolition du droit d’asile, "réémigration" des populations extra-européennes, départ d’au moins 2 millions d’immigrés en 5 ans. Les non-français paient une taxe spéciale sous peine d'expulsion.
- Droit du sang pour l'acquisition de la nationalité
- Rétablissement de la peine de mort, peines de prison "plancher", "marque infamante" pour les petits délits, fin de la justice des mineurs, port d'arme pour les civils, déploiement de l'armée dans les banlieues, "stand your ground" à l'américaine.
- Dénonciation en pratique de tous les traités internationaux, référendum d’initiative populaire, fin de la "législation antiraciste", proportionnelle à un tour pour toutes les élections sauf la présidentielle, fin du cumul des mandats, inéligibilité à vie pour les condamnations pour trafic d’influence et prise illégale d’intérêts. Le "chef de famille" vote pour les mineurs.
- "Nationalité propre" pour les territoires d'outre-mer. Suppression des départements. Fin de la subvention étatique aux régions et communes.
- 20 % d’impôt sur le revenu, 0,5 % d'ISF, et plus de droits de succession. Retour à l'écu (sic). Fin du SMIC. Fin du code du travail et des conventions collectives, tout est régit par contrat. Fin du monopole de la sécu. "Préférence nationale" pour le marché du travail et les marchés publiques.
- Fin de l'école publique, privatisation totale. Financement par l'état des écoles privées au prorata du nombre d'élèves de nationalité française. Diminution de l'obligation de scolarisation à 14 ans. Fin du collège unique.
- Rétablissement de la discrimination au sein du mariage. Le mariage chrétien dispense du mariage civil. Fin du PACS et du concubinage. Abolition des droits des "enfants adultérins". Préférence nationale pour les aides sociales. Interdiction de l'avortement.
- Interdiction de la circoncision des mineurs, de la viande Hallal, du voile, des minarets et mosquées, des jours fériés d'origine non-chrétienne, du jeûne du ramadan pour les fonctionnaires.
- D'un point de vue plus cocasse, il propose la destruction de la Tour Eiffel et l'annexion de la Belgique par la France, ce qui prouve qu'il n'a pas que de mauvaises idées.
- Retrait de l'OTAN, "rapprochement" avec la Russie. Augmentation du budget de l'armée d'un tiers.
- Lutte contre le "cosmopolisme", l''art dégénéré", par la destruction des œuvres incriminées. Bannissement de la "musique nègre". Interdiction de la langue anglaise.

Bien sûr, comme tout résumé, celui-ci ne peut apprécier en détails et en nuances le programme réel d'Henry - si vous estimez que ma présentation d'une de ces mesures est partiale, malgré mes efforts pour en respecter l'esprit, n'hésitez pas à développer.

Du coup, je propose une série de questions à appliquer à tous les candidats (n'hésitez pas à en ajouter d'autres si vous pensez que j'ai oublié quelque chose d'essentiel) :
- Connaissiez-vous ce candidat avant sa candidature à la présidentielle 2017 ? Si oui, que pensez-vous de ses mandats passés ? Lui faites-vous confiance pour appliquer son programme ?
- Pensez-vous que sa candidature est opportune, qu'elle représente une part significative de la population devant être représentée, ou qu'elle risque de diviser car trop proche d'une ou plusieurs candidatures ayant une idéologie proche ?
- Quels sont les points de son programme qui vous semblent prioritaires, que vous souhaiteriez voir repris par d'autres candidats d'idéologie proche, et si oui, lesquels ?
Mdr, encore un faf de plus qui fera plus de voix que le parti de gauche, les écolos et gauchistes réunis malheureusement.

Enfin tout dépend évidement des médias comme d'habitude.

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
J'vais être modéré sûrement mais... Il me semble prioritaire qu'il aille se pendre. Tout de suite.
Par des blancs de préférences ^^ svp.

Non mais ce mec sérieux, c'est un canular ? c'est pas possible.
J'ai vu sa campagne pour mettre fin à la religion de la choah (écrit avec un "c", parce que ça fait plus français).
Il me donne plus l'air d'un clown (involontaire) que d'un candidat sérieux, mais je peux me gourer.
"Je ne suis pas un admirateur d'Adolf Hitler, mais si les gens veulent dire qu'ils admirent Hitler, ils doivent être libres de le faire"

Il faut quand même avouer que caricaturer l'extrême-droite, ça devient difficile
De toute façon, il a raison, les Le Pen sont des gauchistes, je suis pour mettre à la porte hors de France Maître Gims et Booba.

Je sais qu'en 2012, Morsay avait essayé de se présenter pour les présidentielles mais qu'un complot des médias l'en avait empêché, du coup, je compte sur lui pour le refaire et aller jusqu'au bout.

Au contraire, il faut encourager ce genre de candidats parce qu'à défaut d'aller au premier tour pour voter pour un branleur politique professionnel, on pourra voter pour un gros beauf.
Vous pensez que ce gars s'est dit qu'avec son nom de famille des gens pourrai se gourrer : "Je vais voter lepen", je prend l'enveloppe, je fais pas gaffe et en faite, je vote Lesquen...

Ca serai marant que "grace" à lui, le pen se fasse siphoné une partie de son electorat...

Après, le gars n'a de toute façon aucune crédibilité... en plus de n'avoir aucun charisme...
Si il fait plus de 5%, ca sera un miracle...
de Lesquen du Plessis-casso

Attendez...

DE Lesquen DU Plessis-casso

DE!!! DU!!!

Merci de nous rappeler pourquoi la noblesse héréditaire est une mauvaise idée. Finalement, la république, ça a du bon.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Merci de nous rappeler pourquoi la noblesse héréditaire est une mauvaise idée. Finalement, la république, ça a du bon.
C'est sympa cette façon de stigmatiser une partie de la population en fonction d'un déterminisme dont ils ne sont en rien responsables
Ma femme a plus de particules que ce mec et son temps est partagé entre curer des pieds de chevaux et vendre des dragons en pâte à papier... Comme quoi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Linou
Si ce post pouvait être mis à jour avec les directs de ce gars, je suis preneur.
J'ai tellement hâte de le voir interviewé par Bourdin
Je pense pas que ça arrivera.
De Lesquen il est complètement fou Le type, à la télévision nationale :

Le FN de MLP, c'est du pipi de chat à coté. Enfin, je ne vois pas à qui il ira gratter 500 signatures, même s'il parvenait à rassembler tous les plus radicaux de sa mouvance, ça ne suffira jamais pour se présenter. Il me fait un peu penser à un Le Pen dans sa période anti-communiste et ultralibérale, aux débuts du FN, avant de se recentrer plus tard sur la thématique de l'immigration avec le succès qu'on connait. Enfin bref, désolé Nof mais mon vote est déjà acquis à M. Lassalle. D'ailleurs si tu veux en faire un portrait aussi ça serait génial

Dernière modification par Asylum ; 13/04/2016 à 12h55.
Il a bosser un jour dans ce vie ce mec ?
Dans le petit journal hier soir on le voyait au banquet de rivarol

C'est énorme

Juste après on voit un négationniste
Citation :
Publié par Aeristh
Il a été marin et il est haut fonctionnaire (énarque), je sais pas si ça répond à ta question
Citation :
Publié par Aeristh
Dans les related de la vidéo précédente, il y a ça :

Il animerait donc une émission sur Radio Courtoisie.
Ce mec, ou d'autres du même style, représente un danger indirect. Pas aux présidentielles, mais pour d'autres élections : dans certains quartiers, aux municipales, on pourrait imaginer qu'il force la constitution d'un "Front Républicain" entre le FN et le RPR. Ce qui finirait de dédiaboliser le FN.

Ce serait le Jobik de Le Pen quoi.
C'est dans l'ordre des choses que le FN s'édulcore et se purge des éléments les plus extrêmes de son discours en devenant et pour devenir plus populaire et du coup en se déplaçant vers la gauche il va laisser du vide sur sa droite qui sera comblé par des candidats comme celui la.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés