[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Bayrou vient d'annoncer son ralliement à Macron et sa détestation de la droite Fillon.

N'ayant pas du tout l'intention de voter Hamon, je ne vois désormais qu'un seul candidat potentiel à part le vote blanc. Ceci dit, faudrait ptêt qu'il nous sorte enfin un programme hein !
Citation :
Publié par Gratiano
"Qui ne dit mot consent", si Marine est élue, tu seras vachement avancé.
Citation :
Publié par N° 44 636
56/44 dans les derniers sondages. On est encore loin des elections, et deja dangeureusement proche de la marge d'erreur. Je n'irais pas parier ma fortune sur Fillon sur ce match la.
Non, il y a encore un plafond de verre qu'elle ne franchira pas. Et, surtout, Fillon est le candidat de la grande bourgeoisie, il a tous les médias dominants à sa botte (Figaro, Express, Challenge, etc.). Là ou Le Pen fera exploser les compteurs, il me semble (à ce jour) que cela se limitera aux déserts post-industriels, tels le Nord-Pas de Calais et la Lorraine. Mais pas plus.
Citation :
Publié par Grukfol
Lol, alliance avec Macron ^^
C'est le mieux qu'il puisse faire. Son appui à Macron avec condition, c'est fort mais si Macron dit banco, ça peut faire mal !
Citation :
Publié par Grukfol
Lol, alliance avec Macron ^^
Putain, merde j'ai perdu mon pari, je ne m'y attendais pas. Du coup, ça me parait mal engagé pour Macron, lol.
Blague à part, respect pour Bayrou, je pense que ça doit bien lui casser les couilles de proposer une alliance à Macron, si ça se trouve la fuite/bug sur le site du Modem, c'était pour foutre un vieux coup de pression à Macron

Citation :
Publié par Dr Loukina
Putain Bayrou
Haha, lol, hahaha, mdr
Après, c'est le mec qui a soutenu Juppé aussi, donc bon.

Citation :
Je demande expressément que le programme présenté par Macron comporte une loi de moralisation de la vie publique, notamment sur la lutte contre les conflits d'intérêt. Je refuse,comme j’ai refusé toute ma vie, que de grands intérêts prennent la vie publique en otage. Je ne céderai rien sur la séparation de la politique et de l’argent.
http://www.lemonde.fr/election-presi...5_4854003.html
Ha putain, il est très bon la, je kiff.
Citation :
Publié par Dr Loukina
Putain Bayrou
Tu en doutais réellement ? Content qu'il demande une loi de moralisation de la vie publique. Si ça pouvait permettre de jarter les gens comme Fillon ou Cambadélis, ce serait bien.

Le côté droit dans ses bottes de Bayrou est très bien.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Non, il y a encore un plafond de verre qu'elle ne franchira pas. Et, surtout, Fillon est le candidat de la grande bourgeoisie, il a tous les médias dominants à sa botte (Figaro, Express, Challenge, etc.). Là ou Le Pen fera exploser les compteurs, il me semble (à ce jour) que cela se limitera aux déserts post-industriels, tels le Nord-Pas de Calais et la Lorraine. Mais pas plus.
Moins vrai. cf trump. Tu as desormais une partie de la population qui va sciemment voter CONTRE l'opinion des medias mainstream. Le plafond de verre comme j'ai dis, j'irais pas miser mes bijoux de famille dessus.
Citation :
Publié par N° 44 636
Moins vrai. cf trump. Tu as desormais une partie de la population qui va sciemment voter CONTRE l'opinion des medias mainstream. Le plafond de verre comme j'ai dis, j'irais pas miser mes bijoux de famille dessus.
Oui, comme Trump et la "Rust Bell", c'est bien ce que j'ai dit. Mais je maintiens mon idée, telle que formulée deux ou trois post plus haut (en gras) A CE JOUR.

Mais nous sommes hors-sujet.
Message supprimé par son auteur.
Roooh le relou, mais vas-y Bayrou !
Macron va lui dire oui-oui et ça va se terminer en @+ sous l'bus.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est le mieux qu'il puisse faire. Son appui à Macron avec condition, c'est fort mais si Macron dit banco, ça peut faire mal !
La condition qu'il impose, c'est de faire de la moralisation de la vie politique une priorité, ce qui n'est pas du tout contraire à ce que Macron pourrait proposer, et même plutôt sur sa ligne.

Il faut voir que l'arrivée de Bayrou dans le camp Macron est une grosse grosse opportunité pour ce dernier, non pas parce qu'il ramènerait beaucoup de voix (de manière bêtement arithmétique), mais parce qu'il contrebalance bien les côtés un peu "excentriques" de la candidature Macron. Il apporte de la consistance, quelqu'un qui donne plus de crédibilité sur certains domaines (la moralisation en politique, l'exigence budgétaire,etc.), mais également un gage d'expérience dans une équipe (et un candidat) relativement jeune et inexpérimenté, et qui a plus de poids dans l'opinion que les plus gros soutiens actuels de Macron.

De plus, le fait qu'il n'y aille pas solo le montre comme quelqu'un de désintéressé, ce qui donne des points à Bayrou, et donc à Macron si alliance il y a.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dr Loukina
Oui j'en doutais, pas toi ?
Ca fait des mois qu'il tape sur Fillon. Il ne pouvait pas le soutenir.

Et il est trop tard pour qu'il puisse gagner. Il ne peut pas s'imposer. Sa seule possibilité, c'est d'influer sur le programme de Macron.

Macron pourrait s'appuyer sur Bayrou, en vieux routard de la politique, pour crédibiliser son mouvement et son programme.
Citation :
Publié par Aedean
Ca fait des mois qu'il tape sur Fillon. Il ne pouvait pas le soutenir.

Et il est trop tard pour qu'il puisse gagner. Il ne peut pas s'imposer. Sa seule possibilité, c'est d'influer sur le programme de Macron.
Jme demande dans quelle mesure c'est lui qui a commande tous les sondages recents "Avec Bayrou" et "Sans Bayrou" Comme levier de nego avec Macron d'ailleurs.
Citation :
Publié par Dr Loukina
A propos de la loi de moralisation de la vie publique et politique, que Macron commence par se l'appliquer à soi-même. Sur le fond, c'est une bonne voie à suivre, encore faut-il que ces mots se transforment en actes politiques sincères.
Justement, la Bayrou donne à Macron l'occasion de virer un des trucs qui l'handicape le plus dans sa candidature, le fait d'être le candidat des banques et de l'argent. Si Macron saisit la perche tendu sur la moralisation de la vie politique, il pourrait devenir crédible sur le sujet, non pas parce qu'il le pense sincèrement, mais parce que Bayrou lui fout le couteau sous la gorge.

Citation :
Publié par Dr Loukina
D'ailleurs, qu'est ce que Bayrou a obtenu en échange d'une telle "offre d'alliance" ?
Bein, à minima une modification du programme, après il pourrait sans soucis se chopper un ministère si jamais ça passe.

Citation :
Publié par Icepowder
Bordel, et moi qui ai plongé la tête la première dans la bulle Twitter qui annonçait une candidature Bayrou.
Tu m'as fait plonger aussi du coup, et pourtant, je suis le premier à dire que Twitter c'est de la merde comme source

Citation :
Publié par Egelbeth
je ne veux pas que la finance dirige la France, j'appel à une alliance avec Mr Macron

< rire gras >
Je pense qu'on peut dire que ça annule tes prédictions sur Trump.

Dernière modification par Doudou ; 22/02/2017 à 16h57.
Message supprimé par son auteur.
Bayrou qui fait son opportuniste, dommage, y'avait moyen de relancer le suspense de cette élection Ça aurait été suicidaire qu'il y aille, mais soutenir Macron le fait juste passer pour un idiot.

Rappelons quand même ce que disait Bayrou de Macron il y a quelques mois de ça : https://twitter.com/ellensalvi/statu...29673689997314
Bon ben c'est une proposition intelligente et ça vaut mieux qu'une candidature vouée à l'échec et qui aurait pu faire remonter Fillon dans les chances de second tour.

Reste à voir ce que va en faire Macron, mais en tout cas c'est une sacrée perche.
Citation :
Publié par Egelbeth
je ne veux pas que la finance dirige la France, j'appel à une alliance avec Mr Macron

< rire gras >

Tout est dit.

De toutes façons, pour moi, bayrou s'est discrédité définitivement le jour où il s'est pointé sur un plateau télévisé avec le code du travail français dans sa version annotée et l'a comparé avec ce qu'il a appelé "le code du travail suisse" (la bonne blague).
Citation :
Publié par Yesmann
Bayrou qui fait son opportuniste, dommage, y'avait moyen de relancer le suspense de cette élection Ça aurait été suicidaire qu'il y aille, mais soutenir Macron le fait juste passer pour un idiot.

Rappelons quand même ce que disait Bayrou de Macron il y a quelques mois de ça : https://twitter.com/ellensalvi/statu...29673689997314
je prefere bayrou qui passe pour un idiot que Fillon / MLP au 2nd tour.
Je ne porte pas Macron dans mon coeur, mais boarf. Ca coute rien de lui laisser sa chance. Au pire il retarde l'arrivee de MLP au pouvoir. Au mieux c'est vraiment le renouveau. J'y crois pas mais bon, je suis bien plus pret a lui laisser une chance qu'a Fillon.
et +1 Awek, elections les plus folles depuis bien longtemps. Y a deja eu des elections avec autant de retournement sous la 5eme ?
Je l'avais vu passer sur Twitter aussi, mais ça me paraissait évident que le site puisse proposer ça, vu qu'à priori Bayrou arrêtait pas de changer d'avis 3 fois par jour

Par contre il demande aussi les proportionnelles, et ça comment dire... c'est ouvrir les bras au FN.
Citation :
Publié par Doudou
Justement, la Bayrou donne à Macron l'occasion de virer un des trucs qui l'handicape le plus dans sa candidature, le fait d'être le candidat des banques et de l'argent. Si Macron saisit la perche tendu sur la moralisation de la vie politique, il pourrait devenir crédible sur le sujet, non pas parce qu'il le pense sincèrement, mais parce que Bayrou lui fout le couteau sous la gorge.
Je le pense aussi. Macron gagnerait beaucoup à proposer une loi de moralisation de la vie publique. Cependant, il faut savoir qu'il y a parmi ses partisans et soutiens des gens comme Rebsamen qui sont contre l'interdiction du cumul des mandats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés