WS - Forum général

[Actu] « Ce n'est pas la fin pour Wildstar », dixit Chad Moore

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 mars 2016 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/9/106009-240.jpg
La semaine dernière, le studio Carbine confirmait une vague de licenciement au sein de ses effectif. Le studio ne renonce pas pour autant, mais en appelle à la patience des joueurs.

La semaine dernière, le studio Carbine confirmait une nouvelle vague de licenciements au sein de ses effectifs, concédant que WildStar « n'atteint pas les objectifs économiques » que le studio escomptait initialement malgré son changement de modèle économique (le MMO est exploité selon un modèle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hey ! Mais ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une mauvaise nouvelle sur WildStar, ah pardon ! Cette fois-ci c'est un appel à la clémence des joueurs, Carbine nous fait le coup du PLS.

En même temps, ont-ils d'autres cartes à jouer ?
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Une motivation qui fait plaisir a voir.
Dommage que ça ne changera en rien le fait que WS reste en échec.
Je crois qu'à la 500ème, ya un epic loot qui tombe HF.
On avait compris, on y a droit à toutes les news par lots de x20. Passons à autre chose...

Je prend celle-ci comme une bonne nouvelle et les améliorations mentionnées, je demande à voir, j'y ferai sûrement un saut en temps voulu. Comme dit ensuite, vu tous les MMos à venir cancelled, il y a peut-être une épingle du jeu à tirer pour les MMos en place. La population qui se disait "j'attend untel" devra peut-être se caser quelque part.

Je sens que la vague de MMo à venir cancelled est pas finie. Je sens un gros epic fail dans les prochains mois mais chut ! Je préfère pas jouer les mauvaises langues.
Citation :
Publié par daval
Je crois qu'à la 500ème, ya un epic loot qui tombe HF.
On avait compris, on y a droit à toutes les news par lots de x20.

Je prend celle-ci comme une bonne nouvelle et les améliorations mentionnées, je demande à voir, j'y ferai sûrement un saut en temps voulu. Comme dit ensuite, vu tous les MMos à venir cancelled, il y a peut-être une épingle du jeu à tirer pour les MMos en place. La population qui se disait "j'attend untel" devra peut-être se caser quelque part.

Je sens que la vague de MMo à venir cancelled est pas finie. Je sens un gros epic fail à venir mais chut ! Je préfère pas jouer les mauvaises langues.
Les gens ont déjà essayer WS, si ils en sont partis c'est pour de bonnes raisons. Puis le jeu est déjà F2P, non c'est vraisemblablement la fin et seuls les chiffres auront le dernier mot.

Pour le reste, avec les licenciements, la perte de moyens, même si ils font de leur mieux je pense que cela ne suffira pas.

Certains AAA sont cancelled, l'indé est fleurissant de son côté, faut vraiment être désespérer pour aller sur WS en 2016 avec cette épée de Damoclès au dessus du jeu.
On a compris... on a le débat à chaque news sur WS. Oui on le sait pour des tas de raisons les gens ont leave WS.
Mais pour des tas d'autres le jeu n'est pas à chier à 100%. Il y a encore de bonnes idées sur le jeu. Si certains problèmes sont réglés perso je suis pas désespéré mais juste curieux.

Quant aux indé et des campagnes kickstarter qui suffisent pas à tout financer au final on en reparlera quand les jeux seront sortis. Pour l'instant, les sandbox promis se sont pétés les dents donc je me contente des vieux themeparks.
Il est loin le temps où Carabine vendait WildStar comme LE mmo rpg... Carabine aurait dû travailler un peu plus son étude marketing au lieu de nous balancer des teasers un peu trop enthousiasmants...
Tout ça par ce que soit disant il y avait une grosse communauté fan de "WOW vanilla" et que WS allait en quelque sorte être un retour aux sources : se baser sur la réussite de WOW (qui s'inscrit dans un contexte et une époque bien particulière) et tenter de la rééditer aura été l'erreur fondatrice du jeu.

Et un peu de modestie dans la comm aurait sans doute été un plus...
Citation :
Publié par okegima
Il est loin le temps où Carabine vendait WildStar comme LE mmo rpg... Carabine aurait dû travailler un peu plus son étude marketing au lieu de nous balancer des teasers un peu trop enthousiasmants...
C'est pas eux qui affichaient carrément "Wow c'est fini" sur leur site?
Citation :
Publié par Lycinus
C'est pas eux qui affichaient carrément "Wow c'est fini" sur leur site?
Il me semble que c'était un slogan du genre "Vous n'êtes plus en Azeroth".
Le coup du "Wow c'est fini" ce sont les joueurs de la première heure qui l'ont lancés (il me semble).
C'est l'une des réactions avec le "Wouah enfin du hardcore" apparue lors la vidéo promotionnelle mettant en avant les raid 40.
J'étais présent au lancement du jeu. Au début, il y avait clairement une hype de fou. Chaque vidéos des devs était très attendue. La vidéo de présentation des raids au lancement vendait du rêve , ils spammaient le mot "hardcore" très souvent. Le problème, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de "hardcore-gamers" ces temps-ci. En tout cas ils sont bien moins nombreux qu'à l'époque WoW Vanilla.

Le contenu au lancement de Wildstar est très difficile. Je me souviens que le premier donjon au lvl 20 était assez hard , surtout pour des gens commençant les MMO ou les picks-ups.
De plus, les raids THL nécéssitait de réunir beaucoup de personnes à une heure fixe. Choses devenu impossible en 2015/2016. Sur WoW, ça s'est bien ressenti , et Blizzard a instauré les raids dynamiques pour palier en partie à ce problème.

Le problème de Wildstar, selon moi, c'est son contenu beaucoup trop dur et d'avoir reposé son marketing là-dessus , ils se sont tirés une balle dans le pied dès le début. C'était un mauvais choix stratégique. La seule communautée de gamers hardcore ne peut pas faire perdurer à elle seule un MMO AAA. Cette communautée est trop peu nombreuse.
Pour faire marcher un MMO atm , il faut compter sur les joueurs casuals, qui sont beaucoup plus importants que les hardcores gamers. Et ça Blizzard l'a très bien compris ( WoW de plus en plus casu , HoTs moba très casual , Hearthstone : plus casu, tu meurs , etc.. )

Wildstar n'a pas fonctionné à cause du leveling atroce , du PVP pas du tout intéréssant malgrès le système de télégraphe , et des classes assez déséquilibrées ( Arcanero qui pisse sur tout le monde ). Ainsi que du PVE trop élitiste.
R.I.P Wildstar novembre 2016
Non mais le problème de wildstar c'est surtout un problème de rythme, suivi d'un problème de class design, un problème de gamefeel et enfin, d'interface utilisateur.

Le jeu est éprouvant et fastidieux. On te jette un demi million de quêtes à la gueule avec ouatemille mobs à buter et 0 downtime et derrière faut pas s'endormir sur le clavier sous peine de mourir. Ce genre de rythme fonctionne dans un tab target comme wow parce-que le gameplay y est beaucoup plus lent. Dans Wildstar, c'est pas dur, c'est juste usant et au bout d'une heure ou deux, t'as juste envie de te déco.

Concernant les classes, c'est quand même assez déprimant, y'a très peu de différences d'un build à l'autre, le même type d'arme du lvl 1 au end game et vraiment pas assez de classes. 6 classes dans un theme park avec presque pas de différences de gameplay / spécialisation ?

Gamefeel et UI : venant d'anciens de chez Blizzard, c'est vraiment là que le bât blesse. T'as l'impression que tes attaques ont peu voire aucun impact. L'impression de taper dans le vent dans un MMO, c'est un énorme point noir. Le sound design n'est pas assez percutant, ça manque d'effets, d'animations etc. Quant à l'UI, la sorte de sphère pour les "talents" continue de me hanter de par sa laideur et son absence TOTALE d'ergonomie (digne d'un early access).

Bref, dommage parce-que le monde et l'univers sont superbes, les textes de bonne qualité le design a une véritable identité etc etc.

Dernière modification par Sadd Black ; 17/03/2016 à 11h39.
Les quêtes étaient trop nombreuses, dont 1/3 a jeter (entendre remplissage), le leveling en devenait artificiellement long (j'ai pourtant 4 classe niveau maximum).

Je pense que c'est ça qui a rebuté les gens, après la difficulté oui y'en avait. Trop ? Non mais limite.

La plupart des zones regorge de passage caché qui permet d'en apprendre plus sur le lore qui est "a mon gout" super.

Je rejoins Sadd Black pour le faible impact de certain coups donnés.

Par contre pour moi le jeu vaut beaucoup plus le coup que WoW/rift/... Si vous avez 5 potes a emmener avec vous, prêt a s’investir c'est le pied assuré.

Et pour ma part pourquoi j'ai quitté le jeu ? Simplement que mes amis on pris une direction trop hardcore et du a la faible population les raid étaient dur a former. Le recrutement nécessaire était fait de personne qui ne me correspondaient pas.




ps: un boss de donjon comme ca c'est vraiment pour moi ce qui m'a fait rester aussi.

Dernière modification par Imagines ; 17/03/2016 à 10h49.
Le problème de WS, c'est qu'il a voulu être Hardcore parce que les joueurs se disent Hardcore, mais qu'en fait, comme dans à peu près tous les domaines, le consommateur s'ignore totalement et ne décide jamais lui même de pourquoi il consomme ça et non ça. Il manque... une sorte d'étude de marché en fait.

Pour en revenir au coeur de l'article, depuis que j'ai entendu les Dev de WAR utiliser ce même discours pendant un an malgré l'immobilisme total du jeu, j'suis devenu suffisamment pessimiste pour dire "MAIS BIEN SÛR !" avec une certaine ironie rappelant une histoire de marmotte et de chocolat.
tout ca !! c'est que du barratin a la noix!!! ce jeu est bel et bien mort!!

il ont tuer leur bebe au debut avec une difficultée pour trisomic avancée au stade 10!
qu'il aille au diable!
Pour avoir commencé à jouer sérieusement depuis à peine 1 mois y a pas mal des points que vous évoquez avec lesquels je suis pas vraiment d'accord, notamment la difficulté du jeu que je trouve pas si extrême que ça .

Le PVP manque de contenu je trouve, actuellement ça se résume aux BG et à la 2vs2 ; c'est pauvre, surtout quand à côté y a une feature comme les warplots de dispo qui malheureusement ne tourne pas (Etant donné qu'ils requiert 80 joueurs dans la queue simultanément, soit 80 joueurs bloqué le temps du proc). Faudra voir ce que ça donnera une fois le système de multi-queue sur le live, à priori ça devrait permettre de les faire revivre.

Pour l'UI je suis absolument d'accord avec ce qui est dit, elle manque d'ergonomie et on se retrouve à /reloadui toutes les 30 mins quasiment, c'est chiant.

Pour ce qui est du leveling, là encore, je suis pas vraiment d'accord avec vous, mais je ne pense pas être objectif sur cette partie vu que j'ai pris mon 50 la semaine de la release F2P, donc j'ai pu alterner quête/donjons/BG et c'est passé super rapidement.

Pareil pour les télégraphes, j'ai beaucoup lu ici et là que ça manquait de lisibilité. M'wai, je suis pas convaincu là non plus, les seuls moments où c'est vraiment le merdier c'est quand j'active tout les télégraphes sur un World boss ou dans un BG par exemple, mais depuis que j'ai découvert qu'on pouvait sélectionner les types de télégraphes à afficher j'ai plus vraiment ce soucis, y en a pas mal qui sont superflu et désactivable (typiquement les soins alliés quand on joue DPS dans un BG, sur un world boss, et j'en passe...). J'ai jamais eu de mal à "lire" les télégraphes d'un boss par exemple.

Enfin bref, j'ai pas l'impression de joué au jeu auquel vous avez joué à la release et que vous décrivez ici, vraiment. J'ai peut-être pris le jeu au bon moment je sais pas, mais pour ce que j'en vois je trouve que le jeu a pas le succès qu'il mérite actuellement.
Je ne suis indulgent sur aucun jeu, ça fait partie de ma liste de bonne résolution pour 2016, c'est la seul bonne résolution que je suis arrivé à tenir ^^

Dans cette optique je n'attend rien d'aucun mémo pour 2016, je pense que Windstar ne survivra pas une année de plus malgré ce genre d'annonce semi rassurant/semi accablant!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés