[Wiki] Les Bugs de la 2.33

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lynear
J'ai 4 comptes. Mon compte principal que seul moi connait et 3 autres comptes que je partage avec mon coteamer. Sur ces 3 comptes (qui ont le même mdp, mais différent de mon compte principal), 2 d'entres eux viennent de voir leur mdp changé entre 11h59 et 12h48 (oui je suis très précis). Je viens de changer de mdp et je constate que je n'ai rien perdu. Mon coteamer ne peut pas changer les mdp, seul moi connait la réponse secrète (qui est impossible à deviner), et c'est mon mail.

Donc ma question : wut ?
Y'a deux possibilités: qqun a mis les mains sur tes infos ou alors c'est une mesure de sécurité mais j'y crois pas trop.
Ça m'est déjà arrivé aussi de laisser la touche maj et de penser que mon mdp avait été changé. C'est idiot mais ça arrive.
Aussi peut être que tu as changé par inadvertance la disposition des touches sur ton clavier. Been there done that
Pas d'informations sur les latences récurrentes de ce week end, a 13h ?

Édit : merci, je pensais que l'info serait relayée ici.

Dernière modification par Alimy ; 21/03/2016 à 13h30.
Citation :
Publié par Kaktuz
Bien que je déplore aussi la non efficacité des métiers de récolte actuellement, on a rien sans rien il a le choix entre semmerder à kamasser ou ou payer irl pour son abo , s'il veut vraiment s'amuser il peut payer son abonnement, 5euros par mois c'est pas grand chose, même à 12 ans.
Et pour ceux dont les parents ne veulent pas leur prêter la carte bleue pour s'abonner eh bien c'est bien dommage.
J'étais aussi dans ce cas je sais combien c'est frustrant
Bonjour Kaktuz,

Comme tu le dis toi même, je n'ai pas envie de "m'emmerder à kamasser" et je veux jouer pour le plaisir de jouer, pour moi dofus se résume à gagner des kamas, donc je veux jouer pour gagner des kamas car ça m'amuse, tu devrais lire mon message en entier à propos de ce que Falcon à cité.

Je suis un vieux joueur, la première fois que j'ai joué à dofus Astrub n'existait pas, c'est pour te dire
Un autre exemple, j'ai vendu un anneau glour exo PM très bon jet à 15M pour un ami parce que lui aussi il a du mal, ils se sont mis à 2 pour pouvoir me l'acheter... un anneau qui coûte les 30M sur mon serveur. Cette personne fait partit des gens qui veulent la "sous optimisation" parce qu'ils ont pas le choix.
Mon personnage est full stuff, ma prochaine étape est d'acheter un vulbis et je sais que j'en suis capable, je n'ai pas un problème d'abonnement, je n'ai pas un réel problème de kamas, ça fait 3 semaines que j'ai du stuff lvl 200 qui reste en hdv, il y en a pour 80M mais rien ne se vend.

Dernière modification par Faufau ; 21/03/2016 à 14h19.
Citation :
Publié par falcon
Sur le papier ton idée semble intéressante mais cela ne tient pas 1s dans la réalité, on voit deja de la pub pour des sites qui achètent des Kamas aux joueurs (sans doute des pieges gaffe ^^) Dans un monde sans bot ce sera les joueurs qui farmeront non stop pour revendre des Kamas a des sites ou a d'autres joueurs, et ce n'est pas Ankama qui ira vérifier sur le compte bancaire de kevin si il a donné gratuitement ou vendu X million de Kamas a églantineroxor ou si c'est sa petite soeur/mule
Ils ont bon dos les chinois ^^
Déjà s'il n'y a plus de site de bots, il n'y aura plus de structures organisées pour acheter et revendre les kamas. Pour commencer.

Reste la situation où des joueurs particuliers s'achètent/vendent des kamas entre eux. Bah, on s'en fout non ? Le but de faire disparaître les bots c'est de retourner à des besoins en ressources et à une génération de kamas d'échelle humaine. Donc une économie à l'échelle humaine.
Si des joueurs veulent pratiquer ce genre de commerce illégal entre eux, grand bien leur fasse. Ils seront bannis ou pas (surtout ou pas avec Ankama).

Mais les ressources et kamas générés auront été fait à la main, par des joueurs qui ont des besoins et des limites humaines, autant pour leur avatar virtuel (participation à l'économie et à l'activité du serveur) que humaine (pas de jeu h24 avec 50 combats/heure).

C'est pour cette raison qu'il faut combattre les bots et leurs sites. Et que Ankama doit pratiquer une répression et une punition sévères.
Désolé mais tu vas un peu loin lorsque tu légitimise la présence des bots d'après tes habitudes de jeu personnelles.
Citation :
Publié par Faufau
Bonjour Kaktuz,

Comme tu le dis toi même, je n'ai pas envie de "m'emmerder à kamasser" et je veux jouer pour le plaisir de jouer, pour moi dofus se résume à gagner des kamas, donc je veux jouer pour gagner des kamas car ça m'amuse, tu devrais lire mon message en entier à propos de ce que Falcon à cité.

Je suis un vieux joueur, la première fois que j'ai joué à dofus Astrub n'existait pas, c'est pour te dire
Un autre exemple, j'ai vendu un anneau glour exo PM très bon jet à 15M pour un ami parce que lui aussi il a du mal, ils se sont mis à 2 pour pouvoir me l'acheter... un anneau qui coûte les 30M sur mon serveur. Cette personne fait partit des gens qui veulent la "sous optimisation" parce qu'ils ont pas le choix.
Mon personnage est full stuff, ma prochaine étape est d'acheter un vulbis et je sais que j'en suis capable, je n'ai pas un problème d'abonnement, je n'ai pas un réel problème de kamas, ça fait 3 semaines que j'ai du stuff lvl 200 qui reste en hdv, il y en a pour 80M mais rien ne se vend.
honnêtement, j'ai du mal à y croire. si tu dis vrai, tu es arrivé à un point du jeu ou tu ne devrais pas avoir besoin de conseils.
m'enfin bon, pour quelqu'un qui n'aime pas le pvm ca va être dur, puisque le seul moyen d'engranger des kamas rapidement et surement c'est de passer x donjon thl avec 1/2 succès et vendre les ressources associées. Faire des exo c'est rentable mais c'est pas sur et ca met du temps à se vendre parfois donc je ne peux pas t'aider plus que ça.

Moi mon astuce kamas c'est de ne pas en dépenser inutilement: je drop/craft/fm tous mes equipements avec des runes que j'ai faites moi même. Mon bénéfice apparaît lors de la revente des dits équipements. Evidemment ça se fait sur le très long terme, donc je ne pense pas qu'on puisse appeler ca une astuce kamas vraiment

Carapuce: tout à fait d'accord, il faut qu'ankama éduque ses joueurs, ils sont les racines du bottage, une fois les têtes coupées, le reste tombera
Citation :
Publié par Carapuce
Déjà s'il n'y a plus de site de bots, il n'y aura plus de structures organisées pour acheter et revendre les kamas. Pour commencer.

Reste la situation où des joueurs particuliers s'achètent/vendent des kamas entre eux. Bah, on s'en fout non ? Le but de faire disparaître les bots c'est de retourner à des besoins en ressources et à une génération de kamas d'échelle humaine. Donc une économie à l'échelle humaine.
Si des joueurs veulent pratiquer ce genre de commerce illégal entre eux, grand bien leur fasse. Ils seront bannis ou pas (surtout ou pas avec Ankama).

Mais les ressources et kamas générés auront été fait à la main, par des joueurs qui ont des besoins et des limites humaines, autant pour leur avatar virtuel (participation à l'économie et à l'activité du serveur) que humaine (pas de jeu h24 avec 50 combats/heure).

C'est pour cette raison qu'il faut combattre les bots et leurs sites. Et que Ankama doit pratiquer une répression et une punition sévères.
Désolé mais tu vas un peu loin lorsque tu légitimise la présence des bots d'après tes habitudes de jeu personnelles.
Encore une fois c'est de belles paroles mais tu penses sérieusement que Ankama est en mesure d'interdire de tels sites (facebook en tête ? ) et qu'ils prendront le risque de bannir tout joueur qui reçoit une grande quantité de kamas (mes mules en reçoivent tous les jours (abo changement de classe...) et aucune n'est a mon nom...)

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, il est clair que les bots sont un fléau qui gangrène l'économie mais a un moment il faut arrêter de rever et revenir sur terre ^^ si demain il y a 0 bots en jeu ils seront remplacé dans la minute par xxx joueurs qui farmeront en boucle pour prendre leur marché moi le 1er, certes pas H24 mais sans doute H12 (et cela aura plus d'impact sur l'économie que les ressources bouftous crois moi ^^) et le résultat sera strictement identique, on ferait mieux de s'attaquer aux sources du problème (la génération de kamas insuffisante pour beaucoup de joueurs cf @Faufau plutot qu'a ses conséquences inévitables...)

L'idéal serait de jouer sur les 2 tableaux et là les bots seraient à terre si on lutte a la fois contre leur prolifération et qu'on les touche directement à leur portefeuille en permettant aux débutants de survivre et s'amuser sans sortir leur CB ^^ (ok pour les 1er mois c"est normal mais au bout de X années il y a un soucis même @Kaktuz tombe de haut ^^)
Ils m'ont encore changé mes mdps, j'ai pas de mail de changement, j'suis pas teubé au point de rater un mdp 15 fois de suite, sachant que le 3è compte n'a pas changé. Sérieusement, j'vais pas changer mes mdps 10 fois par jour non plus. Y'a pas quelqu'un à qui c'est arrivé ?
Citation :
Publié par falcon
on ferait mieux de s'attaquer aux sources du problème (la génération de kamas insuffisante pour beaucoup de joueurs cf @Faufau) plutot qu'a ses conséquences inévitables...
On va se baser sur le témoignage d'un vieux joueur qui avait l'habitude de brasser des millions sans trop réfléchir, qui refuse d'aller sur Frigost ou dans les Dimensions, pour établir des faits ? Ici, que le nouveau joueur ne peut aucunement s'équiper ni s'amuser sans utiliser la CB ?

Je pense effectivement qu'

Citation :
Publié par falcon
a un moment il faut arrêter de rever et revenir sur terre ^^
(Et idéalement, tenir les discussions appropriées dans les topics dédiés).
Citation :
Publié par Yaki
On va se baser sur le témoignage d'un vieux joueur qui avait l'habitude de brasser des millions sans trop réfléchir, qui refuse d'aller sur Frigost ou dans les Dimensions, pour établir des faits ? Ici, que le nouveau joueur ne peut aucunement s'équiper ni s'amuser sans utiliser la CB ?
Donc en gros le nouveau joueur doit passer directement à Frigost (F3 je suppose, parce que les autres sont has been également) et les dimensions. Ce n'est pas étonnant ensuite de les voir en prespic mendier une place en donjon.

Que dans un MMO la dernière extension soit plus rentable c'est normal, mais qu'en dehors de ça il n'y ait point de salut c'est abusé. Et c'est sans compter que si ce nouveau joueur se trouve une activité rentable pour son début de jeu, il a un risque non négligeable que du jour au lendemain on lit dans le changelog que tout est chamboulé. Ankama a trouvé un truc vachement mieux et qui en plus permet de lutter contre les bots.
Citation :
Publié par chym
Donc en gros le nouveau joueur doit passer directement à Frigost (F3 je suppose, parce que les autres sont has been également) et les dimensions. Ce n'est pas étonnant ensuite de les voir en prespic mendier une place en donjon.

Que dans un MMO la dernière extension soit plus rentable c'est normal, mais qu'en dehors de ça il n'y ait point de salut c'est abusé. Et c'est sans compter que si ce nouveau joueur se trouve une activité rentable pour son début de jeu, il a un risque non négligeable que du jour au lendemain on lit dans le changelog que tout est chamboulé. Ankama a trouvé un truc vachement mieux et qui en plus permet de lutter contre les bots.
+1 je n'avais pas vu le troll de Yaki cela fait longtemps que je ne lis plus
J'estime être particulièrement bien placé pour me mettre a la place d'un débutant puisque je me refuse a taper des choses faites pour les levels 200 (aucun interet et rentabilité médiocre, il n'y a qu'a voir les prix HDV j'achète tous les jours des ressources Frigost pour mes objets d'élevage et c'est pas ça qui me coute le plus cher ^^)

J'avais même fais un tuto a l'époque en partant de 0 pour gagner son premier million en 24H a poil mais je doute qu'il soit encore d'actualité tant tout est fait (officiellement pour lutter contre les bots ) pour rendre le jeu BL pénible et peu rentable (merci aux nouvelles recettes et aux arbres sur chaque map dont le bois est devenu useless...)

Effectivement certains en sont réduit a mendier un groupe en full Prespic et n'ont que Frigost a la bouche, triste d'en arriver là alors qu'il y a des zones fantastiques même si il faut l'avouer si l'xp reste bonne le drop part souvent direct a la poubelle... <nostalgique des poils de kitsous qui se vendaient a prix d'or jadis...>
Citation :
Publié par Yaki

Je pense effectivement qu'

(Et idéalement, tenir les discussions appropriées dans les topics dédiés).
Donc pour gagner des kamas il faut rendre la chose difficile ce que Ankama dit ne pas vouloir faire?
Et il faut aussi abandonner toutes les zones du jeu pour rester sur frifri et les dimensions pour farmer ainsi gagner des kamas "intelligemment", parce que selon toi cette méthode est plus intelligente que le mec qui fait des potions, je vois je vois...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lebonletruand
Ce qu'il veut dire je pense c'est qu'on ne peut pas se baser sur l’expérience d'un ancien joueur qui avait des "réflexes de jeu" qui ne sont pas/plus rentable aujourd'hui et qui refuse de s'adapter au nouveau contenu....
Je tourne encore a 4-6m K de l'heure (et 20m xp/mn) moins que jadis certes tant les bons spots hors dimension se sont raréfiés mais ne m'enterrez pas trop vite

J'ai eu la chance de ne pas tout miser sur mes métiers sinon je serai effectivement à la rue aujourd'hui
Merci Lebonletruand https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par falcon
+1 je n'avais pas vu le troll de Yaki cela fait longtemps que je ne lis plus
Ne trouves-tu pas cela un peu facile, caractériser de "troll" la moindre opposition ? En plus de comprendre de travers (je ne m'exprime sans doute pas toujours à la perfection cela dit), d'utiliser ce mot à profusion -totalement galvaudé de nos jours, a fortiori sur Dofus-, tu ne réponds jamais que rarement au fond. Ce qui pousse à y revenir, forcément. Et je ne parle pas seulement dans mon cas ; Soit tu sens que tu as largement le dessus sur une conversation, que ton interlocuteur ne sait pas de quoi il parle, exagère ou bluff, alors oui, tu rédiges à souhait avec ton air satisfait ^^ ; Soit tu esquives maladroitement car il se pourrait que tu te trompes ou que tu généralises un peu trop, trop vite. (L'excuse du manque de temps ou de patience ne tenant pas, au vu de la fréquence de tes interventions).

Exemple : Sur un sujet comme les bots, tu as ressorti au moins quatre fois (et menacer d'autant de le refaire) un message d'un Modérateur (inactif depuis plusieurs années) daté de 2008 comme la sainte bible, comme étant l'avis arrêté et actuel du Studio aujourd'hui.

Ici, tu as utilisé le témoignage de Faufau (qui n'est pas du tout un nouveau joueur) pour établir un fait universel et (quasi) indiscutable (sur un topic de bugs). C'est avec cela que je ne suis pas d'accord, d'instinct mais surtout, pour avoir constaté par moi-même à plusieurs reprises (!) et avoir côtoyé un nombre conséquent (!) de "noobs". Pour avoir, plus récemment encore, repris un peu sur le serveur Ombre car 'paraît qu'il est vide et que c'est difficile de kamasser.
Ton expérience de jeu est toujours intéressante falcon, il est essentiel d'avoir ce genre de retours. D'autant que tu prouves régulièrement que l'argent est toujours là, et bien en dehors des zones dites TTHL.

Citation :
Publié par chym
Non. Le nouveau joueur doit apprendre, nager où il a pied, écouter, lire, regarder ; Discuter, réfléchir. Tester. Se tromper. Tomber, se relever. S'adapter, grandir, évoluer. Nouer des liens, créer son réseau, se remettre en question. (Éventuellement apporter des plaintes travaillées sur un forum classe tel JoL-Dofus si le jeu pue de la gueule!)

Il faut je crois faire le dinstinguo entre crétin et débutant. Le crétin débutant, le débutant crétin, l'éternel crétin. Le débutant de 8 ans, celui de 14, celui de 20. Le cas social parlant à peine notre langue, du petit génie en économie virtuelle. Etc...
Le distinguo entre rentable et rentabilité maximale la p*tain de sa m*re. Entre pas trop envie de s'emmerder et fainéantise totale. Entre pas évident de faire des sous sur mon serveur -vs- fini, dead, il n y a plus aucun moyen de faire des kamas, rien ne se vend, personne ne joue, (#oùvontlesparcho #bots #feuby)

Entre "je n'arrive pas à me faire des kamas" et "ah merde j'abo 4 perso en ogrines et je ne fous pas grand quand je me co à part mettre mes vieux trucs de 2012 hdv dont tout le monde se fout" il y a au minimum, une nuance.
Entre je snobe l'almanax, le jeu à plusieurs, le brisage d'items, ci ça cela c'est trop chiant. Entre j'exige qu'on module le jeu à ma sauce -vs- qu'est-ce qui pourrait objectivement apporter un + à l'écrasante majorité ?

Bref, entre MMORPG et mini-jeu-gratuit-jetable-avec-cheatcodes.

Évidemment Jean-Kevin, l'époque a changé ! Le passé est daté, terminé. J'aimais bien vendre mes parcho 200 000/u aussi je te rassure. Drop une heure aux craqu' ou blops et acheter une pano 180 entière en matant une série à droite et me touchant à gauche. Crier "qui pour donjon?" et avoir l'embarras du choix entre les guerriers du coin.
Naturellement qu'il y a des choses à améliorer, des nouveaux contenus à implanter, des recettes et destructions de richesse à intégrer (je suppose que c'est le cas, que tu sois de nature logique ou plus "croyante" bien que le marketing ayant pris le dessus cette année nous sommes tous déçus, à raison) ; Mais le bug majeur actuellement, c'est un type de joueurs à mon humble avis. Une mentalité. Un courant de pensée, appelez ça selon.

On peut discuter plus amplement et avec une précision militaire du parcours en débarquant d'Incarnam jusqu'au lvl ~100, -en oubliant bien sûr tout réflexe et code d'ancien joueur-, mais avant il faut savoir si on s'entend sur tous ces distinguo à faire ou bien si c'est juste moi / vous qui sommes dans notre/votre monde.

Il y a une cassure, que dis-je un fossé, entre les pénibles =/= difficiles et les autres, les casual -vs- hardcore, les pvm -vs- pvp, ce ne serait pas étonnant qu'il y en ait une entre les... Dégourdis et déraisonnables ? Patients et impatients ? Darwinistes et Créationnistes ? Non, rah, aidez-moi s'il vous plaît !
Au milieu d'un désert de bêtises et de cas particuliers pris pour des généralités, ton message est une véritable oasis Yaki

Oui, le jeu a toujours un intérêt pour peu qu'on creuse et que l'on trouve des objectifs pertinents à atteindre. Et sans doute qu'il y a encore des tonnes de façons de se faire des kamas plus ou moins viables, sans pour autant être un bot à visage humain comme l'est falcon.
"Le jeu est mort, les serveurs sont vides, plus possibles de se faire des kamas, Ankama illuminatis", ça va deux minutes, mais pas besoin de réfléchir bien loin pour s'apercevoir que l'expérience d'UN joueur, aussi authentique soit-elle, ne permet absolument pas de généraliser la situation de tous les joueurs.
Possiblement que ce qui concerne les joueurs qui se retrouve dans l'incapacité de se faire des kamas, l'effet qui s'en suis, c'est que le roulement de l'économie, tourne au ralenti par la baisse de joueurs qui s'en suis par le dégoût et d'une baisse de joueur supplémentaire. Oui, ces joueurs veulent tout cuit dans le bec. Ils ont perdu leur moyen/idée de ¨kamasser¨ parce que tout les joueurs font la même chose. Sauf ceux, qui sont assez débrouillard pour réagir. Ce sont des paresseux impatients.Mais ....

Qui ne connais pas des riches, qui ont des milliards et qui veulent que les garder ou vendre sur des sites à kamas?

Résumé, les pauvres achètent, les riches les gardent et essaie encore de s'enrichir. Les Riches ne dépensent plus ou dépense entre eux, d'où là, le roulement aide pas. Les joueurs riches quittent aussi. Ces Kamas ne retourne pas dans l'économie.

Certes, c'est pas la totalité majeur de ce problème, mais je pense que ça compte tout de même dans le facteur économique de chaque serveur.

Plus ça tourne(Kamas), plus les gens ont envie de s'acheter des trucs ce qui fait tourner l'économie. Si ils ont déjà tout, ça leur sert à quoi?
Citation :
Publié par Majora-Mask
Possiblement que ce qui concerne les joueurs qui se retrouve dans l'incapacité de se faire des kamas, l'effet qui s'en suis, c'est que le roulement de l'économie, tourne au ralenti par la baisse de joueurs qui s'en suis par le dégoût et d'une baisse de joueur supplémentaire. Oui, ces joueurs veulent tout cuit dans le bec. Ils ont perdu leur moyen/idée de ¨kamasser¨ parce que tout les joueurs font la même chose. Sauf ceux, qui sont assez débrouillard pour réagir. Ce sont des paresseux impatients.Mais ....

Qui ne connais pas des riches, qui ont des milliards et qui veulent que les garder ou vendre sur des sites à kamas?

Résumé, les pauvres achètent, les riches les gardent et essaie encore de s'enrichir. Les Riches ne dépensent plus ou dépense entre eux, d'où là, le roulement aide pas. Les joueurs riches quittent aussi. Ces Kamas ne retourne pas dans l'économie.

Certes, c'est pas la totalité majeur de ce problème, mais je pense que ça compte tout de même dans le facteur économique de chaque serveur.

Plus ça tourne(Kamas), plus les gens ont envie de s'acheter des trucs ce qui fait tourner l'économie. Si ils ont déjà tout, ça leur sert à quoi?
C'est un point que je pensais parler aussi dans un de mes messages à Lichen dans "idée pour améliorer le jeu" mais je ne l'ai pas fait parce que ce n'est pas sa faute si un joueurr à 200M de kamas disponible achète offre en or à -30% hdv et qu'il s'enrichit de plus en plus sans utiliser ses millions de kamas par après, l'offre en or c'est de notre faute, et je pense que c'est un fléau pour l'économie mais ça aussi on allait me dire que c'était pas vrai et que le joueur à 200M de kamas full stuff et qui change jamais de perso participe tout de même à l'économie du serveur en achetant du frêne pour up ses métiers... ou pas Ce sont des joueurs qui prennent une énorme quantité de kamas sans la redistribuée, c'est mon point de vue, après je ne sais pas ce qu'ils font réellement avec
Citation :
Publié par Faufau
...Ce sont des joueurs qui prennent une énorme quantité de kamas sans la redistribuée, c'est mon point de vue, après je ne sais pas ce qu'ils font réellement avec
Je n'en fait malheureusement pas parti une fois mes objectifs atteint (la limite théorique en K de l'époque j'avais entendu dire que si on dépassait cette limite on revenait a 0 comme on est dans le thread bug cela serait bon d'écrire noir sur blanc que cela a été corrigé ? que je m'y remette sérieusement ^^ ) je participe activement a l'économie de mon serveur moribond, la richesse ne se mesure pas en kamas mais sachant que j'en gagne 25m par semaine et que j'en dépense 50 je suis sans doute bien plus pauvre que vous

Dans un jeu je ne vois pas l'interet d'amasser des fortunes et de dormir dessus (IRL ça se défend ^^) par contre c'est utile du jour au lendemain j'avais envie de tester Cra feu pour améliorer ma rentabilité je sais que cela va me couter 250m entre le stuff les ogrines pour changer de classe l'orbe, les 2 transferts pour avoir l'XP x4, les pierres pour passer du 150 au 199 et en 48H il est là, je sais très bien que je ne reverrai pas ces 250m même si je gagne 10s par combat mais cela m'amuse c'est le principal non ?

Edit pour en revenir au sujet la limite a été semble t'il rafistolé, on ne peut plus revenir a 0 c'est déjà cela, au boulot !

Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,

Oui il s'agit bien d'éviter le dépassement d'entier.
Avant quand on dépassait la valeur, on mettait le solde de kamas de l'inventaire touché à 0.

Nous avons fixé le max de kamas d'un inventaire à 2 000 000 000. Donc vous pouvez avoir 2 milliards dans votre banque et 2 milliards sur vous (si vous n'avez rien en vente bien sûr).

Quand ce seuil est dépassé, l'argent est tout simplement perdu, d'où l'avertissement (que je vais changer car il ne semble pas être compris).

Une vérification est faite :
* lorsque vous mettez en vente votre maison ou votre enclos (ou votre enclos de guilde si vous êtes le leader) (vérification avec la banque)
* lorsque vous mettez de l'argent en banque/dans votre coffre ou que vous en prenez (vérification avec la banque/coffre et l'inventaire du perso)
* lorsque vous mettez des objets en hôtel de vente (vérification avec la banque)
* lorsque vous échangez des kamas avec quelqu'un (vérification avec l'inventaire du perso)
* lorsque vous mettez des objets dans votre mode marchand (vérification avec l'inventaire du joueur)
* lorsque vous gagnez des kamas à la fin d'un combat (vérification avec l'inventaire du perso)

J'espère que c'est un peu plus clair.

Donc si vous voyez cette pop-up pour une raison inconnue, vérifiez vos ventes ;-)

Cordialement,

LaeTux
@ShosuroPhil manière discrète et élégante pour bien nous faire comprendre que tu as déjà dépassé les 3Mds enfin un nouveau challenge intéressant (et le tout sans passer par frifri ou dimension trop facile je laisse cela aux petits joueurs qui suivent la mode )

Dernière modification par falcon ; 23/03/2016 à 14h07.
Citation :
Publié par falcon
Edit pour en revenir au sujet la limite a été semble t'il rafistolé, on ne peut plus revenir a 0 c'est déjà cela, au boulot !
C'est pas hyper récent, le message de LaeTux que tu cites date quand même de 2012...

Ceci dit dans son message elle dit que le popup n'est pas super clair et qu'elle va le corriger, et personnellement je ne le trouve toujours pas super clair - la situation décrite dans ta citation me semble clarifier bien mieux les choses.

(Oui, je fais partie des horribles bousilleurs d'économie qui immobilisent quelques milliards de liquide. Je ne pense pas avoir un effet énorme sur l'économie, une petite centaine de personnes qui arrêtent de jouer avec 30M chacune en cash font disparaître autant de kamas, et probablement bien plus de stuffs que moi.)
100 personnes qui ont 30M de kamas en cash, je suis pas sûr que ça soit si anodin que ça quand même hein. Autant la plupart des personnages 200 pèsent nettement plus que 30M de kamas(n'importe quel stuff avec des items F3 ou dimensions fait sans problème passer la valeur du stuff au-dessus des 30M, sans exo et sans Dofus), autant je pense pas qu'il y en ait tant que ça qui ait 30M de dispo en permanence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés