[Wiki][PC/PS4/XB1]The Division

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Il a les mécaniques d'un RPG : un inventaire, des compétences (actives et/ou passives), des talents, un système d'armure, un système de stats sur les pièces d'armures et les armes, du craft (et encore c'est pas obligatoire dans un RPG), un système de quêtes et un système de vendeurs. Qu'est ce qu'il manque pour le qualifier de RPG ? Il y a juste la narration qui n'est pas au niveau (et encore, si on prends du côté MMORPG, c'est dans les mêmes eaux).
Il a des mécaniques que l'ont retrouve dans certains RPG, mais il n'a absolument aucune mécanique d'un RPG.

Juste comme ça, d’après tes critères un moba est un RPG.

Et au passage, le RPG n'a jamais interdit le réalisme, et il n'y a absolument aucun rapport entre le coté RPG d'un jeu et le nombre de coup que doit prendre un ennemie pour mourir.

Dernière modification par Compte #65221 ; 10/03/2016 à 00h03.
Non mais là Anthodev a clairement raison sur toute la ligne. Vous cherchez vraiment la petite bête c'est incroyable avec vos critiques à coup de "c'est pas réaliste", "non c'est pas un RPG".

Déjà je vois pas du tout en quoi The Division est plus réaliste qu'un The Witcher 3 par exemple. Un univers contemporain ne signifie pas forcément réalisme. C'est d'autant plus vrai avec The Division où tout ce qui y est raconté, mis en scène est peu probable dans la réalité. Rien que la dark zone, c'est impensable... Pareil en ce qui concerne la gestion des armes et armures, ressources, etc. Il y a plein de choses qui ne sont pas réalistes dans ce jeu. Et on peut faire le parallèle inverse avec un jeu se déroulant dans un univers de fantasy : malgré la présence de créatures et pouvoirs magiques, certains jeux proposent une gestion de l'inventaire tout à fait réaliste par exemple (gestion du poids, des sacs, etc.). Bref, c'est vraiment une critique qui n'a pas lieu d'être.

Et concernant la remarque sur le côté RPG du jeu (vu de qui ça vient, ça vaut pas la peine de répondre mais bon je suis têtu ^^), c'est le genre de débat qu'on a constamment dès qu'un jeu ne présente pas forcément toutes les caractéristiques du genre auquel il appartient. Il y en aura toujours certains qui viendront avec leur vision du RPG qui doit être comme ça et pas autrement. Réveillez-vous un peu, le terme "RPG" a un sens large ; tous les RPG ne se ressemble pas forcément (encore heureux). Nier que The Division a une dimension RPG, c'est ne pas y connaître grand chose. Ce n'est évidemment pas un RPG en tant que tel mais il en emprunte de nombreuses mécaniques, c'est évident.
Citation :
Publié par totopotter
(vu de qui ça vient, ça vaut pas la peine de répondre mais bon je suis têtu ^^)
D'un gars qui a le jeu?

Et:
Citation :
Nier que The Division a une dimension RPG, c'est ne pas y connaître grand chose. Ce n'est évidemment pas un RPG en tant que tel
Message supprimé par son auteur.
Ouais perso le coup de vider 5 chargeurs dans un bonhomme ça m'a fait bizarre. Dans Destiny ça se justifie par le fait que les boss sont des aliens surpuissants de 5 mètres de haut, là ... C'est aussi un problème récurrent, avec les distances d'engagement, les boss sont rarement différenciés visuellement - au final, le seul truc qui fait "boss", c'est la barre jaune.

Pour le coup je trouve que la suspension d'incrédulité en prends un sale coup.

Mais bon le gameplay est sympa, et visuellement le jeu envoie pas mal (bon des fois aussi il fout un peu la honte, lol)

Bref, pour le moment je joue sur le compte d'un pote et j'attends toujours ma putain de clé
Non mais à la limite on peut estimer que les sacs à pv sont dû à un problème de game design, mais parler de "réalisme" c'est complètement à côté de la plaque :v
Sinon à ce moment-là on peut remettre en question le fait qu'on porte 60kg de matos dans un sac à dos ou le fait que la moitié des civils sont des jumeaux. Ça n'a aucun sens de dire ça.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Il a des mécaniques que l'ont retrouve dans certains RPG, mais il n'a absolument aucune mécanique d'un RPG.
Arrête, il a toutes les mécaniques d'un RPG

Citation :
Juste comme ça, d’après tes critères un moba est un RPG.
Bah oui, le MOBA est parenté aux RPGs. Les principales différences est que le terrain de jeu doit se passer dans une arène (une zone de taille relativement restreinte et fermée), avec un/deux batiment à détruire pour gagner la partie (avec le support de npc qui popent régulièrement pour détruire ces batiments et une équipe de joueurs composés de "héros") et que ça se joue "obligatoirement" à plusieurs. Sinon il a le reste des mécanique : système de progression, inventaire, craft, marchands, système de compétences, voir de talents/arbre de talent, et un système de stats sur les objets qui influent grandement sur la puissance du personnage.

Citation :
Et au passage, le RPG n'a jamais interdit le réalisme, et il n'y a absolument aucun rapport entre le coté RPG d'un jeu et le nombre de coup que doit prendre un ennemie pour mourir.
Dans un JV, et surtout dans un RPG, si tu peux tuer tous tes ennemis en 2-3 balles, tu te ferais rapidement chier (et vu que le modèle d'un RPG 90% du temps c'est la progression via le farming/déssoudage de mobs à la chaîne de façon plus ou moins cachée).

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais perso le coup de vider 5 chargeurs dans un bonhomme ça m'a fait bizarre. Dans Destiny ça se justifie par le fait que les boss sont des aliens surpuissants de 5 mètres de haut, là ...
Il n'y a pas que des aliens de 5m dans Destiny. Qu'est ce qui justifie de devoir tirer plus de balles dans ça :

Dreg.png

Que dans ça :

https://static1.squarespace.com/static/520a5868e4b01247d70eaa07/t/53a49930e4b05b5fe85c2bd8/1403296061949/

De plus les bons deux tiers des ennemis dans Destiny sont loin d'être surpuissants, ce sont des grunts de base. Et d'ailleurs en restant logique, toute la technologie alliée est basée sur le fait d'être efficace surtout contre ces ennemis (surtout depuis le temps qu'ils sont en guerre).
Citation :
Publié par Anthodev
Arrête, il a toutes les mécaniques d'un RPG
Encore une fois c'est les mécaniques que l'on retrouve dans des rpg, mais ce n'est pas celle qui font que c'est un rpg, il n'y a pas de dialogues dans le jeu, il n'y a pas de choix, l'interaction avec l’environnement est extrêmement limité, et pour revenir sur un point que t'as mit en avant, il n'y a même pas de vraies quêtes, c'est un système de point d’intérêt, t'as des point sur la map, t'y va et ta une mission légèrement narré.

Citation :
Publié par Anthodev
Dans un JV, et surtout dans un RPG, si tu peux tuer tous tes ennemis en 2-3 balles, tu te ferais rapidement chier (et vu que le modèle d'un RPG 90% du temps c'est la progression via le farming/déssoudage de mobs à la chaîne de façon plus ou moins cachée).
Je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi tu te ferais chier, l’intérêt du coté rpg c'est pas dans les combat (d'ailleurs il n'y a aucun rapport avec le coté rpg d'un jeu et les combats) mais dans ses dialogues.

Et les moba c'est apparenté aux RTS, pas au RPG.
Citation :
Encore une fois c'est les mécaniques que l'on retrouve dans des rpg, mais ce n'est pas celle qui font que c'est un rpg, il n'y a pas de dialogues dans le jeu, il n'y a pas de choix, l'interaction avec l’environnement est extrêmement limité, et pour revenir sur un point que t'as mit en avant, il n'y a même pas de vraies quêtes, c'est un système de point d’intérêt, t'as des point sur la map, t'y va et ta une mission légèrement narré.
Qui a dit que pour etre un RPG il falait comporté tout ce que tu liste ?

Un jeu de role, a mon sens, c'est un jeu qui te permet de joué un role, pouvoir le faire avec plus ou moins de souplesse n'est qu'un detail, mais la base est là.
Citation :
Encore une fois c'est les mécaniques que l'on retrouve dans des rpg, mais ce n'est pas celle qui font que c'est un rpg, il n'y a pas de dialogues dans le jeu, il n'y a pas de choix, l'interaction avec l’environnement est extrêmement limité
L’interaction avec l'environnement c'est très secondaire dans un RPG. Le choix des dialogues n'est pas obligatoire non plus (c'est un gros plus, surtout qu'en fonction des jeux, parfois ce sont des faux choix car ils ne changent en rien le déroulement du jeu voir même du dialogue avec le npc).

Citation :
et pour revenir sur un point que t'as mit en avant, il n'y a même pas de vraies quêtes, c'est un système de point d’intérêt, t'as des point sur la map, t'y va et ta une mission légèrement narré.
Et le système de missions secondaires/principales c'est quoi ? La différence c'est que tu les choisis en les choisissant sur la carte au lieu de parler à un PNJ avant mais c'est la même chose. Sinon il y a également des points d'intérêt.

Citation :
Je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi tu te ferais chier, l’intérêt du coté rpg c'est pas dans les combat (d'ailleurs il n'y a aucun rapport avec le coté rpg d'un jeu et les combats) mais dans ses dialogues.
L'intérêt des RPG c'est de jouer un rôle avant tout, sauf que l'immense majorité des jeux RPG se reposent sur un système de combat pour progresser (parce qu'il y a peu de joueurs qui souhaitent progresser uniquement en discutant avec des npc ou en faisant de la pêche pendant 40h).

Citation :
Et les moba c'est apparenté aux RTS, pas au RPG.
C'est né via un RTS, utilise le setting des RTS, mais les mécaniques de jeu sont celles d'un RPG. On pourrait appeler les MOBA des RTS-RPG.
Moi je veux bien un RPG réaliste où les encapuchonnés tombent raides dès qu'on leur colle une balle dans le buffet.

Mais dans ce cas, faut accepter de mourir en boucle de notre côté dès qu'on se prend une rafale

Bon sinon, j'ai encore très peu joué, avis mitigé pour le moment. C'est beau, pas mal de paramètre dans la gestion du perso, il doit y avoir moyen de faire un truc sympa, par contre les combats (le cœur du jeu quand même) je suis pas convaincu. Je trouve ça assez brouillon et finalement plutôt mou pour le moment, m'enfin je débute à peine. Difficile de distinguer qui est quoi, difficile parfois de repérer la mire dans le feu de l'action, je trouve pas les commandes folichonnes notamment dès qu'on est au corps à corps... à voir sur la durée, quand la prise en main sera faite.
Citation :
Publié par [0]Draki
Qui a dit que pour etre un RPG il falait comporté tout ce que tu liste ?

Un jeu de role, a mon sens, c'est un jeu qui te permet de joué un role, pouvoir le faire avec plus ou moins de souplesse n'est qu'un detail, mais la base est là.
La classification des jeux avant que RPG soit accollé partout pour des raisons marketing?

D’après vos définition la quasi totalité des jeux sont des rpgs, juste comme ça la classification en genre sert à différencier les jeux, ça permet de savoir que the witcher c'est pas la même chose que call of duty...

Citation :
Publié par Anthodev
L’interaction avec l'environnement c'est très secondaire dans un RPG. Le choix des dialogues n'est pas obligatoire non plus (c'est un gros plus, surtout qu'en fonction des jeux, parfois ce sont des faux choix car ils ne changent en rien le déroulement du jeu voir même du dialogue avec le npc).
Je vais te dire ce qui n'est pas obligatoire pour un rpg:
-un inventaire
-des compétences
-des talents
-un système d'armure
-un système de stats
-du craft
-un système de vendeur

Par contre les dialogues (qui sont totalement absent de the division, il n'y a que des monologues) et l'interaction avec le monde du jeu, c'est des aspects essentielles d'un rpg

Citation :
Publié par Anthodev
Et le système de missions secondaires/principales c'est quoi ? La différence c'est que tu les choisis en les choisissant sur la carte au lieu de parler à un PNJ avant mais c'est la même chose. Sinon il y a également des points d'intérêt.
C'est des point d’intérêt, la seul différence avec ceux de base c'est que c'est un poil plus long, c'est tout
Citation :
Publié par totopotter
Qu'en est-il du endgame ? C'est ça que je crains le plus ...
Pour le moment chasse à l'homme / loot en DZ, missions en difficulté Expert en groupe, craft, et divers time sink au travers d'objets à ramasser de toute sorte ( Téléphone / Echo / Agent card ect ... )
Ce que je pressentais a tendance à se confirmer.

Le jeu est sympa, surtout en coop. Une fois de plus, c'est le multi qui lui apporte la touche fun qui te donne envie d'y retourner. Solo, c'est vraiment trop linéaire je trouve.

Je suis très sceptique sur le PvP perso. Bref, je vois mal le jeu durer. On en reparle dans trois mois.

Y a eu pas mal de comparaisons avec Destiny, je les trouve limitées. Oui, dans Destiny ça peut t'arriver de mettre plusieurs balles dans un mob, mais ça t'arrive aussi de l'os. Souvent. Dans DZ, tu os rien, et avec des armes qu'on connaît, sur des gens, pas des mobs. Evidement, parler de réalisme dans un jeu vidéo c'est toujours lolesque, mais quand même, ça fait bizarre de vider deux chargeurs de SCAR-H dans la tête d'un humain qui continue à sautiller, parce que ça te donne une référence. Dans les trucs futuro-fantaisistes, t'as toujours le "ta gueule c'est magique" à répondre, là non. Evidemment, t'as des recettes communes au deux, mais ça reste quand même très différent dans l'univers, les mécanismes et surtout dans le rythme.

Après, franchement, osef de ces histoires d'humais qui épongent les balles, c'est le gameplay qui est comme ça, faut juste s'imaginer ce que serait le jeu tel quel sans... je suis pas sûr qu'il soit meilleur.
Citation :
Publié par VonJilow
edit : Ah, Vik joue, ça peut faire pencher la balance ^^
Vers la PS4 j'espère?

On est quelques un dessus, Nico, tony, etc... Viens sur une party un coup, t'auras une analyse en live
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés