[ML] J'en ai marre de tartiflette.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le jour, bonjour le soir filles et fils de poutre.

Je suis relativement nouveau dans ma boîte actuelle, ça fait moins de six mois que je m'y trouve et figurez-vous que, comme toutes PME de taille convenable, il y a une personne qui pue. Mais ce n'est pas une petite odeur qui interpelle parce qu'on a accidentellement oublié le déodorant ou qu'on a de très mauvais goûts dans le choix des senteurs de son savon. Non, l'odeur vraiment dégueulasse qui vous donne un haut le coeur si vous vous approchez trop.

Elle a pour surnom officieux "Tartiflette" parce qu'elle est vraiment la candidate parfaite pour représenter ce qui se fait de pire en transpiration féminine. Il y a les oignons, il y a le terroir, il y a le petit fumé de la montagne. Bref, elle sent l'ustensile de cuisine d'un restaurant savoyard en fin de service en période de vacances d'hiver.

Le soucis, c'est que personne n'ose lui dire et moi dans les "nouveaux" et pas forcément en contacte avec elle en permanence (Dieu merci). Je n'ai pas la légitimité de lui dire.

"Ton odeur est si forte que je crois que je m'irrite l'oesophage à contenir ses renvoi gastriques spontanés."

Tout le monde ici est confronté à quelqu'un qu'on aime bien, mais qui pue, moi je l'aime pas forcément... Mais putain. Personne n'a les couilles de lui expliquer. Et je suis vraiment bien payé et je suis planqué à mort, j'en branle pas une très souvent j'ai la belle vie. J'ai pas envie de mal me faire voir, les héros ça se fait trop vite licencier ou saquer. Moi, je veux continuer d'entasser les billets sous mon matelat et regarder des vidéos youtubes.

Donc, j'opte pour la solution anonyme.

1) En cosplay ninja, je reste tard jusqu'à être le dernier à partir, je me faufile dans son bureau je laisse une feuille avec un message explicite du genre. "Salut, ton odeur corporelle est si infecte que tu couperais même l'appétit d'un éthiopien, lol."

- Avantage: Message anonyme et explicite.
- Désavantage: Elle peut prendre ça pour une farce, si on découvre qui a fait ça, les conséquences seront pas forcément cool.

2) Le jedi mind trick, je persuade un plus ancien à la pause repas au restau entre le steak tartare du Mardi et la salade du fruits frais, là où on est le plus vulnérable. Je sors une montre gousset authentique je la fais basculer de gauche à droite en répétant. "C'est toi qui ira parler à Tartiflette, fdp"

- Avantage: Putain c'est génial.
- Désavantage: J'ai fait des études d'informatiques, pas de magie à Poudlard

3) A toi barien de proposer ta solution.


Résumé: Encore quelqu'un qui pue, mais ce n'est pas mon ami et la composante "job" est là. Comment faire passer le message ?

Résumé du résumé: Les gens qui puent, ça craint.
Un jour vous l'attendez tous avec des seaux d'eau et des brosses. Quand elle arrive vous l'arrosez, l'eau aurait été mélangés avec du savon par exemple, un approvisionnement chez Elephant Bleu est conseillé, et vous frottez. Elle essaiera de s'en défaire, de rouspéter mais dès qu'elle ouvre la bouche vous vous occuperez de sa langue pour purifier son haleine.
Premier scénario elle ragequit, problème résolu sauf si elle faisait du bon travail, mais les gros moches et puants sont rarement efficaces. Second scénario, elle comprend le message. Troisième scénario elle est complètement conne et elle essaiera de vous rendre la pareille les semaines suivantes, c'est un risque à prendre.
Le soir quand elle n'est pas là tu vas sur son poste et tu consultes plein de pages web sur les savons, les déos, les douches, etc.
Elle verra les publicités s'afficher sur les pages qu'elle consultera et ça s'insinuera dans sa tête.

Savonception...
1) Est-ce que tu es certain que Tartiflette ne fait pas partie d'un réseau en cour de préparation d'une attaque bactériologique? Ceci expliquerait cela.

2) Ou alors est-ce que tu ne pourrais pas laisser sur son plan de travail une revue ou un livre traitant des tribus aborigènes pratiquant la coutume de ne jamais se laver parce-que dans leur culture à eux plus tu sens plus tu es important socialement parlant. En voyant ça elle fera peut-être le cheminement intellectuelle que personnes dans la boite (bande de poltrons) n'ose lui dire.
Citation :
Publié par Mimu
les gros moches et puants sont rarement efficaces
Sance² est efficace!

<s'enfuit>
Citation :
Publié par Korgana.
Moi je trouve que ça sent bon la tartiflette, c'est pas une odeur corporelle courante mais y'a pire.
J'osais pas le dire

Tu peux trouver quelque chose qui pue vraiment ? Genre le stincky tofu, le durian, les égouts, un étron de fin de soirée...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Envois lui une lettre, lui expliquant que le douche n'est pas mortelle. Dans cette lettre tu lui met une carte cadeau yves rocher ainsi qu'un bon de réduction pour de la poudre a récurer.
Tu t'arrange pour être là quand elle reçoit le courrier et tu dit que ces comme même des salops de faire ça. Et que si après sa douche elle souhaite en parler avec votre patron tu iras avec elle pour la soutenir.
Citation :
Publié par Korgana.
Moi je trouve que ça sent bon la tartiflette, c'est pas une odeur corporelle courante mais y'a pire.
Bah je sais pas pourquoi. C'était quoi, il y a 2 jours, j'ai pas longtemps pour manger, je passe devant la boulangerie je prends une tartine tartiflettes, franchement sans être exceptionnel, le pain est bon, le fromage pas dégueux et puis lardon, oignons on peut pas vraiment se tromper. J'arrive chez moi, au four quelques minutes.


Bah. Non, l'odeur me dégoûtait genre sérieusement. Je prends le trc dans l'assiette, je me dis, "bon, j'ai couper un morceau, le laisserais le reste", je coupe une part. Je la regarde. Elle ne me regarde pas.



J'ai tout jeté. Je me suis fais une tartine de beurre sur des krisprolls. Je sais pas pourquoi.
Je te propose de coucher avec elle.


Evidemment ne bouffe pas pendant 12h avant, ce sera plus facile d'être excité par les relents de reblochon, de lard, d'oignons, qui se feront plus intenses au fur et à mesure que tu l'effeuilleras.
Ensuite la magie de la chimie va faire son affaire, tu vas tomber amoureux, tu vas kiffer son odeur et elle va même la partager avec toi. Elle sera Tartiflette, tu seras Raclette, le couple idéal de l'entreprise. En plus grâce à la mise en commun de votre PERCO ça va être masse tunes sous le matelas, sans compter les économies en gel douche.



Citation :
Bah je sais pas pourquoi. C'était quoi, il y a 2 jours, j'ai pas longtemps pour manger, je passe devant la boulangerie je prends une tartine tartiflettes, franchement sans être exceptionnel, le pain est bon, le fromage pas dégueux et puis lardon, oignons on peut pas vraiment se tromper. J'arrive chez moi, au four quelques minutes.


Bah. Non, l'odeur me dégoûtait genre sérieusement. Je prends le trc dans l'assiette, je me dis, "bon, j'ai couper un morceau, le laisserais le reste", je coupe une part. Je la regarde. Elle ne me regarde pas.



J'ai tout jeté. Je me suis fais une tartine de beurre sur des krisprolls. Je sais pas pourquoi.
C'est over triste ça. Evidemment qu'une tartiflette ça réveille les morts, c'est ça qu'est bon [beauf mode]. C'est comme reprocher à un camembert au lait cru AOP qui a passé deux jours dans une glacière chaude en festival en été de sentir mauvais (jamais compris le dégoût de mes potes à ce moment-là ). Les gens sont effrayés par tout ce qui est a une odeur ou un goût puissant aujourd'hui, bande de pédales va.

C'était mieux avant ma p'tite dame.

Dernière modification par Leni ; 30/01/2016 à 13h09.
Citation :
Publié par Leni
C'est over triste ça. Evidemment qu'une tartiflette ça réveille les morts, c'est ça qu'est bon [beauf mode]. C'est comme reprocher à un camembert au lait cru AOP qui a passé deux jours dans une glacière chaude en festival en été de sentir mauvais. Les gens sont effrayés par tout ce qui est a une odeur ou un goût puissant aujourd'hui, bande de pédales va.
Es-tu homophobe ? C'est over pas charlie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés