B&S - Forum général

Open PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par agecanonix01
Si tu appuie sur 3 tu rez sans ton costume en fait.
Nan mais evidemment, je le sais, je parlais de solutions qui impliquent de pas enlever son costume... x)

Citation :
Publié par agecanonix01
Pour répondre a ta question, je me dis que le pvp est trop bien quand je joue contre un rouge. Osef qu'il ai 10 lvl de plus ou de moins je l'engage pareil. Je m'amuse je me fais rouster, je rouste, ou alors c'est équilibré et donc encore plus d'adrénaline. C'est tout. Tu cherches peut-être plus, pas moi, en tout cas en open.
Moi ca m'aura duré 2 soirs, après je me dis que ca n'a plus aucun intérêt ^^
Les combats se règlent la plupart en moins de 5 secondes montre en main, soit je rush et le mec meurt direct, soit je rush et le mec se retourne et m'OS

Citation :
Publié par JNH
Quand tu croises des mecs bien trop bas c'est que tu n'es pas au bon endroit
Certes, bah c'est ce qu'il se passe quand tu remontes 4 zones avec ton costumes PvP en croisant personne...
Personne ne porte son costume à moins d'être dans une zone bien plus bas lvl ou en étant en nombre (plus généralement, les deux)

Après pour les différences de stuff, j'ai un peu de mal a les juger pour l'instant. J'ai parfois l'impression que c'est beaucoup, mais peut être que c'est pas tant que ça.

C'est bizzare mais j'ai l'impression que mon message est pas du tout compris x)
Je n’exagère rien du tout 7r17r1, j'ai bien mon costume pvp en permanence(sauf quand une quête exige de l'enlever), je joue en temps normal uniquement aux mmorpg proposant un pvp de masse où le tag pvp est présent en continue(cherche dans mon historique j'explique pourquoi je test B&S) et ne pas avoir cette sensation de danger c'est juste impossible pour moi, alors oui ça craint parfois genre je viens de faire une quête pvp mais ça a prit du temps car un lvl 45 s’amusait à me faire chier mais je m'en fou c'est la dure loi du pvp.
Je totalise des milliers d'heures sur Daoc/L2(correspondant à plus de 10ans sur ces jeux) c'est pas le fait d'être camp ou de devoir porter un costume qui tag pvp qui va me faire peur surtout que sur B&S la mort n'a que peu d'impact contrairement à un l2 où tu perds ta soirée de farm en 2 morts par exemple.
Citation :
Publié par 7r17r1
Les combats se règlent la plupart en moins de 5 secondes montre en main, soit je rush et le mec meurt direct, soit je rush et le mec se retourne et m'OS)
Ouaip c'est le truc nul du PVP Open, trop peu de HPs. Du coup c'est -très souvent- le premier à taper/gank qui gagne. Avantage pour les fufus donc encore ici.
Citation :
Je vais passer pour la méchante de service que l'ont quote ou pointe du doigt mais personnellement mon avis là dessus c'est que le jour où je n'aurais plus les dispo pour un mmorpg j'arrêterais simplement ce style de jeu je ne souhaite pas que ce style de jeu s'appauvrisse en devenant casual toussa car ma petite personne souhaite un contenu adapté à mes 2-3h(et encore) de jeu.

J'ai toujours pensé que c'est aux gens de s'adapter au style MMORPG ou non l'inverse malheureusement c'est pas comme ça que ça ce déroule depuis quelques années ce qui fait que là où on avait un style de jeu plus ou moins hardcore on a maintenant des mmorpg casual au possible où il faut surtout pas vexer le joueur casu quitte à pondre un contenu sans saveurs(coucou WoW). En l’occurrence le pvp outdoors est un bon exemple, quand je vois les changements qu'a pu subir cet aspect du mmorpg pour que les joueurs casuals soient content ça me rend triste mais tellement.
L'opPvP et le pex de B&S se veut casu c'est pas pour autant que tu n'as pas de "distinction hardcore" sur ce jeu. Ba oui pour vraiment maîtriser une classe et atteindre le high rank en arène sur B&S c'est plutôt hardcore .

Si le jeu veut s'illustrer par ses arènes et ses mécaniques de skill compétitif il a pas forcément intérêt à proposer de leveling ou de l'opPvP hardcore. Tu vois le délire? Exemples?

- Du 1V1 compétitif sur L2?
- Du PvP sur FF14?
- Un Aion avec du RvR+opPvP+arènes équilibré? Et cela sans gêner les non férus de PvE?

Impossible n'est-ce pas?

C'est là que ta réflexion se retourne un peu contre toi puisque si tu veux de l'open ou du leveling plus hard sur B&S la ligne directrice du jeu en serait affectée et il ne brillerait plus autant par le skillplay qui lui est -hard- qu'il veut proposer. Du coup ce ne serait plus B&S mais un autre type de jeu qui attirerait d'autres profils. Le joueur qui est intéressé par le PvP compétitif ne le sera pas forcément pour l'open ou le role play. Tout comme le joueur hardu de PvE ne sera pas forcément intéresser par des arènes.

Je préfère un jeux qui se tient à une ligne directrice et assure dans celle-ci en se limitant sur d'autres aspects; plutôt que partir dans tous les sens en proposant plein de trucs et au final avoir des lacunes un peu partout comme ce fut le cas sur Aion par exemple.
Donc oui mettre des costumes pour l'imiter l'opPvP, empêcher le bus vs bus et se limiter à un leveling basique c'est très probablement un mal nécessaire pour assurer sur le skillplay compétitif.

Pour le coup je trouve ta réponse à Sadd Black malvenue puisque l'hardcore comme le casu peuvent tous 2 trouver leur compte sans se gêner l'un l'autre mais dans des aspects du jeux différents.
Et ça c'est un choix qui selon moi est justement à encourager en attendant un messie utopique qui sera capable de contenter tout le monde. Les joueurs qui ont chacun leurs préférences trouveraient leur compte sur des mmo qui ont chacun leur spécialité pour répondre à telle ou telle préférence.
------

Après, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis; je ne trouve pas que B&S est bon en tant que MMORPG.
Par définition, B&S n'assure ni pour le "mmo" ni pour le "rpg" donc difficile de dire que c'est un bon mmorpg. Je le vois plus comme un jeu hybride qui se veut PvP compétitif avec une composante mmorpg et non pas un mmorpg avec du PvP (qui est optionnel pour faire un mmorpg ).
------

Citation :
Ouaip c'est le truc nul du PVP Open, trop peu de HPs. Du coup c'est -très souvent- le premier à taper/gank qui gagne. Avantage pour les fufus donc encore ici.
Sauf s'il y a une différence flagrante de level c'est absolument pas le cas sur B&S. Au contraire si ça tenais qu'à moi je diviserais les HP par 2 sur ce jeux tellement je trouve les persos tanky par rapport aux nombres de combo/phases burst que tu dois mettre dans la tronche de ton adversaire pour le tomber.

Bref, c'est là que tu vois les hate boy qui vont te raconter n'importe quoi sur le jeu sans vraiment savoir de quoi il en retourne.

Dernière modification par Jerau ; 27/01/2016 à 23h20.
Mouais fin bon , les tard qui campe la sortie de la première zone ou tu choisi ta faction et qui campe des level 6 à 5 vs 1 , c'est du skill ? La tu la vois pas la dif de lvl ?

J'ai rien contre le pvp sauvage m'enfin y a des limites

Quand tu connais pas forcément les mécaniques du jeu c'est clairement un truc à /delete
Citation :
Publié par Jerau

Sauf s'il y a une différence flagrante de level c'est absolument pas le cas sur B&S. Au contraire si ça tenais qu'à moi je diviserais les HP par 2 sur ce jeux tellement je trouve les persos tanky par rapport aux nombres de combo/phases burst que tu dois mettre dans la tronche de ton adversaire pour le tomber.

Bref, c'est là que tu vois les hate boy qui vont te raconter n'importe quoi sur le jeu sans vraiment savoir de quoi il en retourne.
Sans être un hate boy j'ai fais le meme constat en open et pourtant j'aime ça. Les combats sont hypers rapides à niveau égal.

Ne confond pas avec l'arène qui n'a rien avoir. Peut-être qu'au 45 avec de l'exellent stuff ça va changer mais j'arrive bientôt 40 et j'ai jamais fait des combats qui duraient plus de 5 secondes...
Citation :
Publié par Soya02
Je n’exagère rien du tout 7r17r1, j'ai bien mon costume pvp en permanence(sauf quand une quête exige de l'enlever), je joue en temps normal uniquement aux mmorpg proposant un pvp de masse où le tag pvp est présent en continue(cherche dans mon historique j'explique pourquoi je test B&S) et ne pas avoir cette sensation de danger c'est juste impossible pour moi, alors oui ça craint parfois genre je viens de faire une quête pvp mais ça a prit du temps car un lvl 45 s’amusait à me faire chier mais je m'en fou c'est la dure loi du pvp.
Je totalise des milliers d'heures sur Daoc/L2(correspondant à plus de 10ans sur ces jeux) c'est pas le fait d'être camp ou de devoir porter un costume qui tag pvp qui va me faire peur surtout que sur B&S la mort n'a que peu d'impact contrairement à un l2 où tu perds ta soirée de farm en 2 morts par exemple.
Ben t'as bien de la chance de juste t'être fait embetter par un 45 pour ta quête pvp. Moi ca m'est déjà arrivé 2 fois de me faire chain kill au respawn (pendant le loading on est pas invu, donc je spawn mort) jusqu à devoir enlever mon costume pour sortir de la ville

Sinon je ne sais quoi penser des dégats/stuff dans ce jeu pour l'instant, je viens de tomber sur un mec 42 avec 11-12k pv et je l'ai mis mi-life avant qu'il me butte, alors que je suis 23
Alors qu'il y a des mecs lvl 30 que je peux pas toucher parce qu'il pare tout (je parle pas d'un skill de block)
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je vais passer pour la méchante de service que l'ont quote ou pointe du doigt mais personnellement mon avis là dessus c'est que le jour où je n'aurais plus les dispo pour un mmorpg j'arrêterais simplement ce style de jeu je ne souhaite pas que ce style de jeu s'appauvrisse en devenant casual toussa car ma petite personne souhaite un contenu adapté à mes 2-3h(et encore) de jeu.

J'ai toujours pensé que c'est aux gens de s'adapter au style MMORPG ou non l'inverse malheureusement c'est pas comme ça que ça ce déroule depuis quelques années ce qui fait que là où on avait un style de jeu plus ou moins hardcore on a maintenant des mmorpg casual au possible où il faut surtout pas vexer le joueur casu quitte à pondre un contenu sans saveurs(coucou WoW). En l’occurrence le pvp outdoors est un bon exemple, quand je vois les changements qu'a pu subir cet aspect du mmorpg pour que les joueurs casuals soient content ça me rend triste mais tellement.

Voila ce que j'avais à dire * positionne un bouclier anti émeute*.

Lol, j'vois pas en quoi BnS n'est pas adapté aux casus.

Son principal attrait PvP est l'arène et pour ça, y'a juste besoin de pex jusqu'au lvl max. Tout le reste est optionnel.

Si tu veux mon avis, ce sont plutôt les fans d'opvp ayant atterrit sur BnS qui sont perdus. L'open dans ce jeu, c'est juste une blague, y'a 0 enjeux, c'est juste du passe temps. Si t'es là pour faire du pvp sauvage, tu t'es clairement trompé de jeu.

Et puis bon, ce genre de discours jusqu'au-boutiste "quand j'aurai plus le temps, j'arrêterai", ça n'a aucun sens. Quand tu seras dans la même situation, tu feras pareil et, bien heureusement, t'auras oublié les conneries racontées dans ce post.
Citation :
Publié par Sadd Black

Son principal attrait PvP est l'arène et pour ça, y'a juste besoin de pex jusqu'au lvl max. Tout le reste est optionnel.

Si tu veux mon avis, ce sont plutôt les fans d'opvp ayant atterrit sur BnS qui sont perdus. L'open dans ce jeu, c'est juste une blague, y'a 0 enjeux, c'est juste du passe temps. Si t'es là pour faire du pvp sauvage, tu t'es clairement trompé de jeu.

Et puis bon, ce genre de discours jusqu'au-boutiste "quand j'aurai plus le temps, j'arrêterai", ça n'a aucun sens. Quand tu seras dans la même situation, tu feras pareil et, bien heureusement, t'auras oublié les conneries racontées dans ce post.

Je pourrais te répondre que pour le moment , on est en droit de se demander ou tu vois des Enjeux en Arènes hormis dans tes films que tu fais devant ton écran .
Citation :
Publié par Sadd Black

Elle n'a absolument pas dit que BnS n'était pas adapté aux casus ... elle dit carrement l'inverse en se plaignant que les jeux ne devraient pas changer à cause des casus mais que sa devrait être aux casus de s'adapter aux jeux.
Citation :
Publié par Sadd Black

J'ai jamais dit que B&S n'est pas adapté aux casus, au contraire même et je saisi très bien que l'open pvp sur ce jeu n'est pas un point fort, ma réflexion était plus globale pas juste pour ce jeu vu ton post.

Citation :
Et moi je te dis que non, j'apprécie trop le genre mmorpg pour participer à la casualisation de celui ci. Après je peux comprendre qu'on aime pas ma vision des choses et ça me vaut un nombre hallucinante d'insultes, de quote en tout genre toussa car oui je dis que je préférais de très loin l'époque où le mmorpg était un univers très élitiste et le fait que c'était aux joueurs de s'adapter au style mmorpg et non l'inverse, l'ouverture aux casu de ce style de jeu a eu des conséquences désastreuses, World of Warcraft en est un parfait exemple.

Je sais pas si vous vous rendez compte qu'on en est à avoir un système qui te téléportes dans l'instance et où t'appuies sur un bouton pour faire un donjon(c'est présent dans B&S, WoW et bien d'autres mmorpg depuis quelques années) tout ça car une certaine partie de la communauté trouve ça trop long de monter un groupe soit même(et tu passes pour un alien si t'essayes) car il faut trouver des joueurs dans un mmorpg, c'est juste dingue et c'est qu'un exemple parmi bien d'autres.

Citation :
Pour le coup je trouve ta réponse à Sadd Black malvenue puisque l'hardcore comme le casu peuvent tous 2 trouver leur compte sans se gêner l'un l'autre mais dans des aspects du jeux différents.
Et ça c'est un choix qui selon moi est justement à encourager en attendant un messie utopique qui sera capable de contenter tout le monde. Les joueurs qui ont chacun leurs préférences trouveraient leur compte sur des mmo qui ont chacun leur spécialité pour répondre à telle ou telle préférence.
Il n'y a aucun mmorpg récent proposant un équilibre casu/hardcore convenable, le casu fini toujours par l'emporter. Un joueur hardcore sur un mmorpg aujourd'hui doit pousser très loin dans le jeu (par exemple sur B&S être dans le top du classement arène) pour espérer avoir du challenge alors que le joueur casual lui a tout le reste du jeu, c'est pareil sur un jeu comme WoW le joueur voulant de la difficulté il lui reste que un palier de raid actuellement alors qu'à l'époque dans un mmorpg le jeu en entier était difficile/long et il fallait vraiment s'investir pour profiter de tout le contenu.

Et encore je parle même pas de l'aspect communautaire qui est une véritable parodie dans les mmorpg récents mais bon encore une fois c'est que mon avis qui n'est que très peu partagé de nos jours(les gens pensant pareil préfèrent ne rien dire sous peine d'une pluie de cailloux). J'arrête là car j'ai pas envie de mettre une mauvaise ambiance avec un débat qui ne finira jamais^^.

Ps: Désolée pour le HS du coup, on s'éloigne de l'open pvp .
@CinglingSyu
Tu n'en retrouveras plus des jeux comme avant. C'est plus la même époque, c'est plus le même public ou celui-ci n'a plus les mêmes aspirations, c'est plus la même offre.
Faut que tu cherches des mmos de niches ou que tu retournes sur les anciens pour espérer une expérience s'y rapprochant.

Après moi ça me gène pas cette évolution, de joueur célibataire à mes débuts, je suis devenu un papa gamer et comme je n'ai plus le même temps de jeu, je cible les mmos qui me correspondent et je m'entoure de personnes partageant ma vision (le plus important maintenant).
Après forcément faut faire la part des choses. J'suis pas 45 encore et je n'ai aucune prétention de devenir un top joueur. Mais je sais faire le job, je ne réclame aucun nerf, je me plains pas si je meurs en pvp (j'hallucine sur les screens des insultes que reçoivent les guildeux ), je prend le jeu comme il est et pas comme je voudrais qu'il soit et dans 6 mois je serais encore sur BnS alors que la moitié des joliens sera en train de se fighter sur un autre jeu qui vient de sortir.

Pour en revenir à l'open pvp, ça manque de monde en dessous du lvl40+. Quand je mets mon costume pvp je croises presque personne de mon lvl ou presque (30-34) que des 40+ et même dans la zone pvp des terres ardentes. Je pense que beaucoup attendent le lvl 45 pour en faire. Le truc qui est sympa par contre, c'est qu'on a déjà des guildes "ennemies" et des joueurs à focus, ça mets un peu de piment^^
Citation :
Publié par skajin

Après moi ça me gène pas cette évolution, de joueur célibataire à mes débuts, je suis devenu un papa gamer et comme je n'ai plus le même temps de jeu
Ça ne me gênerait pas si c'était équilibré casu/hardcore chose qui n'est malheureusement pas le cas, le coté casual dans un mmorpg fini toujours par englober la quasi totalité du contenu, ceux voulant du "hardcore" sont limité au très end game(un classement un truc du genre) pendant que la population casual a tout le reste du jeu. Il y a eu bien trop de sacrifices fait au niveau communautaire et j'en passe.

Dernière modification par CinglingSyu ; 28/01/2016 à 11h35.
Non mais les lvlv 45 qui suattent les zones en dessous du 40 ( car bon ye na qd mmm qui farm les quoti faction) , généralement ils font ça car ils sont incapables de tuer qq de leur niveau.
Hier j'ai aidé un pote irl qui se faisait embêter par 3 lvl 45 en zone lvl 39/40 , après avoir fait le ménage a 2 ,ils ont changés de canal pour pouvoir farm leur quoi/grey kill troll mais bon je les ai cherché

S'en est suivi des insultes m'expliquant que je les empêchait de faire leur quoti et que c'était pas sympa.Bref , on sent que la majorité des gens est sur le jeu pour PVE , il suffit de voir lors de la panne de l'interserveur sur Dokumo avant hier , personne ne se plaignait de ne pas pouvoir pvp , par contre pour le donjon interserveur ça gueulait sec
Citation :
Publié par skajin
Pour en revenir à l'open pvp, ça manque de monde en dessous du lvl40+. Quand je mets mon costume pvp je croises presque personne de mon lvl ou presque (30-34) que des 40+ et même dans la zone pvp des terres ardentes. Je pense que beaucoup attendent le lvl 45 pour en faire. Le truc qui est sympa par contre, c'est qu'on a déjà des guildes "ennemies" et des joueurs à focus, ça mets un peu de piment^^
je suis assez d'accord avec toi sur ce point, le jeu est sorti y a 9jours officiellement donc on va attendre un peu avant de porter un jugement definitif !
juste une petite question au sujet de l'open pvp : en tuant un ennemi, on lui vole son prestige, mais que se passe-t-il si ils sont plusieurs sur un même ennemi. C'est comme en PVE, c'est le premier qui touche qui remporte la récompense ?
Tire la langue
Citation :
Publié par CinglingSyu
Ça ne me gênerait pas si c'était équilibré casu/hardcore chose qui n'est malheureusement pas le cas, le coté casual dans un mmorpg fini toujours par englober la quasi totalité du contenu, ceux voulant du "hardcore" sont limité au très end game(un classement un truc du genre) pendant que la population casual a tout le reste du jeu. Il y a eu bien trop de sacrifices fait au niveau communautaire et j'en passe.
Sans faire de caricature, j'étais hardcore lorsque j'étais lycéen/étudiant (collégien c'était un Atari 520 - pas de MMO) et mode célibataire/speed dating (le Tinder IRL).
Maintenant avec la famille, le chien, le chat et tout ça on a moins de temps.

Mais à l'époque, il n'y avait pas de MMO F2P, il y avait des abonnements. Et mes parents payaient mes abonnements à condition de bons résultats scolaires. Une fois salarié, c'était metro, boulot, MMO...
Il manquait souvent le Dodo. la vie de HCG c'était tendu, presque pas le temps de trouver Barbie donc on se ....
Maintenant il y a les F2P, y a toujours les HardCore Gamers sans thunes et souvent ce sont les casu (parents) qui payent cash shop, premium pour le plaisir ou pour suivre des fois.

(si si on peut payer par plaisir des trucs dans un F2P parce que ça nous plait et on veut bien récompenser les développeurs à continuer)

Donc logique, qu'il y a plein de Casu, certains sont joueurs invétérés ou vieillissants, d'autres plus jeunes découvrant le MMO sans faire raquer les parents (du coup sans conditions de résultats scolaires :/).
Parmi ces jeunes certains deviendront Hardcore Gamers (peut être chômeur aussi ).
Parmi les vieux il y en a aussi des Hardcore mais ils sont mono jeux, alors que les jeun's sont multi jeux.
Mais les HCG sont et ont toujours minoritaires. Même sur des vieux MMO comme Everquest, il y avait HCG et du Casu qui pleurait tous les jours.

Donc nous, les vieux, les anciens HCG ont vous aime les HardCoreGamers, certains d'entre vous sont peut être nos enfants. Mais soyez indulgents avec nous, on fait le maximum pour assimiler en un minimum de temps, vos connaissances. Mais déjà avoir 2 boulots c'est chaud : salarié et parent; si en plus il fallait faire HCG, c'est trop, on doit se résigner à faire Casu.
Et souvent on pleure par terre rouer de coup parce que le HGC était entrain d'enchaîner ces 30 quêtes journa, dont l'une en pvp.
Je trouve ca egoîste de jeter la pierre sur les casus, "on doit réserver les MMO qu'aux hardcore..."
C'est une vision vachement étriqué quand même...

Surtout que le HCG, il fait quoi ? Il donne 0 flouz, c'est le plus gros des raleurs et il a quand même de sacré problèmes de complexes de supériorité (et d’infériorité irl ) .

Je vais être contradictoire mais je préférai l'ancien format des jeux, plus dur et surtout la communauté était meilleur !
Avant fallait une CB pour jouer et petit Jean (ouais on va laisser Kevin tranquille) ne pouvait pas en avoir, ca limitait vachement l'accès aux Jeans (au tiens un jeu de mot !! Jean => Gens).

Aujourd'hui on est de plus en plus isolé dans les MMO parce qu’on a pas envie de parler avec les quéqués sur les canaux (non parce que franchement les convers ca vole pas hauts ), mais aussi parce qu’aujourd’hui les joueurs sont sur du vocal, et ce point là, ca isole vachement...

Et ces éléments n'ai pas dû aux développeurs, mais à la communauté et à la mentalité.
Du coup les devs nous sortent des outils adaptés à notre condition.
Citation :
Un joueur hardcore sur un mmorpg aujourd'hui doit pousser très loin dans le jeu (par exemple sur B&S être dans le top du classement arène) pour espérer avoir du challenge alors que le joueur casual lui a tout le reste du jeu
C'est vrais mais au moins elle existe cette partie (ce qui est rarement le cas dans les mmo actuels) et surtout c'est quelque chose de durable dans le temps pour le joueur hard. C'est au moins un bon point qu'il faut souligner.

Citation :
Il donne 0 flouz,
Heu non, pourquoi il dépenserait moins qu'un autre?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés