B&S - Forum général

Open PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amrael_Wae
L2 ? Sandbox ?

depuis quand ? c'est juste un gros jeu de bash XP comme on en fait plus .

le trajet d'xp est tout tracé avec zones imposées comme dans tout bon thème park, sauf qu'il y a pas l'enrobage des theme park, le fait d'avoir des donjons non instanciées n'en fait pas un sandbox, et de très loin hein.
Whaaat? On joue pas au même jeu alors, j'y joue depuis 10 ans et ce que tu dis n'a strictement rien à voir avec L2(surtout avec l'ouverture des serv classic). Le trajet d'xp imposé sur l2 faut vraiment ne pas connaitre le jeu pour balancer ça, en 10 ans j'ai pas fait une seule fois le même parcours d'xp sur mes perso et encore aujourd'hui je découvre des spots comme avant hier pour le stuff GB.

J’espère que c'est du troll parce que dire que L2 c'est pas du sandbox c'est vraiment être un ignorant du genre.
Bha écoute si tu le dis ^^ on va pas en débattre ici c'est un peu beaucoup hors sujet mais au moins tu m'auras bien fait rire(surtout quand on sait le nombre de récompenses qu'il a reçus lié à son univers sandbox justement).

Le sujet c'est l'Opvp visiblement.
Pour revenir au sujet, même si l'opvp peut être pénible, je met ma tenue faction souvent, ne serait-ce pour avoir ce petit stress pendant que je quête avec mon binome. Dés fois on tombe sur des HL on les engage, on se fait poutre, et on y retourne pas. Dés fois on tombe contre un autre duo, comme il y a deux jours, et là on enchaine 5 ou 6 fight assez serré, tout en faisant nos quêtes. 3-3 ou 2-3 je sais plus le resultat final mais en tout cas de bon fights. Personne n'est obligé de participer à l'opvp. Quand on y a va, ben faut s'y attendre à se faire ramasser, sinon c'est pas la peine de faire du pvp.
Ce discours pvp sans limite est valable pour la personne membre de guilde ou groupe pour xp ensemble, et par conséquent à moindre occasion de se jeter sur le péon est bonne, c'est la guerre. C'est sûr, ça se tient comme raisonnement.

En solo, complétement néoBnS, le mec qui lit ces quêtes, regarde ces sorts et prend le temps pour comprendre, apprécier et jouer la peur au ventre, là oui je dis c'est tendu.
Le mec qui connait pas sa classe, qui prend son temps pour bien jouer ces combos sur le mob, et qui se fait ***ler ou devant la loterie, c'est marrant aussi. Il est entrain de faire FFFFFFFF comme un malade et là pif paf, F***.
C'est chaud.

Un souvenir, le loot de ma première eau vive sur un puits, pour la première fois je vois un puits plein d'eau, curieux je commence à looter et là, sorti d'un canal, un assassin. Ah ça m'a mis dans les airs accroché à la toile et viens me fouetter.
A la vache, la flip.
Des fois c'est stress, des fois c'est chiant. Et arriver à plus haut niveau on n'a qu'une envie : vengeance sur les néo. Et un peu comme le bizutage, une tradition...
Perso, l'idée n'est pas tant de me venger de quoi que ce soit pour ma part. Juste jouer et me faire plaisir. La mort ne coute pas grand chose en réalité. Une fois HL, je ferai pareil en essaynt de na pas cogner les plus bas lvl.
Citation :
Publié par Spêwy
well done, tu sais un titre
Tavu.

Citation :
Ce discours pvp sans limite est valable pour la personne membre de guilde ou groupe pour xp ensemble, et par conséquent à moindre occasion de se jeter sur le péon est bonne, c'est la guerre. C'est sûr, ça se tient comme raisonnement.
Oh non pas que en groupe, perso je suis solo et ça m'empêche pas d'aimer ça.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Parlant d'open pvp, je comprends pas l’intérêt de voir les bleus et rouges chacun farmer brainless le camp de l'autre dans les bois brumeux.
Farmer les npc fait pop un boss qui drop des tokens utiles pour un set de baguas PvP ou un costume.
Sinon pour le simple plaisir d'affronter d'autres joueurs. Si si ça existe encore les gens qui aiment PvP juste pour PvP sans autre intérêt. Et je ne parle pas de gank, c'est plutôt en sous-nombre que je prends le plus de plaisir quand on arrive à les faire changer de chan (et éventuellement retrouver sur lequel ).
Citation :
Publié par JNH
Farmer les npc fait pop un boss qui drop des tokens utiles pour un set de baguas PvP ou un costume.
Sinon pour le simple plaisir d'affronter d'autres joueurs. Si si ça existe encore les gens qui aiment PvP juste pour PvP sans autre intérêt. Et je ne parle pas de gank, c'est plutôt en sous-nombre que je prends le plus de plaisir quand on arrive à les faire changer de chan (et éventuellement retrouver sur lequel ).
il n'y a aucun reward, systeme de rang en Open ? si demain je tue 100mecs je ne gagnerais absolument rien?
Citation :
Publié par JNH
Si si ça existe encore les gens qui aiment PvP juste pour PvP sans autre intérêt.
yes tkt il n'y a na encore... mais ca devient une espece rare
Avant, moi aussi j'aimais l'open pvp en levelling, mais ça c'était avant.

Aujourd'hui, j'ai un boulot, un gamin et 2-3h de jeu max chaque soir.

Autant te dire que me faire greykill par des frustrés toutes les 20 minutes de jeu, ça m'amuse pas des masses.

Bref, j'apprécie le système mis en place par ncsoft et je ne mets le costume que pour aller faire le pve de faction. Par contre, j'aime beaucoup les arènes 1v1 et je compte bien en faire mon activité principale (je reste un joueur pvp au fond).
Citation :
Publié par Spêwy
il n'y a aucun reward, systeme de rang en Open ? si demain je tue 100mecs je ne gagnerais absolument rien?
Regarde les bonus de stats dans les succès
Citation :
Publié par JNH
Sinon oui y a plusieurs HF liés à ça dont un qui donne un bonus de stats (touche U par défaut pour fouiner)
et additionner au succès de tuer 10 fois Miss gatling en version 4 , ça devient dessuite très intéressant
Citation :
Publié par JNH
Attention pour le décompte et points, ça dépend du rang de votre victime. Trop bas, ça ne vous apportera rien. Sinon oui y a plusieurs HF liés à ça dont un qui donne un bonus de stats (touche U par défaut pour fouiner)
ok thanks
Citation :
Publié par Sadd Black
Avant, moi aussi j'aimais l'open pvp en levelling, mais ça c'était avant.

Aujourd'hui, j'ai un boulot, un gamin et 2-3h de jeu max chaque soir.

Autant te dire que me faire greykill par des frustrés toutes les 20 minutes de jeu, ça m'amuse pas des masses.

Bref, j'apprécie le système mis en place par ncsoft et je ne mets le costume que pour aller faire le pve de faction. Par contre, j'aime beaucoup les arènes 1v1 et je compte bien en faire mon activité principale (je reste un joueur pvp au fond).
Je vais passer pour la méchante de service que l'ont quote ou pointe du doigt mais personnellement mon avis là dessus c'est que le jour où je n'aurais plus les dispo pour un mmorpg j'arrêterais simplement ce style de jeu je ne souhaite pas que ce style de jeu s'appauvrisse en devenant casual toussa car ma petite personne souhaite un contenu adapté à mes 2-3h(et encore) de jeu.

J'ai toujours pensé que c'est aux gens de s'adapter au style MMORPG ou non l'inverse malheureusement c'est pas comme ça que ça ce déroule depuis quelques années ce qui fait que là où on avait un style de jeu plus ou moins hardcore on a maintenant des mmorpg casual au possible où il faut surtout pas vexer le joueur casu quitte à pondre un contenu sans saveurs(coucou WoW). En l’occurrence le pvp outdoors est un bon exemple, quand je vois les changements qu'a pu subir cet aspect du mmorpg pour que les joueurs casuals soient content ça me rend triste mais tellement.

Voila ce que j'avais à dire * positionne un bouclier anti émeute*.
Citation :
J'ai toujours pensé que c'est aux gens de s'adapter au style MMORPG ou non l'inverse malheureusement c'est pas comme ça que ça ce déroule depuis quelques années ce qui fait que là où on avait un style de jeu plus ou moins hardcore on a maintenant des mmorpg casual au possible où il faut surtout pas vexer le joueur casu quitte à pondre un contenu sans saveurs(coucou WoW).
Dans un monde parfait, on aurait différents types de MMO, du plus chronophage au plus casu, car il n'existe pas qu'un seul public qui aime ce modèle. Mais soyons honnêtes, les boites actuelles visent le grand public (donc casu compris) pour rentabiliser leur jeu. ils essaient donc à chaque fois de faire le grand écart, certains y arrivent plus ou moins, d'autres se plantent (cf Wildstar )
Ah bha de toutes manières les mentalités ont tellement évolué(et pas en bien) qu'à l'heure actuel clairement un mmorpg doit viser les casu(à voir avec CU) s'il veut faire du chiffre. Purée que je regrette l'époque bénie où les mmorpg étaient réservés qu'à un type précis de joueurs (bhou la vilaine han!).
Personnelement je suis un gros fan de PvP. Genre gros gros FAN. Mais j'aime quand c'est skillé et intéressant. Et ce que je kiffais le plus dans les mmos c'était le PvP de groupe et de masse, style qui a pour ainsi dire disparus vu que tout les mmo qui veulent faire ça se tirent des balles dans les pieds.
BnS, je le vois vraiment pas comme un mmo, c'est juste les arènes qui sont sympas, mais ils avaient une prétention de pvp sauvage, vu qu'ils l'ont implémenté

Mais alors va falloir m'expliquer en quoi c'est bien ce qu'ils ont fait, parce que certains d'entre vous défendent les décisions de NCSoft, mais je ne vois pas d'argument.

Alors déjà, Soyah02, tu retires jamais ton costume PvP ? Jamais jamais jamais jamais ? alors 2 solutions :
-Soit tu faisais parti des premiers en pré-accès et t'as pu rush comme un fou pour être toujours dans les plus HL du jeu. Et dans ce cas, bah c'est facile de dire que c'est trop cool le pvp et qu'il y a pas de soucis
-Soit tu mens. Pas le choix. Ou t'exagères pour te donner un genre.

Parce que perso, je le garde effectivement le plus possible mon costume PvP, mais y a des moments où je suis obligé de l'enlever, parce qu'il y a des mecs a 10 lvl de plus minimum qui m'ont butté en pleine ville et qui me rebuttent en chaîne pendant le loading screen quand je repop. Donc à moins de deco / reco, je suis bien obligé d'enlever mon costume le temps de changer de channel.



Alors après, le downgrade de level, vous me dites c'est une hérésie. Admettons, mais je demande : pourquoi ?
Si c'est parce que vous voulez profiter de la puissance de votre perso pour aider vos potes a xp, bah y a qu'a pas downgrade les mecs qui ont pas mis leur costumes
Si c'est parce que vous voulez pouvoir taper du gris, parce que... parce que... parce que ? Vous défouler ? A part ca je vois pas... sauf qu'en plus ca marche pas sur BnS vu qu'il suffit d'enlever son costume, donc pour se défouler, c'est pas ouf


Mon experience en oPvP est pour l'instant vraiment nulle, en pourcentage je dirais que j'ai ptet 5% de rencontres intéressantes, le reste c'est :
-des mecs qui me OS parce qu'ils ont au moins 10 lvl de plus
-des mecs qui m'éclatent parce qu'ils ont un stuff bien meilleur
-des mecs que j'éclate, parce que même s'ils sont a peu prêt de mon niveau, bah ils ont un stuff pas développé
-des mecs que je tape même pas vu qu'ils sont bien trop bas, et je sais que ca vas pas être intéressant... au mieux ils essayent de m'attaquer et ... c'est effectivement pas intéressant. Les mecs je les oneshoot presque avec un cooldown, même pas besoin de combo

Donc c'est quoi l'intérêt ?


Parce que non, l'adrénaline de porter son costume, elle est quasi nulle vu qu'il y a 95% des rencontres PvP qui sont décidées par le jeu.

Alors c'est vrai, normalement, c'est cool d'avoir cette petite adrénaline, que n'importe qui peut t'agresser à n'importe quel moment. C'est cool quand tu sais que même si un mec te tombe dessus au mauvais moment, tu peux t'en sortir. C'était un peu le cas a l'époque de WoW Vanilla (bouh, wow, han, le mec il parle de wow sûrement il connait que ça, bouh bouh). Alors de temps en temps y avait des mecs vraiment hl qui te tombait dessus, mais généralement, vu que le stuff apportait pas grand chose pendant le leveling (hors twink) et que même avec une différence de 10 lvl y avait moyen de s'en sortir, bah c'était intéressant et il y avait effectivement une petite adrénaline a se balader en sachant que des mecs peuvent te tomber dessus n'importe quand.


Donc, c'est quoi l'intérêt ? Dans quelles situations, vous vous dites "ouais, c'est pour ca que ce modèle de PvP, il est trop bien" ?
Si tu appuie sur 3 tu rez sans ton costume en fait.

Pour répondre a ta question, je me dis que le pvp est trop bien quand je joue contre un rouge. Osef qu'il ai 10 lvl de plus ou de moins je l'engage pareil. Je m'amuse je me fais rouster, je rouste, ou alors c'est équilibré et donc encore plus d'adrénaline. C'est tout. Tu cherches peut-être plus, pas moi, en tout cas en open.
Quand tu croises des mecs bien trop bas c'est que tu n'es pas au bon endroit .
S'ils sont trop haut ben c'est eux mais ça on ne peut rien y faire, bien que personnellement quand je vais faire mes journa d'une map légèrement en dessous (40-43 environ) c'est rouge, je tape, je ne regarde pas. Je ne farm pas pour autant, mais je ne me gêne pas, c'est le jeu.
Pour le stuff ben... c'est de l'open. Y a les arènes pour les matches plus équilibrés (au moins à ce niveau là puisque tout est normalisé).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés