RIP David Bowie (1947-2016)

Répondre
Partager Rechercher
My mother said...
Impressionnant Bowie. Presque tout ses titres auront été des succès : Ashes to Ashes, Space Oddity, Heroes, Modern Love, Let's Dance...
Il intervenait parfois dans d'autres groupes pour y mettre sa touche. Le final de Statellite of Love de Lou Reed, par exemple, lui doit tout.

J'ai appris quelque-chose au sujet du Major Tom
que l'on retrouve dans Ashes to Ashes et dans Space Oddity.

my mother said to get things done
you better not mess with Major Tom

il désigne la cocaïne !
Bien que le jeu Nomad Soul soit très daté visuellement, je conseille fortement l'Album qu'il a fait pour la BO de ce jeu : Hours.
Rien que me passer Thursday's Child dans ma tête me met les larmes aux yeux
Je vois la fin des infos il y a quelques jours et ils passent des images de lui. Je me dis la vache ! Après Delpech ça dégaze dur ... Mais en fait c'était pour la sortie de l'album.

Et la ....

Merde ....

Triste ...

Citation :
Publié par Varic
la Faucheuse frappe fort cette année
Ouais, l'année dernière c'était des dessinateurs ...
Citation :
Publié par Varic
la Faucheuse frappe fort cette année
C'est ce que j'allais dire ... mourir quelques jours après la sortie d'un album, ça rajoute encore un peu de légende au CV déjà bien chargé du personnage. C'est parti pour une journée à écouter tout son répertoire ...

"Let's dance"
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Impressionnant Bowie. Presque tout ses titres auront été des succès : Ashes to Ashes, Space Oddity, Heroes, Modern Love, Let's Dance...

J'ai appris quelque-chose au sujet du Major Tom
que l'on retrouve dans Ashes to Ashes et dans Space Oddity.

my mother said to get things done
you better not mess with Major Tom

il désigne la cocaïne !
J'adore Ashes to Ashes. Les notes, le texte, le chant, c'est vraiment une chanson mythique. Même le titre est beau.

RIP David Bowie
Citation :
Publié par Hark²
Du coup, j'aimais bien l'homme, l'acteur, mais au final je me rend compte que je connais pas plus le musicien que ça.

A part forcément, Heroes, Space Oddity, Ziggy Stardust, Let's Dance, etc... bref ses classiques. Y'a des perles à aussi écouter sur les derniers albums ?
Thursday Child et Slow Burn déjà de sa période "moderne", de l'album Reality (pas mal mais sans plus): Never Get Old (le single), j'avoue un petit faible pour The Loneliest Guy (une compo principalement instrumentale et ça fleure bon le doux-amère) et Bring Me The Disco King.

Tout l'album The Next Day, très bon. Le comble étant que les deux meilleurs titres (pour moi) sont dans les pistes cachées et font une superbe conclusion à l'album.
Citation :
Publié par Hark²
Du coup, j'aimais bien l'homme, l'acteur, mais au final je me rend compte que je connais pas plus le musicien que ça.

A part forcément, Heroes, Space Oddity, Ziggy Stardust, Let's Dance, etc... bref ses classiques. Y'a des perles à aussi écouter sur les derniers albums ?
Après sa fructueuse époque rock des années 70, Bowie est tombé dans la pop des années 80 puis revenu sur du rock au courant des année 90, puis après sur un mélange pop/rock de sa carrière . Si tu aimes les albums concepts et le genre NIN je te conseil l'album Outside sortie en 1995, c'est son album le plus rock industriel/expérimental .

J'allais également plussoyer la découverte de Nomad Soul, certes ca fait mal aux yeux vu l'ancienneté du jeu, mais bordel que c'était bon et démontrait l'implication de Bowie dans tout ce qui pouvait aller dans le sens de sa création artistique unique.

Je le conseil vivement à toux ceux qui ne l'ont jamais fait.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
A travers la planète, les hommages se multiplient
En fait, ça fait déjà un certain temps que Bruel reprend cette chanson lors de ses concerts. Ce n'est pas spécifique au décès de Bowie (). Ceci dit, ça aurait été sacrément rapide comme hommage.
Citation :
Publié par Minali
Omg Pauvre Life on Mars.
Exactement ce que j'étais en train de me dire. Comment ce type peut-il vivre des chansons ?

Bowie était un putain de monument. Ma préférée de lui est tirée du jeu Nomad Soul, où son alter ego joue des concerts auquel le joueur peut assister. J'allais dire que c'est loin de ce qu'il a l'habitude de faire, mais comme il se réinvente sur plusieurs périodes... RIP !

Son dernier titre, beaucoup plus perché (tout son dernier album l'est), mais ça se laisse écouter :

Lorsque je l'ai appris ce matin, j'avais la gorge nouée. David Bowie est un artiste intemporel qui a sut se réinventer et faire preuve d'ouverture d'esprit. C'est un génie.

Ma chanson préférée.
Citation :
Publié par Likhas
En fait, ça fait déjà un certain temps que Bruel reprend cette chanson lors de ses concerts. Ce n'est pas spécifique au décès de Bowie (). Ceci dit, ça aurait été sacrément rapide comme hommage.
En même temps, le titre de la vidéo c'est "Patrick Bruel - life on mars (David Bowie Cover) - Royal Albert Hall 2014"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés