[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je verrais bien l'évolution en plus torturé...
genre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un seul seulement à gardé la mémoire et les gars se connaissaient irl, genre le gars posé (le soigneur), il était amoureux de la grosse (oué grosse !!!) mais c'était déjà la copine d'un des autres aventuriers, donc là ben bam il tente, gnark gnark et les autres vont avoir les souvenirs qui vont leur revenir alors il va les éliminer un a un en ... ah zut on me dit que je me suis planté de série... ok mais quand même ça aurait pu être sympa comme ça
Sinon pour l'instant j'aime bien. Juste un perso qui m'insupporte. Je le veux en première victime lui !
Citation :
Publié par Limpe
Je ne suis pas d'accord. C'est justement parce qu'ils n'ont pas de passé que c'est intéressant de les développer psychologiquement. C'est au moins tout aussi intéressant de savoir comment vont évoluer des ados qui arrivent dans un monde cruel sans mémoire de leur passé, que de savoir comment ils auraient évoluer avec leurs souvenirs. Ca le rend beaucoup moins prévisibles, beaucoup plus mystérieux dans le sens où ne sait justement pas ce qui a forgé leur caractère, leur sensibilité, et donc on sait pas expliquer le pourquoi de leurs actions ...
Après effectivement, je pense que l'action ne sera pas la part la plus importante et développée de l'anime. Mais bon, on en a déjà pas mal qui ne traitent que (ou presque que) de l'action, donc ça ne me dérange pas.

En tout cas, tout comme Angora, c'est pour le moment mon gros coup de coeur de la saison, parmi la myriades d'animes prometteurs auxquels on a droit
Oui enfin ils ont quand même abusé avec la deuxième moitié de l'épisode 2 (où ils te mettent une insert song pendant laquelle rien ne se passe).
Citation :
Publié par Irvy
Oui enfin ils ont quand même abusé avec la deuxième moitié de l'épisode 2 (où ils te mettent une insert song pendant laquelle rien ne se passe).
J'avoue que ce passage est un peu abusé, ça laisse une sensation de trop peu à la fin. Mais je l'ai trouvé plutôt cool alors bon
À voir les nombreux commentaires au sujet de Hai to Gensou no Grimgar, cette série animée ne laisse personne indifférent ! Je lui trouve pour ma part de plus en plus de potentiel pour devenir mon coup de cœur de la saison. Comme @Limpe et @Angora, il s'agit sûrement de l'anime du moment auquel je prête le plus d'attention : l'angle d'approche de la vie d'aventurier est passionnante et le second épisode suffit à mettre en place une ambiance très concrète à ce niveau. Si la seconde moitié de ce même épisode est effectivement un peu plus contemplative, je ne peux pas en faire le reproche puisque c'est à vrai dire la seule fois depuis le début de la série où nous prenons le temps d'apprécier les personnages un à un.

Si je n'ai pas encore relevé dans le scénario des traces pouvant nous orienter vers les cruelles idées de @Camelias, j'ai tout de même beaucoup d'espoir dans l'élaboration d'une histoire assez riche où pourront se développer les individualités de nos protagonistes et où pourront sûrement se forger d'intéressantes relations entre eux. Pour l'heure, Grimgar ne me livre que du bonheur et je suis déjà impatient de visionner le prochain épisode ; comparativement, les autres séries de la saison me plaisent évidemment beaucoup mais je ne leur ai pas encore trouvé ce petit quelque chose de très subjectif qui me fait aveuglément attendre leur prochaine apparition dans mon agenda. Je suis sûr néanmoins qu'au même titre que Grimgar, toutes ces autres productions réussiront tôt ou tard à présenter des arguments qui enrichiront mon point de vue, mais cela sera sûrement plus tardif que mon coup de foudre avec cette bande d'aventuriers. Le cœur a ses raisons (...) !
Je vient de me taper les 2 épisodes de grimgar d'un coup et qu'est ce que je me suis ennuyé pendant ces 50 mins. Entre:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- La discusion du 1er episode avec le chevalier noir (je n'ai pas retenu les noms) et les 2 filles sur la tailles des seins qui n'as ni queue ni tête.
- Le coup de la musique de la 2eme partie du 2eme épisodes.
- Les mecs sont plus ou moins des incompétent (a part peu être le prêtre qui sert à quelque chose) et on ne les voit pas s'entrainer, histoire au moins de s'améliorer.
- Le chevalier noir qui est un abruti complet. Vive les attaque surprise avec lui. Tient d’ailleurs pourquoi ne pas avoir fait tirer la chasseuse ou la magicienne en 1er.
- La magicienne qui réussi un sort sur le gobelin mais qui ne ressent rien.

La seul fois ou j'ai esquissé un sourire:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ils se retrouvent à 6 pour entourer le gobelin et qu'ils attaquent 1 à 1. Ça m'as fait penser à tout ces mauvais anime où c'est le contraire avec le héros entourer de plusieurs ennemi qui attaque 1 a 1

Je regarderai encore 1 ou 2 épisodes pour voir si ça s’améliore mais j'ai des doutes.
Citation :
Publié par Menthane
...

Tout pareil, j'ai été positivement impressionné par ce deuxième épisode de Grimgar, l'histoire a l'air d'avoir du potentiel.
Pour Grimgar je pense que Rafa a indiqué pas mal de choses dans son spoiler plus haut, qui fait que pour l'instant on a déjà un peu de la trame principale, laissez-moi rêver un peu pour mon spoiler... Je me rappelle plus, c'est un original ou pas ? Sinon on se fait un bingo dessus (moi je donnerai dans le sanglant je veux que le dark knight crève ! ) !
C'était beau Glass no Hana to Kowasu Sekai, j'ai d'abord cru que ça serait en plusieurs partis mais non une seule suffit. Au moins ça a sauvé mon dimanche avec dimension w parce que le reste franchement qu'est ce que c'était chiant.

edit : Je viens de lancer l'ep de koyomimonogatari et dès le lancement de l'opening j'ai un grand sourire, senjo sera de la partie <3.
Citation :
Publié par Shyeluk
Ca sort quel jour Gate et Grimgar por favor ? :]
Tu pourras espérer voir Gate le vendredi et Grimgar le dimanche, avec évidemment quelques variations dépendant principalement des équipes de traduction sur les différents sites où tu achètes tes épisodes.

Montre en main, le pilote de Gate a été diffusé le samedi à 01:05 (JST) (source) et celui de Grimgar le lundi à 00:30 (JST) (source) ! Pour les épisodes suivants, la diffusion varie à environ deux heures près.
Le Japan Standard Time est neuf heures en avance sur le Temps Universel Coordonné ; en France métropolitaine, il y a huit heures d'avance très précisément à l'heure où j'écris ceci.

Dernière modification par Menthane ; 18/01/2016 à 04h31.
Grimgar 02, so far so GOOD

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une première scène d'exposition entre Manato et Haruhiro (ce soucis du détail dans l'allumage du feu <3) montre qu'ils sont toujours littéralement à la recherche d'eux-même, avec un Manato qui du coup a l'air de tenir suspicieusement bien son alcool. On voit qu'ils ont aussi conscience qu'il y a quelque chose de bizarre avec leurs souvenirs d'une lune qui ne peut juste pas être rouge, mais même avec ça il n'y a rien qu'ils ne puissent faire : ce n'est pas ça qui va remplir leur ventre.

Pour ça c'est donc le retour à la chasse au gobelin. Cette fois, c'est le moment ou jamais : un pauvre gobelin isolé en train de remplir innocemment sa gourde à la rivière a été repéré, et nos 6 novices n'ont plus aucune excuse pour le laisser filer, même si la chasseuse du groupe (dont on aura bien remarqué qu'elle portait un short 2x plus haut que d'habitude, merci monsieur le caméraman) est toujours aussi peu discrète.
Le combat qui s'ensuit est magnifique d'un point de vue animation. On ressent bien toute la peine qu'à le groupe à combattre ensemble (ou plutôt juste à ne pas se gêner), à lutter dans un terrain bourbeux, à essayer de frapper un truc vivant qui n'a pas envie de clamser... Ca mettait plutôt mal à l'aise à regarder, et limite plus pour ce gobelin (qui était ptêt en train de récupérer de l'eau fraîche pour son gosse malade quoi ) que pour nos aventuriers qui ne savaient vraiment pas quoi faire. Mais bon, au final le nombre l'emporte, et notre pauvre victime de la semaine expire de ses nombreuses blessures après avoir vaillamment résisté, RIP.

La deuxième moitié de l'épisode était... Euh... Wow. Même si je m'attendais à ce que la team ait besoin de récupérer ses esprits après cette première victoire peu glorieuse, je ne m'attendais pas à ce que l'on passe autant de temps dessus, mais au final ce n'est pas plus mal. Autant la partie précédente pouvait être considérée comme tournant autour de la "mort" qui fait le quotidien d'un aventurier, autant celle-ci met en avant l'aspect de la "vie", et avoir les deux qui se suivent ainsi permet de prendre d'autant plus conscience que c'est cet acte de tuer qui va leur permettre de profiter d'une vie insouciante, même si l'avenir reste incertain.
Encore une fois Grimgar montre son talent à non seulement construire une atmosphère, mais aussi à bien l'utiliser. Et si ça arrive assez régulièrement qu'une série fasse sa séquence calme avec insert & vie de tous les jours après une mort importante dans son histoire, je pense que c'est bien la première fois qu'on nous fait le coup après celle d'un simple gobelin

A noter dans le tas un Moguzo qui sculpte de ses propres mains un avion... Punaise ce que ça doit mettre mal à l'aise, d'être à ce point familier avec un objet sans avoir aucun souvenir de ce que ça peut bien être.


Sinon sur Wakanim, Gate sort les vendredi à 19h (heure française), et Grimgar les dimanches vers 18h30.
Grimgar toujours.
Quand je pense que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les autres c'est limite si ils sont pas allés direct aux Tatas et maintenant ils se font la Leche en boucle ces gros GB... Personne les a prévenu que le mieux à leur niveau c'était les chauve-souris au sous-sol du temple ? Sans béné le pont gob c'est dur quoi
Prochain episode, ils seront tellement pauvre qu'on les verra mendier au pont gob : Or svp siiiiree ! Siiiire stp bééné !! §§§
Dso
Citation :
Publié par Camelias
Grimgar toujours.
Quand je pense que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les autres c'est limite si ils sont pas allés direct aux Tatas et maintenant ils se font la Leche en boucle ces gros GB... Personne les a prévenu que le mieux à leur niveau c'était les chauve-souris au sous-sol du temple ? Sans béné le pont gob c'est dur quoi
Prochain episode, ils seront tellement pauvre qu'on les verra mendier au pont gob : Or svp siiiiree ! Siiiire stp bééné !! §§§
Dso
On voit l'ancienne joueuse de T4C
Grimgar 02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tain, quand on voit le combat avec le gobelin avec les mecs en choc à la fin, les bras qui tremblent, la main serrée sur la poignée de l'épée et le traumatisme du Dark Knight qui s'était pas rendu compte au moment de choisir sa classe qu'il allait devoir achever les monstres avant de les dépiauter pour invoquer des démons, on est en droit de se demander à quel moment ça va dégénérer complétement.

J'ANNONCE :
- Le gros chevalier à l'épée 2H : Mort pendant un combat
- L'archère rousse : Suicide
- Le cleric : Sombre dans l'alcool, la dépression et quitte le groupe
- Le dark knight : Tente de se rebeller contre le système et meurt aux mains de l'espèce de tenancier chelou de l'épisode 1, celui qui leur explique la vie.
- La mage : Cède sous la pression et devient folle.
- Le rogue : Pas de problème, c'est le MC, on aura juste un peu de self-pity sur fond musical triste.

Mdr.
Allez, je termine mes commentaires sur les débuts des nouvelles séries d'hiver

Pour Saijaku Muhai no Bahamut, franchement ça va aller vite car je n'ai pas grand chose à raconter. Une fois qu'on a dit que ce premier épisode était un assemblage de clichés, on a à peu près fait le tour. Perso j'attend de voir où est la place du MC dans cette histoire et s'il y a des personnages dignes d'être best girl dans ce harem. Pour le reste, au pire c'est des trucs que j'ai déjà vus et qui auront déjà été traités d'une pire façon, et au mieux j'ai des surprises sur le fond et sur la forme de l'histoire que j'accueillerai les bras grand ouverts.

Aokana, ou Ao no Kanata no Four Rhythm tape aussi dans le cliché, mais innove un peu dans son setting par l'introduction de chaussures anti-gravs qui sont franchement cool, et en profite même pour pousser le concept jusqu'à faire un sport fictif tournant dessus. Je ne sais pas si la série va donner pleinement dans la romance ou rester sur un aspect plutôt sport, mais dans tous les cas ça peut donner quelque chose de bien, genre j'ai un très bon souvenir de la façon dont Walkure Romanze a géré son tournoi final de joutes. D'ailleurs, Walkure Romanze est peut-être la meilleure comparaison pour cet anime (quoique celui-ci semble moins fanservice), avec un rôle principal féminin qui a un bon score de grelucherie et qui est totalement susceptible d'énerver du monde
Et sinon, je dois dire que le gars de cet univers qui a fait un uniforme à jupe pour des filles, qui vont aussi porter des chaussures volantes, est une grosse enflure
Enfin voilà, on a de nouveaux de l'anime estampillé Gonzo, et en plus avec un studio comme Orange (encore eux!) qui gèrent les CG, ça ne nous fera pas fondre les yeux. Ce serait vraiment sympa qu'ils arrivent à retrouver ne serait-ce que la moitié de leur niveau d'il y a 10 ans.

Konosuba, a.k.a. Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo, repart dans des trips de monde fantasy, dans la sous-catégorie des protagonistes qui viennent d'un monde normal, mais cette fois on semble bien partis vers une ambiance totalement comédie, et franchement ça rend très bien jusque là, sans trop sentir le déjà-vu... La dernière série comedy/fantasy devait être Ixion Saga, mais elle faisait dans un humour un peu différent, du type en dessous de la ceinture, avec boules et tout le tralala.
Ici c'est une série Deen, et une dans la catégorie low budget qui plus est, mais on a déjà vu avec Kore wa Zombie Desu ka que ça n'est pas un trop gros obstacle pour faire de la comédie. Le reste du cast principal devrait aider à pousser le niveau de comédie un peu plus loin, et après ça on verra si la série arrive à tenir la route !

Finissons avec Ajin qui n'est pas vraiment mon genre de série mais qui se débrouille quand même pas mal du tout. La série se base sur un concept assez dur, à base d'humains totalement déshumanisés par la société parce qu'ils sont devenus immortels. Ca me rappelle un peu Tokyo Ghoul ou Parasyte comme @Menthane l'a déjà mentionné, mais sans ce côté surjoué des monstres-prédateurs mangeurs d'hommes (non pas que les humains de Tokyo Ghoul étaient exempts de gros malade mentaux). Du coup l'oeuvre me semble moins gratuite dans sa violence, et ça je sens que ça va beaucoup m'aider à profiter d'Ajin. Les humains dans cette série semblent être les vrais monstres après ce premier contact, mais ça reste largement explicable dans le cadre d'une peur de l'inconnu/incompris avec une bonne dose de propagande.
Pour la partie animation, on retrouve le studio Polygon qui a également travaillé sur Sidonia, et qui reprend ici les mêmes techniques. Faute de mecha, on perd des occasions de voir ce type d'animation briller, et on continue d'avoir une animation de personnages assez maladroite/robotique, mais quand il s'agit de réanimer un Ajin par contre... Le côté CGI donne une ambiance totalement creepy à la chose, ce qui tend à être un gros plus
Bref, pour l'instant un épisode qui assez bien réussi pour ce qui est de m'absorber dans son atmosphère un peu malsaine au travers de son visuel et de sa musique, ce qui lui vaut quelques bons points !

Je termine là ce tour des nouvelles séries. Je n'avais pas spécialement prévu de passer du temps en plus à parler des S2 (surtout si c'est pour garder le même staff), même si Gate S2 revient en puissance avec un univers décidément bien gris. Je ne comptais pas non plus parler des short series, même si Rainbow Days mérite peut-être d'être mentionné avec ses épisodes "seulement" moitié moins longs qu'un épisode normal et son aspect shoujo romance avec lycéens qui serait digne d'être développés dans des épisodes complets.
Oh, et il y avait Reikenzan, mais il est tellement mal-aimé je ne me fatiguerai même pas dessus. Ptêt que j'en reparlerai si un éditeur décroche au moins un simulcast dessus, mais à défaut je l'enterre.

Voilà, c'est tout pour l'instant ! Du moins jusqu'à ce que je revienne vous changer les louanges sur la fin de Go! Princess Precure et le début de son remplaçant, Mahou Tsukai Precure ! (oui, j'ai abandonné l'idée de remonter le fil dédié )
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Grimgar 02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tain, quand on voit le combat avec le gobelin avec les mecs en choc à la fin, les bras qui tremblent, la main serrée sur la poignée de l'épée et le traumatisme du Dark Knight qui s'était pas rendu compte au moment de choisir sa classe qu'il allait devoir achever les monstres avant de les dépiauter pour invoquer des démons, on est en droit de se demander à quel moment ça va dégénérer complétement.

J'ANNONCE :
- Le gros chevalier à l'épée 2H : Mort pendant un combat
- L'archère rousse : Suicide
- Le cleric : Sombre dans l'alcool, la dépression et quitte le groupe
- Le dark knight : Tente de se rebeller contre le système et meurt aux mains de l'espèce de tenancier chelou de l'épisode 1, celui qui leur explique la vie.
- La mage : Cède sous la pression et devient folle.
- Le rogue : Pas de problème, c'est le MC, on aura juste un peu de self-pity sur fond musical triste.

Mdr.
Trop doux, toujours trop doux

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense que ça va finir par s'entretuer.
Je l'avais proposé Saki
Mais sinon concernant la chasseuse...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa mort je la vois très conne... genre rentrer dans sa salle de bain toute contente après un live de Miyano Mamoru, glisser sur la savonnette et sbam

Je veux un bingo
Quand je vois le souci du détail ainsi que la beauté des paysages dans Grimgar, je me dis que c'est un peu du gachis d'avoir fait que la bande de noobs devienne un groupe d'aventurier. Sérieux, s'ils étaient marchands ou artisans, il y aurait un bien plus gros potentiel.

Là, on a une bande de tanche qui n'a ni le skill ni la motivation pour être aventurier. Les mecs galèrent à six sur un gobelin, il n'y a ni plan, ni travail d'équipe. Entre le knight qui fait Leroy Jenkins et le reste du groupe qui regarde le main se faire étrangler, c'est assez fou quand même. Avec de tels amis, pas besoin d'ennemis hein
D'ailleurs, quand le gobelin a hurlé, j'ai pensé que ses petits copains allaient débarquer pour chauffer les fesses des noobs.

J'espère qu'ils vont se sortir les doigts au 3eme épisodes, ou alors se mettre au jardinage.
Citation :
Publié par Naglareffe
Quand je vois le souci du détail ainsi que la beauté des paysages dans Grimgar, je me dis que c'est un peu du gachis d'avoir fait que la bande de noobs devienne un groupe d'aventurier. Sérieux, s'ils étaient marchands ou artisans, il y aurait un bien plus gros potentiel.

Là, on a une bande de tanche qui n'a ni le skill ni la motivation pour être aventurier. Les mecs galèrent à six sur un gobelin, il n'y a ni plan, ni travail d'équipe. Entre le knight qui fait Leroy Jenkins et le reste du groupe qui regarde le main se faire étrangler, c'est assez fou quand même. Avec de tels amis, pas besoin d'ennemis hein
D'ailleurs, quand le gobelin a hurlé, j'ai pensé que ses petits copains allaient débarquer pour chauffer les fesses des noobs.

J'espère qu'ils vont se sortir les doigts au 3eme épisodes, ou alors se mettre au jardinage.
Ouais enfin l'anime à l'air de viser clairement le développement (psychologique) des personnages, j'vois pas comment tu veux faire ca si les mecs se touchent juste la nouille en ville.
Citation :
Publié par Naglareffe
J'espère qu'ils vont se sortir les doigts au 3eme épisodes, ou alors se mettre au jardinage.
La maçonnerie mon cher double, la maçonnerie

Sinon les pistes de développement pour les épisodes à venir je vois bien quelques trucs du genre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Déjà, de l'entraînement aux tactiques de combat en groupe. Ca ne faisait probablement pas partie de la formation de base, et ne leur avait probablement pas sauté aux yeux durant leur premier combat contre deux gobs (qui permettaient d'occuper plus d'espace sans trop se gêner), mais combattre en équipe ce n'est pas seulement avoir des classes complémentaires. A ce niveau, ils en seront conscient, et ils vont probablement continuer à viser du petit gibier tout en essayant quelques trucs.
- Le problème du meurtre de monstres, je pense qu'ils ne s'y feront pas de sitôt, mais ça tiendra peut-être un moment en sous-marin en laissant à Ranta la tâche de finir les ennemis. Je ne pense pas que Ranta soit moins fragile que les autres, par contre il a l'air de cacher assez naturellement sa détresse sous une couche d'agression, ce qui peut être pratique dans un premier temps, mais finira par montrer ses limites tôt ou tard.
- Un peu dans le même genre, Manato doit souvent prendre des risques (le premier combat en sauvant Shihori, et le deuxième combat où c'est le premier à rejoindre Haruhiro pour l'aider), en plus du poids des responsabilités qu'il porte déjà (cf Haruhiro qui a de l'admiration pour lui), du coup j'ai un peu peur que ça finisse par le rattraper. De façon générale, je pense que ce groupe là a besoin de se partager les tâches ingrates pour pouvoir fonctionner ensemble et en tant qu'aventuriers à part entière.
- et ofc faudrait ptêt qu'ils pensent à récupérer leur badge définitif de soldat, mais à mon avis ça n'occupera pas beaucoup de temps dans l'histoire, ça restera juste en tâche de fond et finira juste par arriver naturellement tôt ou tard.
- rencontrer des gens et recevoir des infos sur Grimgar en général
Citation :
Publié par Sakizama
Après avoir conquis tout les autres monde virtuels, Kirito va venir les aider tu verra.
Tu veux que je te rappelle ce qu'est devenu le dernier groupe de noobs auquel Kirito s'est joint ?
Sur Grimgar
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le pire pour Grimgar mais sans doute le plus puissant (et le plus facile) serait de faire dans le Game Of Thrones en tuant très rapidement le prêtre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés