[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai un gros problème avec Musaigen no Phantom World en général... un gros problème qui m'embêterait presque plus que le ecchi de l'épisode 01...
Pourquoi est-ce qu'elle l'appelle Mai onee-sama dans ma tête ça sonne juste en
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
TJjhv9jl.jpg
MAYONNAISAMA !!! Argh à chaque fois, je vois Hijikata fouttre de la mayo' partout
Citation :
Publié par Kyojo
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 02

Juste au dessus de tout ... Pour le moment
Après avoir vu Boku dake ga Inai Machi c'est dur pour moi d'être d'accord avec toi. Futur chef-d'oeuvre? J'espère bien ...

De l'autre côté du spectre y'a HaruChika que je trouve catastrophiquement mauvais tant c'est tiré par les cheveux.
Citation :
Publié par Mithestral
Après avoir vu Boku dake ga Inai Machi c'est dur pour moi d'être d'accord avec toi. Futur chef-d'oeuvre? J'espère bien ...
Parce que.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire du couteau qui change de place, la fait chuter deuxième !

Dernière modification par Kyojo ; 22/01/2016 à 10h03.
Boku dake ga Inai Machi est clairement mon coup de cœur pour cette saison(qui est bien vide d'ailleurs), l'épisode 3 est vraiment fort en émotions.

Dernière modification par CinglingSyu ; 22/01/2016 à 12h25.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Boku dake ga Inai Machi est clairement mon coup de cœur pour cette saison(qui est bien vide d'ailleurs), l'épisode 3 est vraiment fort en émotions.
J'ai pas souvenir d'être déjà tombé sur un anime qui me fasse cet effet là, c'est limite "t'es pas encore prêt pour ça" .
Message supprimé par son auteur.
Moi je m'y étais préparé depuis longtemps, je l'attendais et je ne suis pas déçue
Il était 'magique' cet épisode 03

Pour Haruchika : Ce côté Holmes c'est un petit joueur, j'aide les autres, mais a bien réfléchir c'est moi qui aurait le plus besoin d'aide, j'aime bien, mais bon, moi le genre enquête j'aime beaucoup donc je suis pas objective. J'espère juste qu'on verra plus les premiers membres du groupe.
Citation :
Publié par Sakizama
J'ai pas souvenir d'être déjà tombé sur un anime qui me fasse cet effet là, c'est limite "t'es pas encore prêt pour ça" .
Boku dake ga Inai Machi Episode 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène de la mère qui torture sa gamine avec le gars qui regarde me donne envie de plonger à travers l'écran pour mettre fin à tout ça, niveau émotions c'était vraiment violent cet épisode!
Citation :
Publié par CinglingSyu
Episode 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène de la mère qui torture sa gamine avec le gars qui regarde me donne envie de plonger à travers l'écran pour mettre fin à tout ça
Ha non pour moi ça passe presque tranquillement, c'est plutôt les dernières scènes des ep 2 et 3 qui sont juste... magiques .
Citation :
Publié par Camelias
Pour Haruchika : Ce côté Holmes c'est un petit joueur, j'aide les autres, mais a bien réfléchir c'est moi qui aurait le plus besoin d'aide, j'aime bien, mais bon, moi le genre enquête j'aime beaucoup donc je suis pas objective. J'espère juste qu'on verra plus les premiers membres du groupe.
J'avais vu au préalable le tag Mystère, c'est vrai que c'est pas spécialement ma came mais en général j'arrive à regarder. Mais sincèrement les différentes "énigmes" viennent d'une autre planète (pour pas dire ridicules) et sont résolues d'un claquement de doigt par un mioche de 14-15 ans c'est assez invraisemblable. Juste la saison dernière avec The Perfect Insider on avait un exemple beaucoup plus intéressant et abouti d'anime "mystère"
Ben y a des mystères résolus par des gamins et des mystères résolus par des adultes, faut pas chercher loin. Oué le gars est fort mais y a Watson derrière pour l'aider...
Le 01 était pas introuvable, le 02 avec l'indice non plus (mais bon le timing était trop parfait), le 03 je l'ai trouvé mal balancé, on a pas eu plus d'indices que ça sauf le numéro et Holmes en savait trop, il doit vraiment avoir un problème pour en savoir autant sur tout le monde.
Il faut voir aussi que c'est une série avec un mystère par épisode du coup pour développer c'est dur.
En plus le meilleur personnage pour l'instant n'a été vu que dans l'épisode 01, rah vivement qu'il revienne :'(
On a de la chance d'avoir quelques animes mystères en ce moment ce qui des fois n'est pas le cas pendant plusieurs saisons d'affilées, du coup, moi je prends avec plaisir, et sur moi cette série marche, je l'attends avec impatience.
Disons qu'Haruta peut être assez bloquant dans la mesure où il ne prend pas de gants et qu'il réussit quand même à toucher précisément le cœur de personnes en détresse, après avoir échangé quelques mots avec sa cible et/ou son entourage. Tout ça en ayant recours à des domaines de trivia où il n'est pas forcément familier. Et à côté, il se débrouille aussi au quotidien pour continuer ses études, son entraînement avec l'orchestre, et toujours aussi sûr de lui comme quand il avait fait son annonce à Chika à la fin de l'épisode 1 (enfin, en supposant que c'était pas du bluff juste pour pouvoir jouer au cock-block).
Ca commence à faire vraiment beaucoup pour une simple tête blonde. J'espère que la semaine prochaine sera l'occasion de le montrer sous un jour bien moins favorable (pour ne pas dire abusé).

Mais bon, tant que l'OP change pas, np pour revenir chaque semaine <3

Citation :
Publié par Camelias
En plus le meilleur personnage pour l'instant n'a été vu que dans l'épisode 01, rah vivement qu'il revienne :'
Tu veux dire "animal" non ?
Gate s02e03
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin le retour de Rolly, Leilei et Tucca. Je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire à 5 sans équipement lourd (ils doivent au moins j’espère avoir 1 ou 2 bazooka).


Je vient de me faire les 2épisode de Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o et comparer à Grimgar (les animes ont a peu prés le même pitch de départ mais pas la même ambiance), je préfère largement Kono.
Citation :
Publié par Shyeluk
Gate 15

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On en parle ou pas ?
Aller ouai, comme ça j'en profite pour faire un rappel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
the rabbit is a lie. C'était beau: elfe mentalement instable, famille soudé et le retour du trio.

Voila voila.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dis ça pck j'ai lu le manga et y des cotés bien trop stylé/badass par rapport au manga et d'autres bien trop cheap hahah, ça donne un mix chelou.
Citation :
Publié par Griffbis
Je vient de me faire les 2épisode de Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o et comparer à Grimgar (les animes ont a peu prés le même pitch de départ mais pas la même ambiance), je préfère largement Kono.
Tout pareil, je préfère l'ambiance de Kono et les protagonistes.
On s'endort devant Grimgar.
Pas sa réalisation qui est chiante : c'est intrinsèque a l'oeuvre original et a comment l'auteur se positionne a l'effet de mode des "isekai", là où tout le monde écrit dans des LN/WN où dés que des japonais se retrouvent transporter dans un autre monde il sont cheat dés le level 1 ( parce que apprécié par une déesse, ou y'a eu un bug sur le système de revive ... enfin bref faut en lire pas mal pour voir que leur imagination est sans fin ), l'auteur désire créer un vrai retour au source old school où ils ne savent rien du monde où ils sont et doivent tout apprendre.

Alors oui, je t'admettrai qu'on peut débattre de l'utilité de mettre une insert song de 12 minutes dés l'épisode 2, niveau action c'est limite, ça tombe bien, l'action n'est pas encore au centre.
Grimgar c'est pas du SAO ni du Log Horizon, mais moi j'aime bien quand même. C'est sans doute trop tôt pour exprimer un jugement mais pour le moment ce côté psychologie et interaction des personnages me plait.
Citation :
Publié par Delysid
Non mais c'est pas l'intention de Grimar le problème, c'est sa réalisation. C'est juste chiant.
Et compare pas ça à GitS plz
Je compare pas Grimgar à GITS, mais Kouka no Pandora à GiTS. Ce qui a vachement plus de sens (en tout cas plus de sens que de comparé Gimgar et SonoSuba)
Citation :
Publié par Sakizama
Mais oui totalement c'est le psychologique qui est mis en avant pour l'heure, comment j'ai pu trouvé ça d'un chiant je me le demande... ?
Toi t'as pas de gouts c'est connu c'est tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés