Les allégations de fourberies?
C'est pas tellement des allégations et plus des constatations. J'aime beaucoup Sance, mais si je formais une team de survie zombie ou de braqueurs de banques, je le prendrais pas dans mon équipe.
"Je leur ai dit de pas le faire, j'étais contre"

Entre fourbes, on se reconnait.
Mon but n'a jamais été de tuer la chaine au contraire, ou de saborder le navire pour reprendre la métaphore.
J'ai essayer de faire découvrir des jeux (solo, multi, moba ou mmo), de retransmettre des parties avec des joliens (parfois c'était avec de petits plaisantins, mais parfois c'était avec des gens moins comment dire... décontracté parce que j'ai conscience que l'ambiance trop "barienne" c'est parfois lourd même pour moi).
J'ai/on a essayer des trucs, j'ai conscience que la libre antenne c'était pas assez encadré alors ça virait un peu trop au borderline pour ça qu'on a arrêter d'en faire d'ailleurs.
L'idée d'un podcast culturel est pas mauvaise en soi, c'est même plutôt chouette mais faut vraiment qu'on reste sur du tout public. Pas du puritain bien sûr parce que si on était des moines ça serait pas du divertissement. Mais je referais clairement plus les mêmes erreurs, j'en vraiment pas envie qu'on me dise que je dégrade l'image de JoL (ce qui est le cas actuellement, et dans mon dos d'ailleurs).
Bon j'ai jamais encouragé à dessiner des parties génitales masculines évidemment, mais quand on pointe du doigt les "streamer du bar" je peux pas m'empêcher de me sentir concerner. Je suis un simple utilisateur du site qui est intéressé par beaucoup de choses et qui intervient sur de nombreux sujets comme bien d'autre utilisateur. Il est vrai cependant que j'ai contribué à faire venir (sans avoir une autorité quelconque sur eux) s'exprimer d'autres utilisateurs qui sont catégorisés/étiquetés - souvent avec un apriori négatif - comme bariens. Certains visiblement se réjouissent de nous voir nous casser la gueule, mais d'autres ont participé en tant qu'intervenant dans le chat (avoir un chat vivement c'est quelque chose d'important, quand on stream on se retrouve parfois avec des moments où on ne sait pas forcément quoi dire, on se rend pas compte mais expliquer ce qu'il se passe à l'écran c'est pas toujours évident et c'est important de voir les différentes réactions, pour constater si on a été claire ou pas sur un point, de répondre), et ils ont même apporter des suggestions de jeux à streamer et c'est un barien qui a m'a fait l'overlay Jol TV que j'utilise, il est pas parfait mais c'est mieux que rien, il indique à la fois le site et l'adresse du twitter de la chaine sans être trop envahissant. Il y a des idiots partout, sur le bar il y en a c'est vrai je suis d'accord, mais il y en a pas plus que sur le reste du site. Sur une minorité qui ont put être nuisible, l'ensemble est jugé comme une section parasite des forums, et on se colle une image extrêmement négative et ce de façon injustifié. Je m'excuse si j'ai pu nuire à la chaine, clairement le contenu que j'ai pu produire n'étais pas toujours au top mais j'aspire à devenir meilleur (le mot est fort, disons moins pire). Par contre je peux pas m'excuser pour les autres, je ne suis qu'un utilisateur sans tag, et la plupart des autres joliens me vois comme je suis, c'est à dire un simple utilisateur, du coup j'ai aucune autorité envers les autres. Je pleurniche pas là dessus, j'en ai conscience que j'ai pas de légitimité à jouer au petit chef. Après les débordements qu'il y a pu y avoir j'ai fait gaffe, j'ai toujours le premier strike en travers de la gorge et je peux pas m'empêcher de penser que c'est ma responsabilité.
J'ai pas envie de lâcher l'équipe (pas que je m'accroche comme une sangsue hein), ça me fait pas plaisir d'abandonner ceux qui ont participé à cette aventure. Surtout que merde on commençait tout juste à avoir une bonne dynamique et avoir des émissions quotidiennes (au moins le soir), et ce à quoi j'aspirais depuis que j'ai rejoins l'équipe.
A la base j'aimais bien JOL, c'est un de mes sites favoris et je me sentais vraiment investit pour pousser le truc, attirer plus de monde sur les forums, rendre le site plus vivant. Parce que j'aime le JV, j'aimais bien la communauté. Et la JOL TV c'était un projet cool, je regardais beaucoup de stream moi même et je me suis dit. Merde JOL est un site cool, notre chaine pourrait être tellement cool aussi.
Mais ce qui me fait baisser les bras c'est l'attitude de certains, qui peuvent pas s'empêcher de créer du drama. D'en faire des tonnes, de rabaisser les autres, de traiter les streamers de débiles, d'abrutis et autres noms d'oiseaux. Et ce dans leur dos je rappelle. De traiter une partie de la communauté comme des moins que rien, des gens qui ont fait des efforts pour faire vivre la chaine, qui ont sacrifié leurs soirées. Je comprend parfaitement qu'Agahnon/Eliel, que Mind ou Myrhdin nous en veulent parce qu'on a merdé, clairement on a merdé et c'est parfaitement légitime de leur part si ils souhaitent notre départ de l'équipe ou nous sanctionner d'une quelconque façon parce qu'ils considerent qu'on a nuït à leurs efforts, c'est complétement normal.
Mais ce que j'accepte pas, ce qui me déçois énormément et me donne envie de quitter le navire, c'est que certains personnes qui n'ont strictement rien fait pour la chaine (et qui occupent un siège de sections fantoches) l'ouvrent et se permettent de dire ces choses, ces incivilités dans notre dos qui plus est. Mais c'est petit, c'est vraiment petit, c'est répugnant presque.
Ca donne tout, sauf envie de continuer. On a rien à y gagner personnellement, tout ce qu'on voulait c'est mettre un peu d'animation, faire vivre la chaine dans une ambiance agréable et conviviale.
Ma vision des choses c'était un comme un grand canapé où les gens se rencontrent, jouent à des jeux parfois tous ensemble, parfois juste un mec qui prend la manette et les autres commentent la partie par dessus son épaule, on papote sur le jeu, puis ça dévie un peu forcément mais après on revient à la partie, on rigole.
On se prend surtout pas la tête avec des dramas inutiles, il y'en a assez irl comme ça.
Oui c'est con que la chaine se soit fait ban, moi aussi ça me fait chier, ça fait chier tout le monde je sais pas que ce qu'imaginent certains mais ne réjouit pas "les streamer du bar", au contraire on rigolait jaune.
Perso je suis blasé, blasé de l'attitude de certains. Moi j'aurais été partant de recommencer, de se serrer les coudes au contraire et de redoubler d'efforts pour récupérer ce qu'on a perdu. Maintenant on a l'effectif niveau streamers, une meilleure expérience en tant qu'animateur et une meilleur maitrise des outils de stream.
Ce qu'on a fait n'a pas servit à rien, certainement pas. Avec un minimum d'organisation, de la régularité (sur Twitch la régularité c'est important) et un chouilla de volonté on récupérè tout nos anciens followers en peu de temps.
Par contre ce qui sert à rien et qui est contre productif c'est de se prendre le bec.
Blâmez moi, vous direz que c'est moi qui a encourager à dessiner des zizi, les teubs c'est ma plus grande passion dans la vie, je ne pense pas pouvoir me passer de la vue d'un pénis ne serais-ce qu'un seul instant et tout ça - recruter une dessinatrice un peu naïve- faisait partie d'un plan machiavélique pour faire tomber la Jol TV. C'était mon plan depuis le début de faire en sorte d'afficher une miniature de futanari sur les portails du site & du forum. Pour cela j'avais judicieusement infiltré l'équipe de stream quelques mois auparavant. Je sais que Myrhdin à poster un message entre temps et je l'ai pas encore lu au moment où j'écris ces lignes mais si il essaie encore de prendre la responsabilité de mes méfaits ne le croyez pas une seconde. Il est évident que que je me suis rendu en Allemagne et que j'ai profité des mes aptitudes de sociabilité pour acquérir son amitié, que j'utilise de façon éhonté cela va de soit. Mais arrêtez de penser qu'un sous-section des forums essaient de parasiter l'ensemble du site, ce n'est pas vrai.
Et ça me désole de voir que Doudou et Myrhdin, deux personnes pour qui j'ai de l'affection, de l'estime, et qui veulent bien faire pour la chaîne se mettent dessus pour un quiproquo stupide...