Bloodbowl 2016

Partager Rechercher
Bon on est dans la dernière ligne droite de la saison 17 de BB1 et la saison 1 de BB2 et il faut penser à l'avenir.
Déjà pour commencer un petit bilan :
Au niveau des personnes, très peu de mauvaises surprises (seulement deux personnes quoi ont tout lâché sans prévenir) et pas mal de bonne surprise, le forum est beaucoup plus actif et les nouveaux arrivants le font vivre alors qu’on avait tendance à un peu s’endormir.
Au niveau des compétitions, le championnat BB1 et le championnat BB2 se déroule bien, pas trop de retard et presque aucun soucis de match à rejouer ou à arbitrer.
Les coupes ont un peu plus de soucis mais là on s’est fait troll par cyanide et le jeu avec le bug des matchs aller-retour^^.

Voilà pour le bilan de la saison 1 et la saison 17.

Maintenant quand on a lancé la saison j’avais dit qu’à la fin on viendrait voir ce que l’on fait pour la saison prochaine. On arrive en décembre bientôt et il reste 5 matchs a joué pour les deux personnes qui arriveront en final donc il est temps de penser à la suite.

Le prochain championnat commencera en janvier ça nous laisse le temps de discuter dans le calme^^.
Donc voilà :

Pour BB1 déjà :
On finit le championnat avec 18 personnes et normalement le championnat S18 doit commencer avec des équipes neuves pour tout le monde.
Je pense relancer les inscriptions et voir combien il y’aura de personne intéressé. Si on est peut on peut imaginer une poule unique en match aller-retour et si on est vraiment trop peut on pourrait laisser tomber le championnat.
On a aussi une deuxième option avec bloodbowl 1 : Beaucoup de personne possède BB1 et il n’est pas très chère sur steam en période de solde (comme a noël par exemple), il a l’avantage d’avoir pas mal de roster diffèrent (23 si je me souviens bien), et de plus grande option de gestion de ligue, (et au pire y’a bbmanager qui peut aider). On peut donc se servir de BB1 en parallèle du championnat bloodbowl 2 pour organiser des tournois fun comme on a pu en organisé a il y’a

Donc pour BB1, un championnat et peut être des coupes fun si ça intéresse du monde.

Pour BB2 est là c’est le gros morceau.

On va refaire un championnat avec plusieurs niveaux de division.
LE plus pertinent serait d’avoir 1 D1 puis 2 D2 puis 2 ou 3 D3 avec une D3 réservé au nouveaux joueurs qui ont des équipes neuves et donc avoir une première « saison » au calme est un plus.
Apres le nombre de division est toujours dépendent du nombre de joueurs.
Mais de manière général le placement dans les différentes divisions dépendra de la position à la fin du championnat précèdent.
A la fin du championnat régulier on aura donc un champion de la saison régulière et on organiserait une coupe de fin d’année.
De plus il y’a aurait des montés et des décente entre division.

C’est l’idée général, après comme je le dis ça dépend du nombre de joueur participent.

Il faut aussi se pencher sur le système de classement de bloodbowl 2. Cette année on avait des groupe de 6 joueurs et on a vue dans certain groupe des joueurs disparaitre après seulement quelques journées du coup ça fausse le classement final. Donc je propose de compté tous les matchs comme perdu 2-0 si une équipe rate 3 matchs ou plus dans son groupe (le nombre de match peut varier en fonction de la taille du groupe).
Ça fera plus de boulot pour les organisateur parce qu’ils vont devoir tenir à jour les classements a la main mais bon c’est un moindre mal je pense.

Si vous avez des idées ont ajouté ou des choses que vous aimeriez voir ou ne pas voir dans la saison 2 on peut en discuter. Par contre pensez bien qu’on est juste des utilisateurs de bloodbowl 2 et qu’on reste coincé par ce que propose le jeu en termes de configuration de ligue.

PS : on peut aussi se faire de la pub sur les sites bloodbowl francophone pour attirer du monde, il n’y a pas grand monde sur le créneau ligue BB2^^. Mais attirer du monde ça veut dire gérer le monde : p

PS2 : j’allais oublier^^ bravo a Fineas qui organise la coupe et qui s’accroche malgré les coups bas de cyanide 
Moi je me demandais si je n'aillais pas proposer de relancer une nouvelle saison de Jol Bowl (le championnat open à classement permanent), mais je ne sais pas si entre toutes ces compet, il y aura la place pour çà...

De plus, je ne sais pas si BB2 saurait gérer çà...

Un avis sur la question ?
Pareil, merci pour l'organisation. C'est très bien géré et bien "arbitré".

Pour la saison 2 de BB2, je suis également pour une compétition avec plusieurs divisions. Peut-être que ça réduira le temps de compétition, car là il me semble que c'est très long (dans le cas des finalistes en tout cas). Ça doit faire presque 3 mois de compétition non ? (en comptant les inscriptions toussa).

Dans le cas des abandons, c'est vrai que c'est problématique. Chez nous on a eu 1 joueur qui a fait 3 abandons sur 5 matchs, et heureusement que les deux joués (dont un contre moi) ont été perdu par lui. Je pense que nous avons été lésés sur l'xp gagné (et sur les blessures... perso j'en ai eu une importante sur ce match). Alors certes, si c'est juste pour l'xp on va pas commencer à révolutionner la ligue, néanmoins on peut imaginer que si le match avait été un nul ou une défaite, les conséquences en auraient été tout autre. Dans ce cas, ça devient assez injuste pour ceux qui n'ont pas eu la "chance" d'avoir eu un abandon.

Sur JoL on a pas l'air d'être touchés par les abandons en masse, en tout cas certaines ligues se sont quand même protégés en proposant aux nouveaux uniquement la coupe, le championnat étant réservé uniquement aux joueurs ayant joué une coupe auparavant. Je trouve que c'est une bonne idée : ça permet aux nouveaux de bien s'intégrer en jouant une coupe bien sympathique, et aux "anciens" de ne pas subir des éventuels abandons dans le championnat. Si le nouveau abandonne en coupe, ça n'aura d'effet que sur un tour de jeu, donc un seul match.
Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Ouaip, merci au staff !

Je pense qu'il d'abord faudrait que tous les joueurs inscrits (ou futurs incrits) en compétition Jol se prononce sur l'avenir du jeu. A recenser ceux qui sont sur BB1, ceux qui sont sur BB2, et ceux qui font (ou se croient capable) de faire les deux. Ça donnerait déjà une idée des compétitions à organiser, et d'ici janvier de s'organiser en conséquence. Un sondage, c'est possible ?

Je ne me sens pas encore concerné par BB2, que ce soit à cause du jeu comme de ma config en carton .

Pour BB1, je me doute bien que la fréquentation devrait logiquement diminuer, dans cette optique une poule unique me semble être la meilleur option. Ça risque par contre de faire fuir les nouveaux.
En revanche, vu que Cyanide ne semble pas pressé de mettre d'autres races sur BB2, on pourrait toujours utiliser BB1 pour de gros tournois, voir des tournois à thème.

Je connais le principe qui consiste à réserver le championnat à ceux qui ont déjà fait une coupe, mais je ne pense pas que l'on doive copier se qui se fait ailleurs. Je suis venu ici car l'ambiance semblait (et est) bonne, tout avait l'air facile d'accès et simple : c'est une excellente chose pour apporter du sang neuf. Je me suis inscrit dans une ligue tel que celle décrite par tellus, et c'est à réserver aux fondus. Je pense que les compétitions Jol doivent rester accessibles, c'est une marque de fabrique, même si on doit gérer plus d'abandon. En ce sens, je pense postuler pour intégrer le staff, même si je peux pas encore toucher à BB2.
Citation :
Publié par tellus
Pareil, merci pour l'organisation. C'est très bien géré et bien "arbitré".

Pour la saison 2 de BB2, je suis également pour une compétition avec plusieurs divisions. Peut-être que ça réduira le temps de compétition, car là il me semble que c'est très long (dans le cas des finalistes en tout cas). Ça doit faire presque 3 mois de compétition non ? (en comptant les inscriptions toussa).
En fait ça a commencé le 26/09
On a eu 2 semaines d'inscription
5 semaines de compétitions
Moins d'une semaine de réinscription en play-off
et du premier tour a la final ça fera maximum 5 semaines si les gens joue a peine un match par semaine.

Du coup oui un peux moins de 3 mois

après on peut faire des groupes plus gros et faire juste 1/4 1/2 et final ça occupe plus de monde et il y'a moins de temps mort entre la fin des poules et le début de la saison suivante.

Sinon pour les nouveau en général on fait une division qui leur est consacrer ou il n'y a que des nouveaux et parfois un membre du staff. ça permet de voir si ils sont motivé et si ils poursuivent la saison d'après ^^

Citation :
Publié par Mambofffan
Un sondage, c'est possible ?
ouep des que je trouve comment faire
Salut,

Déjà merci pour l'organisation des compétitions.
Personnelement, je continuerai la saison prochaine sur BB2.
J'aime bien l'idée de plusieurs divisions (ca rajoute du suspens à tous les étages jusqu'a la fin de la saison).

Si je peux aider en quoique ce soit, n'hésitez pas !
Citation :
Publié par Trollynet
Moi je me demandais si je n'aillais pas proposer de relancer une nouvelle saison de Jol Bowl (le championnat open à classement permanent), mais je ne sais pas si entre toutes ces compet, il y aura la place pour çà...
Oui c'est toujours intéressant d'avoir une ligue moins restrictive ça peut aussi permettre au nouveau de patienter entre deux inscriptions
Pour la question de la durée de la compétition, ça dépend du nombre de joueur dans les divisions/poules.

Donc voyons combien de semaine on veut faire durer la saison +1 = le nombre d'équipe (nombre pair de préférence).

(sur BB1 on a eu des divisions de tailles différentes mais finalement avoir autant de joueur dans chaque section me paraît plus gérable (même durée de compétition tout simplement même nombre de match ect).

Néanmoins pour des joueurs qui aiment que ça dure un peu faire par exemple 6 matchs peut-être que ça ne leur plaît pas à ce moment-là que les personnes concernées se créent une compétition différente.

On peut aussi séparer plusieurs compèts selon le niveau.

Donc je dirais des divisions:
-selon le niveau (établi par classement)
En fait on ne peut pas s'en passer, question pratique.

- pourquoi pas plusieurs compétitions avec chacune son nombre de joueur par division fixe et différent:
exemple:
*compétition #1 => 8 joueurs / division (dure 7 à 8 semaines) , 3 divisions
*compétition #2 => 10 joueurs /division (dure 9 à 10 semaines), 3 divisions
*compétition #3 => 6 joueurs / division (dure 5-6 semaines) 2 divisions

Pour les nouveaux joueurs (j'entends débutant dans le jeu, ou pas encore à l'aise) la question d'une compétition indépendante, plus courte par exemple.
Merci pour l'orga et pour la bonne ambiance.

Motivé ! Mais jouer a la fois a BB1 et BB2 me parait compliqué et le choix me sera difficile. Un sondage me semble une bonne idée pour avoir une idée des effectifs.
Sinon vous n'avez jamais envisagé de changer le modèle de compétition sur BB1 pour apporter du changement ? Matchs allé retour, ou autres idées...

En parlant de 2016. @Dézale tu as eu des retours pour du commentaire de match ? J'attends de voir mon emploi du temps mais il est possible que je te propose un essai si vraiment personne ne se motive.
Pour ma part j'ai lâché BB1 (mes Necro et mes Amazones me manquent...) pour me consacrer à ce BB2 que je trouve excellent (hormis le côté orga qui semble être horrible, désolé les mecs). Je compte bien m'investir encore et encore dans les Saisons BB2 de JoL et personnellement j'aurais plaisir à garder une équipe sur plusieurs saisons et la voir évoluer un peu plus que sur quelques matchs uniquement.

En tout cas merci beaucoup pour l'orga et j'espère que ça va continuer comme ça !!
Pour ma part je n'ai rien à ajouter concernant l'organisation des saisons n'ayant pas encore suffisamment de recul à ce sujet.

Je félicite et remercie simplement l'organisation.

Par contre il est plus que certain que je resterai sur BB2 et que je ne retournerai pas sur le 1. J'ai réinstallé le 1 quand j'ai appris que le 2 allait sortir de manière imminente et de mon côté, après avoir joué au 2, je ne peux plus retourner sur le 1. Le 1 c'est le confort pour les organisateurs, le 2 c'est le confort sur le terrain

Après j'avoue également penser à une série de coupes rapides et courtes avec des catégories selon la TV genre poids plumes, poids légers et poids lourds, pour ceux qui auraient un peu plus de temps à accorder à BB2 comme l'a fait Fineas (qu'on pourrait appeler les petites coupes de Gulden ). Mais voilà, j'ai pas encore suffisamment étudié le truc pour le proposer, et puis il me faudrait en plus le proposer à Fineas pour l'organiser à deux, car bon j'ai pas la patience de Gilian ^^
Avenir des compétitions JOL
Bonjour,

Je suis très content de cette première saison BB2 qui a été un vrai feu d'artifice et je tiens à en remercier tous les participants et les administrateurs pour cette réussite.

Pour le futur de la ligue JOL, je viens apporter ici ma modeste réflexion.

Tout d'abord, je pense comme Burpawa qu'il faudrait 3 compétitions pour la saison régulière en gardant le principe des 3 divisions.

Une D1 des plus forts de 8 ou 10 équipes avec des play-offs pour les 4 premiers afin de désigner le vainqueur de la division.
Une D2 de 2 poules de 8 ou 10 équipes avec des play-offs pour les 2 premiers de chaque poule.
Une D3 de 2 voire 3 poules de 8 ou 10 équipes pour les entraîneurs débutants ou les nouvelles équipes. Là aussi, seulement 4 équipes pour les play-offs.

L'avantage de ce système :
3 titres au lieu d'un seul pour la saison régulière avec une récompense aux vainqueurs (là ils faudra être gentil avec les administrateurs )
Plus de piment à chaque étage de la ligue.
L'instauration de play-offs courts réservés aux mieux classés mettra fin à pas mal de pleurnicheries sur des premiers au classement grâce à des victoires sur tapis vert.
On garde le principe des montées et descentes à la fin de la saison.
On peut réunir tout le monde ensuite pour une BILL'S CUP du genre coupe de France de football.

Par ailleurs, je suis contre le fait d'obliger les entraîneurs à changer leur équipe tous les 3 saisons pour éviter l'apparition d'équipes balèzes. Dans tous les sports il y a des forts et des très forts. De plus, avec l'ancienneté, les joueurs partiront tôt ou tard vers la sortie ou par les affres du terrain.

Enfin, je suis pour une compétition BB1 afin de ne pas pénaliser (ou les perdre) ceux qui n'ont pas BB2. Pour ma part, je joue et je souhaite jouer aux 2 jeux.

PS : ce post peut évoluer.
Et voila j'ai pris tu temps pour répondre du coup je dois faire un gros pavé pour réagir à tout

En terme d'organisation d'une saison ce que je voulais proposer c'est une saison en multi-compétition. J'aurai aimé proposer tout une série de compétitions de tailles et de durée variables, avec comme l'a dit Guldendrak des règles différentes de l'une à l'autre. L'ensemble de ces compétitions pourrait être appeler "Saison". Les joueurs pourraient ainsi passer de l'une à l'autre des compétitions en fonction de leur temps disponibles et de leurs envie de jeu. (voir en jouer plusieurs avec différentes équipes si ils sont chaud).

Remettre les divisions dans le championnat ça me semble une bonne chose dans un premier temps, juste par soucis de facilité un peu l'organisation (c'est plus simple en vertical qu'en horizontale de gérer 48 équipes). A coté de ça je propose plusieurs compétitions décalé dans le temps destiné à un peu tout les publics (et restreint en nombre de places à chaque fois, d'ou l'idée d'en faire plusieurs).

Cela suppose déjà de se mettre d'accord sur plusieurs choses :
- Le nombre de personnes intéressées pour participer à la saison 2.
- La durée totale d'une saison. 2 mois ? 3 mois + 15 jours d'intersaison ? 4 mois ? Avec ça on pourrait prévoir tout un calendrier des compétitions pour la saison.

Au niveau des compétitions annexes on peut en imaginer plusieurs en voici quelques unes :
- Le Trophée Clair : Durée d'un tour 1 Min
- La Coupe Dékrot : Réservé aux coachs n'ayant gagné aucun titre sur JoL.
- La ligue des Crampons : TV 1500+ requis pour l'inscription.
- Blablabla : Un championnat sans événement au coup d'envoie ?
- Le SuperJoL Bowl : Durant le mois d'inter saison, plusieurs événements de classement pour définir le champion de la saison (sur qualification)

J'ai surement oublié des trucs du coup.
Citation :
Publié par Fineas
Et voila j'ai pris tu temps pour répondre du coup je dois faire un gros pavé pour réagir à tout

En terme d'organisation d'une saison ce que je voulais proposer c'est une saison en multi-compétition. J'aurai aimé proposer tout une série de compétitions de tailles et de durée variables, avec comme l'a dit Guldendrak des règles différentes de l'une à l'autre. L'ensemble de ces compétitions pourrait être appeler "Saison". Les joueurs pourraient ainsi passer de l'une à l'autre des compétitions en fonction de leur temps disponibles et de leurs envie de jeu. (voir en jouer plusieurs avec différentes équipes si ils sont chaud).

Remettre les divisions dans le championnat ça me semble une bonne chose dans un premier temps, juste par soucis de facilité un peu l'organisation (c'est plus simple en vertical qu'en horizontale de gérer 48 équipes). A coté de ça je propose plusieurs compétitions décalé dans le temps destiné à un peu tout les publics (et restreint en nombre de places à chaque fois, d'ou l'idée d'en faire plusieurs).

Cela suppose déjà de se mettre d'accord sur plusieurs choses :
- Le nombre de personnes intéressées pour participer à la saison 2.
- La durée totale d'une saison. 2 mois ? 3 mois + 15 jours d'intersaison ? 4 mois ? Avec ça on pourrait prévoir tout un calendrier des compétitions pour la saison.

Au niveau des compétitions annexes on peut en imaginer plusieurs en voici quelques unes :
- Le Trophée Clair : Durée d'un tour 1 Min
- La Coupe Dékrot : Réservé aux coachs n'ayant gagné aucun titre sur JoL.
- La ligue des Crampons : TV 1500+ requis pour l'inscription.
- Blablabla : Un championnat sans événement au coup d'envoie ?
- Le SuperJoL Bowl : Durant le mois d'inter saison, plusieurs événements de classement pour définir le champion de la saison (sur qualification)

J'ai surement oublié des trucs du coup.
Super idées. De plus que penses-tu d'ajouter des points par championnats et d'organiser un classement sur la saison comme au tennis ?
Citation :
Publié par -Ephraim-
Super idées. De plus que penses-tu d'ajouter des points par championnats et d'organiser un classement sur la saison comme au tennis ?
ça a déja ete fait sur BB1 y'a longtemps:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1244396

D'ailleur on est en train de fouetter Trollynet a ce propos^^:

Il nous avait aussi fait un Summer's Bowl :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1261425

Pour rester dans la même veine on a eu un king of the hill aussi avec un joueur qui gagnais un match et qui était défié par un autre joueur qui choisissait son équipe^^
Citation :
Publié par -Ephraim-
haaaa j'aime beaucoup le principe du classement comme au tennis. On choisit les compétitions en fonction des capacité de notre équipe à gagner des points.
Citation :
Publié par Guldendrak
haaaa j'aime beaucoup le principe du classement comme au tennis. On choisit les compétitions en fonction des capacité de notre équipe à gagner des points.
Moi aussi mais ça demande pas mal de réflexion sur le sujet. Même si ça peut sans problème se corriger plus tard.
Citation :
Publié par Fineas
Moi aussi mais ça demande pas mal de réflexion sur le sujet. Même si ça peut sans problème se corriger plus tard.
Le système de la Jol's Bowl permet de faire un classement permanent. Ca a vraiment pas mal marché pour relancer de l'open, et je compte la relancer après la Christmas Bowl. On peut en parler sous TS un soir si tu veux.
Le souci c'est qu'on peut pas se défier directement comme dans BB1 donc va falloir que les 2 personnes se co en meme temps et lance la recherche en espérant trouvé la bonne personne ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés